Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Fix'd.

 

les gens obsédés de la rangette sont flippants.

J'avais des voisins comme ça avant, c'était tellement propre chez eux que j'avais peur de marcher sur leur carrelage parce que mes pieds laissaient des traces par terre. Tout complètement immaculé du sol au plafond (et en blanc en plus), on aurait dit un bloc opératoire.

Terrifiant.

Lien vers le commentaire

Comprends pas pourquoi ca devrait te mettre mal a l'aise pour autant. Tu t'essuies les pieds, et si c'est de la moquette t'en profites pour enlever tes pomptes. A moins que tu schlingues, c'est plus agréable de faire comme chez soi.

 

Apres je dis ca, je suis pas le pro de la propreté, hein.

Lien vers le commentaire

C'est plus cool d'inviter quelqu'un de sorte à ce qu'il sente que sa simple présence ne salit pas (en gros ne pas l'inviter avec un appart tout propre parfait à 100%). C'est un coup à mettre mal à l'aise les invités.

Un ou deux trucs qui traînent, etc.

Lien vers le commentaire

Oh moi je dis le coup de la chips uniquement parce qu'il y a des gens que ça met mal à l'aise mais moi ça ne me fait pas plaisir de recevoir si c'est pas parfaitement propre. En revanche, je suis très tolérant sur les salissures durant la soirée. Quand t'est bourré, t'es maladroit, c'est comme ça. Le ménage, c'est fait pour être fait. Et refait. Et refait. Et refait. C'est comme ça.

 

Quant aux clopes, pour moi comme pour les invités, c'est sur le balcon, par tout type de temps.

Lien vers le commentaire

Seules les zones utilisées par les invités doivent être rangées. En gros, la table basse/table à manger, le comptoir/plan de travail et pas de slips qui trainent sur les fauteuils quoi. Si ils dorment, draps propres et lit fait mais pas bordé. Il n'y a rien de plus gênant que de devoir défaire un lit chez quelqu'un pour pouvoir s'y installer (voir aller se coucher bourré et se retrouver face à un matelas nu avec un draps, housse et couette pliée par dessus).

 

J'ai plus tendance à faire le ménage après que les invités soient partis plutôt qu'avant ^^

Lien vers le commentaire

ahah, j'attendais de voir les reactions des gens :)

j'ai passe le wouikende chez des amis  et c'etait le bordel chez eux.Pas vraiment sale, juste vraiment en bordel.Le pire c'est que les endroits genre chambres et salle de bains n'etaient pas trop bordeliques, c'etait vraiment le salon et la cuisine qui etaient un capharnaum.

Impossible de se faire un cafe ou d'aider a faire un truc a bouffer sans faire la vaisselle pour liberer de la place, aucune surface libre pour prendre son dej.

Je trouve ca stressant au moment ou on arrive avec les sacs.Apres ca passe et on s'habitue a pousser les affaire avant de s'asseoir.Chez les autres ca va mais chez moi ca serait impossible je peterais un cable.

Lien vers le commentaire

Mon lieu de vie est rarement sale mais souvent (très) mal rangé.

Généralement quand ça commence à sentir la poubelle c'est un bon indicateur de saleté. (ça c'est mon astuce c'est gratuit)

Même si j'accumule pas, avec le temps j'ai l'impression que tous mes rangements deviennent complets, alors que j'ai rien l'impression d'avoir rajouté. J'ai cru à un moment que les objets prenaient du volume avec du temps mais en fait le problème doit venir d'autre part.

Lien vers le commentaire

Mon lieu de vie est rarement sale mais souvent (très) mal rangé.

Généralement quand ça commence à sentir la poubelle c'est un bon indicateur de saleté. (ça c'est mon astuce c'est gratuit)

Même si j'accumule pas, avec le temps j'ai l'impression que tous mes rangements deviennent complets, alors que j'ai rien l'impression d'avoir rajouté. J'ai cru à un moment que les objets prenaient du volume avec du temps mais en fait le problème doit venir d'autre part.

 

Pour l'odeur de poubelle, en général, c'est déjà à un stade bien avancé non ?

 

Puis pour les objets qui prennent du volume, ben faut arrêter de fréquenter Sanksion :lol:

Lien vers le commentaire

Oui c'est assez avancé, c'est l'exemple extrême. Au quotidien c'est surtout le niveau de la vaisselle qui me permet de savoir quand je dois faire le ménage.

Bon ça va, c'est vivable (je suis pas un gros crade non plus), mais je suis pas très fortiche en la matière je l'admets.

Lien vers le commentaire

J'aurais pas la place mais en effet, la vaisselle c'est vraiment la plaie. Je crois pas qu'il y ait une tâche domestique plus dégueulasse et chiante à faire que ça. Peut-être laver le balai de chiottes, ou laver le siphon de la douche. 

Lien vers le commentaire

Le balai du chiotte, tu peux le mettre à tremper dans une bassine avec de la Javel et eau chaude, ça épargne plein de désagréments.

Pour le siphon, il y a des produits qui dissolvent même les poilducs. C'est dire si elle est belle la technologie.

Lien vers le commentaire

ouais je suis assez decu de mon lave-vaisselle, ok il est vieux et gratuit mais honnetement ca lave bof, c'est la galere a setup, il faut le vider...mais surtout ca fwisshhh pendant des heures et des heures pour un resultat merdique.

Lien vers le commentaire

ouais je suis assez decu de mon lave-vaisselle, ok il est vieux et gratuit mais honnetement ca lave bof, c'est la galere a setup, il faut le vider...mais surtout ca fwisshhh pendant des heures et des heures pour un resultat merdique.

Ouais, je ne sais pas si c'est que mon expérience mais j'ai trouvé l'électroménager complètement naze au Québec: lave-linge avec vis sans fin, ça ne lave rien et ça tortille le linge dans tous les sens. Lave-vaisselle aux résultats aléatoires et très bruyant, impossible de le faire tourner la nuit. Les plaques de cuisson avec les résistances électriques à nu, super pratique à nettoyer...

 

En revanche j'étais très content du four: on pouvait faire cuire une énorme dinde entière dedans sans la découper!

Lien vers le commentaire

Les gars, il suffit de mettre direct du javel dilué dans le récepteur du balai et d'en acheter un autre régulièrement. Vous changez bien de brosse à dents, non ?

Ah parce que c'est deux outils différents en fait ?
Lien vers le commentaire

ouais je suis assez decu de mon lave-vaisselle, ok il est vieux et gratuit mais honnetement ca lave bof, c'est la galere a setup, il faut le vider...mais surtout ca fwisshhh pendant des heures et des heures pour un resultat merdique.

Bah les plus récents sont silencieux et efficaces à condition de bien mettre les couverts comme indiqué et du sel...

 

Les gars, il suffit de mettre direct du javel dilué dans le récepteur du balai et d'en acheter un autre régulièrement. Vous changez bien de brosse à dents, non ?

Oui bien sûr mais un bon vrai bain de javel de temps en temps, ça fait pô d'mal!

 

Ah parce que c'est deux outils différents en fait ?

Je t'aime.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...