Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Ouais moi ça faisait 17m2 mais la terrasse était immense (utile à Montpellier) du coup les packs s'entassaient facilement dans le couloir/cuisine l'été quand on profitait de la terrasse et l'hiver sur la terrasse.

C'est pas si énorme au sol si tu empiles bien.

 

Par contre, le jour ou tu vas au container à verre, tu passes pour le pire des poivrots :lol:

Lien vers le commentaire

Par contre, le jour ou tu vas au container à verre, tu passes pour le pire des poivrots :lol:

Les passants me faisaient des éloges. (Ils n'avaient pas l'air de capter que c'était ma consommation personnelle - à part quelques apéro, je recevais peu -)

Faut dire les gens ils venaient pour, aller, à tout casser 6 bouteilles de vin.

Lien vers le commentaire

Les bouteilles de verre rentrent bien dans la poubelle chez moi.

Ce n'est pas pratique, les sacs plastiques craquent et ça m'aurait fait sortir les poubelles 15 fois plus souvent.

(J'aurais dû calculer la part de l'éthanol dans mon métabolisme à l'époque, ça ne devait pas être triste.)

Lien vers le commentaire

Ouais je comprends.

Perso c'est une bouteille de vin par ci par là, ça se camoufle bien dans les sacs plastiques qui d'ailleurs sont très résistants de nos jours.

Lien vers le commentaire

Le mec il faisait du tri.

 

Je doute de ton libéralisme.

 

Il faut bien faire le tri entre les canettes de bières française et les canettes belge pour les consignes. Le moins évident, c'est qu'une bouteille de leffe vendue en Belgique est différente d'une leffe vendue en France. 

Lien vers le commentaire

Ouais s'pareil j'ai emmêlés les mots.

Ça t'a pas fait grossir une telle conso ?

 

Il faisait beaucoup de marche avec toutes ces canettes. 

Lien vers le commentaire

Je ne connaissais pas la carapils, ça a l'air sucré à souhait.

Non, c'est amer et c'est vraiment pas bon. Maintenant, c'est la seule bière ou le liquide coûte moins cher que la vidange avec un bac à moins de quatre euros.

Lien vers le commentaire

Non, c'est amer et c'est vraiment pas bon. Maintenant, c'est la seule bière ou le liquide coûte moins cher que la vidange avec un bac à moins de quatre euros.

Peux-tu s'il te plaît rappeler aux français le nombre de bières contenues dans un bac ? Google Image m'en montre à 18 ou 24 bouteilles.

Lien vers le commentaire

Non, c'est amer et c'est vraiment pas bon. Maintenant, c'est la seule bière ou le liquide coûte moins cher que la vidange avec un bac à moins de quatre euros.

 

 

24 hein

 

 

24

 

En passant, le mot "vidange" dans le post de Jean semble désigner quelque chose de plus précis que ce que je croyais à ce que je vois en faisant des recherche "prix bac carapils", vous pouvez nous en apprendre plus ?

Lien vers le commentaire

Ça doit être un peu près ça, ça a un peu augmenté, ça doit tourner autour de 0,15 la bouteille.

J'essaye d'éviter la cara quand je peux, mais c'est toujours ce qui revient le moins cher en tant qu'étudiant.

Y a pas qu'en baptême qu'elle se boit, en corona c'est en général ce qui est servi aux impétrants, j'en ai fait les frais (j'ai bien conscience que ce paragraphe doit être très peu compréhensible pour les français)

Lien vers le commentaire

Senior, peto cantum li Tthan De's Wallons ?

 

 

Le paragraphe peu compréhensible ? Y'a pas que le paragraphe !

 

 

Ergo habeo, merci senior

  • Pour proposer un chant : Senior, peto cantum. reférence
  • Si la parole est accordée à la personne par le senior, celle-ci remercie le senior par : Ergo habeo (Donc je l'ai), merci Senior.
  • Le Chant des Wallons (Li Tchant des Walons en wallon) est l'hymne officiel de la Région Wallone. référence

 

Je travaille ma civilisation belge, j'y travaille.  :bouquin:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...