Jump to content

Films "sympathiques" autrement nommés Nanar

Recommended Posts

Un topic spécial pour ces films qui sont tellement mauvais que pour les connaisseurs, c'est un petit plaisir à regarder. 

Commençons par donner des références:

-Ce site est la référence des Nanardeurs:

https://www.nanarland.com/

Une vidéo qui explique bien ce qu'est un Nanar (avec en plus des préconisations pour plonger dans ce monde):

Et maintenant passons à nos dernières vues de nanars.

Youtube est une bonne ressource pour en trouver.

Ma dernière vue est l'adaptation des Ken le Survivant en film live:

Que dire, j'ai un petit faible pour ce film.

On voit que le scénariste a bien lu le manga. On est clairement dans l'adaptation du premier arc du manga et c'est presque fidèle.

Quelque part quand on voit des adaptation comme Dragonball, on peut se dire que c'est déjà bien.

Maintenant, le problème c'est qu'ils ont pas eu le budget pour faire un bon film (5M$)

Et adapter Ken en film live sans argent, ben cela tombe totalement dans le ridicule.

L'exemple le plus parlant:

62b88bee1dde2-a-fist-of-the-north-stara-a-action-22203-22398.gif

Just now, Rincevent said:

Déjà mentionné ailleurs, mais : Barbarians, avec les frères David et Peter Paul (aka le "Conan" de la Cannon).

L'un de mes préférés, j'adore les frères Paul.

Tu vois qu'ils s'amusent à jouer :)

il y a 43 minutes, Marlenus a dit :

L'un de mes préférés, j'adore les frères Paul.

Tu vois qu'ils s'amusent à jouer :)

De ce que je sais des frères Paul, ils étaient vraiment comme ça dans la vraie vie. Quand ils allaient s'entrainer au Gold's Gym, la journée finissait parfois par une bagarre ; ils semblaient beaucoup s'amuser à se foutre sur la gueule l'un de l'autre et à faire des conneries en général.

4 hours ago, Jean_Karim said:

2 films de sf incroyables fait avec trois bouts de ficelle et une tonne métrique d'imagination : repo men et tank girl

Je suppose que tu parles de Repo Man de 1984 et pas celui de 2010. :)

TAnk Girl est une adaptation de comic je pense. 

de mon côté je recommande le Cutie Honey d'Hideaki Anno Sorti en 2004

10 minutes ago, Rincevent said:

Et "Vercingétorix, la Légende du Druide Roi", pur nanar ou juste horriblement mauvais ?

Pas encore vu, mais pour ce que j'en ai lu, c'est un nanar.

Dans le sens où tu vas te moquer du film et de ses conneries tout le film.

Nanarland d'ailleurs le voit comme un nanar suprême, l'un des rares films à avoir 2 chroniques:

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-epiques/aventures/vercingetorix.html

Il tranche dans la première chronique:

"Vercingétorix n'est pas un navet. C'est un nanar tout ce qu'il y a de plus noble".

J'en retiens la conclusion de la 2ème chronique:

"Et depuis 20ans les nanardeurs rigolent car le film est finalement agréable à regarder.

A condition que tout le monde soit bourré."

Alors découverte du jour un film à la limite du nanar pour moi, mais vrai film sympathique, George et le Dragon:

Le casting est assez impressionnant:

Déjà il y a Jean Pierre Castaldi!!!

Alors certains verrons Patrick Swayze, Val Kilmer et une floppée de second couteaux que vous avez forcément déjà vu comme Michaël Clark Duncan (le géant de la ligne verte).

Non, sur les acteurs on est quand même sur du lourd, faut bien dépenser les 32M de budget.

Pour le reste, ben on dirais un téléfilm de M6 qui passe durant les après midi de noël.

Le film n'est pas mauvais, même distrayant, mais clairement "enfantin".

Il n'a pas de grosses lacunes pour être un nanar pur et dur, mais au vu du casting, des moyens, etc. faire un téléfilm M6, c'est une prouesse intéressante à regarder.

Si vous voulez calmer vos enfants pendant que vous préparez la dinde, ce film est ce qu'il vous faut.

• Haha 1
Le 12/12/2023 à 10:42, Marlenus a dit :

Alors découverte du jour un film à la limite du nanar pour moi, mais vrai film sympathique, George et le Dragon:

Le casting est assez impressionnant:

Déjà il y a Jean Pierre Castaldi!!!

Alors certains verrons Patrick Swayze, Val Kilmer et une floppée de second couteaux que vous avez forcément déjà vu comme Michaël Clark Duncan (le géant de la ligne verte).

Non, sur les acteurs on est quand même sur du lourd, faut bien dépenser les 32M de budget.

Pour le reste, ben on dirais un téléfilm de M6 qui passe durant les après midi de noël.

Le film n'est pas mauvais, même distrayant, mais clairement "enfantin".

Il n'a pas de grosses lacunes pour être un nanar pur et dur, mais au vu du casting, des moyens, etc. faire un téléfilm M6, c'est une prouesse intéressante à regarder.

Si vous voulez calmer vos enfants pendant que vous préparez la dinde, ce film est ce qu'il vous faut.

1:20 écoulée et les gars te collent déjà deux scènes en catastrophe dont une avec cut pour ellipser l'action un peu trop complexe à mettre en scène, le truc de série télé. :D

• Haha 1
  • 3 weeks later...

J'ai enfin retiré Postal de la liste des films à voir.

Postal étant considéré comme l'apogée du cinéma d'Uwe Boll, qui est un réalisateur qui divise les nanardeurs.

Comment dire, le mieux est de vous mettre un extrait:

Voilà, si ce genre d'humour vous fait rire, c'est que vous êtes la cible (mais c'est l'un des meilleurs gag du film).

Perso, c'était trop pour moi sur un film entier. 

On est vraiment dans le film à voir bourré à mon sens, et j'étais sobre.

• 1 month later...

Bon j'ai finalement regardé ultimate chabite.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=323833.html

J'ai beaucoup hésité à le mettre ici et pas dans film du moment.

Quand j'ai vu la bande annonce, même si je l'ai mis dans l'autre fil, j'étais persuadé que l'on allait être dans du nanar.

Ben je vais garder l'idée mais ce n'est pas aussi évident que ça.

C'est un film très spécial.

Ce qui fait que cela ne serait pas un nanar:

-Ce n'est pas mauvais pas exprès.
C'est clairement limité niveau budget, mais à partir du moment où on accepte les partis pris du film, c'est plutôt bien fait, il n'y a pas d'acteurs qui ne savent pas jouer du tout (bon à part 2 à la fin et encore, je me demande à quel point ce n'est pas voulu), la photo est correcte, etc.

-On sent clairement que le film veut faire passer des messages politiques et ils sont plutôt bien fait.

-C'est, malgré le thème, assez sombre comme film. Il y a vraiment des moments où c'est dérangeant et tu ne ressens pas l'humour que tu devrais avoir vu le thème.

-La violence peut y est très brute,  sans recul ce qui est un total décalage avec ce que j'imaginais.

Pourquoi finalement je le place comme nanar:

-Le thème initial est clairement là pour dédramatiser le propos du film et il y a pas mal de scènes bien caricaturale

-Il n'y a aucune logique autre que celle du film. 
Si on ne veut pas sortir du film il ne faut surtout pas chercher à se poser des questions du style "Mais comment il est arrivé à foutre le feu à l'AN et enlever un député tout seul alors qu'il y a 10sec on nous le montrait au fond d'un cachot?" car vous n'aurez pas les réponses.

Tu as du deus ex machina tout le temps et sans explications.

-Le scénario, outre le point plus haut, est du total n'importe nawak.

Au final ce qui me fait conclure que c'est un nanar c'est que je pense que ne peut bien l'apprécier qu'en étant bourré (ou en ayant un état d'esprit similaire). :D

Donc pour moi c'est un film à voir mais avec une bonne bouteille voire plusieurs (même si cela peut faire passer à côté du message politique du film). 

Aujourd'hui j'ai put parfaire ma culture nanardesque en regardant un classique du nanar:

Les guerriers du bronx:

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/post-apocalyptique/les-guerriers-du-bronx.html

C'est une très bonne introduction à l'univers du nanar.

Si tu déteste ce film, sans doute que le monde du nanar n'est pas fait pour toi.

Bon faut aimer le look crypto gay.

• Haha 2
Il y a 16 heures, Marlenus a dit :

Aujourd'hui j'ai put parfaire ma culture nanardesque en regardant un classique du nanar:

Les guerriers du bronx:

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/post-apocalyptique/les-guerriers-du-bronx.html

C'est une très bonne introduction à l'univers du nanar.

Si tu déteste ce film, sans doute que le monde du nanar n'est pas fait pour toi.

Bon faut aimer le look crypto gay.

Il FAUT que je le mate.

• Yea 2
  • Huh ? 1
  • 2 weeks later...