Aller au contenu

Des manifestants saccagent une salle de prière musulmane à Ajaccio


Astha

Messages recommandés

Ah ça...

Si les policiers se baladaient avec les voitures de Mad Max avec un minigun sur le capot, il n'y aurait pas une seule voiture brûlée à Noël.

Plus sérieusement, si ponctuellement ça peut aider, je doute que ça change les mentalités des bandits qui s'attaquent aux pompiers.

On va pas refaire un débat sur le port d'armes en France il y a déjà un sujet là-dessus, et quant à la dissuasion tu vas fâcher Jim16, je te préviens je ne pourrai rien faire pour toi :D et je serai d'accord avec lui ;)
Lien vers le commentaire

Il faut regarder le taux d'incarcération pour 100.000 et le taux de remplissage: la France à un taux d'incarcération qui a augmenté depuis 10 ans mais reste dans la moyenne (103 pour mille), tandis que la surpopulation carcérale a augmenté jusqu'à 123%. Donc on incarcère un peu plus, mais on ne construit pas en proportion, donc le problème de surpopulation empire.

https://www.coe.int/t/dghl/standardsetting/prisons/space_i_en.asp

A ce propos j'adore troller en disant aux français qu'il n'y a jamais eu autant de gens en tolle depuis 45 et aux espagnols depuis Franco ce qui est véridique.
Lien vers le commentaire

Il faut regarder le taux d'incarcération pour 100.000 et le taux de remplissage: la France à un taux d'incarcération qui a augmenté depuis 10 ans mais reste dans la moyenne (103 pour mille), tandis que la surpopulation carcérale a augmenté jusqu'à 123%. Donc on incarcère un peu plus, mais on ne construit pas en proportion, donc le problème de surpopulation empire.

https://www.coe.int/t/dghl/standardsetting/prisons/space_i_en.asp

Le problème n'est peut-être pas qu'on ne construit pas assez de prisons mais qu'on incarcère trop/pas les bonnes personnes.

Lien vers le commentaire

Même avant Taubira les peines de moins de 2 ans étaient rarement exécutées: un rapport qui avait fait grand bruit à l'époque démontrait qu'il y avait 80.000 peines de prisons en attente.

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/plus-de-80-000-peines-de-prison-non-executees_775872.html

 

Donc en fait, les 123% de surpopulation sont très minorés: on devrait être plutôt à quelque chose comme 240% de surpopulation si on voulait incarcérer tous les condamnés. 

Lien vers le commentaire

A ce propos j'adore troller en disant aux français qu'il n'y a jamais eu autant de gens en tolle depuis 45 et aux espagnols depuis Franco ce qui est véridique.

Et le chiffre est même minoré comme j'explique juste au dessus.

 

Le problème n'est peut-être pas qu'on ne construit pas assez de prisons mais qu'on incarcère trop/pas les bonnes personnes.

Ou qu'il y eu une explosion de la délinquance et de la criminalité. Ou les trois à la fois. Ou...

 

Dans tous les cas quand on incarcère des gens, on ne devrait pas les entasser dans des prisons vétustes et surpeuplées. La France est régulièrement pointée du doigt sur ce sujet.

Lien vers le commentaire

On va pas refaire un débat sur le port d'armes en France il y a déjà un sujet là-dessus, et quant à la dissuasion tu vas fâcher Jim16, je te préviens je ne pourrai rien faire pour toi :D et je serai d'accord avec lui ;)

Non mais là avec ou sans arme, y'a une haine, une défiance ou ce que tu veux contre les pompiers.

Les pompiers quoi, les sbires de l'Etat les plus adorables.

Ce n'est pas un débat sur le port d'arme que je veux, c'est savoir comment se débarrasser, ou simplement comment vivre avec des bandits comme ça.

Lien vers le commentaire

Non mais là avec ou sans arme, y'a une haine, une défiance ou ce que tu veux contre les pompiers.

Les pompiers quoi, les sbires de l'Etat les plus adorables.

Ce n'est pas un débat sur le port d'arme que je veux, c'est savoir comment se débarrasser, ou simplement comment vivre avec des bandits comme ça.

Légaliser les drogues. En faire un monopole étatique type la défunte SEITA pour le tabac au moins pour un temps. Je crois que ça ferait beaucoup de bien aux banlieues niveau drogues, armes et zones de non droit

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Globalement, quand on parle de la question des moyens, je pense qu'il faut prendre avec des pincettes l'avis de la population la plus syndiquée de France.

La France est très en dessous de la moyenne des pays comparables:

 

http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2014/10/09/la-justice-en-france-comparee-a-celle-des-voisins-europeens_4503073_3224.html

 

Le budget de la justice est en gros le même que celui... de la culture!

Lien vers le commentaire

Légaliser les drogues. En faire un monopole étatique type la défunte SEITA pour le tabac au moins pour un temps. Je crois que ça ferait beaucoup de bien aux banlieues niveau drogues, armes et zones de non droit

 

Sauf que c'est dans les cités ou le trafic de drogue est le plus développé qu'il y a le moins de bagnoles qui crament.

Lien vers le commentaire

A ce propos j'adore troller en disant aux français qu'il n'y a jamais eu autant de gens en tolle depuis 45 et aux espagnols depuis Franco ce qui est véridique.

En même temps on est passé de 39M à 66M.

 

Le contraire aurait été étonnant.

Lien vers le commentaire

Les jeunes ruraux sont au moins aussi désoeuvrés mais à la campagne, on ne crame pas de bagnole.

J'ai pas dit que c'était l'unique problème que ca causait ni que c'etait une déterminisme auquel on ne pouvait échapper. D'ailleurs plus haut je parlais de sous-culture de merde.

Sinon, y a beaucoup plus de flics/habitants à la campagne qu'en ville.

Lien vers le commentaire

Ah bon? Alors? subventionner les trafics et les zones de non droits et l'islam radical..ce qui est fait depuis plus de 40 ans en somme. Tout va bien donc :D

Je suis pas sûr qu'en leur prenant une de leurs occupation par un monopole on les calme.

Lien vers le commentaire

Ah bon? Alors? subventionner les trafics et les zones de non droits et l'islam radical..ce qui est fait depuis plus de 40 ans en somme. Tout va bien donc :D

 

Toi qui est dans le milieu médical comment expliques- tu les agressions de médecins dans certaines  cités ?

Par quoi sont-elles motivées ?

 

Lien vers le commentaire

Toi qui est dans le milieu médical comment expliques- tu les agressions de médecins dans certaines cités ?

Par quoi sont-elles motivées ?

Les agressions sont en augmentation partout et pas seulement en banlieues.

Deux explications à mon avis.

1-ce qui semble gratuit n'est jamais respecté

2-la féminisation de la profession. Bon nombre d'hommes n'hésitent pas à hausser le ton avec des femmes alors qu'ils ne le font pas avec des hommes médecins

Et enfin des phénomènes locaux comme les pb de laïcité dans les services exposés type gynécologie par exemple.

Lien vers le commentaire

Les agressions sont en augmentation partout et pas seulement en banlieues.

Deux explications à mon avis.

1-ce qui semble gratuit n'est jamais respecté

2-la féminisation de la profession. Bon nombre d'hommes n'hésitent pas à hausser le ton avec des femmes alors qu'ils ne le font pas avec des hommes médecins

Et enfin des phénomènes locaux comme les pb de laïcité dans les services exposés type gynécologie par exemple.

 

Ah c'est marrant, les histoires de medecins que j'entends c'est exactement le contraire, les medecins hommes qui se font taper par les maris qui ne veulent pas qu'un autre homme touche leurs femmes.

Lien vers le commentaire

Ah c'est marrant, les histoires de medecins que j'entends c'est exactement le contraire, les medecins hommes qui se font taper par les maris qui ne veulent pas qu'un autre homme touche leurs femmes.

Ça ceux sont des pb très particuliers que j'évoquais en troisième point. Ce n'est pas le cas général même si c'est ceux là qui sont médiatisés.

Pour le reste ce n'est que mon avis personnel, de ce dont j'ai pu être victime ou témoin.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...