Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le SUV est carrément dans le viseur des écolos.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/06/pour-le-wwf-la-vogue-des-suv-menace-les-ambitions-climatiques-de-la-france_6054988_3244.html

• 2 weeks later...
Posté
11 minutes ago, Loi said:

Le truc de fifou. La place de PK moyenne à 50 k€ dans 1 an.

Je me demandais aussi l'impact sur le prix des places de parking.

• 1 year later...
Posté
Le truc de fifou. La place de PK moyenne à 50 k€ dans 1 an.
Ça impacte surtout les gens qui n'ont pas les moyens de payer un parking. Donc ils vont vendre leur voiture ou habiter ailleurs. Pas sûr que ça fasse vraiment augmenter le prix du parking, ou alors de manière marginale, mais pas forcément plus que l'évolution moyenne
  • 2 years later...
Posté

Tiens, j'imaginais pas que ce sujet était mort depuis 3 ans.

Je viens de découvrir que la région IdF dictait le nombre de places de vélo sur voirie vs places de voiture, avec des ratios délirants de 1 pour 2 ou pour 3.

Posté
On 12/9/2024 at 10:57 PM, Bézoukhov said:

Tiens, j'imaginais pas que ce sujet était mort depuis 3 ans.

Je viens de découvrir que la région IdF dictait le nombre de places de vélo sur voirie vs places de voiture, avec des ratios délirants de 1 pour 2 ou pour 3.

Mais ratio en terme de nombres de places, pas de surface, si?

Donc facile d'avoir 4 places voitures et puis 8 places vélo qui prennent la place d'une cinquième voiture.

Posté

Tu peux aussi caler plus facilement des barres de vélo dans une rue qu'une place de voiture. (C'est pas comme si c'était classique d'accrocher son vélo à une barrière anti stationnement, vachement pratique d'ailleurs).