Wayto Posté 30 juillet 2017 Signaler Posté 30 juillet 2017 J'ai été voir Baby Driver. Avant de parler du film, je dois parler de la séance, l'une des pires de ma vie. Salle bondée, la moitié des gens sont arrivés en retard (à la fin des pubs, au début du film). Il faisait très chaud, pas de clim à priori, donc c'était chiant. En plus de cela, le mec à côté de moi était lourd à prendre ses aises, je crois bien qu'à un moment il a tenté de me caresser la jambe vu que quand je lui ai écrasé les doigts il n'a pas bronché. Bref j'avais envie de péter des dents à la sortie, et pas à cause du film. Je l'ai trouvé bien, mais en dessous d'un Drive qui est dans la même veine. Et au final la musique et sa juxtaposition aux actions ne m'a pas bluffé plus que cela. Ce qui fonctionne pour un clip semble moins bien pour un film (aucune musique ne m'a marqué, au contraire de Drive par exemple).
Fenster Posté 30 juillet 2017 Signaler Posté 30 juillet 2017 On m'a forcé à aller voir : Le Manoir. Et bah j'ai été plutôt surpris en bien. La réal est top, les vannes passent crème, et ça joue plutôt bien (mis à part Vanessa Guide qui est juste en dessous de tout). Bref le truc sans prétention mais qui assure un honnête service minimum. Comédie de l'été/20
Johnnieboy Posté 1 août 2017 Signaler Posté 1 août 2017 La critique de Dunkerque partagée par @Mathieu_D est vraiment putassière. Je viens de le voir.
Alchimi Posté 2 août 2017 Signaler Posté 2 août 2017 Baby Driver très très bon film en ce qui me concerne. 1
Citronne Posté 3 août 2017 Signaler Posté 3 août 2017 19 hours ago, Alchimi said: Baby Driver très très bon film en ce qui me concerne. J'hésitais à aller le voir aussi, il a l'air pas mal 1
SilenT BoB Posté 4 août 2017 Signaler Posté 4 août 2017 J'ai amené mon fils voir cars3, c'était son premier cinéma! J'ai beaucoup aimé et lui aussi, maman a passé un bon moment. Cars2 était raté, là ils se sont rattrapés! Beaucoup d'émotion à initier le petit au cinéma, le grand écran il adoré, le son à fond aussi!
L.F. Posté 4 août 2017 Signaler Posté 4 août 2017 Il y a 17 heures, Citronne a dit : J'hésitais à aller le voir aussi, il a l'air pas mal J'ai beaucoup aimé et ma femme aussi. Et cette idée de coller la mise en scène sur la bande son marche très bien.
Bézoukhov Posté 5 août 2017 Signaler Posté 5 août 2017 J'ai vu Valérian et j'ai plutôt bien aimé ; c'est sympa et tout. Je ne connais pas du tout la BD ; le film est entraînant, et assez enlévé. Le 29/07/2017 à 11:31, Jesrad a dit : Valérian et Laureline sont des personnages totalement complémentaires avec chacun sa méthode, son approche, sa motivation et ses talents bien spécifiques, et qui laisse le reste à l'autre. Donc, quand dès la bande annonce tu vois Laureline frapper et brandir un flingue, et Valérian faire des blagues ou discuter, tu sais que c'est mort et que la réal a pas du tout cerné le concept. Du coup je n'ai même pas osé aller le voir, et les critiques m'ont donné raison là dessus (sans compter les témoignages disant qu'il n'y a pas de trace perceptible de direction d'acteurs). Dans le film, c'est plutôt Valérian qui s'occupe du bourrinage et Lauréline du reste. Le 29/07/2017 à 16:08, Alchimi a dit : Ouais j'ai vu Valérian jeudi soir. Visuellement on retrouve pas mal de trucs sortis tout droit de la BD mais scénaristiquement ça tient sur un mouchoir de poche. En même temps les deux premiers cartons du générique sont Réalisé et Écrit par Luc Besson... (Comme quoi la blague sur Besson qui avait écrit un scénario à 15 ans marche encore). Par rapport à ce qui sort au cinéma aujourd'hui, le scénario s'en sort bien. C'est simple, mais le cinéma sert pas à aborder des trucs compliqués. Et j'ai bien aimé l'univers à plusieurs niveau dans le grand bazar au début ; 20 minutes plus compliquées qu'Inception-qui-faisait-tellement-chauffer-le-cerveau. Ah, et Cara Delevingne est de 92.
Alchimi Posté 5 août 2017 Signaler Posté 5 août 2017 Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit : [...] le cinéma sert pas à aborder des trucs compliqués. A. R. G. 1
Orval Posté 5 août 2017 Signaler Posté 5 août 2017 Le 29/07/2017 à 11:31, Jesrad a dit : Si j'ai bien compris le film se base vaguement sur l'Ambassadeur des Ombres ? Est-ce que Besson prend le temps d'établir les personnages dans le contexte d'Alpha City et SURTOUT la position très spéciale qu'y prennent les humains ? Parce que c'est juste un peu l'arc central de toute la série, hein: comment la présence et/ou l'absence des humains, suivant la tournure des événements, font changer radicalement le destin de l'Univers. Le point central n'est pas le même que dans l'Ambassadeur des ombres, dans le film c'est une création humaine, mais c'est un changement qui passe très bien, de même que la disparition des humain n'est pas du tout abordée mais ce n'est vraiment pas plus mal. J'ai relu l'album, et ce qui est frappant c'est le nombre de changements de races et de décors, quasiment toutes les deux pages. Dans la BD ça passe, mais en film ça donne une impression de répétition et ça casse le rythme, il y a seulement la moitié des péripétie de la BD mais on a encore l'impression d'être perdu dans des sous-intrigues. Bizarrement je pense que le film est un peu trop fidèle a la BD, la meilleur partie, celle dans le bazar virtuel, est celle qui ne viens pas de la BD. Ça et le couple totalement non crédible qui joue a l'écran, ce sentiment de manger de l'aluminium chaque fois que Valérian et Laureline se parlent.
Cthulhu Posté 6 août 2017 Signaler Posté 6 août 2017 J'ai vu Dunkerque (Dunkirk) et si niveau réalisation, c'est ultra-soigné, ça manque sérieusement d'émotion. N'importe quel soldat pouvait y passer et je m'en foutais royalement.
Tramp Posté 24 août 2017 Signaler Posté 24 août 2017 Spiderman : ca ne casse pas 3 pattes à un canard mais ca se regarde. Un peu d'originalité. La meuf que j'accompagnais a mieux aimé.
Bézoukhov Posté 30 août 2017 Signaler Posté 30 août 2017 J'aime beaucoup Knock de Romains... Que j'ai été déçu quand j'ai vu la bande annonce de "l'adaptation" avec Omar Sy... Je me disais que ça pouvait être un rôle intéressant pour Omar Sy de sortir de son rôle du gentil de service. La déception face à la bande annonce. En résumé, Knock est un médecin dans un village et ils ont repris trois répliques de la pièce. Sinon, ils ont branché une histoire sentimentale sirupeuse, wat ? Et le méchant, c'est un prêtre qui s'oppose à Knock (sans penser que sa liturgie devrait être pré-Vatican II, faudrait pas non plus essayer de se culturer). Faudrait quand même pas sortir du zeitgeist hein.
Alchimi Posté 30 août 2017 Signaler Posté 30 août 2017 Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit : J'aime beaucoup Knock de Romains... Que j'ai été déçu quand j'ai vu la bande annonce de "l'adaptation" avec Omar Sy... Je me disais que ça pouvait être un rôle intéressant pour Omar Sy de sortir de son rôle du gentil de service. La déception face à la bande annonce. En résumé, Knock est un médecin dans un village et ils ont repris trois répliques de la pièce. Sinon, ils ont branché une histoire sentimentale sirupeuse, wat ? Et le méchant, c'est un prêtre qui s'oppose à Knock (sans penser que sa liturgie devrait être pré-Vatican II, faudrait pas non plus essayer de se culturer). Faudrait quand même pas sortir du zeitgeist hein Je ne connaissais pas la pièce, (à part la fameuse réplique du "ça vous chatouille ou ça vous gratouille?"). Mais là l'adaptation a pas mal d'attributs du script de la comédie sociale française habituelle. Avec le filtre du plaidoyer antiraciste en plus. En tout cas dans la bande annonce. Faut voir ce que ça donnera.
RaHaN Posté 30 août 2017 Signaler Posté 30 août 2017 Je suis allé voir Seven Sisters cet aprem. Je ne sais pas si le chiffre 7 est maudit, mais il suffit de prendre la dernière saison de GoT dont vous supprimez les effets spéciaux, ça donne à peu près mon sentiment à la sortie de la salle. Le pitch est plaisant (des sextuplées nées sous un régime qui prône l'enfant unique, un grand-père qui leur donne le nom de chacun des jours de la semaine et qui autorise chacune d'entre elle à sortir sous la même identité le jour de leur prénom), offrant la possibilité de voir une lutte entre liberté et coercition, ainsi que des différents entre membres d'une même famille. Mais pfff.. Les personnage (bien) joués par l'actrice principale sont des clichés, on dirait les spice girls (la geek, la sportive, l'intello, la rebelle, la bitch, etc...), les décors sont pauvres, et les incohérences font légions (au moins je me serai marré grâce à celles-là, même si c'est parti rapidement en "pfwalala mais non mais pfff rooo"). En soi, je critique pas le manque de décors, on fait avec le budget qu'on a, mais ça n'empêche pas d'être rigoureux.. La déception principale est que rien de ce qu'aurait pu apporter le pitch de départ en terme d'anticipation n'a été approfondi. Du coup, pour amortir ma sortie, j'ai passé mon temps à imaginer Ségolène Royale en lieu et place de Glenn "plastic" Close (qui joue le rôle de la communiste).
Solomos Posté 6 septembre 2017 Signaler Posté 6 septembre 2017 J'ai vu 'Alliés' avec Pitt et Cotillard qui n'avait pas eu un succès énorme au moment de sa sortie. Bon film, assez classique, les deux acteurs sont bons et heureusement parce que le film repose sur leurs épaules.
Romy Posté 12 septembre 2017 Signaler Posté 12 septembre 2017 Il y a 1 heure, Fenster a dit : Mais la fiction ne rend pas justice à la réalité On est loin d'un 'Ed Wood' moderne. Wiseau bloquerait la sortie d'un documentaire sur son œuvre, ce qui m'a l'air bien plus prometteur.
Hayek's plosive Posté 17 septembre 2017 Signaler Posté 17 septembre 2017 Vu The Hitman's Bodyguard. Un film d'action tout ce qu'il y a de plus classique, on perd pas grand-chose a le regarder en divx sur un iPad ou dans un avion. Mention spéciale (sic) pour des effets speciaux franchement décevants.
NoName Posté 22 septembre 2017 Signaler Posté 22 septembre 2017 j'ai vu la vérité si je mens pour la première fois. Au final c'est plutôt un bon film, et plus que l'histoire sur la communauté juive, je retiens surtout que c'est une histoire sur l'individu dans la communauté, ainsi que sur les communautés serrées, qui en montrent les bons côtés comme les mauvais. En fait je suis très agréablement surpris par le traitement de la question identitaire dedans qui est tout sauf manichéenne. par contre, j'aimerais bien savoir ce que @Rincevent en pense, niveau représentation de la communauté juive (même si c'est tous des séfarades).
Rincevent Posté 22 septembre 2017 Signaler Posté 22 septembre 2017 il y a une heure, NoName a dit : par contre, j'aimerais bien savoir ce que @Rincevent en pense, niveau représentation de la communauté juive (même si c'est tous des séfarades). Bah, j'en pense que c'est tous des séfarades. Blague à part, c'est pas une mauvaise représentation du petit milieu social que le film décrit, sachant que c'est très loin d'épuiser tout ce qu'on peut trouver chez les Juifs (ou même chez les séfarades, ou même chez les commerçants séfarades). Note que les deux films suivants ont été davantage appréciés par mes coreligionnaires, notamment parce qu'ils évacuent l'essentiel de la question de la religion.
Johnnieboy Posté 24 septembre 2017 Signaler Posté 24 septembre 2017 Je garde une impression pas forcément vrai que, parfois, ces films auraient pu être considérés comme antisémites si les acteurs et n'étaient pas juifs pour la plupart.
Tremendo Posté 24 septembre 2017 Signaler Posté 24 septembre 2017 J’ai été voir Wind river. Une atmosphère pesante dans ce Wyoming où j’ai séjourné 10 jours et que j’ai adoré. Une impression confirmée quant au sort des réserves indiennes, ces îlots de communisme avec drogue, alcool, chomage et violence envers les femmes. Franchement les Trump et compagnie feraient mieux de se taire au lieu de donner des leçons au Venezuela et balayer devant leur porte. Personnellement j’ai visité la réserve des navajos en Arizona et c’est vraiment le tiers-monde. 1
Nigel Posté 24 septembre 2017 Signaler Posté 24 septembre 2017 Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit : Je garde une impression pas forcément vrai que, parfois, ces films auraient pu être considérés comme antisémites si les acteurs et n'étaient pas juifs pour la plupart. Bah j'ai un peu eu la même impression au début...
PABerryer Posté 24 septembre 2017 Signaler Posté 24 septembre 2017 Il y a 1 heure, Tremendo a dit : J’ai été voir Wind river. Une atmosphère pesante dans ce Wyoming où j’ai séjourné 10 jours et que j’ai adoré. Une impression confirmée quant au sort des réserves indiennes, ces îlots de communisme avec drogue, alcool, chomage et violence envers les femmes. Franchement les Trump et compagnie feraient mieux de se taire au lieu de donner des leçons au Venezuela et balayer devant leur porte. Personnellement j’ai visité la réserve des navajos en Arizona et c’est vraiment le tiers-monde. J'ai bien aimé ce film même si j'ai trouvé que l’intrigue était un peu mince. Si le sujet des réserves indiennes t'intéresse je te recommande "Journal Peau-Rouge" de Raspail qui est très intéressant car il montre la variété d'attitudes adoptées par les tribus indiennes pour vivre dans un monde dominé par les blancs. 1
Tremendo Posté 24 septembre 2017 Signaler Posté 24 septembre 2017 J'ai bien aimé ce film même si j'ai trouvé que l’intrigue était un peu mince. Si le sujet des réserves indiennes t'intéresse je te recommande "Journal Peau-Rouge" de Raspail qui est très intéressant car il montre la variété d'attitudes adoptées par les tribus indiennes pour vivre dans un monde dominé par les blancs. Merci pour la référence. Je vais essayer de me le procurer
PABerryer Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Il y a 7 heures, Tremendo a dit : Merci pour la référence. Je vais essayer de me le procurer Précision, il date des années 1970 de mémoire mais cela reste pertinent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant