Jump to content

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard

Recommended Posts

4 minutes ago, Lameador said:

En tout cas, ceux expatriés dans des pays ou le sFranaçais de l'étranger votent LFI

Il y en a aucun.

Sur les 11 circonscriptions, 10 sont des soutiens du président, le seul qui ne l'est pas, est un hamoniste.

Bon c'est la circonscription du Maghreb...

Le 01/08/2024 à 15:03, Lameador a dit :

Ca peut aller jusqu'à rendre sympathique la proposition LFI de faire participer les expats aux finances publiques.

Les Américains qui travaillent et vivent à l'étranger sont soumis aux impôts de leur pays d'origine. Je ne sais pas de quand date cette loi. Wikipedia écrit que ce principe remonte à la guerre de Sécession, avec quelques nuances

Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Il y en a aucun.

Sur les 11 circonscriptions, 10 sont des soutiens du président, le seul qui ne l'est pas, est un hamoniste.

Bon c'est la circonscription du Maghreb...

En seconde position de la plupart des circonscriptions le NFP est en seconde place. Dans les bureaux de vote au Quebec il était en tête. Et mis à part la Russie, Israel et USA le NFP fait de bon score…

Il suffit de faire un tour sur les groupes expat sur FB pour les voir les LFI…

les resulttats dans la première circonscription ( canada + usa) https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/totaux_circonscription_1_cle8f96bf.pdf

pour faire simple, Si la première circonscription, c’était limitée au Canada, le nouveau Front populaire aurait gagné.

Les États-Unis sont vraiment une exception au niveau des Français a l’étranger. Ça doit être l’un des rares pays où La France insoumise et la gauche n’a jamais percé.   

• Sad 2
5 hours ago, Zagor said:

En seconde position de la plupart des circonscriptions le NFP est en seconde place. Dans les bureaux de vote au Quebec il était en tête. Et mis à part la Russie, Israel et USA le NFP fait de bon score…

Il suffit de faire un tour sur les groupes expat sur FB pour les voir les LFI…

En l'occurrence, visiblement c'était un EELV aux USA (mais on peut penser que LFI aurait fait un score semblable).

Vu que tu n'as que 3 groupes, cela donne donc Ensemble>NFP>RN.

Quand on sait que le RN c'est le parti des somewhere perdant de la mondialisation, cela ne me choque pas qu'il arrive 3ème chez les expats.

Pour en revenir au RU, les émeutes actuelles ont l'air assez sérieuses.

37 policiers blessés et 29 hospitalisés.

Et visiblement, ce serait des personnes exaspérées par l'Islam:

https://www.lefigaro.fr/international/tuerie-de-southport-les-mosquees-britanniques-en-alerte-face-aux-menaces-de-violentes-20240803

Sachant que pour l'instant, sur la tuerie qui a déclenché ces émeutes, ce que l'on sait du tueur c'est que ce serait un gallois d'origine rwandaise. Et qu'au Rwanda, seulement 2% de la population est musulmane.

Cela continue. Et il est confirmé que l'assassin est un chrétien (enfant de choeur de son église).

Et, même si je m'y attendais, gauchistes et droitards ne me déçoivent pas sur ces évènements:

Gauchistes: C'est horrible ces émeutes. Les émeutiers mettent en danger la société.

Droitards: Leur colère est compréhensible. C'est la colère de gens méprisés par le pouvoir qui ne prend pas en compte leur problèmes.

Exactement le même discours que pendant les émeutes suite à la mort de Nahel mais inversé.

Comme quoi, comme pour les chasseurs, il y a les bons émeutiers et les mauvais émeutiers.

• Yea 2

Pour la gestion, on dirait qu'ils vont faire une répétition de 2011: courts ouverte 24/24 et émeutiers en comparition immédiate + palanquée d'officiers dans les rues. Cela avait calmé pas mal les ardeurs à l'époque.

Il y a quand même les mauvaises émeutes (celle ci, 2011, protestations anti lockdown) et les bonnes émeutes (BLM), dans la perception des actions si ce n'est les faits -_-.

• Yea 3
2 hours ago, MXI said:

et les bonnes émeutes (BLM)

Pas besoin d'aller chercher aussi loin, Cf. les émeutes il y a quelques semaines à peine à Leeds.

• Yea 2

Une des raisons données pour ces émeutes c'est la perception (réelle ou non) du deux poids deux mesures des autorités selon qui participent aux manifestations.

La réponse de la police aux émeutes de roms à Leeds a été percue comme très pusillamine, idem pour les innombrables marches pour la Palestine quasiment tous les week-ends depuis des mois.

À l'inverse toute célébration dans le centre de Londres pour la finale de l'Euro fut plus ou moins interdite.

• Yea 6
1 hour ago, DeadBot said:

Une des raisons données pour ces émeutes c'est la perception (réelle ou non) du deux poids deux mesures des autorités selon qui participent aux manifestations.

La réponse de la police aux émeutes de roms à Leeds a été percue comme très pusillamine, idem pour les innombrables marches pour la Palestine quasiment tous les week-ends depuis des mois.

À l'inverse toute célébration dans le centre de Londres pour la finale de l'Euro fut plus ou moins interdite.

C'est quand même le pays où la police a laissé des gangs de musulmans violer régulièrement des milliers de petites anglaises pendant des années par peur de paraître racistes.

Et un autre pays où les gouvernements successifs promettent de mieux contrôler l'immigration et ne le font pas. Il semble que certaines personnes aient décidé de prendre les choses en main. C'est assez libéral, d'une certaine manière, de remplacer l'État.

Pas persuadé que l'avenir soit formidable.

J'ai vu qu'il y plein de gens qui crient Allahu akbar en face, dont certains avec des machettes, c'est critiqué aussi ? Je ne suis tombé que sur des articles parlant de "far-right thuggery"et "far-right violence".

• Yea 7
2 hours ago, DeadBot said:

Je plussoie à un bémol près : la perception du 2P2M est réelle. Savoir si c'est factuellement vrai peut se discuter.

• Yea 2
Il y a 2 heures, Franklinson a dit :

Pas persuadé que l'avenir soit formidable.

Ca va être la merde.

Régulièrement, l’Occident est le théâtre de secousses simultanées dans toutes les Nations qui le composent.

La dernière en date est une lutté des peuples historiques contre les démocraties légalistes (à ce point, je pense qu’on peut substituer le « liberales » par « légalistes » ; ça sera plus clair pour tout le monde). Et comme les « démocrates » refusent par tous les moyens possibles l’expression politique pacifique des « populistes » ça se finira assez brutalement partout. En fait, ça aurait déjà dû finir dans le sang il y a dix ans mais nos sociétés ont 20 ans d’âge moyen en trop.

• Yea 6
  • Huh ? 1
Il y a 2 heures, MXI a dit :

Je plussoie à un bémol près : la perception du 2P2M est réelle. Savoir si c'est factuellement vrai peut se discuter.

Oh, je pense que tu fais un métier où on sait précisément quand l’Etat fait le boulot de protection de la propriété privée et quand il ne le fait pas ;) .

Certains d'entre vous sont vraiment formidables, quand même. Des émeutiers d'extrême-droite attaquent une mosquée, incendient des voitures, tabassent des flics en masse qui finissent à l'hôpital et tout ça à cause de désinformation et de propagande mais vous arrivez quand même à parler de musulmans violeurs d'enfants.

Im-pay-ables.

Va falloir envisager la consultation, je dis ça pour votre bien.

• Yea 3
  • Huh ? 1
  • Nay 2
12 hours ago, Bézoukhov said:

Oh, je pense que tu fais un métier où on sait précisément quand l’Etat fait le boulot de protection de la propriété privée et quand il ne le fait pas ;) .

Démasqué ;P... certains épisodes de "civil unrest" ("riot" étant mal vu selon la cause des manifs) coûtent cher en effet.

J'ai pu observer une certaine corrélation entre la faiblesse de la réaction des forces de l'ordre et les dommages conséquents aux épisodes de "civil unrest" - anecdotal evidence.

Au risque de jouer au captain obvious, en tant qu'affreux droitard je suis pour le maintien de l'ordre en général, et en particulier pour TOUTE manifestation de manière identique (full disclaimer : j'ai un biais anti-manif en ce sens qu'elles empiètent sur la liberté de circuler pour les pacifiques, causent des dommages pour les autres) et ai donc un a priori favorable de la réaction du gvt britannique (forces déployées + justice rapide - même si dans les faits je soupçonne que les peines de prisons ne seront effectuées qu'en relâchant des prisonniers existants, ce qui ouvre la porte à un débat assez commun sur justice et système carcéral).

Mon "problème" est que certaines manifestations sont traitées avec complaisance. Avec toutes les conséquences prévisibles que cela entraine.

• Yea 3
15 minutes ago, MXI said:

Mon "problème" est que certaines manifestations sont traitées avec complaisance. Avec toutes les conséquences prévisibles que cela entraine.

En particulier les radicaux de l'autre camp qui se disent "ah tiens les règles du jeu ont changé, maintenant on peut se permettre ça, je prends note".

• Yea 1
il y a 44 minutes, Johnnieboy a dit :

Certains d'entre vous sont vraiment formidables, quand même. Des émeutiers d'extrême-droite attaquent une mosquée, incendient des voitures, tabassent des flics en masse qui finissent à l'hôpital et tout ça à cause de désinformation et de propagande mais vous arrivez quand même à parler de musulmans violeurs d'enfants.

Im-pay-ables.

Va falloir à envisager la consultation, je dis ça pour votre bien.

Il va falloir beaucoup plus de mesures coercitives pour imposer le vivre-ensemble, j'en ai bien peur.

"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde"

jesus-2-le-retour.jpg

• Yea 3
  • Haha 4
2 hours ago, MXI said:

(full disclaimer : j'ai un biais anti-manif en ce sens qu'elles empiètent sur la liberté de circuler pour les pacifiques, causent des dommages pour les autres)

Le droit de manifester me semble important.

Mais le droit de manifester, c'est juste le droit de scander des slogans, soit en allant d'un point A à un point B, soit en restant sur place.

En prévenant à l'avance pour que chacun puisse s'organiser en fonction.

Ce n'est pas le droit de casser, de frapper, etc.

• Love 1
12 minutes ago, Raffarin2012 said:

On me fait passer ça. C'est franchement dommage.

https://x.com/AntonStruve/status/1820534605784752509

Tiens, ça ne s'intègre pas (edit : ce n'était pas un jeu de mots).

Le problème de ce genre de vidéo, c'est que l'on est obligé de croire sur parole le narratif de la personne qui le poste

Je ne connais pas cet anton struve et donc sa crédibilité.

• Yea 4
à l’instant, Marlenus a dit :

Le problème de ce genre de vidéo, c'est que l'on est obligé de croire sur parole le narratif de la personne qui le poste

Je ne connais pas cet anton struve et donc sa crédibilité.

Ouais.

Quand ce genre de provocation était passé crème il y a quelques semaines, ça m'avait un peu interloqué et je m'étais dit qu'on jouait un peu avec le feu. 

Les autorités britanniques accepteraient-elles que des allemands en uniformes nazis agitent un énorme drapeau à croix gammé grimpés sur une station de métro en appellant à l'éradication de la Pologne ? Ou que des membres du Parti Communiste Chinois agitent le drapeau rouge en appellant à l'atomisation de Taïwan ? 

Image

Je peux comprendre que la population qui voit sa culture populaire anglaise sans cesse humiliée et rabaissée finisse par avoir un peu la rage, surtout si on y ajoute une sortie de Covid pas facile pour tout le monde (énergie toujours chère, les loyers qui augmentent de manière importante), une immigration surtout extra-européenne de 2 millions de personnes en trois ans qui fait que la population de certaines communautés a complètement changé en quelques années, des politiques d'asile complètement dysfonctionnelles, du genre les demandeurs d'asiles logés dans des hôtels cossus pour plusieurs années quand certains actifs galèrent à se loger ou se chauffer, 80% des demandes d'asile de ressortissants albanais qui sont  acceptées alors qu'en même temps on nous vante l'Albanie comme la nouvelle Croatie pour les vacances, le coup de l'exhibitionniste afghan qu'on refuse de renvoyer en Afghanistan parce que ses pulsions le mettrait en danger vis à vis des Talibans ou l'autre taré afghan qui avait attaqué une femme à l'acide et dont on avait appris qu'il avait obtenu un titre de séjour malgré des agressions sexuelles antérieures. 

Quand les gens sentent leur pays ou leur culture humiliés ils ont tendance à faire n'importe quoi (cf les allemands dans les années 30 après les accords de Versailles). Je ne tiens pas à me retrouver avec d'authentiques régimes fascistes en Europe. 

• Yea 6