Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

Mais cherchez pas c'est réalisé par Zack Snyder, (300, Watchmen, Sucker punch). Il ne fait que des trucs qui tiennent du rayon à jouet Power Rangers niveau direction artistique mâtiné avec la pub Action Man des 90's (vous vous souvenez de ce slogan à la noix?) niveau cinématographique.

Posté
il y a 14 minutes, Mobius a dit :

C’est un navet parce c’est même pas amusant à regarder. 

Je t’avoue que j’ai ri mais plus de gêne.

il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Mais cherchez pas c'est réalisé par Zack Snyder, (300, Watchmen, Sucker punch). Il ne fait que des trucs qui tiennent du rayon à jouet Power Rangers niveau direction artistique mâtiné avec la pub Action Man des 90's (vous vous souvenez de ce slogan à la noix?) niveau cinématographique.

Crois-moi que c’est bien pire que ses autres films ! :D

Je ne saurais même pas par où commencer pour en parler.

Posté
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

Crois-moi que c’est bien pire que ses autres films ! :D

Je ne saurais même pas par où commencer pour en parler.

Ah ouch.

Oh bah t'embête pas la b.a m'en donne déjà une idée.

Posté
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

J'ai beaucoup aimé "300".

• Yea 1
Posté

Watchmen a des côtés intéressants. C'est un peu le Alex Proyas raté.

• Yea 1
Posté

300 était sympatoche et culte mais il aurait pu arrêter là, on avait compris.

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Vilfredo a dit :

il y a une heure, Lancelot a dit :

300 était sympatoche et culte mais il aurait pu arrêter là, on avait compris.

Tout à fait.

Là, il faut vraiment voir Rebel Moon pour le croire. Un adolescent aurait mieux fait, je ne plaisante pas.

Des règles tellement basiques du story-telling qui ne sont pas respectées, à ce niveau je pense que je n'avais jamais vu cela.

Posté

300 et Watchmen ont de très bonne bases scenaristique dans leur œuvres originales. 
Rebel Moon serait basé sur un script pour un Star Wars rejeté, ça n’incite pas à la confiance. 

Par contre j’ai aucun problème à ce que les méchants soient des caricatures de Space Nazi.

Des méchants facile à haïr c’est pas vraiment problématique et franchement c’est agréable. 

Posté
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Là, il faut vraiment voir Rebel Moon pour le croire. Un adolescent aurait mieux fait, je ne plaisante pas.

Je vais finir par me prendre une pizza et une bière devant et tenter de voir si j'arrive au bout...

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, Mobius a dit :

Rebel Moon serait basé sur un script pour un Star Wars rejeté

Ah bah je me disais bien que le synopsis présenté dans la b.a rappelait un peu trop une formule hamburger star wars.

Posté
Il y a 11 heures, Mobius a dit :

300 et Watchmen ont de très bonne bases scenaristique dans leur œuvres originales. 
Rebel Moon serait basé sur un script pour un Star Wars rejeté, ça n’incite pas à la confiance. 

Par contre j’ai aucun problème à ce que les méchants soient des caricatures de Space Nazi.

Des méchants facile à haïr c’est pas vraiment problématique et franchement c’est agréable. 

Il y a 8 heures, Alchimi a dit :

Ah bah je me disais bien que le synopsis présenté dans la b.a rappelait un peu trop une formule hamburger star wars.

Si Star Wars était un remake de la Forteresse Invisible de Kurosawa, Rebel Moon est plutôt un remake des Sept Samouraïs. Quant au méchant, il est loin d'être le personnage le plus problématique, en effet.

Posté

Mais le pitch original de Snyder est les 7 JEdi:

https://www.polygon.com/23840513/rebel-moon-zack-snyder-star-wars-sci-fi-preview

“I remember calling Zack at some point 15 years ago,” producer Eric Newman said at a splashy Hollywood Hills preview event for the film. Newman previously worked with Snyder on Dawn of the Dead. “He was talking about a ‘Seven Jedi’ movie in the Star Wars universe.”

• 2 weeks later...
Posté
Le 02/01/2024 à 18:48, Johnnieboy a dit :

Tout à fait.

Des règles tellement basiques du story-telling qui ne sont pas respectées, à ce niveau je pense que je n'avais jamais vu cela.

Du coup je l'ai vu et j'ai bien aimé, grâce à toi, parce que je n'en attendais rien haha. Le story telling assez linéaire et sans profondeur fait penser à une histoire pour enfant, comme par exemple le Magicien d'Oz. Mais c'est fun en fait. Je suppose qu'il se rapprochera plus des "Sept Mercenaires" (le western) que des "Sept Samouraïs", même si le premier était inspiré du deuxième. On verra bien si la bataille sera gagnée ou perdue. Mais je parie sur le western.

Posté
On 1/2/2024 at 5:12 PM, Vilfredo said:

Watchmen est le meilleur de tous les film de super-héros.

Posté
il y a 43 minutes, Solomos a dit :

C'est tout en haut, mais je mettrais les Batmans de Nolan devant.

Posté
10 hours ago, Cthulhu said:

C'est tout en haut, mais je mettrais les Batmans de Nolan devant.

Alors qu'il y a des vrai pépites,  comme Zebraman de Takeshi Miike ou le Shin Kamen Rider et le Cutie Honey d'Hideaki Anno.

Posté
23 hours ago, cedric.org said:

Je rentre dans une autre phase de ma vie. Je suis allé voir Wish avec ma fille.

Disney : fait un film sur un despote éclairé qui pète un plomb, avec promotion de l'idée qu'on est seul responsable de la réalisation de ses rêves

Les critiques :  "c'est trop horrible ça donne des idées nauséabondes à nos enfants"

M'okay.

Posté
Le 16/01/2024 à 22:02, cedric.org a dit :

Disney : fait un film sur un despote éclairé qui pète un plomb, avec promotion de l'idée qu'on est seul responsable de la réalisation de ses rêves

Sans rire?

Tiens faudrait peut-être que je regarde ce truc (en plus c'est quand même sensé faire partie de ma veille professionnelle...)

• 2 weeks later...
Posté

Pas films du moment mais j'ai enfin du des John Wick. Le premier et le deuxième. C'est vraiment pas très bon, je suis surpris. Le parti pris est trop confus : pas assez fantaisiste en termes d'action mais pas assez réaliste, non plus.

• Yea 1
Posté

Moi c'est le début du second JW que je n'ai pas compris. JW insiste pour qu'un problème soit résolut par de la violence alors que vu sa réputation, cela n’était absolument pas nécessaire. Ça m'a un peut perdu au début du film :

Dans mes souvenirs, il attaque un groupe pour récupérer sa voiture. Mais le chef du groupe en question est au courant de la réputation de JW et il y a un coup de téléphone juste avant l'attaque. Je ne comprends pas pourquoi la discussion ne tourne pas en quelque chose du genre : le chef du groupe ne savait pas que c’était la voiture de JW et qu'il est bien sur prêt à la préparer pour que JW puisse la récupérer et prêt a discuter réparation pour la gêne occasionnée. Dans ma compréhension, le groupe fait seulement recel de voiture et on sort du premier film qui établit la réputation de JW. Je croyais que JW ne voulais que retourner a une vie paisible après les événements du 1. Ce n'est pas avec ce genre d'attaque que cela va réussir...

En revanche, j'ai vu Conan (original, pas le remake). Cela date donc les effets spéciaux sont naturellement daté, mais cela n'a rien de gênant. Je conseille absolument le film si vous ne l'avez jamais vu et on le trouve facilement sur YouTube si vous souhaitez.

Posté
il y a 30 minutes, Astral a dit :

Moi c'est le début du second JW que je n'ai pas compris. JW insiste pour qu'un problème soit résolut par de la violence alors que vu sa réputation, cela n’était absolument pas nécessaire. Ça m'a un peut perdu au début du film :

Dans mes souvenirs, il attaque un groupe pour récupérer sa voiture. Mais le chef du groupe en question est au courant de la réputation de JW et il y a un coup de téléphone juste avant l'attaque. Je ne comprends pas pourquoi la discussion ne tourne pas en quelque chose du genre : le chef du groupe ne savait pas que c’était la voiture de JW et qu'il est bien sur prêt à la préparer pour que JW puisse la récupérer et prêt a discuter réparation pour la gêne occasionnée. Dans ma compréhension, le groupe fait seulement recel de voiture et on sort du premier film qui établit la réputation de JW. Je croyais que JW ne voulais que retourner a une vie paisible après les événements du 1. Ce n'est pas avec ce genre d'attaque que cela va réussir...

En revanche, j'ai vu Conan (original, pas le remake). Cela date donc les effets spéciaux sont naturellement daté, mais cela n'a rien de gênant. Je conseille absolument le film si vous ne l'avez jamais vu et on le trouve facilement sur YouTube si vous souhaitez.

Non, ils tuent son chien.

Posté
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

Non, ils tuent son chien.

C'est le même groupe ? Je n'avais pas compris cela. Pour moi ils était le même type de groupe que le receleur de voiture au début du 1 que JW laisse vivant sans violence de mémoire.

Et surtout je pensait que la vengeance pour la mort de son chien était fini à la fin du 1 avec la mort du père qui voulait venger son fils, pas que la vrai fin de la vengeance était au début du second épisode quand JW tue tous les employé d'un garage qui fait du recel.

Posté

Je pense que l'attaque du garage au début du 2 est juste Wick "dans sa lancée" qui finit le boulot en récupérant sa voiture (et surtout en négociant la fin du conflit avec le nouveau patron du groupe, mais pour en arriver là les deux font d'abord une démonstration de force). Les trucs vraiment absurdes arrivent au 3 et le 4 est largement un effort pour les effacer.

• Yea 2
Posté
Le 15/01/2024 à 23:00, Solomos a dit :

Watchmen, comme Logan, n'est pas un film _de_ mais _avec_ des super-héros. Watchmen tiens largement plus du film noir d'espionnage que du film de super héros. ce qui est logique, le personnage de POV étant lui même. une caricature de hard boiled détective 

• Yea 2
Posté

De mon côté je me suis enfin décidé à regarder Sayat Nova

Révélation

Merveilleux. Il y a des rendus et des ambiances que seuls les films soviétiques recèlent, c'est assez fou quand on y pense.

• Love 1
Posté
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Pas films du moment mais j'ai enfin du des John Wick. Le premier et le deuxième. C'est vraiment pas très bon, je suis surpris. Le parti pris est trop confus : pas assez fantaisiste en termes d'action mais pas assez réaliste, non plus.

J'ai trouvé que le 1 était un des meilleurs films d'action fait depuis longtemps. Le manque de fantaisie vient peut être des de l'acharnement à avoir des cascades réelles, et aussi d'avoir un mec de 50 ans qui les fait.

Personnellement, c'est ce qui m'a plu dans le film. Le réalisme n'est pas total, mais il est présent sur des tropes de films d'actions parfois agaçant : recharger les armes, une balle dans le corps ne tue pas, un coup de poing n'assomme pas etc etc.

L'accent sur le physique, l'endurance et la "coriacité" m'a beaucoup fait pensé au cinema d'action coréen, notamment The murderer de Na Hong-jin.

• Yea 1
Posté

je ne sais pas dans quel monde, on peut mettre John Wick et réaliste dans la même phrase....

Je pense que Nobody l'est bien plus

• Yea 3
Posté
8 minutes ago, Mobius said:

je ne sais pas dans quel monde, on peut mettre John Wick et réaliste dans la même phrase....

Je pense que Nobody l'est bien plus

Indépendamment du coté réaliste ou non, j'ai préféré Nobody parce qu'on ne me l'avait pas survendu comme JW et parce que je préfère le jeu d'acteur de Bob Odenkirk à celui (quasi-inexistant) de Keanu Reeves.

Je suis comme JB, je dirais que JW1 est un peu réaliste mais pas trop.

Dans JW2, par contre, la scène où les mecs se flinguent discretos dans le métro à l'heure de pointe avec des silencieux qui font "pchit, pchit" là on a oublié tout le réalisme.