Aller au contenu

Films "sympathiques" autrement nommés Nanar


Marlenus

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Adrian a dit :

Les critiques de la presse sur allociné :D

A noter que les critiques spectateurs en disent peu ou prou les mêmes choses que moi. Dont le dialogue sur la cuisson des pâtes et des ashkénazes (pas la cuisson des ashkénazes, leur présence dans le cinéma, sisi). Ça me rassure

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Ma réponse est sans doute un peu fouillis (et en partie du personnel of course) mais délicat d'écrire en texte à propos d'un art visuel.

 

Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

En fait voilà, pour simplifier, ça tient surtout à la mise en scène: radiophonique (on parle de ce qui se passe) versus cinématographique (on voit ce qui se passe).

Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

En fait voilà, pour simplifier, ça tient surtout à la mise en scène: radiophonique (on parle de ce qui se passe) versus cinématographique (on voit ce qui se passe).

 

edit: et attention je ne dis pas que les téléfilms sont fondamentalement nuls par principe. Il existe d'ailleurs je crois quelques téléfilms qui ont rencontré un succès tels qu'ils sont ressortis sur grand écran, (pas d'exemple en tête mais il me semble bien que ça existe). Mais bon, en pratique, le terme de téléfilm n'est pas un compliment. Comme la musique d'ascenseur. On pourrait passer du Bach dans un ascenseur, c'est rarement le cas.

il me semble que le péril jeune est un téléfilm initialement non ?

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Alchimi said:

 Il existe d'ailleurs je crois quelques téléfilms qui ont rencontré un succès tels qu'ils sont ressortis sur grand écran, (pas d'exemple en tête mais il me semble bien que ça existe).

Duel mais on y a rajouté 30mn pour l'occasion:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Duel_(téléfilm_et_film)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
19 hours ago, Alchimi said:

 

Il y a également LA Takedown de Michael Mann qui ete un téléfilm et qui dont le réalisateur fera son propre remake sous la forme de Heat

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Alors le Black disponible gratuitement sur YT:

 

 

Est un film qui se veut anti-raciste avec le pitch classique de la famille blanche qui arrive dans un quarter de diversité, qui au début est perdu et à la fin tout le monde il est content.

 

Et il aurait été anti-raciste à la fin du XIXème.

Il ne l'était plus du tout au moment où il a été produit et n'en parlons pas en 2024.

 

Si vous voulez voir comment on peut se planter à ce point, c'est un master.

 

Et je ne parle pas du Deus ex machina qui permet de faire la fin "heureuse" ou, première fois que nous voyions ça, de la même scène que l'on voit 2 fois à la suite...

 

Ajoutons qu'il a un côté aussi sexiste (comme peut le montrer la miniature YT, mais malheureusement ce côté est trop rapidement abandonné.

Dommage, il y avait du potentiel.

 

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

@Lameador sur la série batman de 66 il faut la voir pour ce qu'elle est: une série parodique qui l'était déjà à l'époque.

Cela n'a rien à voir avec le DA batman des année 90 (que j'aime aussi), mais pour m'en être refait quelques épisodes il y a peu, si on est d'accord avec le fait que c'est avant tout une parodie c'est très très sympa.

 

D'ailleurs à l'époque cela avait reçu des récompenses comme série comique.

Et son héritage est important et pas uniquement pour se moquer.

 

(Je réponds ici pour ne pas saboter le fil d'Alchimi qui est intéressant).

 

 

Lien vers le commentaire

La séance nanar du jour avec des copains fut sur Thor le barbare.

 

Pour info, il est disponible sur Amazon Prime.

 

Thor le guerrier

 

3/5 Sur Nanarland.

 

C'est une resucée de Conan Le barbare façon italienne et suit approximativement le scénario de l'original.

 

Des films à bas budget comme ça, l'Italie des années 70-80 nous en a produit à la pelle.

Ce qui lui donne la saveur du nanar qui se détache de la masse c'est sa misogynie pas caché du tout.

Il n'y a pas de femme dans ce film, que des femelles.

Et la façon dont elles sont décrite est très bien résumé par la phrase du mentor au héros quand il rencontre la première femelle de sa vie:

"La femelle est stupide mais elle t'appartient". [NdM: J'adore la langue française qui met 2 M à femme et 1 M à femelle, mais bon passons, le mot femme je ne le comprendrais jamais).

 

Je met en spoil pour ceux qui voudrait voir, mais je ne spolie pas grand chose, ce sera sur l'héroïne:

 

Spoiler

Leur première rencontre sera le héros qui la viole. Et ce n'est pas de l'interprétation vu qu'il est obligé de lui taper dessus pour arriver à ses fins. Il la laisse, se fait capturer par ses ennemis, mais elle arrive pour le sauver car elle est tombé amoureuse. On a eu aucune scène pour nous donner un semblant d'explication à pourquoi. C'est comme ça, c'est naturel.

 

En gros, un film 100% no woke, qu'un bon amateur de nanar et de 3ème degré sera apprécier à sa juste valeur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...