Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Pour 200 boules c quasi le prix d'une chemise Courtot en sur mesure complet.

 

Sinon j'ai fait un stock de chemise Tom Ford de mon coté et je me demande quand même qui les achètent au prix plein...

 

 

C'est plutôt 300 (j'y suis aller pour demander pas plus tard que ces vacances de noel).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

A vrai dire j'ai déjà bien trop de basket.

 

Je dois d'abord me racheter des chaussures de villes

également un costume, j'ai envie de casser la tirelire et aller chez Tom Ford

Lien vers le commentaire

Mauvaise idée.

 

Typiquemnet le genre de marque pour gogos peu connaisseurs. Pourquoi payer 30 ou 40% plus cher un costume de qualité égale à un autre, juste parce que c'est Tom Ford ? (ne me répond surtout pas "la coupe").

Lien vers le commentaire

Il est bien évidemment que je ne compte pas acheter au MSRP.

 

J'ai acheté un paquet de chemise dans une boutique en liquidation (-75%) et j'ai été agréablement surpris que ce soit sur la qualité des tissus ou les détails de finitions

Bien plus que tout ce que j'ai déjà pu acheter avant y compris du sur-mesure

(le plein tarif est effectivement Lolesque)

 

Par exemple Scabal m'a balancer pour leur gamme de demi mesures : les épaules c'est parfait mais votre tour de taille n'ira pas avec notre demi-mesure

Lien vers le commentaire

Ce n'est donc pas de la demi-mesure...

Le principe de la demi-mesure étant quand même de partir d'un patron existant mais aux normes du client (avec ses mesures propres), donc franchement, tout mince que tu es, je ne vois pas le problème.

Ou alors je ne sais pas comment ils bossent chez Scabal ? Pourtant, ils ont une excellente réputation.

 

Une simple chemise en pap peut être reprise par un tailleur, je le fais moi même avec les vieilles chemises de mon père qui sont d'excellente qualité (et trop grande pour lui maintenant qu'il a perdu 30kg).

 

 

edit : 75% la chemise, ça fait une bonne 100aine d'€, ça me semble correct, bien que je n'ai jamais eu de Tom Ford en main.

Mais des costumes à 75% ? Parce que, franchement, au delà de 1000€, c'est a mon avis très cher payé pour ce genre de costume.

Lien vers le commentaire

non -50% pour les costumes, après faut que je revérifie si il ont encore des modèles qui me plaise dans ma taille de guèpe

 

De pieds en cap à part le syndrome du "paie ta marge de luxe et tes pubs dans Vogue" a l'air de valider la marques

Lien vers le commentaire

Je suppose que ça reste de la bonne qualité pour du pap, mais que tu douilles quand meme énormément pour la marque.

 

Quand je vois les costumes YSL que tu peux avoir pour moins de 1000€ (DOD à Bruxelles), je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de mettre plus sans aller dans quelque chose de plus sur-mesure (sans aller dans la grande mesure directement, qui reste hors de prix).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...