Aller au contenu

Comment Célébrer Un Titre De Champion ?


Messages recommandés

des populations non civilisées qui parlent une langue primitive et incompéhensible

 

des amazones sexy qui jouent au basket et enchantent les yeux jusqu'au moment ou l'une d'entre elles s'ecrie: " WouaH zarma zyva sa reum passe moi l'ballon ou jte nique"

Lien vers le commentaire

Barcelone, hier : 500 000 personnes pour fête le titre de champion. Zéro violence, pas d'incident.

[...]

Le même genre de déferlement que l'on voit désormais régulièrement à chaque manifestation quelque peu festive. Souvenez-vous par exemple des matchs de l'Algérie pendant la coupe du monde.

Pour Barcelone, c'était hier. Il y a parfois des violences avec des quartiers qui se font alors fermer par la police anti-émeute.

À chaque fin de match qui engage l'équipe d'Algérie, il y a des problèmes place de l'Étoile.

On peut se souvenir de l'écran géant au Trocadero lors du dernier Euro. Il a été systématiquement attaqué par les racailles des cités.

Lien vers le commentaire

Tu as l'air d'en savoir des choses, peux-tu m'en dire plus? combien d'interpellés, quel

Je tiens le même discours (parfois même plus virulent maintenant que j'y pense) lorsque cela concerne des juifs, ou n'importe quelle autre catégorie de gens.

Et contrairement à toi, mon coeur n'est pas rempli de rancoeur ou de sentiment de honte, mais des choses les plus positives qui soient. Il faudrait être vraiment con pour avoir honte de ce qu'a fait Marc Dutroux parce qu'il a la même couleur de peau que toi. Je ne pense pas que tu sois si bête ou si paumé dans tes repères.

Enfin, j'espère.

 

Tu vas me jouer le train de l'Amour ? Tchou tchou ?

Pas de rancoeur et ni de déni, les sociétés n'aiment pas la violence et les crimes (captain obvious), je tâche de comprendre sans aucun carcan moral.

 

Sur le coup de Marc Dutroux, tu n'y pourras rien, que tu le veuilles ou non, une minorité sera toujours regardée comme telle, et si un membre déconne, les autres peuvent en pâtir dans l'opinion public d'un pays où ils ne sont pas historiquement enracinés. Tu trouveras ça triste ou révoltant, mais il en va ainsi des hommes. Et sur ce point, l'Occident est probablement la civilisation la plus ouverte et tempérée. Ainsi, un Kader Dutroux arabe en Algérie, on n'en tirera aucune méfiance sur ses congénères. Et un Marc Dutroux blanc en France, idem.

Lien vers le commentaire

Chitah si on ne fait pas gaffe on pourrait croire que tu penses que quelqu'un ici a dit que les délinquants du psg sont forcément des nouarabes (pour utiliser un mot à la mode ici).

J'ai regardé certaines des vidéos qui ont été mises sur ce forum.

La plupart ont été uploadées par des utilisateurs clairement obsédés par les nouarabes, fans de MLP, etc. quand on regarde leur autres vidéos.

Coincidence ?

Lien vers le commentaire

Heu, en fait, si, en partie. La question est large, donc je m'intéresse à tous les facteurs qui font de Paris un attracteur pour ce genre d'emmerdes.

Les phénomènes de bandes violentes prennent aujourd'hui racine dans l'immigration. En région parisienne, la moitié des naissances concerne ces populations. Les bandes sont donc statistiquement sur-représentées à Paris. Il y a aussi de forte représentations sur d'autres grandes villes sauf que là, nous sommes face à une zone urbaine de 10 millions d'habitant.

Grâce au réseaux de transports (tant privées que publiques), il est donc possible de regrouper en un point de la capital un très grand nombre de personnes (L'Etoile est un nœud de communication en plus d'etre adaptée à toute forme de démonstration d'où le regroupement systématique là-bas) en des temps très courts.

Pour ce qui est de la motivation, nous sommes face à des personnes qui ne se pensent pas comme des individus mais comme les membres d'un groupe. Toutes leurs décisions et actions se placent en rapport avec ce groupe. De plus, comme ce sont des abrutis (au sens du primitif de R. Girard), ils vivent leur groupe dans un rapport d'affrontement permanent avec l'extérieur. Ils sont dans un ressentiment permanent vis à vis de ce qui n'est pas leur communauté (les autres groupes, les français de souche, les représentants de l'ordre). De plus, ce sont des pilleurs (à la différence des supporters de foot violents classiques).

Donc, tout est réuni pour que cela explose:

- un événement regroupant des racailles attire les racailles,

- un grand nombre de proies est disponible,

- la foule sature les forces de l'ordre,

- les médias sont là (pratique pour faire connaître ses méfaits)

Lien vers le commentaire

[...]

Tout ça alors que le seul problème a relever c'est l'incompétence totale de ceux qui devraient envoyer la police en nombre suffisant et sans ménagement avec l'objectif de n'en rater aucun.

Si tu penses seulement au "arrêter le pillage" de la police hier, il faut savoir que ce n'est pas simple de par la loi française.

Celle-ci considère un émeutier comme un "citoyen momentanément égaré". Ainsi, les forces de l'ordre dans leur action ne peuvent encercler les pilleurs de lundi soir pour tous les arrêter. L'idée est simple mais impossible. Elles doivent laisser des sorties de libre pour que les émeutiers qui changeraient d'avis puissent rentrer chez eux. De plus, il n'y a pas de vrais disposition légale pour considérer qu'une personne est en infraction car elle est présente à un moment donné sur la voie publique.

En comparaison, le système allemand est différent. Quand sa dégénère, la BePo, après sommations, peut décider d'encercler un groupe et de procéder à l'arrestation de celui-ci. Si un passant est pris, il est de toute façon en infraction (même si c'est une vieilli qui habite là depuis 70ans). En France, tu ne peux procéder ainsi.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé certaines des vidéos qui ont été mises sur ce forum.

La plupart ont été uploadées par des utilisateurs clairement obsédés par les nouarabes, fans de MLP, etc. quand on regarde leur autres vidéos.

Coincidence ?

 

Tu regardes les vidéos ?

Lien vers le commentaire

Il s'agit d'appréhender ces phénomènes en terme d'individus. Tous autant qu'ils sont : 50, 100, 1 000, on s'en fou. Ce sont des individus, des casseurs, des racailles, des cons, ... ce que tu veux. Mais des individus. Ce qui est totalement débile, c'est l'approche holiste d'une partie de la droite et dont on retrouve certains relents parfois sur ce forum et qui consiste à voir dans ces casseurs une bonne partie de nouarabes et de faire un grand saut lacantien et de penser/dire/laisse entendre que, finalement, tous ces nouarabes sont quand même tous les meme, que ce sont toujours les même, etc

Au terme du droit, d'une certaine logique, alors tu es bien face à des individus. Le problème est que des individus en une foule, ce n'est plus un groupe d'individus mais un être unique: la foule.

La foule a sa psychologie propre qui n'a plus du tout la logique de tous les individus qui la composent. Quand sa volonté devient violente alors tous les participants se focalisent sur leurs points communs (piller, casser du flic, ruiner un événement...). Ceux qui sont présents mais ne partagent pas ces points partent ou sont attaqués. C'est une "crise mimétique".

Dans le cas qui nous occupe ici, on sait que ça a dégénéré en partie quand sont venu les ultra (https://twitter.com/Salome_L/status/333980682185494528/photo/1). Les casseurs de cité sont en majorité des nouarabes. Bien. Les ultra de paris semblent assez proche de l'extrême droite blanche. Tous les blancs ne sont pas ultra d'extrême droite, ça semble évident. Bizarrement, ça semble moins évident de penser que tous les nouarabes ne sont pas des casseurs.

Les nouarabes qui étaient sur les champs étaient des casseurs.

Les Ultras s'attaquent aux autres supporters, très rarement aux biens. Ils ne se livrent jamais au pillage et s'affrontent sur les lieux des événements footballistiques. Ils ne se propagent pas.

Pour ce qui du lien entre l'arrivée des Ultras et le début des tensions, ce n'est pas ce que disent les habitués. Les responsables et journalistes disent que dans l'apres-midi, avant l'arrivée des Ultras, ils avaient compris que cela allait dégénérer. Moi, je l'avais vu dès dimanche car il y a eu une répétition le dimanche soir sur les Champs Elysées.

Lien vers le commentaire

[quote name="free jazz" post="943290" timestamp="1368560983"

A l'évidence, beaucoup de ces casseurs agissent par débilité chronique, pulsion, mais aussi par haine de la société d'accueil. Comme disait Ventura, il n'est pas mauvais en soi que les bons bourgeois des beaux quartiers et les journalistes de la presse politiquement correcte soient maintenant confrontés avec cette joyeuse diversité. Cela donne quelqu'espoir de rétablissement de l'ordre. Ce qui suppose au préalable, sortir de l'angélisme qui entraîne le pays dans la décomposition, la haine sociale entre communautés juxtaposée et la démoralisation générale.

Cela peut aboutir aussi à une sécession. Au sens premier, un éclatement du pays.

Lien vers le commentaire

A l'évidence, beaucoup de ces casseurs agissent par débilité chronique, pulsion, mais aussi par haine de la société d'accueil. Comme disait Ventura, il n'est pas mauvais en soi que les bons bourgeois des beaux quartiers et les journalistes de la presse politiquement correcte soient maintenant confrontés avec cette joyeuse diversité. Cela donne quelqu'espoir de rétablissement de l'ordre. Ce qui suppose au préalable, sortir de l'angélisme qui entraîne le pays dans la décomposition, la haine sociale entre communautés juxtaposée et la démoralisation générale.   

 

Mouais, ça va surtout balancer des gens chez MLP pendant que les gauchistes dogmatiques continueront à nier le problème de toutes leurs forces ou trouveront un bouc émissaire.

Ça ferait plaisir de voir ce genre de personne le nez dans la merde, mais même dans ce cas, je doute que ça soit suffisant.

Lien vers le commentaire

Pour ma culture personnel, les autres jeunes déçus qui ne sont pas nouarabes on les appelle comment ? Autant prendre de l'avance, ça doit bien exister non ?

Ces "autres", non qu'ils n'existent pas mais on n'en parle pas car ils sont blancs. Comme les fils des nantis, des riches.

Parmis les synonymes de "jeunes déçu", tu as "jeunes boursiers", "jeunes des classes populaires", des "quartiers populaires", des "lycées populaires", "jeune", "diversité"...

Lien vers le commentaire

J'ai regardé certaines des vidéos qui ont été mises sur ce forum.

La plupart ont été uploadées par des utilisateurs clairement obsédés par les nouarabes, fans de MLP, etc. quand on regarde leur autres vidéos.

Coincidence ?

Tu as des liens des "autres vidéos"?
Lien vers le commentaire

A l'évidence, beaucoup de ces casseurs agissent par débilité chronique, pulsion, mais aussi par haine de la société d'accueil.

 

No, appât du gain + psychologie des foules. 

 

 

EDIT : Ah oui, + picole.

Lien vers le commentaire

 

1mn 7 habitants a Marseille. 1mn 6 habitants a Barcelone.

Une précision, il ne faut pas regarder que la population dans la municipalité mais dans toute l'agglomération, d'autant plus que des supporters viennent de loin pour assister à ces évènements. Barcelone ce serait plutôt 5 M d'habitants et Marseille on pourrait même ajouter Toulon en plus d'Aix. Paris on est à 11 millions quand même.
Lien vers le commentaire

Les phénomènes de bandes violentes prennent aujourd'hui racine dans l'immigration. En région parisienne, la moitié des naissances concerne ces populations. Les bandes sont donc statistiquement sur-représentées à Paris. Il y a aussi de forte représentations sur d'autres grandes villes sauf que là, nous sommes face à une zone urbaine de 10 millions d'habitant.

Grâce au réseaux de transports (tant privées que publiques), il est donc possible de regrouper en un point de la capital un très grand nombre de personnes (L'Etoile est un nœud de communication en plus d'etre adaptée à toute forme de démonstration d'où le regroupement systématique là-bas) en des temps très courts.

Pour ce qui est de la motivation, nous sommes face à des personnes qui ne se pensent pas comme des individus mais comme les membres d'un groupe. Toutes leurs décisions et actions se placent en rapport avec ce groupe. De plus, comme ce sont des abrutis (au sens du primitif de R. Girard), ils vivent leur groupe dans un rapport d'affrontement permanent avec l'extérieur. Ils sont dans un ressentiment permanent vis à vis de ce qui n'est pas leur communauté (les autres groupes, les français de souche, les représentants de l'ordre). De plus, ce sont des pilleurs (à la différence des supporters de foot violents classiques).

Donc, tout est réuni pour que cela explose:

- un événement regroupant des racailles attire les racailles,

- un grand nombre de proies est disponible,

- la foule sature les forces de l'ordre,

- les médias sont là (pratique pour faire connaître ses méfaits)

Tu es gentil, mais il manque un ou deux maillons entre "les descendants de pas-de-chez-nous sont des délinquants", et "si la merde tape dans le ventilo, ça va en foutre plein entre Etoile et Troca" (qui sont par ailleurs des affirmations un peu hors sol, ou en tout cas peu justifiées).

Ce qui m'intéresse, ce sont les questions suivantes : qu'est-ce qui fait qu'un pré-délinquant de cité se dit "tiens, le PSG a gagné, doncje vais prendre le RER et aller péter des vitrines à Paris" ? Qu'est-ce qui fait qu'une telle chose est nettement plus rare ailleurs, mettons, à Strasbourg, ou bien à Grenoble, ou dans d'autres villes connues pour abriter de "fortes concentrations" (on pensera au sketch des Inconnus), ou encore dans d'autres pays dans un cas similaire ?

Lien vers le commentaire

No, appât du gain + psychologie des foules.

D'abord débilité chronique et instinct de prédation. Ensuite psychologie des bandes, mimétisme + facteur identitaire ou ethnique.

Appât du gain, c'est peu influent, même si l'occasion fait le larron. Ils ont déjà 3 paires de nike et plusieurs téléphones, je doute qu'en avoir un de plus soit un motif suffisant. L'appât du gain est aussi faible dans la destruction des épiceries de quartier, pour s'emparer de quelques bouteilles. S'ils étaient mieux organisés, leur butin pourrait être plus conséquent. S'ils étaient moins tarés, ils pourraient se livrer à de véritables razzias sur la capitale, se disperser et retourner dans les banlieues sans être inquiétés par la police. Donc le butin est le prétexte, le pillage est le but.

 

EDIT : Ah oui, + picole.

Les cailles picolent rarement avant le pillage, c'est plutôt joints & redbull.

Lien vers le commentaire

 

Tu es gentil, mais il manque un ou deux maillons entre "les descendants de pas-de-chez-nous sont des délinquants", et "si la merde tape dans le ventilo, ça va en foutre plein entre Etoile et Troca" (qui sont par ailleurs des affirmations un peu hors sol, ou en tout cas peu justifiées).

Ce qui m'intéresse, ce sont les questions suivantes : qu'est-ce qui fait qu'un pré-délinquant de cité se dit "tiens, le PSG a gagné, doncje vais prendre le RER et aller péter des vitrines à Paris" ? Qu'est-ce qui fait qu'une telle chose est nettement plus rare ailleurs, mettons, à Strasbourg, ou bien à Grenoble, ou dans d'autres villes connues pour abriter de "fortes concentrations" (on pensera au sketch des Inconnus), ou encore dans d'autres pays dans un cas similaire ?

Tous les prétextes sont bons quand on peut faire parler de soi, dès qu'il y a un "évènement".

A Paris la médiatisation de la célébration du PSG, à Strasbourg la fête de la Saint-Sylvestre est un évènement annuel qui permet de battre des records notamment en brûlant le plus de voitures. Quant à Grenoble, les racailleries qui s'y étaient produites avaient succédé à une bévue policière que tous les journaleux s'étaient empressés de médiatiser, permettant donc de médiatiser à pas cher les bandes grenobloises. A Amiens je crois que ce fut la même chose, et près de Blois l'affaire des roms avait donné une vitrine aux bandes locales aussi.

Je ne dis pas qu'il ne faut donc rien organiser sur l'espace public, ni parler de rien et que c'est de la faute aux journalistes, ça ne traite pas le problème à la racine. Mais c'est un fait.

Lien vers le commentaire

  Je viens un peu tard sur le sujet  mais au vue de la vidéo on ne peut pas dire que les policiers aient été si cool que ça. 

 

  Je retiens la telescopique tordue qu'on voit (d'ailleurs c'est l'outil de base pour la BAC on dirait). Ca semble efficace (ce dont je me doutais) en situation (ça stoppe net un grand gaillard en pleine course). 

Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup de blancs du genre Kevin dans les racailles.

Soyons clairs (si j'ose dire), on a quand même vu peu de norvégiens parmi les bandes qui ont vandalisé le Troca et les Champs.

Ensuite, il ne faut pas "essentialiser" comme dirait Poney. Néanmoins dans l'imaginaire de ces hordes, qui ne s'emploient pas à développer leur sensibilité aux bienfaits de l'altérité comme les bourgeois humanitaristes du centre-ville, bolosser du gaulois est un sport particulièrement prisé, dans la mesure où il représente justement l'autre en tant qu'ennemi, de même que les forces de l'ordre ou tout autre symbole de l'autorité française.

Lien vers le commentaire

D'abord débilité chronique et instinct de prédation. Ensuite psychologie des bandes, mimétisme + facteur identitaire ou ethnique.

 

La débilité chronique n'est pas nécessaire, l'individu en foule est débile de toute façon. L'instinct de prédation se retrouve chez n'importe quel homme, le citer est aussi pertinent que de citer les pouces opposables. Et je sais que le facteur ethnico-identitaire c'est ton dada, mais pour le coup il ne joue pas. Instinct de groupe sans aucun doute, mais ça ne constitue pas une identité. 

 

 

Appât du gain, c'est peu influent, même si l'occasion fait le larron. Ils ont déjà 3 paires de nike et plusieurs téléphones, je doute qu'en avoir un de plus soit un motif suffisant. L'appât du gain est aussi faible dans la destruction des épiceries de quartiers, pour s'emparer de quelques bouteilles. S'ils étaient mieux organisés, leur butin pourrait être plus conséquent. S'ils étaient moins tarés, ils pourraient se livrer à de véritables razzias sur la capitale, se disperser et retourner dans les banlieues sans être inquiétés par la police. Donc le butin est le prétexte, le pillage est le but.

 

Ils ne sont justement pas organisé, ce sont des actes de circonstance. Un des larrons plus brave que les autres a pété une vitre (certainement un keynésien), son idée s'est progressivement propagée par contagion, puis s'est généralisée. Et l’appât du gain n'y est pas étranger, mais je suis d'accord : le but principal est la violence, en témoignent les actes de sabotage gratuits.

 

 

Les cailles picolent rarement avant le pillage, c'est plutôt joints & redbull.

 

+Kro

 

Et tu oublie que le pillage n'est pas planifié, il est totalement improvisé.

Lien vers le commentaire

La débilité chronique n'est pas nécessaire, l'individu en foule est débile de toute façon. L'instinct de prédation se retrouve chez n'importe quel homme, le citer est aussi pertinent que de citer les pouces opposables. Et je sais que le facteur ethnico-identitaire c'est ton dada, mais pour le coup il ne joue pas. Instinct de groupe sans aucun doute, mais ça ne constitue pas une identité.

N'importe qui ayant fréquenté les prétoires ou les commissariats pourra témoigner de cette débilité mentale des zozos, qui se greffe sur la sous-culture de banlieue et une forme de langage primitif. Quant au caractère ethnique de ces bandes, il se constate. Il suffit d'observer le forum des Halles pour voir que les bandes de noirs sont en rivalité avec les bandes de maghrébins. Du reste les bandes sont aussi en compétition entre elles selon d'autres critères d'appartenance, comme la cité d'origine ou certains codes vestimentaires.

Lien vers le commentaire

 

Soyons clairs (si j'ose dire), on a quand même vu peu de norvégiens parmi les bandes qui ont vandalisé le Troca et les Champs.

Sur les images de l'autre jour, il est clair qu'on a vu peu de blancs. Je parlais plutôt en général, je vois des racailles blanches aussi.

Ensuite, il ne faut pas "essentialiser" comme dirait Poney. Néanmoins dans l'imaginaire de ces hordes, qui ne s'emploient pas à développer leur sensibilité aux bienfaits de l'altérité comme les bourgeois humanitaristes du centre-ville, bolosser du gaulois est un sport particulièrement prisé, dans la mesure où il représente justement l'autre en tant qu'ennemi, de même que les forces de l'ordre ou tout autre symbole de l'autorité française.

Là-dessus je suis d'accord, il n'y a pas plus racistes que les bandes de racailles, ce qui au passage devrait être un bon motif pour s'opposer à leurs méfaits.
Lien vers le commentaire

N'importe qui ayant fréquenté les prétoires ou les commissariats pourra témoigner de cette débilité mentale des zozos, qui se greffe sur la sous-culture de banlieue et une forme de langage primitif. Quant au caractère ethnique de ces bandes, il se constate. Il suffit d'observer le forum des Halles pour voir que les bandes de noirs sont en rivalité avec les bandes de maghrébins.

 

 

Là est bien la différence entre l'habile observateur et le vulgaire idéologue très cher. Car vois-tu, si le phénomène de bande ethnique existe* , ce n'est pas de ça que nous parlons.

 

Car ici, nous n'avons pas affaire à des gangs, mais à des racailles qui pour la plupart ne se connaissaient pas avant l'évènement. L'ennemi de la foule est celui qui n'appartient pas à la foule, peu importe son origine. Les vidéos postées permettent de voire quelques caucasiens parmi les casseurs, et l'oeil attentif aux détails aura remarqué la présence de Noirs dans les rangs des CRS.

 

Donc : psychologie des foules + bricoles gratuites + kro. 

 

 

 

*bien qu'il soit largement surestimé, il suffit de se promener pour constater que la majorité des bandes de racailles sont ethniquement mixtes.

Lien vers le commentaire

Un de mes amis maghrébins très bien éduqué et civilisé, qui se définit comme kabyle et d'origine algérienne, me disait hier qu'il faudrait mettre ces racailles en cage comme des animaux et les envoyer aux travaux forcés pour les obliger à rembourser leurs dégâts. Il me disait qu'au pays, ils ne prendraient pas tant de précautions par peur de stigmatiser et sentimentalisme bourgeois.

 

Je dois dire que je n'ai pas protesté contre la virulence de ces propos, cela m'a même fait plaisir de les entendre. Mais il est vrai que les kabyles ont souvent une éducation et une courtoisie de rang plus élevé.

Lien vers le commentaire

 Quant à Grenoble, les racailleries qui s'y étaient produites avaient succédé à une bévue policière que tous les journaleux s'étaient empressés de médiatiser, permettant donc de médiatiser à pas cher les bandes grenobloises.

 

Heu non ce n'était pas une bévue, la mère du braqueur abattu a essayé de porter plainte, elle a été vite débouté.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...