Aller au contenu

Rincevent

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    65 867
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    159

Tout ce qui a été posté par Rincevent

  1. C'est un gars, pas une chose. Plus précisément, une des quelques stars du monde de SQL Server, le genre à pondre des scripts que nombre de DBA consciencieux utilisent, et à prodiguer des conseils que tout le monde écoute (ça ne veut pas dire que tout le monde est d'accord, mais tout le monde écoute). Au fond, c'est un problème qui s'approche un peu du source control : il a fallu peut-être 10 ans ou plus pour que les solutions de source control commencent à comprendre qu'on ne contrôlait pas le code d'une base de données comme celui d'une application, et pour la même raison : le DDL constitue une couche persistante non pas par hasard, mais par nature, couche sur laquelle le DML s'appuie directement et de manière profondément couplée.
  2. Je n'ai pas pu essayer personnellement parce que ma boîte n'aime pas cette idée, en tous cas a priori (les données personnelles de santé, c'est sensible) mais les MVP habituels (du genre de Brent Ozar) ne sont clairement pas satisfaits, ou pas encore.
  3. Le RN. Évidemment les sociologues de la Cathédrale se tortillent pour ne pas avoir à voir la réalité, et les neuneus du RN pour ne pas adopter un programme en conséquence, mais la réalité sociologique est là.
  4. Retour là-dessus : c'est désormais le style de presque toutes les vignettes de Psyhodelik.
  5. C'est actuellement très limité pour le SQL. C'est un coin de l'informatique où il faut non seulement pondre du code (le DSL et DML), mais aussi comprendre l'infrastructure (le DDL) sur lequel ce code porte ; et pour autant que je sache l'IA a encore énormément de mal à garder en tête le modèle de données sous-jacent. (Je ne parle même pas de l'optimiser, ça c'est mon boulot et j'ai encore 5 ans d'avance supplémentaires sur les LLM).
  6. Je savais pour les troubles pendant le traitement, ce que tu m'apprends c'est l'existence des troubles post-traitement.
  7. On croirait un Sciences-potard.
  8. Up. Je tombe (merci à Manolo) sur ces trois articles traitant de la question du financement public des partis et des conséquences que ça a pour ce qui est de leur cartellisation. C'est très intéressant. https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/1354068895001001001 https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/0140238042000297080 https://www.cambridge.org/core/journals/perspectives-on-politics/article/abs/cartel-party-thesis-a-restatement/458996C30EF168AF3A13A3134AA1ACCE
  9. TIL. Tu as des sources ?
  10. Oui : les antidépresseurs redonnent d'abord de la capacité d'action bien avant d'améliorer l'idéation, ce qui crée une fenêtre d'action très dangereuse sans surveillance (et devine quoi, les patients sont pour la plupart chez eux sans surveillance).
  11. Fixed your post.
  12. Les trans M2F ont quand même un profil très nettement prédisposant. Très souvent un type autiste (donc qui ne manque pas de testo) que tu bourres d'hormones qui développent l'instabilité émotionnelle, j'ai connu des profils moins à risque.
  13. Tu ne sais pas lire dans les pensées, et tu ne devrais pas t'y essayer. En fait je commence à me demander si tu lis mes messages. Dans tous les cas, ce que tu fais s'apparente à de la masturbation : ça te fait sans doute du bien, mais c'est assez impoli en public et je doute que ça soit la meilleure utilisation de ton temps et de ton énergie.
  14. "Votez pour moi, je suis différent", c'est littéralement un appel à la discrimination.
  15. La Constitution fait partie de la loi, elle est sa référence (positive) suprême. Oui, ce qui indique bien que la proposition de Retaillau ne consiste pas en un assaut contre l'État de droit, puisqu'une norme plus fondamentale (la Constitution, qui fonde le droit (positif) national) que les traités peut être utilisée pour contredire ces derniers. Après, je n'ai aucune envie de défendre le droit positif en tant que tel et encore moins "l'État de droit", et tu as sans doute mieux à faire pour attaquer Retaillau (l'objectif est plutôt bon, c'est la tactique que tu as choisi qui ne me semble pas bonne).
  16. Oh. Exactement ce qu'on nous avait promis qu'il ne pourrait jamais arriver. Ça alors, quel hasard.
  17. La Constitution étant la norme juridique suprême du pays, on peut arguer qu'elle domine les traités et qu'en cas de conflit ces derniers doivent céder face à la première. Évidemment la chose n'a jamais été tranchée proprement, mais de là à caractériser la primauté du droit national comme un non-respect des traités, et la campagne de Retaillau comme opposée à l'État de droit, il ne faut pas exagérer.
  18. Le site de l'initiative : https://initiativedurabilite.ch/
  19. Rincevent

    Affaire Epstein & Co

    Voilà, à un moment il faut sortir du "pendez-les tous par les couilles" (ce qu'il faut faire, mais qui ne suffira pas), et tenter de comprendre.
  20. Merci. Tu constateras que même la Radio-Télévision Socialiste fait, sans effort, bien mieux que la presse de Gelbique.
  21. Merci. Encore un cas de nourjalimse aggravé, donc.
  22. Non. Les libéraux français sont excellents parce que l'action ordinaire de l'État y constitue en bonne partie un viol de la population et de son anthropologie historique. Ce n'est pas le cas en Chine.
  23. Si demain un commerçant du Sentier te vend un pantalon qui se flingue au premier lavage (et je ne doute pas que ça arrive tous les jours), ça ne te donne pas la légitimité de chier dans ma boîte aux lettres.
  24. Rincevent

    Tweets rigolos

    Entre ça et les nombreux fils vidéo, on gagnerait peut-être même à créer un sous-forum "Perles d'Internet".
  25. Et en plus tu es fier de la faire passer pour une conne.
×
×
  • Créer...