Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Par contre, je suis terriblement déçu par la qualité des derniers pulls que j'ai acheté, chacun à plus de 110€, et ils pluchent non de dieu, ils pluchent ! 

 

+1 Je ne trouve plus de pull de qualité. J'ai un pull Lacoste qui a plus de 30 ans, il est encore très bien; légèrement déformé mais il ne peluche pas du tout.

Par contre, ceux que j'ai pu acheter depuis 10 ans, ne tiennent pas plus que quelques mois. Chevignon, c'est pas mieux, ils sont plus jolis mais en plus de pelucher et se déformer, ils rétrécissent! Il me reste l'ultime, Saint James, et encore il faut rester dans le classique du classique: le pull marin, le modèle phare. Le reste c'est de la daube.

J'ai également testé Ralf Lauren: de la merde, déformé au bout de quelques jours.

Lien vers le commentaire

Héééééé, j'ai du mal à trouver des vêtements à la fois assortis à ma morphologie particulière et à la bonne taille. Déjà les chaussures une fois sur deux il faut que je regarde au rayon 'enfant'...

Les effets indésirables du régime paléo, qu'on se le dise.

 

Le type à droite a usurpé mon style

 

des-saumons-dans-le-desert-photo-8.jpg

'tain, moi c'est le type de gauche qui a usurpé mon style.

Lien vers le commentaire

En un peu blanc quand même.

J'ai à peine moins de taches de rousseur, n'essaye pas de faire croire que j'aurais une origine créole, enfin pas plus que tu n'es breton.

 

Berluti fait des derby que je n'imagine pas autrement qu'avec un costume.

Pas mal. Dans le 93 en revanche, je ne mets que des Tim pour me rapprocher de l'uniforme local.

Au demeurant, je confirme que porter un costume noir et non beige ou marron, c'est une faute de goût caractérisée.

Lien vers le commentaire

+1 Je ne trouve plus de pull de qualité. J'ai un pull Lacoste qui a plus de 30 ans, il est encore très bien; légèrement déformé mais il ne peluche pas du tout.

Par contre, ceux que j'ai pu acheter depuis 10 ans, ne tiennent pas plus que quelques mois. Chevignon, c'est pas mieux, ils sont plus jolis mais en plus de pelucher et se déformer, ils rétrécissent! Il me reste l'ultime, Saint James, et encore il faut rester dans le classique du classique: le pull marin, le modèle phare. Le reste c'est de la daube.

J'ai également testé Ralf Lauren: de la merde, déformé au bout de quelques jours.

 

Je porte depuis ce matin un pull en laine de chez Springfield, je le porte (très) régulièrement depuis 4 ou 5 hivers, lavage en machine, rien a signaler.

Idem pour un Monop en cashemire.

A ce propos, il y avait eu un reportage sur Fr2 ou Fr5 sur "le phénomène cashemire" (vous savez comment ils sont pour leurs conneries), en gros, Monop se place très très bien en pull en laine.

Je pense que, de manière générale, il vaut mieux éviter les grosses marques qui font payer souvent (mais pas toujours !) le prix plus que la qualité. C'est spécialement vrai pour les basiques.

 

Ha ben moi j'ai le probléme inverse, des magasins arrêtent leurs collections au 45 et je suis à plus.

 

J'ai parfois le soucis aussi, mais si c'est un bon 45, je rentre dedans (je suis en 45 1/2 en fait).

Lien vers le commentaire

mentionner la couleur ne suffit pas pour decider si c'est classe ou pas, d'ailleurs les beaux costumes sont rarement unis a moins de vouloir ressembler a un serveur.

Perso je pense quil faut garder l'etoffe pres du corps, pas un probleme pour les francais qui preferent le vetement serre, mais inhabituel outre atlantique.

Pareil si on est un peu gras c'est mieux de pas le cacher plutot que de mettre des fringues trop larges.

 

Moi ce qui me prend le plus de temps c'est la coordination longueur de pantalon/chassures.

Lien vers le commentaire

Les Italiens portent encore plus serré que les Français, et plus court (au niveau du pantalon par exemple).

Les Americains portent en effet plus "sport", plus large.

 

Pour la longueur pantalon, on dit souvent "un pli maximum", mais je me demande souvent si je ne préfère pas un pantalon trop long (bien qu'un ourlet ça ne soit pas cher a faire faire et sans doute pas compliqué à faire sois même (??)) que trop large aux chevilles (un pantalon a effet baggy, sur des chaussures de ville, c'est horrible).

Lien vers le commentaire

Sur le sujet des fautes de goût, j'aime bien la chronique Est-ce bien raisonnable du magazine du Monde (un exemple). C'est d'ailleurs la seule chose que je lis dedans avec la page gastronomie, qui s'essouffle hélas un peu en ce moment.

Certaines ont été publiées dans un livre, même si à vingt euros, c'est surtout à lire dans la grande surface culturelle de son choix.

Lien vers le commentaire

Y'a quand même rien de plus classe que le costume noir.

 

Approuvé.

 

non, ça fait enterrement

Ou sécu devant h&m.

 

Non non.

 

mentionner la couleur ne suffit pas pour decider si c'est classe ou pas

 

Mais ça aide. Par exemple, costume noir c'est classe en soi, mais si c'est mal taillé c'est pas classe.

Pis costume jaune fluo, bien tailler ou pas c'est moche. Tu vois, ça compte les couleurs.

Lien vers le commentaire

Le costume beige ou marron, très peu pour moi. Je préfère encore du noir...

Je trouve le gris foncé plus classe que le noir, ceci dit.

Pour ce qui est de la taille, il n'y a pas de "serré" ou large qui tienne. C'est surtout une faute de longueur qui serait rédhibitoire pour moi...

Sinon, la bonne taille, c'est celle qui ne cache pas les épaules et qui atténue le ventre pour ceux qui en ont.

C'est bien plus simple avec du sur-mesure...

Et au fait : je ne savais pas que des mecs pouvaient parler autant de leurs fringues. Ni mettre 110 euros dans un pull...

Lien vers le commentaire

Le costume beige ou marron, très peu pour moi. Je préfère encore du noir...

 

 

Beige ou marron avec leurs nuances, déclinaisons et combinaisons, quoi d'autre?

 

costume-homme-borsalino-marron-raye.jpgcostumes-marron-sur-mesure.jpg

 

 

ori-costume-hugo-boss-beige-clair-18.jpgar-veste-hugo-boss-hiver-22.jpg

 

 

 

 

Et au fait : je ne savais pas que des mecs pouvaient parler autant de leurs fringues. Ni mettre 110 euros dans un pull...

 

 

C'est simple, on fait moins d'achats impulsifs subis que les gonzesses, donc plus calculés, préférant la qualité durable et les valeurs sûres à la quantité des chaussures qui finiront dans la pile de cartons d'un placard après deux tours de piste.

Lien vers le commentaire

Par exemple, costume noir c'est classe en soi,

 

ben justement ca depend, si le tissu est moche c'est moche.La encore la coupe fait pas tout.Tout ca c'est des methodes rethoriques de reduction des parametres pour pouvoir sortir des verites finales a l'emporte piece pour faire croire qu'on detient la verite sur ce qu'est la classe.

Ca m'interesse plus de savoir par exemple comment avoir la classe sans jamais porter de costard.

Tiens par exemple c'est comme les gens qui sont obliges de porter un costume au travail, mais qui se la racontent sur la classe, ca me fait un peu rire parce que generalement des qu'on les laisse deux secondes en liberte il font n'importe quoi et portent des shorts avec des chaussettes montantes ou des capri avec des tongs, preuve qu'il n'y entendent rien anyway.

 

 

Pis costume jaune fluo, bien tailler ou pas c'est moche. Tu vois, ça compte les couleurs.

 

ouais c'est sur que mauve a paillette tu vas avoir du mal a le placer aussi.

Tu peux aussi pousser a l'extreme de l'absurde tout ce que ton interlocuteur dit comme ca tu auras toujours raison, kamoulox.

 

la classe ca se voit au resultat, y a des trucs qui marchent sur certains qui marchent pas sur d'autres.Le style justement c'est de savoir ca et de ne pas se contenter de porter ce qui est autorise comme c'est autorise.Ca c'est pour les ploucs.

Lien vers le commentaire

et les valeurs sûres à la quantité des chaussures qui finiront dans la pile de cartons d'un placard après deux tours de piste.

 

mais la encore je ne suis pas d'accord, si tu veux avoir la classe tu ne peux pas user jusqu'a la corde deux paires de pompes sur l'annee.Si t'es un poil serieux tu as au moins 5 a 7 paires pour la semaines, tu fais tourner des chaussures qui sentent toujours bon et sont toujours neuves.

Lien vers le commentaire

Et au fait : je ne savais pas que des mecs pouvaient parler autant de leurs fringues. Ni mettre 110 euros dans un pull...

 

en ce moment quand je regarde autour de moi downtown 80% des femmes portent des pantalons moulant noir ou collants noir tres opaques / epais.C'est du delire.

Lien vers le commentaire

mais la encore je ne suis pas d'accord, si tu veux avoir la classe tu ne peux pas user jusqu'a la corde deux paires de pompes sur l'annee.Si t'es un poil serieux tu as au moins 5 a 7 paires pour la semaines, tu fais tourner des chaussures qui sentent toujours bon et sont toujours neuves.

 

Oh mais quelle chochotte ce Jim! Note que 5 paires de chaussures, c'est une situation d'extrême pénurie pour ces dames.

 

Pour la couleur c'est définitif, un mec habillé en gris ou en noir je lui cause même pas, c'est soit un fonctionnaire, un banquier ou un avocat, donc un escroc.

Lien vers le commentaire

Note que 5 paires de chaussures, c'est une situation d'extrême pénurie pour ces dames.

 

:lol:

 

 

Pour la couleur c'est définitif, un mec habillé en gris ou en noir je lui cause même pas, c'est soit un fonctionnaire, un banquier ou un avocat, donc un escroc.

 

il y a aussi les directeurs artistiques et les publicitaires goth, mes préférés!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...