Poil à gratter Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 En effet ce film gagne à être connu. Et puis il y a Keira Knightley dedans. Ah oh, tiens j'étais complètement passé à côté de Keira, voilà une bonne raison de revoir ce film que j'avais bien aimé.
Cthulhu Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 On en profitera pour rappeler l'existence de Margin Call, qui est à peu près l'exacte inverse de The Wolf of Wall Street (d'après ce que j'entends de ce dernier). J'en ai entendu parler dans un podcast libertarien (Jeff Tucker de mémoire) et ça avait l'air très intéressant. Le côté "la finance, c'est le mal absolu", c'était gavant dans The Wolf of Wall Street, mais j'ai un peu réussi à passer outre après le début.
Ultimex Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 La fin de Gone Girl souffre d'un manque de vraisemblance policière, mais elle est cohérente avec la psychologie des personnages. C'était mon impression en sortant de la salle aussi. Film pas mal pour ma part mais gâché par des longueurs et cette invraisemblance policière finale, dommage.
Tremendo Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Le côté "la finance, c'est le mal absolu", c'était gavant dans The Wolf of Wall Street, mais j'ai un peu réussi à passer outre après le début. Même pas, ce n'est pas la sensation que j'ai eu en sortant de la salle. Tout le film nous dit que dans la finance les mecs sont des barges accrocs au pognon, à la fête et à la coke. Rien d'autre. Il n'y a pas vraiment de description du fonctionnement des marchés financiers, il n'y a pas vraiment d'explication sur le pourquoi dicaprio est inquiété par la justice, rien pour faire marcher le cerveau et plus davantage pour faire rigoler ou choquer facilement (mais après plus de 2 heures de films on est saoulé).
Wali Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Même pas, ce n'est pas la sensation que j'ai eu en sortant de la salle. Tout le film nous dit que dans la finance les mecs sont des barges accrocs au pognon, à la fête et à la coke. Rien d'autre. Il n'y a pas vraiment de description du fonctionnement des marchés financiers, il n'y a pas vraiment d'explication sur le pourquoi dicaprio est inquiété par la justice, rien pour faire marcher le cerveau et plus davantage pour faire rigoler ou choquer facilement (mais après plus de 2 heures de films on est saoulé). Ça, ça nous aurait donné un film bien chiant, c'est sûr.
Vengeusemasquée Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Pour revenir sur Woody Allen, oui il y a souvent un discours prog un peu agaçant mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les qualités artistiques. Whatever Works était très bon dans ce domaine et ne tombait pas dans l'écueil de formalisme excessif de Magic in the Moonlight. Et puis Larry David dirigé par Allen est environ 1 million de fois meilleur que Colin Firth que pourtant j'aime beaucoup.
Librekom Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 j'ai vu Furry hier soir, c'est excellent.
Cthulhu Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Woody Allen a un discours prog mais il sait en rire (Bananas est génial à ce niveau).
Hayek's plosive Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Ça, ça nous aurait donné un film bien chiant, c'est sûr. La seule scene qui aurait pu etre chiante a justement été tournée en dérision:
Johnnieboy Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 J'ai vu Interstellar. C'est du grand spectacle et du grand wtf scénaristique.
Tremendo Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Je veux le voir aussi, j'ai espoir qu'avec Christopher Nolan que le scenario et la mise en scène soient vraiment différents des films fantastiques bidons qui sortent dernièrement. Maintenant je me trompe peut-être, mais Inception m'avait vraiment estomaqué.
Fagotto Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 J'ai vu deux films de Nolan dans ma vie, j'en verrais pas un troisième.
Solomos Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 J'ai vu deux films de Nolan dans ma vie, j'en verrais pas un troisième. Son meilleur c'est Le Prestige. Les autres on a le droit de ne pas les aimer.
fryer Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Son meilleur c'est Le Prestige Memento. Les autres on a le droit de ne pas les aimer trouver ça overrated.
Hayek's plosive Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Regardez-moi ces trolls. Comme director/screenwriter le gars tourne a 80% de moyenne sur Rotten Tomatoes, arretez de faire vos précieuses. Un gars overrated, c'est Tarantino.
Johnnieboy Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Depuis quand la masse aurait-elle forcément raison ?!86% pour Inception qui est une grosse merde, faut pas déconner.
Tremendo Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Un gars overrated, c'est Tarantino.+1Depuis kill bill vol.1, plus rien
Tramp Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 The Dark Knight était très bon non ? +2 pour Tarantino
Tremendo Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 The Dark Knight était très bon non ?Oui
Hayek's plosive Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Depuis quand la masse aurait-elle forcément raison ?! Depuis qu'elle n'est pas biaisée par l'intelligentsia germano-pratine.
Johnnieboy Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Arrêtez avec Tarantino. Il a fait dix films, deux sont des classiques. Nolan me divertit mais que restera-t-il de lui dans vingt ans ? Depuis qu'elle n'est pas biaisée par l'intelligentsia germano-pratine. Mouais, pas très puissant comme réponse.
Tremendo Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Sur le marché les clients n'ont pas forcément "raison", ça ne veut rien dire en plus, personne n'a raison. Les clients expriment juste leurs préférences sur un marché, et beaucoup d'entre eux ont exprimé une préférence pour inception.
Hayek's plosive Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Arrêtez avec Tarantino. Il a fait dix films, deux sont des classiques. Nolan me divertit mais que restera-t-il de lui dans vingt ans ? La grosse merde te divertit, donc? Intéressant. Sa trilogie Batman est culte. La performance de Heath Ledger restera aussi longtemps dans les annales du cinéma que celle de Di Caprio dans Jango. Et Nolan n'y est pas étranger. Les répliques du Joker ou meme celles de Bane sont déjà largement rentrées dans la culture populaire. "Why so serious", "let's put a smile on that face", c'est des références que tout le monde connait désormais. Dans les comicons, les mecs qui veulent se déguiser en Joker se maquillent plus seulement en celui de Nicholson, ils font aussi le Ledger. Oh, you think the darkness is your ally, but you merely adopted the dark. I was born in it, molded by it. I didn’t see the light until I was already a man; by then, it was nothing to me but blinding! The shadows betray you, because they belong to me. I will show you where I have made my home, whilst preparing to bring justice. Then, I will break you. Your precious armoury, gratefully accepted. We will need it. Ah yes, I was wondering what would break first. Your spirit, or your body.
Johnnieboy Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Vraiment, quelle rhétorique de merde. J'ai dit qu'Inception était nul, je ne pense pas avoir dit du mal d'aucun de ses autres films. Et je n'ai pas non plus écrit que Nolan n'avait commis aucun classique. Mais il n'en a réalisé qu'un seul (The Dark Knight).Bref, vous crachez sur Tarantino parce que vous êtes des hipsters à la con, c'est tout.
Tramp Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Non parce que, à part Pulp Fiction et From Dusk Till Dawn dont il signe le script, ses films sont trop longs.
Lancelot Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Reservoir Dogs, quand même... Et puis The Dark Knight, d'accord le Jocker est génial, y a pas de débat, mais dès qu'il n'est plus à l'écran on se fait quand même bien chier. Sans parler du reste de la trilogie.
Cthulhu Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Batman begins était très bon aussi. Le troisième, c'est plus dur à défendre.
fryer Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Regardez-moi ces trolls. Comme director/screenwriter le gars tourne a 80% de moyenne sur Rotten Tomatoes, arretez de faire vos précieuses. Jusque là, pourquoi pas. Et puis Un gars overrated, c'est Tarantino. Mort de lol.
fryer Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Nolan fait du blockbuster "intelligent" là ou Tarantino a réinventé un genre de série B/Z (avec talent selon moi) Je ne vois donc pas comment une comparaison peut être effectuée entre les deux, ce n'est clairement pas le même type de ciné. Après chacun ses goût de merde hein, perso si je veux du ciné intelligent, je me regarde autre chose que du Nolan (qui a le don de placer Marion Cotillon partout dans ses films).
Dardanus Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Le problème de Tarantino, comme de beaucoup de cinéastes actuels, c'est sa cinéphilie. Et je fais référence à ceci, et je fais un clin d'oeil à cela. C'est comme la musique de Howard Shore, là un peu de Wagner, ici un peu de Ravel, etc.
Messages recommandés