Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

pas tout à fait, ça dépend où le pognon est mis, dans le marketing, la publicité ou dans le produit.

La plupart du temps, c'est pas vraiment dans le produit, je ne sais pas s'il y a des sites qui permettent d'en savoir un peu plus sur des vrais produits de luxe et pas de la merde emballée dans du papier de soie et bien parfumée pour vendre à l'imaginaire.

Y'a vraiment des trucs à faire pour mettre en avant des petites marques qui ne se foutent pas de la gueule des gens ou bien pour les créer.

 

En répondant "toujours", il m'est revenu en tête l'exemple des pull cashemire et de l'enquête de France Télévision. Le moins cher de ceux essayé, ceux de Monop à 100€ (et moins en soldes), était en tête de la qualité, loin devant les marques genre Zadig de Voltaire de Lefebvre qui fournissent de la grosse daubasse pour 300€.

C'est évident que les grandes marques se font une jolie marge sur le marketing, mais pour un minimum de qualité, il faut toujours un minimum de prix (même chez monop', c'est 100€ le cashemire, pas 50).

Lien vers le commentaire

Je le subodore pas franchement hétéro, peut être designer ?

 

Tu ne connais pas les architectes et autres designer (en effet).

 

Il a le look de tous mes amis archi un peu dandy (et ils sont une sacré pelletée).

Lien vers le commentaire

Pas de marron dans les milieux professionnel stricts, c'est comme ça. ça peut être joli mais ça ne ce fait pas, c'est une convention.

 

la faut de goût c'est chaussures marron avec pantalon noir

Lien vers le commentaire

Pas de marron dans les milieux professionnel stricts, c'est comme ça. ça peut être joli mais ça ne ce fait pas, c'est une convention.

 

Ou est-ce que t'as vu ça ?

Lien vers le commentaire

Ou est-ce que t'as vu ça ?

 

Dans plusieurs manuels du savoir vivre, et je viens le confirmer dans une guide du costume que je viens d'acquérir. "Pas de marron dans les milieux professionnels stricts. Les marrons patinés sont très jolis, ils n’ont cependant pas leur place au boulot. Du noir, du gris à la limite, du bordeaux à la rigueur, mais pas de marron" 

Le marron est le plus souvent clair, ça contraste, ça donne une allure décontractée, voire fantaisiste qui est souvent malvenue au bureau.

 

Evidemment si tu bosses chez Google (ou personne ne porte de costume) dans la pub ou une start up, ça ne compte pas.

Mais dans un cabinet d’avocat,  une étude de notaire, une banque, le siège d'un grand industriel français ou British, ça dénote.

Lien vers le commentaire

Moi je suis plus tendance triste dépressive avec des pics d'hystérie:

les marques que l'on croise dans ma garde robe:

Filippa K (les jeans sont assez géniaux), APC, Kenzo, COS, Uniqlo et Hema

 

Pour les shoes c'est simple : Loding pour les chaussures de villes de tout les jours

Mac James pour les belles chaussures de ville

Standard National pour les sneakers

 

33112303283-09NO-nstandard-edition7-01-0

 

En fait je suis une putain de fashion victime, plus qu'a me pendre...

Lien vers le commentaire

  

 +1 à tout ce message. Je n'ai jamais trouvé de boutique où tout était bien.

 

Franchement, A bruxelles ils y a quelques boutiques où les curateurs/Trices font bien leur boulot, après ce sont des boutiques relativement inabordables hors soldes mais moi qui essaie toute doucement d'avoir un style un peut moins morne, j'ai toujours été super bien servi et conseillé chez Balthazar sur l'avenue Louise ou chez Uniform prêt de l'avenue Louis Lepoutre.

 

Comme je pars en Inde le mois prochain je pense que je vais me faire un ou deux costumes sur mesures et puis aller chez Café Costume pour comparer

Lien vers le commentaire

Pas de marron quand il faut être très formel en effet.

 

Oui : pas de marrons avec white/black tie, en effet. Mais formel =/= boulot.

Un vêtement formel = un vêtement qui respecte un code, une forme. Par exemple, avec l'habit (white tie), on porte des chaussures vernies, du moins la plupart du temps.

 

Aucune règle n'interdit de porter des chaussures brunes au boulot, aucune. Aucune de chez aucune. Sauf si le boulot en question requiert un habit formel (les musiciens d'opéra/grands orchestres, la (haute) diplomatie, ...).

Lien vers le commentaire

Oui : pas de marrons avec white/black tie, en effet. Mais formel =/= boulot.

Un vêtement formel = un vêtement qui respecte un code, une forme. Par exemple, avec l'habit (white tie), on porte des chaussures vernies, du moins la plupart du temps.

 

Aucune règle n'interdit de porter des chaussures brunes au boulot, aucune. Aucune de chez aucune. Sauf si le boulot en question requiert un habit formel (les musiciens d'opéra/grands orchestres, la (haute) diplomatie, ...).

 

Je n'ai parlé de règle, j'ai parlé de convention. 

Lien vers le commentaire

Et puis "des souliers gris". Je n'en ai jamais vu chez un bottier. Jamais, en dehors de commandes spéciales ou de souliers bi-ton.

 

J'sais pas ce que c'est que pour un "guide du costume" mais on jurerais les conseils de sites de mariages tous plus nuls et plus faux les uns que les autres

 

edit : "faite sensation a votre mariage en queue de pie"  :wallbash:  :wallbash:

Lien vers le commentaire

Je n'ai parlé de règle, j'ai parlé de convention. 

 

Il y a aussi une convention tacite chez beaucoup d'hommes qui fait qu'on voit des gars avec des costumes mal taillés et des chaussures en cuir plastique horrible à longueur de temps, ce n'est pas pour autant une bonne convention.

 

Regarde chez un bottier, la couleur majoritaire est le brun, du marron chocolat au cognac. C'est pas juste pour la déco ou le dimanche :)

Lien vers le commentaire

Poney vu ce que tu disais sur l'autre fil et les liens que tu postes ici, on dirait que l'idée de mariage te travaille.

Attend quand même d'avoir une situation.

 

Grillé :mrgreen:

 

Plus sérieusement, cet été c'est le mariage d'un ami. Je veux dire, un vrai ami. Pas un pote de fête. Un ami d'enfance, un de "ma bande", toujours ensemble, "les 5 mecs" comme dit ma maman. C'est le premier du groupe, début mai. Ça fait 2 mois que je me demande quoi porter donc je suis inévitablement tombé sur des sites de mariage avec des conseils...well...que dire ? :D

 

 

Autre chose : regardez comme ils sont beaux  :mrgreen:

 

 

 

34650910.jpg

 

Sinon, je ne sais pas si c'est toujours Weston qui fournit les bottes pour la gendarmerie et l'armée, mais il me faudra une paire un de ces jours.

Lien vers le commentaire

Les deux sont bien immondes.

 

edit :

 

 

 

On peut le croiser à la Fnac, en train d'admirer des écrans plats, sa seule et véritable passion. Son appartement dans le XV e n'est pas luxueux, il n'y a pas de Picasso aux murs. Pendant des années, avant d'accepter de s'habiller chez un tailleur, ses proches raillaient ses costumes Célio et ses chaussures bas de gamme à 60 € la paire.

 

http://www.midilibre.fr/2012/05/11/avec-hollande-les-ministeres-au-pain-sec-et-a-l-eau,499594.php

 

La normalité dans tout son art.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...