Jump to content

Sabotage des lignes TGV

Recommended Posts

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/07/26/sncf-le-trafic-des-tgv-tres-perturbe-vers-l-ouest-le-nord-et-l-est-apres-des-actes-de-malveillance_6258552_3224.html

Ca "emmerde" les français pendant des années et ensuite ça va s'etonner que ça pète.

Edit : On dirait que je legitimise les attaques : je me permets de clarifier en disant que c'est bel et bien du sabotage et que ça doit être puni de manière exemplaire (de la à dire que c'est une attaque aux intérêts fondamentaux de l'état, bof).

• Yea 3
  • Sad 1
28 minutes ago, cedric.org said:

oui enfin la on est clairement sur une attaque d'envergure...

il y a une heure, cedric.org a dit :

On ne sait pas qui a fait ça pour l'instant, mais je ne serais pas étonné que ça provienne de l'extrême-gauche. Macron s'est pavané toute la semaine avec sa « trêve politique » et son refus de changer de PM, de quoi énerver pas mal les gens. Je lis des « pas de démocratie, pas de J.O. » sur les réseaux (exemple).

8 minutes ago, Lugaxker said:

On ne sait pas qui a fait ça pour l'instant, mais je ne serais pas étonné que ça provienne de l'extrême-gauche. Macron s'est pavané toute la semaine avec sa « trêve politique » et son refus de changer de PM, de quoi énerver pas mal les gens. Je lis des « pas de démocratie, pas de J.O. » sur les réseaux (exemple).

Twitter semble pencher pour l'EG

Il y a 1 heure, Lugaxker a dit :

Si c'est l'extrême gauche, c'est probablement une action bien préparée et coordonnée à l'avance, pas un coup de colère à chaud...

• Yea 1
il y a 4 minutes, Carl Barks a dit :

Si c'est l'extrême gauche, c'est probablement une action bien préparée et coordonnée à l'avance, pas un coup de colère à chaud...

Effectivement, l'action est chirurgicale, j'ai parlé un peu vite. Ça reste une illustration du climat politique qui dure depuis des mois, qui pourrait pousser l'extrême-gauche à ce type d'action. Mais pas sûr pour le coup.

Je vois pas ce que les russes ont a gagner avec ça. Je parie sur un groupuscule de cheminots politisés qui se veulent révolutionnaires et qui voient dans le sabotage comme une façon de faire advenir le grand soir en mettant le feu à des poudrières imaginaires. 

• Yea 1
il y a 9 minutes, Mégille a dit :

Je vois pas ce que les russes ont a gagner avec ça. Je parie sur un groupuscule de cheminots politisés qui se veulent révolutionnaires et qui voient dans le sabotage comme une façon de faire advenir le grand soir en mettant le feu à des poudrières imaginaires. 

Envoyer autant d'agents russes pour une telle mission aux gains quasi-nuls (je pense pas qu'emmerder les Français soit un objectif politique de Poutine, contrairement à Macron), ce serait plus qu'étrange, en effet. Ce serait quasiment un casus belli et les alliés de la France ne pourraient pas laisser ça complètement impuni. Je ne pense pas que Poutine veuille un plus grand engagement de l'Occident en Ukraine.

On vit quand même une époque de merde, c'est flippant de voir des sabotages de cette ampleur.

• Haha 1
il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit :

c'est flippant de voir des sabotages de cette ampleur.

Il y a hélas des trouzaines de vidéos avec des putains d'escrolos gauchistes de merde qui bloquent régulièrement des routes, partout dans le monde, en toute impunité.

Y a t il seulement eu une condamnation à de la prison ferme ? rien à ma connaissance (à part de la part des usagers).

Idem pour les bassines, le fauchage des cultures OGM, destruction de mcdos, etc.

L'impunité a le résultat usuel, ça ne calme pas, ça a même l'effet exactement inverse.

Là, je prédis pareil, soit ils ne seront même pas chopés, soit ils seront chopés et feront 6 mois grand max (et seront héros dans leur cloaque).

• Yea 3
12 minutes ago, Rübezahl said:

Il y a hélas des trouzaines de vidéos avec des putains d'escrolos gauchistes de merde qui bloquent régulièrement des routes, partout dans le monde, en toute impunité.

Y a t il seulement eu une condamnation à de la prison ferme ? rien à ma connaissance (à part de la part des usagers).

Ils viennent de prendre 5ans ferme en UK.

https://actionecologie.org/2024/07/24/angleterre-prison-ferme-pour-les-ecolos-bloqueurs-dautoroute/

Et c'est pas la première fois.

En France, si tu commences à mettre en prison ceux qui bloquent les routes, les agriculteurs vont prendre super cher.

il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

En France, si tu commences à mettre en prison ceux qui bloquent les routes, les agriculteurs vont prendre super cher.

Je trouve les blocages de routes par les agris stupides et 100% inappropriés (car il y a mieux à faire, eg les agris qui distribuent leurs pommes etc).

Néanmoins je fais la différence entre un productif qui se révolte (même mal) et un RSA qui est débiteur net depuis le jour où il est né.

• Yea 2
7 hours ago, Mobius said:

oui enfin la on est clairement sur une attaque d'envergure...

Je ne dis pas le contraire !

Cependant voir les méthodes d'opérations des stals des années 70 (si je ne dis pas de bêtise ?) revenir comme ça n'est pas une bonne nouvelle, mais est cependant prévisible lorsqu'on presse à ce point le citron et qu'on traite le peuple comme on l'a traité ces dernières années...

Après, ça peut tout à fait être les Russes... Mais quelque chose me dit que non. Nous verrons bien.

6 minutes ago, Rübezahl said:

👍

Mais j'attends quand même de voir combien ils vont faire pour de bon.

Perso, même si ils en font 2.5 car ils se conduisent bien en prison, je trouve que c'est pas mal.

Si demain tous les escrolo, les leaders des syndicats agricoles, des routiers, des taxis, des gilets jaunes, etc. prenaient 5ans de prison pour en faire 2.5 quand ils ont appelé à un blocage je trouverais que l'on arriverais à un système largement plus répressif que maintenant.

Après je comprends ceux qui en veulent toujours plus.

Mais si on arrive déjà à faire cela sans que le pays parte en cou... cela serait intéressant.

3 minutes ago, Groucho Marx said:

Là pour le coup, il y a peu le reste du monde qui est au courant et vu l'ampleur du bordel, je doute de la clémence de la justice. Mais je suis peut-être encore très naïf.

Idem.

Je ne sais pas qui c'est, mais on est au-delà d'un blocage de route "pacifique" que l'on doit évacuer.

C'est un peu plus grave.

• Yea 1

Alors justement, j'entendais ce matin un journaliste sur une chaine d'info expliquer que cette qualification juridique était rare, avec à la clef une condamnation sévère :

Sabotage contre la SNCF : le parquet de Paris s’est saisi de l’enquête ouverte pour détérioration de bien de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation.

Code pénal, Livre IV, Des atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation, Section 4 : Du sabotage (Article 411-9)

Le fait de détruire, détériorer ou détourner tout document, matériel, construction, équipement, installation, appareil, dispositif technique ou système de traitement automatisé d'informations ou d'y apporter des malfaçons, lorsque ce fait est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de quinze ans de détention criminelle et de 225 000 euros d'amende.

Lorsqu'il est commis dans le but de servir les intérêts d'une puissance étrangère, d'une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger, le même fait est puni de vingt ans de détention criminelle et de 300 000 euros d'amende.

Pour les JO, nous avons incendié une antenne relais et un tableau de raccordement de fibre optique dans la banlieue de Toulouse parce que les bombes de la guerre mondiale : https://iaata.info/Game-Over-a-Gameville-6834.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Avec ce type de revendication, tout devient beaucoup plus clair :

"C’est pourquoi nous avons visé un nœud de raccordement de fibre optique, un maillon essentiel de la restructuration capitaliste et de la guerre technologique en cours. Derrière la célébration des athlètes courant au coude à coude, s’accumulent les bombes de la guerre mondiale. Derrière chaque sourire sportif, une canine aiguisée, derrière chaque médaille, la misère et la ruine."

Les faits, d'après actu.fr : https://actu.fr/occitanie/saint-orens-de-gameville_31506/un-incendie-detruit-un-noeud-de-raccordement-grosse-panne-d-internet-pres-de-toulouse_61408526.html

• Huh ? 3