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Nobody le réalisme part de plus en plus par la fenêtre au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire quand même. Pour finir au niveau de l'agence tous risques.

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Je viens enfin de voir les épisodes 7 à 9 de la guerre des étoiles.

Autant dans l'absolu ça passe, les enfants ont aimé, autant niveau cohérence interne ça ne va pas, c'est dommage.

Et dire que les séries vont essayer de redonner cette cohérence, c'est dommage, autant déclasser ça en Légendes.

  • Yea 1
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Le 28/01/2024 à 12:29, Johnnieboy a dit :

Pas films du moment mais j'ai enfin du des John Wick. Le premier et le deuxième. C'est vraiment pas très bon, je suis surpris. Le parti pris est trop confus : pas assez fantaisiste en termes d'action mais pas assez réaliste, non plus.

 

C'est comique par décalage. Au départ un délinquant tue le chien de John Wick et ensuite pendant 2 heures John Wick tue tout le monde. Pendant tout le film j'étais en mode : "WTF, c'était juste un chien" / "WTF, tout ça pour un chien !" Aussi ce n'est pas banal de voir des films avec zéro gentil. Ça donne je pense un côté gratuit à la violence car on n'a aucune empathie pour personne, y compris pour le héros. Ensuite les chorégraphies des scènes d'actions sont super et les films en sont remplies mais il faut un grand écran et un bon son.

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J'ai donné sa chance à Medellin, avec Ramzy, Frack Gastambide et quelques guest stars.

Le film a eu un gros succès sur Amazon Prime.

 

Succès mérité. Une comédie d'action qui fait penser à une version 2020 de "L'homme de Rio". C'est rarement fin, souvent dôle et très divertissant.

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Le 28/01/2024 à 14:08, Lancelot a dit :

négociant la fin du conflit avec le nouveau patron du groupe, mais pour en arriver là les deux font d'abord une démonstration de force

Quand vous présenter les choses comme cela, cela devient effectivement plus cohérent. C'est juste que pour moi la démonstration de force est le premier film. J'ai donc l'impression que celle du début du 2 est redondante.

  • Yea 1
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On 2/4/2024 at 11:05 AM, Astral said:

Quand vous présenter les choses comme cela, cela devient effectivement plus cohérent. C'est juste que pour moi la démonstration de force est le premier film. J'ai donc l'impression que celle du début du 2 est redondante.

Je pense qu'ils ont choisi ça plutôt qu'un gros flashback pour que le film puisse se voir indépendamment du premier.

  • 3 weeks later...
Posté

The Iron Claw est excellent. Intéressant que ces films indés sur le catch soient aussi bons (je pense à The Wrestler, mais aussi Fighting with my family)

 

Excellent cast pour les acteurs. Zac Efron que je n'aurais pas imaginé dans un tel rôle. Jeremy Allen White dont j'étais déjà un grand fan après son rôle dans Shameless.

 

L'article de Hanania qui m'a poussé à voir le film: https://www.richardhanania.com/p/the-von-erich-curse

 

 

  • Yea 1
  • 3 weeks later...
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Je ne sais plus pourquoi j'avais ça dans ma liste, mais Other People's Money avec De Vito est très bon.

 

Un des rares films sur la finance et Wall Street qui ne virent pas à la propagande anti-capitaliste.

 

Le proxy vote old school à la fin est la meilleure partie du film. Le vieux businessman donne un discours tout à fait mainstream "nos emplois valent plus que le prix de l'action". Mais le perso de DeVito sort un discours magistral sur fond discret de destruction créative à la Schumpeter.

 

Le point négatif du film est la tension romantique entre DeVito et l'avocate de la boite qui est artificielle si on est gentil, mais carrément cringe par moments.

  • Yea 1
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Moyennement convaincu (mais je n'avais pas été convaincu par le film de Lachau avant de voir le film).

 

Ce qui me surprend ce sont les commentaires enthousiastes.

 

On verra (et je le verrais).

Posté
Le 14/03/2024 à 06:22, Cthulhu a dit :

Other People's Money

Je ne connaissais pas, le real est par ailleurs mort ce 20 janvier.

Je regarderais (si je le trouve).

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Je sors du Dune 2 que j'avais décidé d'aller voir (pour me changer les esprits après un lundi assez lourd).

 

Ça frime au début, c'est sympatoche au milieu, ça frime à la fin. L'un d'un l'autre j'ai passé un meilleur moment que le premier qui m'avait laissé une impression de trop de gros panoramas et peu de dramaturgie humaine, même si ça reste du divertissement. Là on est un peu plus avec les persos.. quitte à avoir la diffuse impression d'être devant un épisode de série.

 

Bon, par contre les commentaires qui hurlent au génie de partout depuis la sortie me font bien marrer, on est pas un génie parce qu'on découpe une silhouette le long d'un horizon, sur une crête de falaise, ou dans un chambranle de porte, en alternant gros plan/plan de demi-ensemble. 😄

Au bout d'un moment je m'amusais même à faire la chasse aux plans moyens.

Et ouiii je sais l'image est belle. Avec le budget encore heureux, mais c'est pas une révolution.

  • Yea 1
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Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Et ouiii je sais l'image est belle. Avec le budget encore heureux, mais c'est pas une révolution.

 

Faut aussi dire que y a pas beaucoup de concurrence sur ce créneau.

 

C'est le premier film depuis un long moment où je me suis dit que ça aurait été dommage de ne pas le voir sur grand écran.

  • Yea 1
Posté
Il y a 12 heures, Alchimi a dit :

Je sors du Dune 2 que j'avais décidé d'aller voir (pour me changer les esprits après un lundi assez lourd).

 

Ça frime au début, c'est sympatoche au milieu, ça frime à la fin. L'un d'un l'autre j'ai passé un meilleur moment que le premier qui m'avait laissé une impression de trop de gros panoramas et peu de dramaturgie humaine, même si ça reste du divertissement. Là on est un peu plus avec les persos.. quitte à avoir la diffuse impression d'être devant un épisode de série.

 

Bon, par contre les commentaires qui hurlent au génie de partout depuis la sortie me font bien marrer, on est pas un génie parce qu'on découpe une silhouette le long d'un horizon, sur une crête de falaise, ou dans un chambranle de porte, en alternant gros plan/plan de demi-ensemble. 😄

Au bout d'un moment je m'amusais même à faire la chasse aux plans moyens.

Et ouiii je sais l'image est belle. Avec le budget encore heureux, mais c'est pas une révolution.

 

J'ai vu le film. surhypé à un point difficile à comprendre pour moi. j'ai trouvé que la critique du JDG résume parfaitement ma position. 

 

 

voir un film recevoir un tel éloge pour sa qualité visuelle me laisse baba sachant que la D.A. est moins travaillée qu'un John Wick ou un Mad Max Fury Road et si la photographie est de très grande qualité, faudrait rapeller à Villeneuve qu'il est pas photographe. c'est bien de faire de jolis image, ça serait mieux de faire de belles séquences. Le travail de caméra est assez générique comme le montage. quand tu compares à Children of Men ou récemment les films de Chazelles au niveau du travail de caméra ça fait mal. 

 

je parlerais pas de scénario parce que j'aime pas l'histoire de Dune, mais le storytelling pas vraiment subtil, les scènes de bataille n'ont pratiquement aucun intérêt ni d'un point de vue visuel ni narratif (sauf celle du début et celle à la moissonneuse), evidemment on esquive pas le "les gentils sont des djihadistes égalitaires et diversifiés et les méchants sont des mâles blancs cannibales techno fascistes avec le rane rasé qui tuent des gens pour absolument aucun raison". pour un livre/film dont la question morale, spirituelle et philosophique est généralement le premier truc mis en avant, je trouve ça quand même incroyable.

 

Je le vois essentiellement comme un film de série B très bien réalisé.

Posté
il y a 41 minutes, NoName a dit :

Je le vois essentiellement comme un film de série B très bien réalisé.

Je pense (sans l'avoir encore vu, mais c'est une question de jours) que c'est la principale raison pour laquelle il a si bonne presse : ça fait des années qu'on tente de nous gaver de blockbusters bâclés et faisant l'éloge de la laideur. D'où un effet de contraste saisissant.

  • Yea 1
Posté
il y a une heure, NoName a dit :

 

J'ai vu le film. surhypé à un point difficile à comprendre pour moi. j'ai trouvé que la critique du JDG résume parfaitement ma position. 

 

 

voir un film recevoir un tel éloge pour sa qualité visuelle me laisse baba sachant que la D.A. est moins travaillée qu'un John Wick ou un Mad Max Fury Road et si la photographie est de très grande qualité, faudrait rapeller à Villeneuve qu'il est pas photographe. c'est bien de faire de jolis image, ça serait mieux de faire de belles séquences. Le travail de caméra est assez générique comme le montage. quand tu compares à Children of Men ou récemment les films de Chazelles au niveau du travail de caméra ça fait mal. 

 

je parlerais pas de scénario parce que j'aime pas l'histoire de Dune, mais le storytelling pas vraiment subtil, les scènes de bataille n'ont pratiquement aucun intérêt ni d'un point de vue visuel ni narratif (sauf celle du début et celle à la moissonneuse), evidemment on esquive pas le "les gentils sont des djihadistes égalitaires et diversifiés et les méchants sont des mâles blancs cannibales techno fascistes avec le rane rasé qui tuent des gens pour absolument aucun raison". pour un livre/film dont la question morale, spirituelle et philosophique est généralement le premier truc mis en avant, je trouve ça quand même incroyable.

 

Je le vois essentiellement comme un film de série B très bien réalisé.

Franchement je suis globalement d'accord avec toi à 100%.

 

Seul bémol, je crois qu'il faut pas trop se focaliser ou tomber dans le procès d'intention sur le coup des harkonnens tout blanc et les fremens un peu arabisant. Oui on voit à trois années-lumières que c'est les parades nazies les défilés harkonnens, mais bon, osef et la partie sur Geidi Prime m'a même fait assez marrer en fait, ça changeait.

 

Ta dernière phrase et celle de Rincevent ont bien résumé la situation, c'est un peu série B à grosses images dont les séquences laissent un peu froid et l'action est un peu simple. Ta comparaison à Fury Road est très bonne, je m'étais fait la même aujourd'hui d'ailleurs, en y re réfléchissant.

 

Ça reste toujours plus intéressant à voir qu'un énième marvel/disney pre maché.

Posté
Il y a 2 heures, NoName a dit :

 

J'ai vu le film. surhypé à un point difficile à comprendre pour moi. j'ai trouvé que la critique du JDG résume parfaitement ma position. 

 

 

voir un film recevoir un tel éloge pour sa qualité visuelle me laisse baba sachant que la D.A. est moins travaillée qu'un John Wick ou un Mad Max Fury Road et si la photographie est de très grande qualité, faudrait rapeller à Villeneuve qu'il est pas photographe. c'est bien de faire de jolis image, ça serait mieux de faire de belles séquences. Le travail de caméra est assez générique comme le montage. quand tu compares à Children of Men ou récemment les films de Chazelles au niveau du travail de caméra ça fait mal. 

 

je parlerais pas de scénario parce que j'aime pas l'histoire de Dune, mais le storytelling pas vraiment subtil, les scènes de bataille n'ont pratiquement aucun intérêt ni d'un point de vue visuel ni narratif (sauf celle du début et celle à la moissonneuse), evidemment on esquive pas le "les gentils sont des djihadistes égalitaires et diversifiés et les méchants sont des mâles blancs cannibales techno fascistes avec le rane rasé qui tuent des gens pour absolument aucun raison". pour un livre/film dont la question morale, spirituelle et philosophique est généralement le premier truc mis en avant, je trouve ça quand même incroyable.

 

Je le vois essentiellement comme un film de série B très bien réalisé.

Euh, tu sais qu'à la fin, ils sont en route pour commettre un quasi-génocide interplanétaire ? La seule "gentille" du film, c'est Chani et le groupe auquel elle appartient et qui recherche seulement l'indépendance et sont alliés de circonstances des fanatiques religieux. C'est super bien illustré en l'occurrence et ça fonctionne très bien si tu veux raconter une histoire sur ce genre de mouvements indépendantistes au Moyen-Orient ou des mouvements révolutionnaires en général.
 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Je pense (sans l'avoir encore vu, mais c'est une question de jours) que c'est la principale raison pour laquelle il a si bonne presse : ça fait des années qu'on tente de nous gaver de blockbusters bâclés et faisant l'éloge de la laideur. D'où un effet de contraste saisissant.


Oui, c'est un très bon blockbuster, voilà. 

Quant à John Wick, NoName, je ne sais pas comment il peut entrer dans une conversation : le film est quasiment nul de bout en bout, je ne comprends pas l'engouement. 

  • Yea 2
Posté
il y a 41 minutes, Alchimi a dit :

Franchement je suis globalement d'accord avec toi à 100%.

 

Seul bémol, je crois qu'il faut pas trop se focaliser ou tomber dans le procès d'intention sur le coup des harkonnens tout blanc et les fremens un peu arabisant. Oui on voit à trois années-lumières que c'est les parades nazies les défilés harkonnens, mais bon, osef et la partie sur Geidi Prime m'a même fait assez marrer en fait, ça changeait.

 

Ta dernière phrase et celle de Rincevent ont bien résumé la situation, c'est un peu série B à grosses images dont les séquences laissent un peu froid et l'action est un peu simple. Ta comparaison à Fury Road est très bonne, je m'étais fait la même aujourd'hui d'ailleurs, en y re réfléchissant.

 

Ça reste toujours plus intéressant à voir qu'un énième marvel/disney pre maché.

le problème c'est pas qu'ils fassent des fremens des arabes et des harkonnens des nazi, honnêtement ça s'insère plutôt bien dans le scénario original donc en soit ça me gêne pas.

 

le problème c'est plutôt qu'ils ont foutu tous les potards à fond, il était pas nécessaire ou même utile de faire des harkonnens aussi méchamment méchants et de faire des fremens aussi bêtement "current year". 

Posté

Dune 2 remplis son role de mettre des gens au cinéma, personellement mes griefs sont les suivant:

- dans Dune 1, on ne voit pas la cruauté dégénérée des Harkonnens, ca a donc influencé le second film (plus de Tufir Hawat qui aide le combattant Atréide, mais c'est un direct un complot du Baron)

- toujours sur les Harkonnens, le look noir et blanc tout propre qui si il est frappant ne semble pas aller avec les Harkonnens qui sont censé être des hédonistes façon Slaanesh et pas ces espèces de moine combatant tout droit sortie d'une dystopie pour YA)

- Christopher Walken est un peu nul comme empereur (si j'avais fais le casting, j'aurais proposé à JamesEarl Jones)

- faire un procès pour l'orientalisme des Fremens, ca vient clairement de la nouvelle de base qui est littéralement TE Lawrence in Space. De plus on ne voit pas beaucoup de vrai personnage Harkonnen au final en dehors

 

Posté
il y a 9 minutes, NoName a dit :

le problème c'est pas qu'ils fassent des fremens des arabes et des harkonnens des nazi, honnêtement ça s'insère plutôt bien dans le scénario original donc en soit ça me gêne pas.

 

le problème c'est plutôt qu'ils ont foutu tous les potards à fond, il était pas nécessaire ou même utile de faire des harkonnens aussi méchamment méchants et de faire des fremens aussi bêtement "current year". 

 

Je ne suis pas certain de comprendre la critique.

Ils font "current year" de quelle manière ?

Quant aux Harkonnen, ils sont tout aussi dérangés dans le film de Lynch. Probablement encore plus sadiques et cruels, même. Et je pense qu'ils sont encore pires dans l'oeuvre littéraire.

Posté
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Euh, tu sais qu'à la fin, ils sont en route pour commettre un quasi-génocide interplanétaire ? La seule "gentille" du film, c'est Chani et le groupe auquel elle appartient et qui recherche seulement l'indépendance et sont alliés de circonstances des fanatiques religieux. C'est super bien illustré en l'occurrence et ça fonctionne très bien si tu veux raconter une histoire sur ce genre de mouvements indépendantistes au Moyen-Orient ou aux mouvements révolutionnaires en général.

 

C'est en dehors du film. donc ça compte pas et c'est des fanatiques religieux mais c'est présenté comme quelque chose de relativement positif. oui, les personnages *disent* que c'est mal mais concrètement le spectateur ne *voit* rien de négatif à ce niveau dans le film.

 

il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Quant à John Wick, NoName, je ne sais pas comment il peut entrer dans une conversation : le film est quasiment nul de bout en bout, je ne comprends pas l'engouement. 

 

let's agree to disagree. John Wick est largement meilleur que ce truc. 

Posté
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Ils font "current year" de quelle manière ?

 

des djihadistes qui traitent les femmes de manière égalitaire et respectueuse et des fanatiques religieux qui se comportent en vrais gentlemen.

 

il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

 


Quant aux Harkonnen, ils sont tout aussi dérangés dans le film de Lynch. Probablement encore plus sadiques et cruels, même. Et je pense qu'ils sont encore pires dans l'oeuvre littéraire.

 

dans le livre (en tout cas la partie que j'ai réussi à lire parce que c'est vraiment nul) ils sont extrêmement oubliables. caricatuealement méchants mais sans rien d'intéressant 

Posté
à l’instant, NoName a dit :

 

C'est en dehors du film. donc ça compte pas et c'est des fanatiques religieux mais c'est présenté comme quelque chose de relativement positif. oui, les personnages *disent* que c'est mal mais concrètement le spectateur ne *voit* rien de négatif à ce niveau dans le film.

 

 

 

C'est annoncé tout le film que Paul et ses Fremens religieux vont commettre un massacre intersidéral. D'un point de vue dramaturgique, le 3 aurait beaucoup moins d'intérêt si on voyait d'entrée de jeu les Fremens religieux pour ce qu'ils sont.

 

Et on n'a pas dû voir le même film : Stilgar joué par Javier Bardem passe pour un brave homme mais pour un mec complètement débile. C'est le seul ressort comique du film.

Vraiment, si ce film est "current year", c'est avant tout à travers Chani. C'est elle l'héroïne du film.

Posté

100 contre un que le look des harkonnens est inspiré de la BOPE brésilienne (ou d'une autre troupe des forces spéciales brésiliennes):

 

 

brazilian-coe-operators-today-during-the-hunt-for-tcp-narco-v0-w0qby3evagtb1.thumb.webp.aed5957b2c1746d4706cd35e92aa7a38.webpbrazilian-coe-operators-today-during-a-mega-hunt-for-narco-v0-flahtrmk19tb1.thumb.png.be6ee2cc68cb0ed1fd7fed33bb5cdc9a.png

 

(source: j'avais trouvé ces images sur un board reddit de photos des forces de police).

Posté
il y a 5 minutes, NoName a dit :

 

des djihadistes qui traitent les femmes de manière égalitaire et respectueuse et des fanatiques religieux qui se comportent en vrais gentlemen.

 

 

dans le livre (en tout cas la partie que j'ai réussi à lire parce que c'est vraiment nul) ils sont extrêmement oubliables. caricatuealement méchants mais sans rien d'intéressant 


Mais... ce sont les Fremens ! Ce sont les personnages de Herbert. Tu peux avoir de la marge pour les modifier en partie mais ça va être difficile. Ou alors, tu files le film à Zack Snyder et les Fremen égorgent leurs ennemis et voilent leurs femmes qui resteraient à la couisine.

Quant aux Harkonnens, ils sont pédophiles/pédérastes dans l'oeuvre d'Herbert (qui apparemment était très homophobe). Lynch reprend légèrement ce trait dans son film d'ailleurs.

Posté
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

 

C'est annoncé tout le film que Paul et ses Fremens religieux vont commettre un massacre intersidéral. D'un point de vue dramaturgique, le 3 aurait beaucoup moins d'intérêt si on voyait d'entrée de jeu les Fremens religieux pour ce qu'ils sont.

 

Et on n'a pas dû voir le même film : Stilgar joué par Javier Bardem passe pour un brave homme mais pour un mec complètement débile. C'est le seul ressort comique du film.

Vraiment, si ce film est "current year", c'est avant tout à travers Chani. C'est elle l'héroïne du film.

Je suis d'accord on a pas vu le même film mais c'est sûrement parce que je suis d'esstreme droite 

Posté
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :


Mais... ce sont les Fremens ! Ce sont les personnages de Herbert. Tu peux avoir de la marge pour les modifier en partie mais ça va être difficile. Ou alors, tu files le film à Zack Snyder et les Fremen égorgent leurs ennemis et voilent leurs femmes qui resteraient à la couisine.

Quant aux Harkonnens, ils sont pédophiles/pédérastes dans l'oeuvre d'Herbert (qui apparemment était très homophobe). Lynch reprend légèrement ce trait dans son film d'ailleurs.

 

très honnêtement je trouve que le matériel original c'est de la daube donc les deux se conjuguent pour moi. au moins Villeneuve a été capable de rendre ça relativement digeste

Posté
il y a 8 minutes, NoName a dit :

Je suis d'accord on a pas vu le même film mais c'est sûrement parce que je suis d'esstreme droite 


Non mais ta critique du film n'a pas de sens. Ou alors, il faut critiquer l'oeuvre originale.

 

Qui est, entre autres choses, une critique de la religion comme moyen de contrôler les masses. Un truc assez marxiste, en somme.

Et le film adapte cela fidèlement. D'où les réticences de Paul à lancer le Djihad : car il sait que des milliards d'innocents vont mourir et qu'il ne sera pas en mesure d'arrêter ses fanatiques religieux d'alliés.

Donc, non, je ne comprends pas trop ce qui te chiffonne. Des religieux fanatiques peuvent avoir une société égalitaire. Et des religieux fanatiques égalitaires peuvent être esthétiquement inspirés des Bédouins sans que cela ne soit une sorte d'apologie de l'islam radical.
 

Posté
il y a 2 minutes, NoName a dit :

je trouve que le matériel original c'est de la daube

 

J'avais lu le rom il y a qq années et ouais honnêtement je m'étais demandé ce qui était aussi génial dedans. Bon, a la limite je le relirais par pure curiosité, faut parfois se mettre dans l'ambiance pour comprendre ce qui a pu faire un effet beuf au lectorat de l'époque.

Et puis il en reste que l'univers est marrant et l'histoire en elle même fonctionne.

Posté
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Qui est, entre autres choses, une critique de la religion comme moyen de contrôler les masses

Franchement j'avais pas ressenti cette critique en le lisant. Mais c'est fort possible que le film de Lynch m'ait trop influencé dans le coté entertainment, je vais le relire allez.

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