Aller au contenu

Jeux vidéo

Messages recommandés

Posté

J'ai eu Ocarina of Time en bundle avec Wind Waker quand on m'a offert la Game Cube (chez moi on était passé de la NES à la PS1). Déjà à l'époque les graphismes d'OOT étaient un peu dégueulasses comparés à son successeur, mais ça ne m'a pas empêché d'y jouer. Un truc qui me dérange avec les remakes est l'idée qu'un public moderne est incapable de supporter les vieux jeux parce que trop moches. Ça et le côté "réécriture du passé" que ça entraîne forcément.

• Yea 1
Posté

Une extension pour Starcraft 2, une autre pour the Witcher 3

Posté
Il y a 4 heures, Lameador a dit :

Une extension pour Starcraft 2

Pour witcher je sais pas pas, mais pour SC2 tu confonds les extensions et les patches d'equilibrage multijoueur.
C'est un gros patch dans le sens ou il y a 8 drones au debut au lieu de 12, donc on revient beaucoup en arrière dans la dynamique, car du coup, on a le temps de nouveau le temps d'attaquer avant la création de la seconde base. (choix entre faire 4 drones à 200 ou faire un batiment de production d'unité...)
Les protoss changent aussi beaucoup, car il n'est plus toujours malin de faire la warpgate (la stargate modifiée qui permet de créer des unités près des pylones) car il est plus long de warper une unité que de la construire. 

Bref, ca fait beaucoup, et à la fois aujourd'hui ca touche maximum 50 000 personnes actives qui sont au moins platine et jouent toujours en 1v1 ...

Posté
5 minutes ago, Prouic said:

Pour witcher je sais pas pas, mais pour SC2 tu confonds les extensions et les patches d'equilibrage multijoueur.
C'est un gros patch dans le sens ou il y a 8 drones au debut au lieu de 12, donc on revient beaucoup en arrière dans la dynamique, car du coup, on a le temps de nouveau le temps d'attaquer avant la création de la seconde base. (choix entre faire 4 drones à 200 ou faire un batiment de production d'unité...)
Les protoss changent aussi beaucoup, car il n'est plus toujours malin de faire la warpgate (la stargate modifiée qui permet de créer des unités près des pylones) car il est plus long de warper une unité que de la construire. 

Bref, ca fait beaucoup, et à la fois aujourd'hui ca touche maximum 50 000 personnes actives qui sont au moins platine et jouent toujours en 1v1 ...

Je ne connais pas SC2 aussi bien que toi. Mais le youtubeur présente cette mise à joru comme importante, pas "fixed the accents in chapter 6 of the campaign when using turkish localization" ou "fixed a game crash when exceeding text bod size in the lobby" ou "change Archon shield from 300 to 290"

Posté
12 hours ago, Lancelot said:

Un truc qui me dérange avec les remakes est l'idée qu'un public moderne est incapable de supporter les vieux jeux parce que trop moches.

Sachant que le public moderne qui achète ces jeux est souvent le même qui a adoré ces jeux à l'époque.

Mais j'avoue que suivant le jeu je peux me retrouver là dedans.

Je n'ai aucun problème à rejouer à Heroes III en version d'origine (même Heroes I il m'arrive d'en refaire une partie).

Autant Daggerfall quand j'avais essayé d'y rejouer après Skyrim, j'ai arrêté rapidement, vraiment trop moche alors que j'avais écumé le jeu ado.

Posté
Il y a 11 heures, Lameador a dit :

Je ne connais pas SC2 aussi bien que toi. Mais le youtubeur présente cette mise à joru comme importante, pas "fixed the accents in chapter 6 of the campaign when using turkish localization" ou "fixed a game crash when exceeding text bod size in the lobby" ou "change Archon shield from 300 to 290"

C'est exactement mon point en substance pour le 1v1 ... la même que quand le jeu est passé de 6 à 12 drones, ca a littéralement changé le 1v1 complètement. 
Maintenant SC2, c'est aussi 4 campagnes, un arcade de 1000 mods, 20 commanders en multi duo, du combat 1v1 au 4v4 etc etc. 

Posté
18 hours ago, Prouic said:

C'est exactement mon point en substance pour le 1v1 ... la même que quand le jeu est passé de 6 à 12 drones, ca a littéralement changé le 1v1 complètement. 
Maintenant SC2, c'est aussi 4 campagnes, un arcade de 1000 mods, 20 commanders en multi duo, du combat 1v1 au 4v4 etc etc. 

C'est ça - c'est une mise à jour massive pour les pros (qui optimisent leurs build orders à la seconde) et amateurs de haut niveau. Les autres, moins. Clairement pas une extension.

• Yea 1
Posté

Je n'avais pas vu que ca discutait de Homm.

Pour ma part je trouve le gameplay de H5 très bon (peut être le meilleur) mais je n'ai jamais accroché à l'univers de Asha (celui depuis H5, trop pompé de warhammer comme avec le donjon qui est un copié collé des elfes noirs).

L'aspect une ville égal une race est pour moi un downgrade comparé aux factions de H1 à H4 qui était plus : une faction égal un alignement. Mis à part le chateau qui étaient les humains et la nécropole qui était des morts vivants, les autres factions étaient un ensemble de créatures d'un même thème qui se soumettait à un héros. La Sylve c'était les créatures de la foret, la tour/academie c'était les créatures bienveillantes liées à la magie, le donjons les créatures sauvages mythologiques maléfiques, et le stronhold les créatures sauvages neutres basées sur la force physique. 

Bref perso, je préfère H2, H3 et H4 (ce dernier avait tenté d'innové niveau gestion des heros) et qui avait une inspiration contes et légendes folkloriques plutôt que fantasy moderne.

Sinon, je suis en train de me replonger dans les vieux city builders d'impression games : Caesar 3, Pharaon, Zeus et Empereur. Ces jeux avaient vraiment une ambience particulière. Mention spéciale à Pharaon avec la construction des monuuments comme les pyramides ou le sphinx...