Lameador Posté 2 décembre 2022 Signaler Posté 2 décembre 2022 Un des militants pro-euthanasie hollandais a pu observer, dix ans plus tard, les effets de cette "victoire pour les libertés". Article trouvé sur Twitter. Notons toutefois que si les armes à feu étaient en vente libre, ainsi que certaines substances médicales, la question totalement hypocrite et mesquinement budgétaire du "rôle du médecin" se poserait moins. 4
PABerryer Posté 2 décembre 2022 Signaler Posté 2 décembre 2022 Il est évident et certain que toute loi d'euthanasie ou de suicide assisté entrainera des dérives. Cela est aussi certain que la gravité. 1
GilliB Posté 2 décembre 2022 Signaler Posté 2 décembre 2022 C'est comme l'avortement, techniquement on devrait avoir 20k IVG par an qui correspond aux échec des méthodes contraceptif (entre 0.5% et 0.1% quand même). On en est loin, 10 fois plus. L'euthanasie a toujours existé, mais comme l'état veut tout règlementer, on va faire des lois qui vont complexifier la 'pratique' et entrainer une banalisation de l'acte qui devrait rester l'exception. Pour le suicide assisté, à part des cas de tétraplégique, je ne comprends pas trop. Une bonne solution est de laisser les médicaments en vente libre. PS Je ne suis pas contre l'avortement et je n'ouvre pas le débat. 3
Rübezahl Posté 4 décembre 2022 Signaler Posté 4 décembre 2022 Disclaimer : je ne sais pas si c'est vrai
Messages recommandés