Aller au contenu

Union européenne

Messages recommandés

Posté

500 milliards de matos militaire,

ça va forcément nécessiter des centaines de fonks UE bien dévoués en plus pour détourner gérer tout ce pognon.

Posté
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Au détour d'un sujet télé j'ai vu quelqu'un mentionner que le ministre des armées s'était demandé si un plan vélo était vraiment nécessaire, au vu de l'actualité.

C'est peu, mais c'est toujours un petit signal positif sur la perception de la priorité et la pertinence de certains budgets..

Je ne me fait aucune illusion qu'on va avoir droit à une déferlante de crétins qui vont pleurer qu'on leur enlève leur plan vélo si beau et si inclusif et si nécessaire au bien être des Français.

Tout recul budgétaire sera vécu comme une humiliation et une attaque personnelle par ceux qui l'auront porté.

Posté

Vous noterez que ça fait déjà 3 ans qu’ils en parlent de l’économie de guerre mais que la priorité en France ça a été le rapiéçage des vêtements et dans l’UE c’était de réguler les bouchons de bouteille. 

• Yea 6
Posté
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

500 milliards de matos militaire,

ça va forcément nécessiter des centaines de fonks UE bien dévoués en plus pour détourner gérer tout ce pognon.

ces centaines de fonks ? Plutot quelques milliers, tant en France que dans l'UE

Posté
36 minutes ago, Tramp said:

Vous noterez que ça fait déjà 3 ans qu’ils en parlent de l’économie de guerre mais que la priorité en France ça a été le rapiéçage des vêtements et dans l’UE c’était de réguler les bouchons de bouteille. 

ça fait bien plus longtemps que 3 ans.  On parle de guerre contre le terrorisme, contre le Covid, contre la haine en ligne, contre le racisme, contre la pollution et le déréglement du climat...

• Yea 1
Posté

L'exagération est une signature des aigrefins.
Tout doit être tout le temps présenté comme critique et urgent, no brainer, pour shunter la case raison et pouvoir ainsi mieux plumer les faisans.

• Yea 2
Posté

Si une mdbc européenne et tout ce que ça implique de crade est, comme certains le théorisent,  le prix à payer pour qu'on puisse continuer sur notre lancée politico-economique soc-dem et faire survivre l'€ sans trop de heurts , "moi j'dis allons y quoi ! ©️" ... C'est à peine une caricature qui n'a rien à envier aux traités sur lequel on s'est assis en 2010, 11 ou 12 je ne me rappelle plus pour exactement les même raisons ...  Une bonne pensée sectaire en gros.

• Yea 1
Posté

https://www.lesoir.be/661270/article/2025-03-13/nouveaux-soupcons-de-corruption-au-parlement-europeen-des-lobbyistes-lies-huawei

après le Qatar, la Chine ! La justice belge soupçonne des lobbyistes de la firme chinoise Huawei d’avoir corrompu une quinzaine d’eurodéputés.

C'est bien la preuve qu'on a une super élite que tout le monde nous envie, ils viennent même de très loin pour en acheter !

• Contrepoints 1
  • 2 weeks later...
Posté

L'Europe est le continent du 21àme siècle ... après la fondation de Rome.

• Sad 1
Posté

Si on mesure l’industrialisation en emploi purement industriels c’est certain, ça va de paire avec l’automatisation. 
Si on mesure en production industrielle, ça n’a pas de sens si on prend le premier point en compte. 

Citation

Julia Cagé est, depuis 2014, mariée à l'économiste Thomas Piketty[7].

Elle a de la chance d’être encore en vie. 

• Haha 2
Posté
il y a 3 minutes, Tramp a dit :
Citation

Julia Cagé est, depuis 2014, mariée à l'économiste Thomas Piketty[7].

Elle a de la chance d’être encore en vie. 

Comme je le faisais remarquer il y a quelques temps, ces égalitaristes forcenés n'arrivent même pas à répartir correctement les calories au sein de leur couple. Vu ce que Piketty a l'air de lui piquer, Cagé a en effet de la chance d'être encore en vie.

RLpcj01.jpeg

Posté

Elle fait comment pour se retrouver dans cet état ? Je connais un végétarien qui fait du marathon de manière régulière et et il a un corps normal.

Posté
il y a 37 minutes, Astral a dit :

Elle fait comment pour se retrouver dans cet état ? Je connais un végétarien qui fait du marathon de manière régulière et et il a un corps normal.

Anorexie ou stimulants. Peut-être un peu des deux. Ou maladie tierce inconnue de nous.  Mais la plupart des gens que j'ai connus qui ressemblaient plus ou moins à ça appartenaient aux deux premières catégories. 

• Yea 1
Posté

https://www.politico.eu/article/uk-rejects-eu-plan-tie-defense-security-pact-to-fishing-quotas/ sinon, plus proche du sujet, le "rempart du monde libre" continue ses mésaventures désaventures: cette fois liées à la question de la participation du royaume-uni aux projets de défense européens et des quotas de pèche que des dirigeants UE (notamment français) voulait y lier. Je ne sais pas si cela s'explique par 1/ un intérêt réel de l'Europe ou de la France pour les poissons UK suffisant pour faire pencher la balance en faveur de leur inclusion malgré des réticences x, y 2/ un prétexte pour maintenir le royaume-uni en-dehors de ces projets par principe, peut-être en raison du BREXIT, d'une inimitié naturelle ou de leur trop grande proximité stratégique avec les Etats-Unis (bon, plus discutable en ce moment vu les déclarations récentes de Trump)

https://www.reuters.com/world/us-officials-object-european-push-buy-weapons-locally-2025-04-02/

rien d'étonnant sinon, mais les officiels US font très clairement comprendre à différents pays européens que les stratégies d'armements qui feraient reposer la priorité de manière trop évidente sur les compagnies européenes en excluant les compagnies US, ou en amoidrissant trop considérablement leur rôle, seraient perçues très défavorablement dans leur camp. 

Posté
il y a 29 minutes, Arlequin/TuringMachine a dit :

les officiels US font très clairement comprendre à différents pays européens que les stratégies d'armements qui feraient reposer la priorité de manière trop évidente sur les compagnies européenes en excluant les compagnies US, ou en amoidrissant trop considérablement leur rôle, seraient perçues très défavorablement dans leur camp. 

Pour faire de la politique, il faut s’être fait opérer de la honte. 

• Yea 2
Posté
il y a 44 minutes, Arlequin/TuringMachine a dit :

participation du royaume-uni aux projets de défense européens et des quotas de pèche

J'avais compris que pour l'histoire de lier la pêche au traité de défense, il n'y avait pas que la France qui était demandeuse. J'avais tord ? Après, je vais être honnête, je m'en moque un peu et j'ai même tendance à préférer leur refus. Entre leurs missiles nucléaire et leur aviation, le UK ne peu pas se séparer des USA et ils resteront pour des décennies un cheval de Troie des USA par obligation.

il y a 44 minutes, Arlequin/TuringMachine a dit :

les stratégies d'armements qui feraient reposer la priorité de manière trop évidente sur les compagnies européenes en excluant les compagnies US, ou en amoidrissant trop considérablement leur rôle, seraient perçues très défavorablement dans leur camp.

On n'est même plus sur de la hontectomie à ce niveau, c'est de la stupidité ... Le truc c'est que ça a toujours été le pacte tacite OTAN : défense par les USA (qui, soyons honnête, ne coute pas grand chose) contre un marché captif. L'un des plus caricatural est le Danemark ou plus de 90% des commandes étrangères sont faites aux USA et l'un des pays les plus atlantiste de l'UE. Et comment ils sont remerciés ? Par des visées sur le Groenland alors qu'ils aurait dis oui à pratiquement toute demande américaine. Et qui sont ceux qui s'en sortent pas trop mal pour le moment (sur ce sujet), ce sont ces emmerdeur de français, qui dépendent beaucoup moins de Washington pour sa défense et surtout pas pour le feu nucléaire. Résultat on a eu récemment la première visite d'état du couple royal danois en France depuis 40 ans.  Mais ça a surement rien a voir.

Posté

Tâtons l'opinion qui n'y comprend rien

Fin du chiffrement, rétention de données, compte obligatoire : les recommandations des experts de l'UE

Si la France ne peut pas le faire directement, cela pourrait devenir une directive émanant de l'Union européenne. Inlassablement, la question du chiffrement des messageries revient sur la table. Cette fois, c'est au travers d'un rapport de recommandations du High Level Group mandaté par le conseil européen.
...
...
...

https://www.clubic.com/actualite-559479-fin-du-chiffrement-retention-de-donnees-compte-obligatoire-les-recommandations-des-experts-de-l-ue.html

• Yea 1
Posté
il y a 25 minutes, Salim32 a dit :

Tâtons l'opinion qui n'y comprend rien

Fin du chiffrement, rétention de données, compte obligatoire : les recommandations des experts de l'UE

Si la France ne peut pas le faire directement, cela pourrait devenir une directive émanant de l'Union européenne. Inlassablement, la question du chiffrement des messageries revient sur la table. Cette fois, c'est au travers d'un rapport de recommandations du High Level Group mandaté par le conseil européen.
...
...
...

https://www.clubic.com/actualite-559479-fin-du-chiffrement-retention-de-donnees-compte-obligatoire-les-recommandations-des-experts-de-l-ue.html

Citation

La France et les Pays-Bas soutiennent Europol tandis que l'Allemagne et la Finlande s'y opposent.

Mais quelle (non) surprise.

• Yea 2
Posté

Le pouvoir de l'UE vole de ses propres ailes, vie pour lui même et réorganise la société à son profit et pour la survit de l’idéologie (la "construction européenne") , quelle surprise !! c'est juste le destin normal et inéluctable de ce type d’organisation étatique, avec le bonus de la distance et de la dilution dans ce cas ...
Non vraiment qui aurait pu imaginer ?
Dans tous les dossiers chauds actuels, il faut vraiment se méfier des réflexes ancestraux de peur/hystérie et d'union sacrée derrière le chef qui peuvent toucher aussi les liberaux, (meme si c'est moins facilement) ils ne feront que nourrir et renforcer la bête ... qui est, il est toujours bon de le rappeler la plus grande menace sur les libertés du pekin moyen. (avant Trump, Poutine, Dan Xiaoping ou qui vous voulez)