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Non, je vois un film aux accents réalistes dans lequel les quelques scènes de bagarre ne sont pas réalistes.

Les longues discussions pseudo-philosophiques du film, notamment celles de Bill, sont aussi très peu réalistes.

 

 

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Pas mal d'espoirs et pas mal de craintes pour Ender's Game ; j'espère que OSC a eu assez son mot à dire dessus ^^.

 

Il va falloir que je remonte ce livre dans ma pile de lecture si je veux l'avoir fini avant de voir le film.

Posté

 

 

Pas mal d'espoirs et pas mal de craintes pour Ender's Game ; j'espère que OSC a eu assez son mot à dire dessus ^^.

 

 

Il va falloir que je remonte ce livre dans ma pile de lecture si je veux l'avoir fini avant de voir le film.

J'en avais jamais entendu parler. Je viens d'aller faire un tour sur la page wikipedia et ça m'a l'air bien trop bordélique pour que je m'y intéresse vraiment (voyages dans le temps, préquelles, séquelles, même histoire racontée sous différentes perspectives, etc).

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J'en avais jamais entendu parler. Je viens d'aller faire un tour sur la page wikipedia et ça m'a l'air bien trop bordélique pour que je m'y intéresse vraiment (voyages dans le temps, préquelles, séquelles, même histoire racontée sous différentes perspectives, etc).

Pour le faire simple: ce livre est un grand classique de la S.F. américaine, qui a participé à façonner la jeunesse de bien des "enfants précoces" qui s'y reconnaissent aisément (l'essentiel de l'histoire concerne des enfants sélectionnés pour leurs capacités, et est racontée de leur point de vue de manière réaliste). Non il n'y a pas de voyages dans le temps, mais il y a bien quelques considérations de dilatation temporelle aux vitesses relativistes et de délais de communication aux distances intersidérales. Le côté "science" est presque invisible, cela date de la guerre froide donc c'est un futur où le bloc soviétique existe encore (en équilibre précaire avec l'occident), il y a un contrôle strict des naissances, avec préjugés envers les surnuméraires, dont le personnage principal fait partie. C'est principalement une histoire politique et pyschologique avec un contexte militaire.

Les préquelles, séquelles etc. sont de niveau inégal, de mémoire il n'y a que "l'ombre d'Ender" qui soit aussi bien que le premier tome.

En passant, Orson Scott Card écrit de meilleurs dialogues que la quasi-totalité des scénaristes d'Hollywood.

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Les préquelles, séquelles etc. sont de niveau inégal, de mémoire il n'y a que "l'ombre d'Ender" qui soit aussi bien que le premier tome.

 

Oui. Ender's game se suffit à lui-même et le reste est dispensable.

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Vu aujourd'hui Iron man 3 (oui je sais, je regarde au ciné que des blockbusters).

Bon, c'est un film de super-héros classique, ni meilleurs ni moins bon, quelques thèmes sont abordé mais sauce Hollywood. Je le préfère au premier (pas vu le deux).

 

Mais surtout, attendant la scène post-générique (qui était nulle, restez pas pour ça), qu'est ce qui je vois dans les crédit au sujet de la musique ?

 

"Anderlecht Champion aka Ole Ole Ole (We Are the Champions)"

 

Je suis allé qu'une fois au stade, mas j'étais assez fière pour ma commune (j'habite Anderlecht). Vivement le DVDrip pour retrouver le passage.

 

 

 

 

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Un petit exemple, peut-être ?

Côté films ? Abyss. Sinon, il a aussi fait les dialogues de The Dig et de The Secret of Monkey Island, au siècle dernier.
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Pour ceux qui ont vu ou voudraient voir "Hannah Arendt"

il y a une petite compil de critiques + qqs autres infos (citations etc) ici : http://uplib.fr/wiki/Arendt

 

- Etre politique, vivre dans une polis, cela signifiait que toutes choses se décidaient par la parole et la persuasion et non par la force ni la violence”

- Une idéologie est précisément ce que son nom indique: elle est la logique d'une idée: L'émancipation de la pensée à l'égard de l'expérience.

- The highest laws of the land (America) are not only the constitution and constitutional laws, but also contracts - H Arendt

etc

 

 

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qu'est ce qui je vois dans les crédit au sujet de la musique ?

 

"Anderlecht Champion aka Ole Ole Ole (We Are the Champions)"

 

 

 

Je suppose que c'était mal cadré. 

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Pour ceux qui ont vu ou voudraient voir "Hannah Arendt"

il y a une petite compil de critiques + qqs autres infos (citations etc) ici : http://uplib.fr/wiki/Arendt

 

- Etre politique, vivre dans une polis, cela signifiait que toutes choses se décidaient par la parole et la persuasion et non par la force ni la violence”

- Une idéologie est précisément ce que son nom indique: elle est la logique d'une idée: L'émancipation de la pensée à l'égard de l'expérience.

- The highest laws of the land (America) are not only the constitution and constitutional laws, but also contracts - H Arendt

etc

Pas mal le film

Je n'avais pas compris avant le film qu'elle avait eu une relation intime avec Heidegger. Du coup j'en parlerais avec Blot, il est allé le voir sur mon conseil.

Apres la question de savoir si son jugement à été sois biaisé sois éclairé par cette relation est pertinente.

Je pense que son analyse de la responsabilité dans le cadre d'une organisation est assez juste, sans écarter la responsabilité personnelle, elle doit évidement être évalué au regard des processus de cette organisation, de la division du travail et de l'information, sur les but et actes de celle-ci.

L'adhesion d'Adolf Eichmann et son implication dans ces processus le rend évidement complice des crimes commis.

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J'ai vu La dame de fer (The Iron Lady), avec Meryl Streep. J'ai trouvé ça indigne de Margaret Thatcher, mais j'ai été content de voir Anthony Stewart Head (Rupert Giles dans Buffy contre les vampires) et Iain Glen (Jorah Mormont dans Game of Thrones).

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A ne surtout pas manquer dans les semaines qui viennent : "Jeune et jolie" de François Ozon. Un films dérangeant et subversif dans lequel une jeune fille ne sachant rien de l'existence part à la recherche de sensations fortes au travers de la prostitution.

Car en effet, comme le réalisateur et visionnaire François Ozon l'explique bien sur France Culture, l'adolescence est, contrairement à une idée reçue, une période de troubles et d'instabilité émotionnelle. Cette intuition géniale de François Ozon qui prend à rebrousse-poil la vision des beaufs n'ayant pas leur ticket d'entrée au festival de Cannes permet de remettre en perspective la réalité de l'adolescence.

N'étant pas en galère à Pole Emploi en banlieue, n'ayant jamais subi de violence familiale, n'ayant jamais eu la peur au ventre des lendemains, n'ayant accès aux horreurs du monde qu'au travers de Itélé et de ce qu'en dit Libération, la jeune fille va faire le tapin non pas pour l'argent mais pour se sentir exister.

François Ozon une fois de plus bouleverse les codes du cinéma et secoue les consciences de la beauferie qui pour son plus grand malheur lui fait office de contemporain. A ne pas manquer, donc.

 

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C'est de l'ironie ?

Question de point de vue. Apparemment François Ozon prend l'affaire au sérieux. Moi je prends ce genre de film comme une insulte, une sorte de crachat au visage des autres. Question de point de vue, donc.

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Je crois pouvoir sereinement parier une bière que oui.

 

Une Kwak pour le monsieur !

 

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J'ai vu La dame de fer (The Iron Lady), avec Meryl Streep. J'ai trouvé ça indigne de Margaret Thatcher, mais j'ai été content de voir Anthony Stewart Head (Rupert Giles dans Buffy contre les vampires) et Iain Glen (Jorah Mormont dans Game of Thrones).

 

+1

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Moi j'ai trouvé que le film montrait trop Thatcher dans ses derniers moments, plutôt qu'expliquer son parcours et montrer ses prises de position.

Dommage, c'était l'occasion.

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En espérant un épisode au niveau de Pitch Black

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J'ai vu "Soy Cuba" (1964) du réalisateur soviétique Mikhaïl Kalatozov. Film de propagande russo-cubain montrant la fin du régime de Batista et la révolution. Il n'a pas plu aux gournements cubain et soviétique, raison pour laquelle il a totalement disparu de la mémoire humaine jusqu'en 1993.

 

Le film est assez vide et mal joué, mais il est magnifique. Vraiment magnifique.

 

Un exemple (et pas le plus beau) :

 

 

Ca c'est du plan-séquence !

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J'ai vu Only God Forgives.

 

Je m'attendais à me faire chier (j'ai détesté Drive) et en fait j'ai bien aimé. Y a quasiment pas d'histoire, le montage n'a pas l'air toujours cohérent, mais la lenteur du film et le silence des personnages m'ont d'ailleurs particulièrement plu. Par contre, qu'est-ce que c'est violent, la vache.

 

A part ça, Kristin Scott Thomas est très attirante, coiffée et habillée en cougar diabolique.

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Vu I give it one year (Mariage à l'anglaise). Amusant, un humour qui oscille entre du bon gros potache et quelque chose de bien plus fin. Si vous voulez voir un film pas prise de tête et passer un bon moment allez-y, mais en VO bien évidemment.

Posté

Vu Cloud Atlas, bon film. Un écueil cependant: faire jouer la gouvernante sadique par Hugo Weaving c'était de trop.

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