Pelerin Dumont Posté 9 janvier 2022 Signaler Posté 9 janvier 2022 il y a 4 minutes, Rincevent a dit : M'enfin, je ne suis presque pas étonné que ça sorte de la plume de Voltaire. J'ai déjà dit ici et là ce que je pense du personnage. Une fraude? Un jouisseur? Un journaliste? Après ca reste Voltaire, il ne faut pas prendre ses dires factuellement ou au pied de la lettre mais plutot comme des allégories (un peu comme Montesquieu)
Rincevent Posté 9 janvier 2022 Signaler Posté 9 janvier 2022 il y a 6 minutes, Pelerin Dumont a dit : Une fraude? Un jouisseur? Un journaliste? Un peu de tout ça, et bien plus encore. Comme quoi il suffit d'avoir un talent de plume et des élèves dévoués ; et l'avenir vous pardonnera beaucoup.
Mathieu_D Posté 10 janvier 2022 Signaler Posté 10 janvier 2022 7 hours ago, Rincevent said: Comme quoi il suffit d'avoir un talent de plume et des élèves dévoués ; et l'avenir vous pardonnera beaucoup. Pourtant Voltaire se voyait dans la postérité pour ses écrits littéraires, pas comme philosophe des Lumières. Qui se souvient aujourd'hui de sa production théâtrale ?
PABerryer Posté 10 janvier 2022 Signaler Posté 10 janvier 2022 Ce sujet est en train de considérablement dévier de son sujet initial. Merci de bien vouloir vous recentrer sur le sujet de ce fil, faute de quoi il sera fermé. La lecture en devient en effet particulièrement pénible pour l'instant. Cordialement,les modérateurs (ceci est un message automatique )
PABerryer Posté 25 janvier 2022 Signaler Posté 25 janvier 2022 La page d'accueil de wikipédia en ce jour. Saurez-vous deviner pourquoi ? 1
Pelerin Dumont Posté 25 janvier 2022 Signaler Posté 25 janvier 2022 il y a 56 minutes, PABerryer a dit : La page d'accueil de wikipédia en ce jour. Saurez-vous deviner pourquoi ? Je dirais par ordre croissant de probabilité : Mariage d'Anne Boleyn et d'Henri VIII Execution de Jiang Qing la veuve de Mao Attaque de journeaux contre la parution de l'Archipel du Goulag de Alexandre Soljenitsyne Et enfin : Révélation 2
PABerryer Posté 25 janvier 2022 Signaler Posté 25 janvier 2022 Jiang Quing a été condamnée à mort mais pas exécutée.
Bahamas Posté 21 février 2022 Signaler Posté 21 février 2022 il y a 6 minutes, Vilfredo a dit : C’est cool mais c’est qui? Tu connais pas Restitutor Orientis ? nan mais allo quoi
Pelerin Dumont Posté 21 février 2022 Signaler Posté 21 février 2022 il y a 7 minutes, Vilfredo a dit : C’est cool mais c’est qui? Lucius Aurelius Verus?
Vilfredo Posté 21 février 2022 Signaler Posté 21 février 2022 Oups mon manque de culture Twitter éclate au grand jour
Pelerin Dumont Posté 28 février 2022 Signaler Posté 28 février 2022 Citation Compagnons de révolte, il est bien clair qu'un seul d'entre nous va devoir régner, qu'il soit désigné par le sort, par le choix du peuple perse ou par tout autre moyen. Pour moi, je ne prendrai point part à cette compétition, je ne veux ni commander ni être commandé; si je renonce au pouvoir, c'est à la condition que je n'aurais pas à obéir à l'un de vous, ni moi, ni aucun de mes descendants à l'avenir Otanès (ou Herodote) qui défend le droit d'ignorer l’État au VI ème siècle avant JC 1
Marlenus Posté 19 mars 2022 Signaler Posté 19 mars 2022 "Ce n'est pas un type en costard à Paris qui va me dire comment je dois mourir". (Approximatif, c'est du souvenir d'il y a 5h). Santu, un personnage du film "Permis de Construire". Alors c'était sur l'interdiction de fumer dans les bars vu que le film a été tourné avant l'épidémie, mais avec l'épidémie je trouve que cela a une bonne résonnance.
Lugaxker Posté 21 mars 2022 Signaler Posté 21 mars 2022 Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit : Jean Quatremer est décidément based Et Nicolas Bouzou est définitivement un clown.
Alchimi Posté 21 mars 2022 Signaler Posté 21 mars 2022 Le 21/02/2022 à 15:14, Bahamas a dit : Le mec veut refaire des cités antiques à l'ancienne parce qu'il dit ne pas aimer les villes à l'américaine et semble ignorer que les villes américaines sont sur un plan en damier comme les villes antiques. Huhuhu achète toi une culture en histoire de l'urbanisme. Twitter. Vous permet d'exposer l'étendue de votre ignorance aux gens depuis 2006. 1
Pelerin Dumont Posté 21 mars 2022 Signaler Posté 21 mars 2022 il y a 17 minutes, Alchimi a dit : Le mec veut refaire des cités antiques à l'ancienne parce qu'il dit ne pas aimer les villes à l'américaine et semble ignorer que les villes américaines sont sur un plan en damier comme les villes antiques. Huhuhu achète toi une culture en histoire de l'urbanisme. Twitter. Vous permet d'exposer l'étendue de votre ignorance aux gens depuis 2006. Ça reste un meilleur programme que la totalite des candidats à la présidentielle et le plan en damier ne fait pas tout, ce qui est construit dessus compte aussi, New York a un tracé rectiligne mais ne rappelle pas franchement les cites antiques? 1
Alchimi Posté 21 mars 2022 Signaler Posté 21 mars 2022 il y a 6 minutes, Pelerin Dumont a dit : New York a un tracé rectiligne mais ne rappelle pas franchement les cites antiques? Pourtant entre les colonnes corinthiennes de la bibliothèque de New York et tout le côté sale/SDF à côté des gens pétés de thunes plus les trucs d'expos d'art j'avais une belle impression de Rome antique quand j'y étais.
ttoinou Posté 27 mars 2022 Signaler Posté 27 mars 2022 il y a 25 minutes, Waren a dit : Faut aussi comprendre que la censure est une feature pas un bug. Beaucoup de gens n'aimeraient pas être sur une plateforme non filtrée, non contrôlée, non censurée, non modéré. C'est trop facile de jouer le libéral pro liberté d'expression extrémiste sans réfléchir à pourquoi ces choses là existent. En l'occurrence ici on la connaît la solution technique au besoin "liberté d'expression 100%", faire un réseau social avec les nouvelles technos de crypto / blockchain, mais peu de chances que ca prenne bien 3
Vilfredo Posté 27 mars 2022 Signaler Posté 27 mars 2022 Il existe déjà un certain nombre de plateformes avec liberté d'expression totale, non? Et c'est le bordel. C'est très bien la censure locale. Liborg en est un parfait exemple.
Tremendo Posté 27 mars 2022 Signaler Posté 27 mars 2022 Considérer que Twitter n’offre pas de liberté d’expression par exemple c’est vraiment verser dans la paranoïa. Concernant Facebook ou Youtube oui là on peut en reparler. 6
ttoinou Posté 29 mars 2022 Signaler Posté 29 mars 2022 il peut y avoir du shadowbanning. des modifications de l'algo pour moins te mettre en avant si on detecte que tu parles de X. et il me semble que Twitter a bien censuré à tour de bras pendant la crise covid
NoName Posté 29 mars 2022 Signaler Posté 29 mars 2022 Twitter a littéralement empêche NY Post de parler de leur histoire sur le laptop de Hunter Biden qui a été confirmé être authentique la semaine dernière 1
Marlenus Posté 29 mars 2022 Signaler Posté 29 mars 2022 Donald Trump bannit et vous cherchez autre chose?
Messages recommandés