Rincevent Posté 6 avril 2021 Signaler Posté 6 avril 2021 François Sureau va finir par me faire douter de ma méfiance envers tous les énarques. "L'esprit énarchique ne voit pas le principe comme quelque chose sur lequel s'appuyer pour progresser, pour grandir, pour devenir meilleur ; l'esprit énarchique voit le principe comme quelque chose qu'il faut contourner pour obtenir plus d'efficacité sociale immédiate." Pour ceux qui ont une heure à y consacrer : Révélation 1
Lameador Posté 6 avril 2021 Signaler Posté 6 avril 2021 8 hours ago, Hayek's plosive said: Ca couine chez Libé. Il a du vérifier qu'il avait l'âge d'être mis à la retraite avant de publier ça.
RaHaN Posté 14 mai 2021 Signaler Posté 14 mai 2021 Citation L’Etat bureaucratique ne se caractérise pas seulement par sa classe nationale de gestionnaires du Politique totalement coupé, politiquement et culturellement, du reste de la population. Il produit des usagers-citoyens débiles en série. Sa vigueur, et le ressort de son développement, repose l’infantilisation toujours grandissante du parc humain que le bureaucrate encadre toujours plus étroitement. Moins le citoyen est autonome, plus on lui offre de privilèges protégés par l’Etat social vendus comme des droits, plus la nécessité de l’Etat bureaucratique se fait sentir. Celui-ci se substitue au parent, à l’employeur, au curé même. L’administrateur pense pour l’administré, s’occupe de sa santé, lui explique ce qu’il doit faire de son épargne, de l’isolation de sa maison, de la répartition de son héritage, comment il doit éduquer ses enfants et pourquoi il doit choisir le train ou le vélo plutôt que la voiture, le solaire plutôt que le nucléaire, la voiture électrique plutôt que le Diesel (après en avoir fait la promotion pendant des décennies). « Tout cela est gratuit ! Vous y avez droits ! » explique paternellement le bureaucrate à l’administré pour justifier son emprise forcément bienveillante, forcément désintéressée. Ne vous souciez pas de considérations comptables, nous nous occupons de tout ça. Seulement, tous ces services généreusement offerts avec votre propre argent -ou plutôt avec celui de vos enfants- doivent être suffisamment médiocres pour rater l’éducation du citoyen sous tutelle administrative. Dans la main de l’administrateur, l’administré doit devenir l’opposé de l’expert, le dépendant absolu : le nul en tout, le touriste généraliste, le débile léger sous curatelle étatique de la naissance au tombeau. La situation se complique cependant quand le citoyen, à force de devenir stupide et habitué depuis la maternelle à comprendre sa dépendance comme un droit fondamental, devient revendicatif. Il se met à agresser les médecins qui ne soignent pas assez vite, à insulter les guichetiers de Pole emploi qui ne lui donne pas satisfaction, à considérer les enseignants comme des larbins, à imaginer que l’argent « public » pousse sur les arbres et s’étonne de devoir encore payer les consultations de son médecin généraliste, ses médicaments ou l’éducation de ses enfants. S’ensuit alors comme un drôle de ballet entre un Etat totalement autiste soucieux d’organiser minutieusement l’ordre social jusque dans ses détails les plus triviaux et l’installation du désordre à tous les étages par la transformation d’un peuple discipliné par des siècles de civilisation en une multitude irrationnelle qui n’a toujours pas compris sa place au sein de la chaîne alimentaire. 5
RaHaN Posté 14 mai 2021 Signaler Posté 14 mai 2021 Ahah, le jour où je serai capable de pondre ça, je serai rédac-chef de votre journal préféré. Mais en attendant, il faut rendre à César ce qui est à César. 1
Ultimex Posté 14 mai 2021 Signaler Posté 14 mai 2021 Il y a 2 heures, Rincevent a dit : Sloterdijk, peut-être ? Non, plutôt un porteur de fez et de loden, une combinaison audacieuse s'il en est.
Waren Posté 17 mai 2021 Signaler Posté 17 mai 2021 "Pour ne pas avoir le bac, il faut en faire la demande."
Hayek's plosive Posté 17 mai 2021 Signaler Posté 17 mai 2021 Le 14/05/2021 à 17:51, RaHaN a dit : Le dernier mot est malvenu.
Zagor Posté 17 mai 2021 Signaler Posté 17 mai 2021 Le 14/05/2021 à 18:11, RaHaN a dit : Ahah, le jour où je serai capable de pondre ça, je serai rédac-chef de votre journal préféré. Mais en attendant, il faut rendre à César ce qui est à César. Le 14/05/2021 à 18:38, Vilfredo Pareto a dit : Je comprends rien c'est qui ce César?
Drake Posté 21 mai 2021 Signaler Posté 21 mai 2021 C'est vrai que pour un porteur de Loden il écrit bien, le bougre.
Marlenus Posté 20 juin 2021 Signaler Posté 20 juin 2021 "Je ne suis pas de gauche, je n'en ai pas les moyens". "Vous donnez la moitié de ce que vous donnez à l'état et vous dites ne pas aimer le gâchis?" A gauche, A droite: Une pièce de théâtre. Discussion entre un riche acteur de gauche et le réparateur de sa chaudière. 2
Marlenus Posté 26 juin 2021 Signaler Posté 26 juin 2021 "Défier Batman, pas de problèmes. Mais le fisc, faut pas déconner". Joker. 1
Waren Posté 21 juillet 2021 Signaler Posté 21 juillet 2021 Votre santé, je m'en moque, à partir du moment où ma propre liberté est mise en jeu. 2
Airgead Posté 29 juillet 2021 Signaler Posté 29 juillet 2021 TIL chariatique PS: ça en devient pathétique ces pouces rouges, je pourrais parler de la météo que je me ferais downvoter C'est quoi là dans le message qui t'as triggé bonhomme ? 3
Airgead Posté 29 juillet 2021 Signaler Posté 29 juillet 2021 il y a 11 minutes, Vilfredo Pareto a dit : I'm gonna take a wild guess et dire que c'est la comparaison avec la charia All right, pour moi ce n'est pas le point intéressant (juste appris un nouveau mot aujourd'hui et à mon avis en effet inutile dans son propos, on s'en fout de la charia). J'ai trouvé intéressant son analogie avec l'effet religieux et les 3 camps qui se dessinent, avec leur porosité. Son tweet juste après complète le point et me donne un peu d'espoir (ce qui m'a fait plaisir, d'où citation ici). Par contre insupportable à lire en langage SMS comme ça (d'ailleurs qui écrit encore comme ça en 2021)
Lancelot Posté 29 juillet 2021 Signaler Posté 29 juillet 2021 4 minutes ago, Airgead said: Par contre insupportable à lire en langage SMS comme ça (d'ailleurs qui écrit encore comme ça en 2021) Les boomers.
Lancelot Posté 7 août 2021 Signaler Posté 7 août 2021 Les profs prosélytes ça existe absolument, faut arrêter. 1
poney Posté 7 août 2021 Signaler Posté 7 août 2021 Les profs sont les seuls maoïstes a ne pas être prosélytes.
NoName Posté 7 août 2021 Signaler Posté 7 août 2021 Noah Smith est vraiment l'incarnation absolue du bluecheck. C'est presque de l'art d'être systématiquement si stupide 1 1
Tramp Posté 12 août 2021 Signaler Posté 12 août 2021 A diverse group of people with all the same ideas. Un peu comme dans un mmorpg où tu peux être femme, homme, noir, blanc, humain, elf, gnome et vous avez tous les meme pouvoirs exactement. C’est divers. 1 1
Messages recommandés