Aller au contenu

Consultation sur l’avenir de l’Europe


Zagor

Messages recommandés

Actuellement la commission européenne, propose un questionnaire anonyme en ligne pour "ameliorer" l'UE:

https://ec.europa.eu/commission/future-europe/consultation-future-europe_fr

 

Bien évidemment toutes les réponses proposées sont étatistes mais on peut rajouter nos propres réponses. Je propose une action groupée pour écrire les même type de réponses libérales.

Je sais que les quelques membres sur le fofo ne représentent rien au niveau de l'UE mais c'est mieux que rien. Et je me pose la question de comment faire une action groupée qui réunirai le maximum de libéraux sans passer pour un raid 4chan-like.

 

Je sais aussi que certains souhaiterait juste écrire mort à l'UE mais là on est sur de ne pas être pris en compte. L'idée est de montrer qu'il existe encore des libéraux en Europe

 

Les questions sont:

Q1. Le(s)quel(s) des énoncés suivants décrirai(en)t le mieux le futur idéal de l’Union européenne ?

Q2. En vue d’améliorer chacun des domaines suivants, préféreriez-vous avoir plus ou moins d’harmonisation entre les pays de l’Union européenne ou préféreriez-vous conserver la situation actuelle ? (bon là il faut dire plus ou moins de régulation, donc simple pour nous)

Q3. S'agissant de l'immigration en Europe, quelles actions à mener en priorité aujourd'hui bénéficieront-elles le plus aux Européens dans 20 ans ?

Q4. Parmi la liste suivante, quelles devraient être les actions prioritaires en Europe pour la protection de l’environnement ?

Q5. Comment pourrait-on améliorer l’éducation et la formation en Europe ?

Q6. Quelles devraient être les priorités de l’UE pour rendre la vie de ses citoyens plus sûre ? (sur mes groupes libéraux facebook, certains ont marqué : right to bear arms)

Q7. En pensant à la réduction des inégalités, quels sont, selon vous, les domaines auxquels l’Union européenne devrait donner la priorité ?

Q8. À votre avis, que faudrait-il faire pour améliorer l’accès aux soins de santé pour tous les Européens ?

Q9. Selon vous, dans lequel/lesquels des domaines suivants la technologie aura-t-elle le plus grand impact en Europe ?

Q10. Selon vous, que faudrait-il faire pour assurer la sécurité économique des citoyens européens ?

Q11. Quel(le)s sont les plus grand(e)s risques/menaces pour l’Union européenne dans les années à venir ?

Q12. En ce qui concerne le futur de l’agriculture, de la pêche et de la production alimentaire en Europe, quelles sont les principales actions que l’UE devrait privilégier ?

Y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter pour exprimer vos préoccupations, vos espoirs et vos attentes concernant le futur de l’Europe ?

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Extremo a dit :

Non, "mort à l'UE" c'est bien.

 

Je proposes une variante du slogan soixante-huitard (lui même variante du slogan de la Révolution française): "La Révolution ne sera achevée que lorsque les tripes du dernier collectiviste serviront à pendre le dernier bureaucrate".

Les coupables se reconnaîtront.

 

Par contre faut écrire en anglais vu que c'est la langue de travail du "machin".

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Citation

En pensant à la réduction des inégalités, quels sont, selon vous, les domaines auxquels l’Union européenne devrait donner la priorité ?

 

 

 

 

Oh oh oh, la splendide question fermée que voilà.

 

Et après ça il y a des gens capables d'expliquer que "L’Europe est le foyer d’un complot libéral." (Stéphane Denis, L’argent à gauche, Le Figaro, 11 mai 2004).

 

Le plus grand risque pour l'avenir de l'UE est que les peuples d'Europe s'aperçoivent que ce machin ne sert absolument à rien à part entretenir des armées de bureaucrates et de soi-disant députés payés rubis sous l'ongle et dotés de locaux sardanapalesques.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Je proposes une variante du slogan soixante-huitard (lui même variante du slogan de la Révolution française): "La Révolution ne sera achevée que lorsque les tripes du dernier collectiviste serviront à pendre le dernier bureaucrate".

 

 

C'est le meilleur moyen pour que l'on ai la police qui vienne nous emmerder pour menace de mort et que l'on passe pour de dangereux extremistes d’extrême droites...

 

il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Oh oh oh, la splendide question fermée que voilà.

 

Et après ça il y a des gens capables d'expliquer que "L’Europe est le foyer d’un complot libéral." (Stéphane Denis, L’argent à gauche, Le Figaro, 11 mai 2004).

 

Le plus grand risque pour l'avenir de l'UE est que les peuples d'Europe s'aperçoivent que ce machin ne sert absolument à rien à perd entraîner des armées de bureaucrates et de soi-disants députés payées rubis sous l'ongle et doté de locaux sardanapalesques.

 

Effectivement le questionnaire est complètement social-democrate et ne propose que des solutions bien interventionnistes et bien pensantes. 

Je me suis fait la même réflexion que toi au niveau du mythe de l'Europe libérale: comment penser qu'elle l'est après avoir vu un tel questionnaire.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zagor a dit :

1): C'est le meilleur moyen pour que l'on ai la police qui vienne nous emmerder pour menace de mort et que l'on passe pour de dangereux extremistes d’extrême droites...

 

2): Je me suis fait la même réflexion que toi au niveau du mythe de l'Europe libérale: comment penser qu'elle l'est après avoir vu un tel questionnaire.

 

1): Je n'étais pas vraiment sérieux. Mais au pire ça ferait parler de nous pour une fois. En politique comme dans l'édition, l'indifférence est pire que l'hostilité.

 

2): Biais de sélection de l'information. Les antilibéraux vont retenir telle information qui va dans leur sens: par exemple le fait que l'UE pousse à la concurrence ferroviaire, et ignorer les éléments allant dans la direction opposée. Et hop, l'UE est ultralibérale.

C'est le même mécanisme qui permet de continuer d'expliquer que Hollande ou Macron (ou Sarkozy, ou Mitterrand, ou qui tu veux) sont libéraux. On va retenir des éléments isolés sans les synthétiser, sans jamais regarder le tableau d'ensemble.

 

Pour paraphraser @Rincevent (et Ayn Rand): le collectivisme est un naufrage épistémologique.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

1): Je n'étais pas vraiment sérieux. Mais au pire ça ferait parler de nous pour une fois. En politique comme dans l'édition, l'indifférence est pire que l'hostilité.

 

 

Je présume. Et pour le fait de faire parler de nous, je suis d'accord que le bad buzz est meilleur qu'aucun buzz,  mais si on sort un truc comme ça, ça ne va pas aider à nous différencier de l'ED.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

C'est pas anonyme le questionnaire ? Qui va lire ça anyway ?

 

Tu n'est pas obligé de mettre tes coordonnées, tu peux laisser vide.

Et c'est la commission qui va gérer le truc, après quel service et comment, j'avoue ne pas trop savoir.

 

Lien vers le commentaire

Moi je suis pour que l'UE mette la priorité dans la lutte contre les inégalités de sentiments de compétence politique. Il y a des gens qui croient qu'ils peuvent utiliser la loi pour régir leurs semblables, et plein d'autres qui croient qu'ils ne sont pas compétents pour s'y opposer.

Il est urgent de mettre de l'égalité là-dedans.

 

L'UE doit ré-allouer l'intégralité de ses fonds en distribution d'exemplaires du Manifeste de l'Anarchie: https://www.panarchy.org/bellegarrigue/manifesto.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 02/11/2018 à 14:51, Zagor a dit :

Actuellement la commission européenne, propose un questionnaire anonyme en ligne pour "ameliorer" l'UE:

https://ec.europa.eu/commission/future-europe/consultation-future-europe_fr

 

Bien évidemment toutes les réponses proposées sont étatistes 

 

étatistes et progressistes en plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...