Aller au contenu

Sondage


Bens

Messages recommandés

Merci pour le lien, j'ai modifié ça. 

 

Oui, y'a des entreprises chinoises qui font d'excellent produits. Des produits équivalent voire supérieur à ce qui est proposé par leurs concurrentes japonaises, coréennes et occidentales. 

Y'a toujours en France une image négative qui est dégagée par les Chinois. On peut penser que ça finira par changer, vu qu'à une époque le made in Corea était tout aussi mal vu.

Lien vers le commentaire

En repondant au sondage je me suis dit que les résultats ici ne doivent pas du tout être représentatifs de la moyenne française. Je vois mal commant venir ici et refuser d'acheter un smartphone de qualité égale mais chinois, pour soutinir l'industrie montebourgesque.

 

Encore que si les francais diront ne pas vouloir acheter chinoi, je suis sur que 50 euro de differance aplaniront ces a-prioris.

Lien vers le commentaire

J'ai un appriori negatif sur tous ce qui sort de chine, à commencé par la bouffe, suivi de près par les bagnoles.

Après j'ai aussi une haine de la mentalité chinoise, je ne souhaite pas soutenir cette bande d'enculés bridés, libertophobes et negationnistes (je ne supporte pas les enculés).

Lien vers le commentaire

Sinon ce qui est coréen, taïwanais, etc. c'est déjà dans le domaine du haut de gamme depuis longtemps, il font des produits inégalés (pas forcément connus du grand public car rebadgés).

je ne supporte pas les enculés

:D

 

J'ai deux portables, dont un ZTE plutôt efficace. A priori plutôt positif.

Je me tâte pour celui à 20€ chez Free ; c'est un téléphone basique mais qui supporte la 3G et c'est plutôt rare (c'est d'ailleurs le seul truc embêtant avec mon téléphone actuel, il ne sera plus utilisable sans l'itinérance Orange).
Lien vers le commentaire

J'ai un appriori négatif sur tous ce qui sort de chine, à commencé par la bouffe

 

Oué, c'est vrai que la nourriture chinoise n'est pas vraiment top. Et c'est pareil pour les autres bled comme le Japon ou la Corée. 

J'ai déjà eu l'occasion d'avoir un téléphone ZTE, y'a deux ans de ça et il m'avait bien tenu.

C'est une marque qui commence à monter en puissance en Europe depuis quelques années. 

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas de mouchards dans mon portable, donc les marques chinoises c'est hors de question. De toute façon, pour mon prochain smartphone, ce sera Samsung ou LG.

Il s'agit d'équipements réseau et leur concurrent Cisco n'est absolument pas mieux sur ce plan là.

http://esr.ibiblio.org/?p=4441

http://www.bortzmeyer.org/rapport-bockel.html

Bref c'est de la communication malhonnête dans un but protectionniste.

Lien vers le commentaire

On peut acheter éthique et local sans que ce soit pour faire plaisir à l'état, hein.

(C'est sûr que si je commence à voir des têtes de Montebourg dans les étals je vais avoir du mal à acheter mon panier de rattes du Touquet...)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...