Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté

The Great Hack, sorti récemment (documentaire Netflix) : sur l'étendue de la manipulation et la corruption de nos systèmes démocratiques où des sociétés privées, en connivence avec l'Etat ou des partis politiques, exploitent les données personnelles de millions de votants potentiels aux fins d'ingénierie sociale et psychologique (les plus indécis ou malléables) pour influencer le résultat final des élections à travers le monde - les plus significatives étant les présidentielles américaines et le brexit.

On peut rétorquer qu'il est difficile voire improbable de mesurer avec précision l'impact que peut avoir un matraquage politique via facebook, à base de contenus sponsorisés et orientés a priori, il n'en demeure pas moins que cela se rapproche, ni plus ni moins, de la surveillance généralisée par de nouveaux acteurs et outils qui n'ont jamais eu autant de possibilité de contrôle et d"influence. Cela pose clairement le problème de la propriété des données personnelles. Mais plus généralement, j'interprète ça comme un questionnement sur le sens de la démocratie qui n'est, au fond, rien d'autre qu'un jeu de pouvoir entre camps opposés, qui ne peut se perpétuer que par l'entretien de ce rapport de force entre des groupes montés les uns contre les autres, et se définit par la capacité d'un public électoral à imposer sa volonté par un processus majoritaire ; ce qui débouche inévitablement sur la segmentation et le fractionnement de la société en camps politiques dont les intérêts n'ont jamais fini de s'opposer.

• Yea 2
Posté

Sur la démocratie, j'ai à peu près la même analyse.

C'est, par essence, largement l'état qui suscite la création de blocs visant à son contrôle.

Mais c'est loin d'être la seule façon pour l'état de contribuer au fractionnement de la société.

La démocratie est probablement mieux que ce qu'il y avait avant.

Mais c'est vraiment très loin d'être optimal.

On peut sûrement mieux faire ... il y a du boulot !

Posté
Le 24/10/2019 à 17:09, Johnnieboy a dit :

Ah, non, on va pas refaire le débat ! :D

Ben pour le coup le monomythe ca a l'air de bien coller à ta situation sur liborg ! /o/

Posté

https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-7668333/Bond-gets-electric-car-wife-refuses-second-Time-Die-film.html

EXCLUSIVE: The 'wokest' 007 ever: James Bond gets an electric Aston Martin and a wife who refuses to take his second name in new Time To Die movie (but rude innuendo survives thanks to Fleabag's Phoebe Waller-Bridge)

Si c'est vrai...

Est-ce qu'il est possible de pouvoir regarder un film d'une grande licence sans avoir un forcing politiquement correct?

• Sad 2
Posté

Non ca c'est pas possible. Par contre une voiture electrique dans un JB, je vois pas le problème. C'est moderne, puissant et unn peu hors normes techno/prix. Tout à fait comme les autres , quoi. Tant qu'elle vole pas, on est bon.

• 2 weeks later...
Posté

J'ai vu Warcraft, et franchement c'est pas mauvais. Fidèle à l'ambiance d'origine, sans pour autant tomber dans le fan-service. C'est presque un chef-d'oeuvre si on le compare à la moyenne des adaptations JV -> ciné.

• Love 1
Posté
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

J'ai vu Warcraft, et franchement c'est pas mauvais. Fidèle à l'ambiance d'origine, sans pour autant tomber dans le fan-service. C'est presque un chef-d'oeuvre si on le compare à la moyenne des adaptations JV -> ciné.

Celui de 2016 ? J'avais trouvé que Dominic Cooper, dans le rôle du roi, jouait profondément faux.

Posté
1 hour ago, Rincevent said:

Celui de 2016 ? J'avais trouvé que Dominic Cooper, dans le rôle du roi, jouait profondément faux.

Oui. 

Effectivement, il est pas terrible lui. 

Posté

Ya quoi comme bonne adaptation de jeu vidéo en film ? Je me demande si ce n'est pas la meilleure, et d'assez loin. Et ça ne veut pas dire que le film est bon ^^

• Yea 1
Posté
il y a 51 minutes, Jean_Karim a dit :

Ya quoi comme bonne adaptation de jeu vidéo en film ? Je me demande si ce n'est pas la meilleure, et d'assez loin. Et ça ne veut pas dire que le film est bon ^^

Probablement Final Fantasy. Même si ce n'est pas vraiment une adaptation.

Mortal Kombat, aussi. Le jeu vidéo est merdique, le film est merdique mais ça satisfait mon mauvais goût.

Posté
Le 10/11/2019 à 21:44, Bézoukhov a dit :

Ça fait déjà beaucoup.

James Bond s’est assez souvent marié. 

Posté

Oui je l'avais oublié, mais comme pour dead or alive, dans crossed ils racontaient que même si ce ne sont pas des bons films, ce sont des bonnes adaptations. Je trouve ça assez juste, mais j'ai quand même l'impression que warcraft est un niveau au dessus, c'est pas un nanard.

j'ai beaucoup joué à war2 et war3, jamais à wow, et le film m'a plus semblé axé sur les 2 premiers mais je connais des gens qui ont vu le film sans avoir jamais joué aux jeux et qui ont trouvé que c'était correct. Il y a des bonnes scènes, de très bons effets spéciaux, des acteurs sont corrects, bref si on le juge d'un point de vue artisanal plutôt qu'artistique c'est plutôt une réussite 

Posté
41 minutes ago, Johnnieboy said:

Probablement Final Fantasy. Même si ce n'est pas vraiment une adaptation.

Mortal Kombat, aussi. Le jeu vidéo est merdique, le film est merdique mais ça satisfait mon mauvais goût.

Il y a aussi Silent hill qui est tout à fait correct.

Mortal Kombat, je vais le rajouter à ma watch-list

Posté
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Le film Street Fighter est une source inépuisable de memes si comne moi tu assumes ton mauvais goût. :)

Posté
Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit :

Ya quoi comme bonne adaptation de jeu vidéo en film ?

Oulà je crois que pour l'instant les adaptations de jeux vidéo en films remportent la palme des plus mauvaises créations en moyenne en terme de films résultants. (ie c'est 90% du temps des nanards...)

A la rigueur le premier Resident Evil, ou le Silent Hill méritent d'être vus.

Je garde un souvenir enfantin assez positif du Mario avec les dinosaures dans l'espèce de monde parallèle là, mais ne l'ayant jamais revu depuis tout môme je ne promets rien! (Mais je m'en souviens comme d'un truc assez foutraque mais pas mal... mais il faudrait vraiment que je le revoit, s'y faut c'est une grosse purge).

Posté
Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit :

Bloodsport est une très bonne adaptation officieuse de Street Fighter.

• Yea 1
Posté
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Je garde un souvenir enfantin assez positif du Mario avec les dinosaures dans l'espèce de monde parallèle là, mais ne l'ayant jamais revu depuis tout môme je ne promets rien! (Mais je m'en souviens comme d'un truc assez foutraque mais pas mal... mais il faudrait vraiment que je le revoit, s'y faut c'est une grosse purge).

C'est une grosse purge foutraque (mais ça doit être regardable sous champis et alcool).

• Yea 1
  • Haha 1
Posté

Vu La fameuse invasion des ours en Sicile (avec mon fils de 6 ans)

Excellent, pour enfant à partir de 5 ans.

En terme de qualité et d'intérêt pour un spectateut adulte, je dirais qu'on est au niveau d'un très bon Miyazaki (pas Kiki ou Ponyo)

Assez fidèle au bouquin.

• Yea 1
Posté
Le 22/11/2019 à 15:13, Rincevent a dit :

C'est une grosse purge foutraque (mais ça doit être regardable sous champis et alcool).

Tiens, en parlant de grosse purge foutraque, certaines ne sont même pas regardables sous psychotropes.

Révélation

On aura reconnu d'un côté la team Toubon/Pasqua/Chirac/Séguin/Alliot-Marie...

...et de l'autre côté Ariane du Club Dorothée, Claire des Filles d'à côté, et Dick Rivers.

Posté
Le 22/11/2019 à 13:34, Tramp a dit :

James Bond s’est assez souvent marié. 

james-bond-wedding-day-1026473.jpg

L'acteur n'a, assez heureusement, fait qu'un seul film.

L'occasion de se rappeler l'époque où les James Bond girls étaient sexys, Diana Rigg en Comtesse Teresa di Vincenzo :

emma_bond.jpg

• Yea 1