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Je n'avais pas vu cette pépite :


https://www.europe1.fr/medias-tele/qui-est-elon-musk-pour-determiner-si-un-media-est-independant-delphine-ernotte-critique-le-patron-de-twitter-4179524

 

Quote

Twitter a tenté de qualifier tous les médias publics du monde de média d'Etat puis de médias financés par le gouvernement ou par le public. Mais enfin... qui est Monsieur Musk pour déterminer si un média est indépendant ou s'il ne l'est pas?

Hmmmm, elle n'a pas changé celle là, toujours aussi imbue d'elle-même. Il ne faudrait surtout pas rappeler la vérité aux lecteurs, ni faire preuve de transparence.

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Il y a 15 heures, cedric.org a dit :

Je n'avais pas vu cette pépite :


https://www.europe1.fr/medias-tele/qui-est-elon-musk-pour-determiner-si-un-media-est-independant-delphine-ernotte-critique-le-patron-de-twitter-4179524

 

Hmmmm, elle n'a pas changé celle là, toujours aussi imbue d'elle-même. Il ne faudrait surtout pas rappeler la vérité aux lecteurs, ni faire preuve de transparence.

Ah cela prône l'ouverture au monde et la diversité culturelle mais il ne faudrait pas que les américains ou même les chinois viennent donner leurs opinions sur nos bonnes combines/chasses gardées franchouillardes.

Tu as oublié de citer le passage final où notre bonne tête de linotte ne veut pas de la "sélection par l'argent", car après tout cela est bien plus facile de detrousser à priori le citoyen via un tribut imposé pour ensuite ignorer ses avis et vendre son propre agenda politique, plutôt que de suivre un tant soit peu l'opinion publique (les elites éclairées doivent guide la plèbe vers la Raison Incarnée, Hegel l'a dit!) 

Citation

Par ailleurs, pour la patronne de France Télévisions, les réseaux sociaux ne sont plus la place publique où les voix de chacun étaient exposées uniformément. "Demain, ceux qui auront payé verront leurs contenus mis en avant, les autres seront perdus dans les algorithmes. La libération du débat public amenée par les réseaux sociaux à leur création se transforme finalement en une logique purement commerciale". Et cette "bataille" de "visibilité" sera perdue "si la discrimination se fait uniquement par l'argent", a observé amèrement Delphine Ernotte.

 

Notons aussi la technophobie (encore et toujours les méchants algorithmes qui broient les sentiments humains) de la caste médiatique ainsi que le champ lexical de la guerre (une "bataille "?) qui confond sciemment le commerce (marché libre de l'information) et la guerre (censure et propagande étatique pour soutenir l'effort de guerre) afin de justifier ces fameuses "exceptions" culturelles.

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
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Quelque part je me dis que néolibéral ça doit vouloir dire communisme libéral.  "C'est avec l'argent des francais, mais on fait ce qu'on veut avec, y a pas de consignes"

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Il y a 1 heure, Adrian a dit :

« Le gouvernement néolibéral est en train de casser l'exception culturelle française »

Quel courage, quelle audace, aller à contre courant comme ça, ça donne envie de voir son film.

Posté
Il y a 8 heures, Azref a dit :

Quel courage, quelle audace, aller à contre courant comme ça, ça donne envie de voir son film.

 

Regarde bien la suite, c'est à tomber  :

Elle estime que les actions du gouvernement en matière d'aides publiques au cinéma sont faites dans un "esprit de rentabilité". 

Elle critique et pointe le danger que ces aides aillent aux "plus gros films" au détriment du cinéma de création indépendant.

La réalisatrice revendique "cette exception culturelle française qu'on doit absolument préserver et chérir.

Tous les gens du monde entier nous envient cette non-rentabilité des films. C'est quelque chose de très précieux", a-t-elle insisté.

 

A pleurer de rage !

  • Sad 1
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Le discours est stupide, mais comme gros troll pour empêcher les (auto) congratulations de Macron et du gouvernement, c'est quand même marrant. 

Mais bon, combat d'infirmes, tout ça. 

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Les allemands avaient aussi un système de financement pour les films pas rentable.

 

Cela a donné les films d'Uwe Boll.

Ils ont arrêté. 

 

Au moins Uwe Boll avait un style bien a lui.

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je ne pense pas qu'Uwe Boll se prennent pour un grand cinéaste d'art et d'essai (à part peut-être son Auschwitz et son Darfur)

Posté
4 minutes ago, Mobius said:

je ne pense pas qu'Uwe Boll se prennent pour un grand cinéaste d'art et d'essai (à part peut-être son Auschwitz et son Darfur)

Uwe Boll à en 2007:

 

Quote

 Postal est meilleur que tous les films présentés au Festival de Cannes cette année. Mais quelle que soit la bouse qu’ils aient tournée, ce sont toujours les mêmes réalisateurs qui sont invités

 

  • 4 weeks later...
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"Mais enfin si on ne va pas que faire des films au montage efficace, c'est la façon de faire américaine ça."

 

Grosso modo ce que m'a sorti il y a des années une intermittente et lectrice de commission régionale de lecture de scénario, quand j'avais fait remarquer que beaucoup de films français avaient un montage souvent très bancal.

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  • Huh ? 1
  • 1 month later...
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Effet Streisand (enfin bon, 50 livres vendus, c'est pas avec ça qu'ils vont aller loin).

 

Et surtout super campagne de com", ils en parlent comme si il était interdit dans leur com' mais c'est juste une interdiction de vente au -de 18ans à cause de passages pornographiques.

Mais bon, interdit c'est plus vendeur, c'est sûr.

Le pire c'est que même des journaux comme le figaro reprennent cette terminologie:

https://www.lefigaro.fr/livres/la-censure-de-bien-trop-petit-permet-de-nous-remettre-en-cause-collectivement-20230725

 

Sans compter que Darmanin n'a pas lu le livre, il a juste signé le document venant d'une commission. Donc le "faire ch...".


En tout cas j'attends les mêmes qui fanfaronnent à défendre cela quand la fermeture des sites pornos pour adultes va arriver.

 

 

 

Posté

65Millions de livres jeunesse vendu en 2022, dont 27% de romans.


Alors ok, on a des adultes qui lisent des BDs et des romans jeunesse (faudrait voir qui achète actuellement du HP), mais il en reste.

 

 

Me fait penser que le carton actuel des romans jeunesse c'est ça:

https://www.amazon.fr/prince-cruel-Holly-Black/dp/2700273885

 

C'est un domaine dont je ne prend conscience que quand c'est adapté au ciné.

 

 

 

  • 3 weeks later...
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Vous l'avez peut-être raté le mois dernier à Avignon, peut-être en entendez-vous à nouveau parler à partir de fin Novembre prochain : dire que des artistes noirs sont racistes, c'est raciste !

 

https://www.francetvinfo.fr/culture/festival-avignon/festival-d-avignon-2023-les-organisateurs-denoncent-des-attaques-racistes-contre-des-artistes_5972741.html

Posté
33 minutes ago, Rincevent said:

Vous l'avez peut-être raté le mois dernier à Avignon, peut-être en entendez-vous à nouveau parler à partir de fin Novembre prochain : dire que des artistes noirs sont racistes, c'est raciste !

 

https://www.francetvinfo.fr/culture/festival-avignon/festival-d-avignon-2023-les-organisateurs-denoncent-des-attaques-racistes-contre-des-artistes_5972741.html

L'article dit:

 

Quote

Depuis le 20 juillet 2023 à Avignon, les interprètes de Carte noire nommée désir de Rébecca Chaillon, spectacle théâtral et performatif qui pose la question de la place des femmes afrodescendantes dans la société française, font face lors des représentations mais aussi dans les rues à des agressions verbales et physiques à caractère raciste

 

N'ayant pas plus d'information, je n'en tirerais pas la conclusion que tu sors. Je n'ai pas de mal à penser que certaines personnes aient put avoir des commentaires réellement racistes, surtout quand ils auraient pris à partie des comédiennes hors du spectacle.

Mais comme on ne sait rien des propos en question, dur de juger.

 

La seule chose, c'est que suis pas sûr qu'il faille faire la promotion de ce spectacle.

Même en mal.

 

 

Sinon, bienvenu à Avignon où le but est de choquer pour faire parler.

En 2022 l'affiche avait fait scandale pour pédophilie:

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/le-festival-d-avignon-contraint-de-reagir-apres-de-vives-reactions-sur-l-affiche-officielle_195421.html

Et ils ont un lourd passif dans le style (les pièces scato, oui mais sans moi).

 

J'ai l'impression que certains y vont que pour s'offusquer, ils vont trouver c'est le principe d'Avignon, et c'est un cercle vicieux où chacun s'entretient.

 

 

 

 

 

 

 

Posté
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

L'article dit:

 

Citation

Depuis le 20 juillet 2023 à Avignon, les interprètes de Carte noire nommée désir de Rébecca Chaillon, spectacle théâtral et performatif qui pose la question de la place des femmes afrodescendantes dans la société française, font face lors des représentations mais aussi dans les rues à des agressions verbales et physiques à caractère raciste

 

N'ayant pas plus d'information, je n'en tirerais pas la conclusion que tu sors.

L'article dit aussi :

Citation

Au début du spectacle, on invite les femmes noires du public à prendre place sur des canapés alors que le reste des spectateurs sont installés sur les gradins habituels. [...]

Une autre performeuse incarne "une nounou qui empale sur un pieu qui lui traverse le corps tous les enfants français qu'on lui confie", rapporte pour sa part le site de spectacle vivant Sceneweb, une image qui a suscité une polémique sur les réseaux sociaux.

Ma conclusion n'est peut-être pas ferme et définitive, mais mon niveau de suspicion est en train de crever le plafond.

Posté
2 hours ago, Rincevent said:

L'article dit aussi :

Ma conclusion n'est peut-être pas ferme et définitive, mais mon niveau de suspicion est en train de crever le plafond.

J'ai fait un peu de recherche.

 

Donc le spectacle est là pour dénoncer ce qu'ont subit les femmes "afro-descendantes" en terme de racisme et sexisme.

Déjà, pour aller voir ce genre de spectacle faut avoir envie.

Perso, si je vais voir un spectacle comme ça, sais pas pourquoi, mais en tant que personne qui va se faire identifié comme homme blanc, je sais à l'avance que je ne serais pas à la fête.

Surtout dans un spectacle qui va jouer avec la salle.

C'est comme aller voir un spectacle féministe, tu sens que si tu es un mec du premier rang, tu as une chance d'être la tête de turc de l'artiste.

 

Donc vu que le thème c'est de dénoncer le racisme et le sexisme dont elles font l'objet, quand elles sont spectatrices du spectacles, on les chouchoutes.

Bon, cela choque et c'est affreusement raciste, ok. Pourquoi on n'y dénonce que le racisme et pas le sexisme de cela? Je ne sais pas, mais bon, visiblement ce qui a choqué c'est le racisme.

 

A un moment, les hommes blancs s'en prennent plein la tronche dans le spectacle (oh, je ne m'y attendais pas), notamment avec des actrices qui viennent les "dépouiller" pour leur montrer ce qu'est la colonisation et un mec blanc de 60ans n'aurait pas apprécié et l'a fait savoir vivement en frappant l'actrice qui passait et en disant "Je suis chez moi ici", cool...

Il a vu ce qu'était le spectacle avant de venir, ou pas?

Bien sûr, l'actrice principale s'est fait un plaisir de dire que ce monsieur était un représentant du privilège masculin blanc...

 

 

Pour les bébés embrochés, visiblement, tu as des bébés blancs mais aussi des bébés de couleurs (comme quoi cela va bien avec les bébés français, sans rire j'aimerais bien savoir si on parle de bébé français dans la pièce):

Quote

D’autres images issues du spectacle — non relayées par les comptes susnommés — montrent également des poupées représentant des bébés de couleurs « brochetées » par les actrices.

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/racisme-bebes-embroches-la-piece-de-theatre-polemique-carte-noire-nommee-desir-arrive-a-paris_59898187.html

 

D'ailleurs sur l'image qui a circulé

carte-noire-960x640.jpeg

 

Le 3ème bébé sur la partie gauche en partant de l'actrice, je le vois noir perso.

 

J'ai lu autre part, mais pas de confirmation, qu'il n'y a a pas de volonté d'embrochage dans le style je veux génocider des bébé juste de dénoncer l'imaginaire de la femme noire nounou devant s'occuper de multiples enfants, des siens et de ceux de ses maitres blancs.

 

 

 

Bon en gros un spectacle fait pour dénoncer le racisme et le sexisme envers les femmes noires à des personnes qui ont envie de voir ça.

Cela a l'air mauvais, mais chacun ses goûts (de chiotte).

Si on devait donner la même pub à tous les spectacles du style on en aurait pas fini.

 

 

Et on en revient que je ne sais toujours pas ce qu'on dit les gens qui ont interpellé les actrices dans la rues.

Savoir si c'est raciste ou pas.

Et que donc quand les officiels disent que les artistes ont été victimes d'attaque raciste, je ne sais pas, en tout cas rien ne me permet de me prononcer sur le fait qu'ils disent ça car on a juste dit que le spectacle était raciste.

 

 

 

Par contre j'ai bien l'impression d'un superbe combat d'aveugle...

 

 

Put1 d'insomnie qui a fait que je me suis farçi ça...

 

 

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
Posté

SI ça se trouve c'est une belle histoire où les deux vont se rencontrer sur une entente commune en voyant les dérives d'un côté comme de l'autre.

fdesouche qui s'excite, 99% du temps ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

  • Yea 1
Posté

Je me disais que cela datait pour le 1er.

Mais le tweet date de juin.

 

Le film est plutôt noté moyen bon.

Et dans les commentaires négatifs, on y lit que c'est surtout une comédie romantique plutôt qu'un film engagé.

 

  • Yea 2

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