Librekom Posté 23 janvier 2016 Signaler Posté 23 janvier 2016 +15 Most overrated director snobisme, quand tu nous tiens. Moi je dirais que les deux plus overrated sont David Lynch et Terrence Malick. En general, quand je vois tout une serie de pseudo intello se toucher en s'ecoutant parler d'un realisateur, c'est un bon indicateur, et pour ces deux la, il y en a vraiment beaucoup. 1
Neomatix Posté 23 janvier 2016 Signaler Posté 23 janvier 2016 snobisme, quand tu nous tiens. Moi je dirais que les deux plus overrated sont David Lynch et Terrence Malick. En general, quand je vois tout une serie de pseudo intello se toucher en s'ecoutant parler d'un realisateur, c'est un bon indicateur, et pour ces deux la, il y en a vraiment beaucoup. Non mais pas Lynch quoi. Twin Peaks, Elephant Man, Dune... Si tu veux de l'intello qui se touche alors choisis Kurosawa ou Aronofsky et surtout Lars Von Trier mais pas Lynch quoi. Sinon le most underrated ever c'est Terry Gilliam 2
Librekom Posté 23 janvier 2016 Signaler Posté 23 janvier 2016 Je viens de voir Joy avec Robert De Niro, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence. Le film s'est inspire de la bio de Joy Mangano , une entrepreneur et inventeur de produits menagés qui est parti de rien. Apparemment, le film s'en est juste inspiré, le film ne serait pas tres fidele a l'histoire originale, mais soit. On y voit une jeune femme divorcee, mere de deux enfants, qui vit avec une mere penible (divorcee elle aussi), un ex-mari qui squatte sa cave, un pere qui squatte aussi chez elle, une demi-soeur jalouse ... des horaires de merde et, heureusement, une grand mere aimante. Un jour, elle a une idee, (un mop hyper absorbant, qu'on peut esorer sans le toucher, et dont la tette est detachable et lavable en machine. Elle re-hypotheque sa maison, elle investit dans son idee, puis elle se bat pour la vendre. Le film montre que la volonte, le travail et la perseverance, bien qu'essentiels, ne suffisent pas toujours. Il y a quelques touches d'humours bien placées et les acteurs sont convainquant. La vraie Joy, est devenu multi millionaire et a cree une fondation pour soutenir le jeunes entrepreneurs pour leur premiers projets.
Ultimex Posté 23 janvier 2016 Signaler Posté 23 janvier 2016 Non mais pas Lynch quoi. Twin Peaks, Elephant Man, Dune... Si tu veux de l'intello qui se touche alors choisis Kurosawa ou Aronofsky et surtout Lars Von Trier mais pas Lynch quoi. Sinon le most underrated ever c'est Terry Gilliam Kurosawa overrated ? Intello qui se touche ? Sérieusement ? Et que je ne t’y reprenne plus !
Librekom Posté 23 janvier 2016 Signaler Posté 23 janvier 2016 Non mais pas Lynch quoi. Twin Peaks, Elephant Man, Dune... Si tu veux de l'intello qui se touche alors choisis Kurosawa ou Aronofsky et surtout Lars Von Trier mais pas Lynch quoi. Sinon le most underrated ever c'est Terry Gilliam Je ne dit pas que tout est a jeter non plus. Mais j'entend parfois parler de lui comme s'il avait invente le vin. C'est bon quoi. Entre me repasser 5 fois en boucle une interview de Justin Bieber et me retapper Mulholland drive, je choisi Bieber
Neomatix Posté 23 janvier 2016 Signaler Posté 23 janvier 2016 Je ne dit pas que tout est a jeter non plus. Mais j'entend parfois parler de lui comme s'il avait invente le vin. C'est bon quoi. Entre me repasser 5 fois en boucle une interview de Justin Bieber et me retapper Mulholland drive, je choisi Bieber C'est particulier Lynch mais il y en a pour tous les goûts. Il y a au moins un film dans sa filmo auquel tu adhéreras complètement.
Fenster Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Lynch c'est bien, mais bordel Inland Empire avec ses multiples layers (Vie réelle/Film + passé , présent , futur) faut se le farcir et je comprend sans peine que ça en rebute pas mal de devoir être en perpétuelle réflexion devant un film.
NoName Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 je viens de regarder seul au monde très bon
Philiber Té Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 J'ai vu The Big Short, j'ai trouvé ça très bien. Le film est finalement tout à fait abordable malgré le sujet qu'il aborde, il est didactique et efficace (montage, etc...). Il se veut d'ailleurs très factuel et joue avec cette approche, mais justement... est-ce qu'il est juste ou orientée ? Qu'en pensez vous ?
Dardanus Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Kurosawa overrated ? Intello qui se touche ? Sérieusement ? Et que je ne t’y reprenne plus ! Il s'agissait sans doute de Kiyoshi Kurosawa…
Dardanus Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 snobisme, quand tu nous tiens. Moi je dirais que les deux plus overrated sont David Lynch et Terrence Malick. En general, quand je vois tout une serie de pseudo intello se toucher en s'ecoutant parler d'un realisateur, c'est un bon indicateur, et pour ces deux la, il y en a vraiment beaucoup. Quand je vois toute une série d'ados se toucher en s'écoutant parler d'un réalisateur c'est un bon indicateur aussi et là c'est toujours pour Tarentino… Malick est un réalisateur talentueux qui a fait de bons films mais qui semble s'être perdu en chemin. 1
Ultimex Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Il s'agissait sans doute de Kiyoshi Kurosawa… Oh... Désolé dans ce cas... Je ne connaissais qu'Akira...
h16 Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 J'ai vu The Big Short, j'ai trouvé ça très bien. Le film est finalement tout à fait abordable malgré le sujet qu'il aborde, il est didactique et efficace (montage, etc...). Il se veut d'ailleurs très factuel et joue avec cette approche, mais justement... est-ce qu'il est juste ou orientée ? Qu'en pensez vous ?Il ne parle pas du tout de FMae et FMac mais reste assez neutre, donc oui, plutôt juste.
Librekom Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Je viens de voir the big short, en VO sous titree neerlandais et helas, malgre les sequences didactiques, je n'ai pas tout compris. Notamment a peu pres tout ce qui concerne Michael Burry. Du coup ca m'a donne envie de lire sur lui et les autres presente dans le film. D'un point de vue purement artistique j'ai bien aime les partis pris du realisateur, ainsi que, une fois de plus, la performance de Steve Carell.
Miss Liberty Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Je viens de voir Joy avec Robert De Niro, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence. Le film s'est inspire de la bio de Joy Mangano , une entrepreneur et inventeur de produits menagés qui est parti de rien. Apparemment, le film s'en est juste inspiré, le film ne serait pas tres fidele a l'histoire originale, mais soit. On y voit une jeune femme divorcee, mere de deux enfants, qui vit avec une mere penible (divorcee elle aussi), un ex-mari qui squatte sa cave, un pere qui squatte aussi chez elle, une demi-soeur jalouse ... des horaires de merde et, heureusement, une grand mere aimante. Un jour, elle a une idee, (un mop hyper absorbant, qu'on peut esorer sans le toucher, et dont la tette est detachable et lavable en machine. Elle re-hypotheque sa maison, elle investit dans son idee, puis elle se bat pour la vendre. Le film montre que la volonte, le travail et la perseverance, bien qu'essentiels, ne suffisent pas toujours. Il y a quelques touches d'humours bien placées et les acteurs sont convainquant. La vraie Joy, est devenu multi millionaire et a cree une fondation pour soutenir le jeunes entrepreneurs pour leur premiers projets. Vu aussi. En streaming. J'ai trouvé ça gentiment divertissant, et bon esprit.
Librekom Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Quand je vois toute une série d'ados se toucher en s'écoutant parler d'un réalisateur c'est un bon indicateur aussi et là c'est toujours pour Tarentino… Malick est un réalisateur talentueux qui a fait de bons films mais qui semble s'être perdu en chemin. Je reconnais que pour Lynch et Malik c'etait de la provoc. Je n'ai pas vu suffisamment de leur films respectif pour pouvoir juger. Je reteins juste Mulholland Drive et The Tree of life qui ont tous deux fait suscite beaucoup d'applaudissement que je ne m'explique. Tres concretement, que reproche-t-on a Tarantino? De faire des film ennuyeux ? De ne pas innover ? Qu'il fait tout le temps le meme film? Que ce sont les acteurs qui font ses films, plutot que le scenario ou la realisation ? C'est une vraie question. Je suis incapable de dire si Tarantino est un genie, je peux juste dire que j'aime ses films. Il ne fait pas dans l'art et essay, Il fait des block busters et il faut avouer que dans le genre il propose quelque chose de plutot different de ce que propose la concurrence. J'imagine que quelqu'un qui a une grande culture cinema (c'est a dire qui a vu beaucoup de films de genres et epoques variés, et a pas mal lu sur la question) Tarantino ne doit pas passer pour le plus original, autant pour ses intrigues que la construction de ses personnages, que pour cette fameuse violence stylisee. Pour ma part je me contente juste de constater que j'aime les choix qu'il fait et j'aime regarder ses films. 1
fryer Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Tree of Life c'était nul (le coté pompeux de Malik à son apogée). Mullholland en revanche, je ne comprends pas bien la critique. Surtout qu'une fois qu'on possède la clé (bleu) pour comprendre le film, c'est la révélation. Je conçois que Lynch peut dérouter mais j'avoue être un grand fan de ses œuvres ; mon préféré étant Lost Highway.
Neomatix Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Je ne sais pas si cet avis est partagé. J'aime beaucoup les films de Tarantino, mais on peut leur reprocher un manque de profondeur, de signification. C'est toujours un schéma très classique (schéma typique de la quête pour Kill Bill ou Django par exemple), sans innovation scénaristique, sans critique ou vision de la chose mise en image (il y aura une critique superficielle du racisme dans quelques films par exemple, mais rien de vraiment développé). Les ressorts de ses films commencent à être éprouvés (mort en sursaut dans quasiment chaque film, de Pulp Fiction à The Hateful Eight), on a compris que ça allait systématiquement se terminer en bain de sang, c'est gentil 2-3 films mais ça ne se réinvente pas du tout. Les deux aspects qui sont vraiment bons chez Tarantino sinon sont la photographie (de plus en plus travaillée, il a su vraiment imprimer son style dans le dernier) et la musique (à part pour le dernier, elle est oubliable).
Librekom Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Je ne sais pas si cet avis est partagé. J'aime beaucoup les films de Tarantino, mais on peut leur reprocher un manque de profondeur, de signification. C'est toujours un schéma très classique (schéma typique de la quête pour Kill Bill ou Django par exemple), sans innovation scénaristique, sans critique ou vision de la chose mise en image (il y aura une critique superficielle du racisme dans quelques films par exemple, mais rien de vraiment développé). Les ressorts de ses films commencent à être éprouvés (mort en sursaut dans quasiment chaque film, de Pulp Fiction à The Hateful Eight), on a compris que ça allait systématiquement se terminer en bain de sang, c'est gentil 2-3 films mais ça ne se réinvente pas du tout. Les deux aspects qui sont vraiment bons chez Tarantino sinon sont la photographie (de plus en plus travaillée, il a su vraiment imprimer son style dans le dernier) et la musique (à part pour le dernier, elle est oubliable). Ok, mais en meme temps il le revendique. il a ete baigne dans les series B et meme Z toute son enfance. A partir du moment ou il le revendique, je ne vois pas pourquoi on le ferait chier avec le manque de profondeur/vision/critique. Il fait du divertissement, il ne cherche pas faire reflechir le spectateur, so what? Mais merci pour ta reponse argumentee en tout cas.
Librekom Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Tree of Life c'était nul (le coté pompeux de Malik à son apogée). Mullholland en revanche, je ne comprends pas bien la critique. Surtout qu'une fois qu'on possède la clé (bleu) pour comprendre le film, c'est la révélation. Je conçois que Lynch peut dérouter mais j'avoue être un grand fan de ses œuvres ; mon préféré étant Lost Highway. Tree of Life, le scenario est interessant, Mais le debut est insupportable (20 minutes d'ecran de veille MAC) et il n'y a pas de fin. C'est je te pose l'intrigue, je te met un element perturbateur et puis poof on coupe, merci, bonne nuit, a la prochaine fois. Attention, ca se defend comme approche, mais ca ne s'applaudi pas, faut pas deconner. Pour Mullholland Drive la clé (bleu) c'est que c'est un reve, c'est ca ? faut le revoir une seconde fois pour apprecier ? Seriously ? C'est ca la revelation ? SI c'est je suis decu c'est tout
fryer Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 La première partie du film est le rêve utopique de Naomi Watts, la seconde partie ce qui s'est passé en réalité.In fine, il s'agit d'une histoire de jalousie lesbienne.
Poil à gratter Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Ok, mais en meme temps il le revendique. il a ete baigne dans les series B et meme Z toute son enfance. A partir du moment ou il le revendique, je ne vois pas pourquoi on le ferait chier avec le manque de profondeur/vision/critique. Il fait du divertissement, il ne cherche pas faire reflechir le spectateur, so what? Oui, j'aime bien ça en fait qu'il se revendique de la série B/Z et des films de Hong Kong de la belle époque, il arrive toujours à placer quelques belles références pour les connaisseurs. Mais comme Neomatix, je trouve qu'il se répète beaucoup trop, et qu'il devient de plus en plus bavard avec le temps. Je n'ai pas encore vu The Hateful 8, mais 3:07 ça m'a refroidi direct. D'ailleurs en général j'ai de plus en plus de mal avec ces films très longs qui pourraient largement faire plus court (The martian, Interstellar): ça me rappelle toujours la célèbre phrase: "si j'avais eu plus de temps, j'aurais écrit une lettre plus courte". Tarentino fait du Tarentino, et ses films ressemblent de plus en plus à de longs soliloques auto-satisfaits.
NoName Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 de Terrence Malick j'ai vu Le Noueau Monde, j'avais hate que ça se termine. et pourtant c'est dur pour moi de décrocher d'un film. Je ne sais pas si cet avis est partagé. J'aime beaucoup les films de Tarantino, mais on peut leur reprocher un manque de profondeur, de signification. C'est toujours un schéma très classique (schéma typique de la quête pour Kill Bill ou Django par exemple), sans innovation scénaristique, sans critique ou vision de la chose mise en image (il y aura une critique superficielle du racisme dans quelques films par exemple, mais rien de vraiment développé). Les ressorts de ses films commencent à être éprouvés (mort en sursaut dans quasiment chaque film, de Pulp Fiction à The Hateful Eight), on a compris que ça allait systématiquement se terminer en bain de sang, c'est gentil 2-3 films mais ça ne se réinvente pas du tout. Les deux aspects qui sont vraiment bons chez Tarantino sinon sont la photographie (de plus en plus travaillée, il a su vraiment imprimer son style dans le dernier) et la musique (à part pour le dernier, elle est oubliable). ton texte me donne l'impression que ce que tu lui reproches c'est essentiellement de pas faire un film pour intello. Pour moi, ça sonne plutôt comme un compliment. Pourquoi le film devrait faire passer un message ? Est-ce que La Mort aux trousses fait passer un message ? Pas d'innovation scénaristique ? Oui, mais comme l'essentiel des films au cinéma, et dont beaucoup sont pas considérés comme mauvais pour autant. A côté de ça, chez Tarantino on a la droit à des dialogues très travaillés (qu'on aime ou pas, après, c'est autre chose) ainsi qu'à une vraie narration, que trop de gens confondent avec un scénario.
Rincevent Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Ce que je reproche à Tarantino, c'est l'aspect purement sadique de ses films, à un point que ça en devient malsain. C'est marrant à voir au second degré (notamment pour la photographie, reconnaissons-le), mais l'aspect fondamentalement et gratuitement sadique me chiffonne.
Neomatix Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 ton texte me donne l'impression que ce que tu lui reproches c'est essentiellement de pas faire un film pour intello. Pour moi, ça sonne plutôt comme un compliment. Pourquoi le film devrait faire passer un message ? Est-ce que La Mort aux trousses fait passer un message ? Pas d'innovation scénaristique ? Oui, mais comme l'essentiel des films au cinéma, et dont beaucoup sont pas considérés comme mauvais pour autant. A côté de ça, chez Tarantino on a la droit à des dialogues très travaillés (qu'on aime ou pas, après, c'est autre chose) ainsi qu'à une vraie narration, que trop de gens confondent avec un scénario. Pas forcément de message, encore moins un film d'intello (j'adore Les Aventures du Baron de Münchhausen, on peut difficilement appeler ça un film d'intello) mais au moins une signification. La mort aux trousses par exemple est bâti comme un cauchemar étoffé, le film acquiert une vraie signification quand on se laisse embarquer dans l'incompréhension totale de Cary Grant face à sa situation. Le "lien de vécu" entre les personnages et le spectateur est très présent (comme dans des blockbusters de Nolan ou Scorsese par exemple). Je l'ai dit j'aime beaucoup Tarantino, j'essaie depuis quelques temps de comprendre pourquoi certains le descendent en flèche. C'est un bon réalisateur, avec un vrai talent de narration (pas de scénario mais tant pis, ça n'en fait pas pour autant des mauvais films, je n'ai jamais dit ça) et de très bons points forts. Mais il y a un décalage entre ce qu'il revendique (les séries B...) et l'encensement énorme qu'il reçoit des critiques, et c'est à mon avis ce décalage qui a tendance à énerver quelques uns.
Librekom Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 l'encensement énorme qu'il reçoit des critiques, et c'est à mon avis ce décalage qui a tendance à énerver quelques uns. J'ai ecoute pas mal de critiques radio sur son dernier film, on est loin de l'encensement quand meme. Maintenant c'est peut etre nouveau, il etait peu etre plus encensse avant
Messages recommandés