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Il y a 5 heures, Mobius a dit :

ouch sacré gadin

 

j'avais toujours l'impression qu'un film devait faire au moins x2 son budget pour rentrer dans ses frais.

 

C'est très très variable.

Les films de Uwe Boll sont rentables grâce à la defiscalisation en allemagne même s'ils n'atteignent pas le budget par exemple. Pareil avec les subventions en France.

La part donnée à l'exploitant est variable sur la durée donc chaque place ne rapporte pas le même tarif au producteur.

Il y a aussi le marketing et les placements produits, des fois tu paye pour qu'on voit ton film partout des fois ce sont les marques qui payent pour utiliser la licence comme macdo pour minions.

Les chiffres du marketing ne sont jamais publiés donc ils peuvent être positifs ou négatifs.

  • 1 month later...
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Pour ceux qui supportent le style épileptique, pourquoi il faut détruire le Centre National du Livre :

 

 

 

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Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Pour ceux qui supportent le style épileptique, pourquoi il faut détruire le Centre National du Livre :

Intéressant. Il me semble que le vidéaste a travaillé pour une grande maison d'édition, donc il doit connaître toutes les petites « carabistouilles » du milieu.

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Très bonne vidéo, mais si je la diffuse dans mon cercle socio-pro, je me crame auprès d'un gros paquet de gens, (dont des personnes par ailleurs tout à fait recommandables/de qualité, mais hélas ça passera pas sans heurts).

 

Du reste, pas trop de surprise dans ce qui est raconté. C'est un milieu ultra concurrentiel, comme bcp de milieux, tout les coups sont permis. Y compris ceux qui dégénèrent en grosse emprise d'état sur le marché, hélas.

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J'aime le discours idéologiquement clean : les subventions c'est toujours de la merde, et en voici un exemple dans un domaine précis.

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Pas compris le rapport avec Klaus Schwab et le climat à la fin. A mon avis ces subventions existent parce que les acteurs du milieu sont demandeurs : on est en France après tout.

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Il y a 15 heures, Alchimi a dit :

Très bonne vidéo, mais si je la diffuse dans mon cercle socio-pro, je me crame auprès d'un gros paquet de gens, (dont des personnes par ailleurs tout à fait recommandables/de qualité, mais hélas ça passera pas sans heurts).

Oh, tu serais surpris du nombre de quasi-libéraux silencieux. Je me suis mis à balancer des "afuera !" en salle des profs lorsqu'un collègue se plaint de l'administration, et on me répond le plus souvent par un hochement de tête approbatif. Même l'une de mes collègues les plus militantes et les plus gauchistes commence à être d'accord avec moi à propos du poids mort que représentent les bureaucrates au dessus de nous et des bienfaits qu'il y aurait à tous les mettre à la porte.

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9 hours ago, Mégille said:

Les collègues les plus militantes et les plus gauchistes commence à être d'accord avec moi à propos du poids mort que représentent les bureaucrates au dessus de nous et des bienfaits qu'il y aurait à tous les mettre à la porte.

Tu ne comprends pas, l'administration c'est du néolibéralisme autoritaire.

  • 2 months later...
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il y a 6 minutes, Largo Winch a dit :

 

La folie du diplôme administratif dans l'art continue.

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Inutile de dire qu'un paquet d'écoles privées vont simultanément virer des profs pas "diplômés" à tour de bras et crée des pseudos formations diplômantes (à un coût certain) à tour de bras également.

Posté

Jonny Wilkinson a bien été interdit d'enseigner au RCT parce qu'il n'avait pas les compétences pour enseigner aux enfants le jeu de pied.

Faut des diplômes, ma petite dame pour taper dans un ballon ! Vous ne voudriez tout de même pas transformer notre magnifique réglementation en un gigantesque foutoir ultra-libéral ! Vous n'êtes pas chez mémé ici !

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  • 2 weeks later...
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Je me rappelle avoir lu des statistiques sur la rémunération des acteurs dans les films français qui est complètement délirante au vu des recettes (sans parler des bénéfices). Genre il vaut mieux un premier rôle dans un nanard subventionné français que personne n'ira voir qu'un second rôle dans un blockbuster américain. 

Le système de subventions a été complètement détourné au profit d'une petite caste. 

Je ne retrouve malheureusement pas l'article. 

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il y a 22 minutes, DeadBot a dit :

Je me rappelle avoir lu des statistiques sur la rémunération des acteurs dans les films français qui est complètement délirante au vu des recettes (sans parler des bénéfices). Genre il vaut mieux un premier rôle dans un nanard subventionné français que personne n'ira voir qu'un second rôle dans un blockbuster américain. 

Le système de subventions a été complètement détourné au profit d'une petite caste. 

Je ne retrouve malheureusement pas l'article. 

Oui j'avais vu passer la même anecdote. Pareil je n'avais pas enregistré la chose mais j'y repense de loin en loin, je vais voir si je peux retrouver une source.

Posté
il y a une heure, DeadBot a dit :

Je me rappelle avoir lu des statistiques sur la rémunération des acteurs dans les films français qui est complètement délirante au vu des recettes (sans parler des bénéfices). Genre il vaut mieux un premier rôle dans un nanard subventionné français que personne n'ira voir qu'un second rôle dans un blockbuster américain. 

Le système de subventions a été complètement détourné au profit d'une petite caste. 

Je ne retrouve malheureusement pas l'article. 

Quand on subventionne une industrie, le pognon finit avant tout du côté de la ressource la plus inélastique. Et le star system fait qu'au cinéma, la ressource la plus inélastique est généralement la tête d'affiche. Rien de magique. 

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il y a 36 minutes, Mobius a dit :

 

C'est bien celui là, merci. 

Je suis étonné qu'un scandale comme çà ne fasse pas plus de bruit, mais j'imagine que tous les intéressés et la plupart des journalistes se serrent les coudes. 

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Si ta profession jure allégeance à la gauche, tu as le droit de gagner beaucoup d’argent. 

Posté
il y a 52 minutes, Mobius a dit :

Merci.

 

il y a 13 minutes, DeadBot a dit :

Je suis étonné qu'un scandale comme çà ne fasse pas plus de bruit, mais j'imagine que tous les intéressés et la plupart des journalistes se serrent les coudes. 

- Tu vas te faire un max d'inimitiés en un temps record et si t'es pas ultra installé/reconnu tu te crame direct. Pour longtemps.

- Angle mort idéologique

- (Et je pense qu'on peut dire sans problème que pas mal de gens espèrent leur part du grisby).

- Tout le monde s'en fout vu que fondamentalement le jeu en france est de s'installer dans sa niche par rapport à l'administration et tt le monde et tt les corps de métiers essayent semi-consciemment/très consciemment de faire ceci.

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il y a une heure, Mobius a dit :

 

Y'a juste un point sur lequel je ne suis pas touuuut à fait d'accord avec l'article, c'est celui-ci:

Citation

La responsabilité de cette situation n'est pas à chercher, hélas ! dans une supposée incompétence de nos producteurs, mais dans ce que les Américains appellent le "above the line " ("la surévaluation"), les cachets qui font de nos talents, inconnus au-delà de nos frontières, les mieux payés du monde.

Vu certains films fr que j'ai vu passer cette dernière année, et qui ont été produits malgré tout, et sorti en l'état, alors qu'ils comportaient parfois de gigantesques problèmes de réal/montage/dialogues d'une inutilité qui laisse pantois (spécial dédicace le parfum vert, que j'ai déjà cité au passage sur liborg), les producteurs fr sont pas entièrement innocents, loin de là. Le grisby des enveloppes du CNC, ils le touchent aussi. Le gag pour un réal c'est par exemple de courtiser les prods qui obtiennent l'aide au programme du CNC (une aide que les boites de prod reçoivent mais sont obligées de dépenser en fiction). C'est littéralement ce que m'a dit de faire la nana du service régional des aides du cinéma quand je me renseignais sur les moyens de rencontrer des boites de prod pour des projets de courts. (Bon les montants ne sont pas énormes, mais c'est un exemple).

 

Et c'est plus facile de produire les films des potes/gens déjà installés que des trucs qui n'ont pas trouvés grâce aux yeux des comités de lecture du CNC parce que le réal est un inconnu/ne sort pas du sérail/c'est trop de genre/"américain" (sic) et etc.

Posté
4 hours ago, Adrian said:

 

L'obligation d'investissement de France télé dans les programmes en France c'était 10 fois cette somme il y a quelques années.

Les films ne sont que la partie émergée de l'iceberg.

7 minutes ago, Alchimi said:

Merci.

 

- Tu vas te faire un max d'inimitiés en un temps record et si t'es pas ultra installé/reconnu tu te crame direct. Pour longtemps.

- Angle mort idéologique

- (Et je pense qu'on peut dire sans problème que pas mal de gens espèrent leur part du grisby).

- Tout le monde s'en fout vu que fondamentalement le jeu en france est de s'installer dans sa niche par rapport à l'administration et tt le monde et tt les corps de métiers essayent semi-consciemment/très consciemment de faire ceci.

On n'a jamais entendu Lucet. Normal, ils se connaissent tous.

Posté
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

sorti en l'état, alors qu'ils comportaient parfois de gigantesques problèmes de réal/montage/dialogues d'une inutilité qui laisse pantois (spécial dédicace le parfum vert, que j'ai déjà cité au passage sur liborg)

On en parle, de la post-production de Cinéman, qui a laissé un décalage chronique entre son et images dans les dialogues ? :lol:

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il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

On en parle, de la post-production de Cinéman, qui a laissé un décalage chronique entre son et images dans les dialogues ? :lol:

Pas vu mais t'es sûr que c'était pas fait exprès à ce stade? Une grosse désynchro image/son ça se repère quand même... :D

edit: Ah, ils ont carrément redoublés après une première version pas acceptée m'apprend wikipedia... ouais je vois le problème, c'est vraiment chercher les emmerdes. :D

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Puis de toute façon on sait plus faire de cinéma en france.

On a des superbes techos. On a des très bons auteurs (qui bossent ailleurs/dans d'autres industries s'ils le peuvent). Mais sortir un bon film en france c'est mort.

 

De temps en temps t'as un arbre qui masque l'absence absolue de forêt. Puis on se reprend des brouettes de bouses malfoutues/toujours pareil/dont tout le monde se cogne.

 

Ma trouille n°1 c'est que la même chose arrive à la bd française. Avec la montée de sa visibilité dans le radar politique et médiatique et l'intrusion de plus en plus ouverte du CNL dans les bd éditées je suis pas entièrement serein.

  • Sad 1
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à l’instant, Alchimi a dit :

Pas vu mais t'es sûr que c'était pas fait exprès à ce stade? Une grosse désynchro image/son ça se repère quand même... :D

Je le pensais aussi, mais apparemment non.

Posté
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Je le pensais aussi, mais apparemment non.

J'ai édité mon post, c'était un redoublage audio sur premier cut pas accepté.

Le truc qui demande qu'a être merdique quoi.

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il y a 37 minutes, Alchimi a dit :

De temps en temps t'as un arbre qui masque l'absence absolue de forêt. Puis on se reprend des brouettes de bouses malfoutues/toujours pareil/dont tout le monde se cogne.


Un film français gagne un oscar tout les 15 ans, c’est bien la preuve que ça marche !

 

Le cinéma français a tout pour réussir (grandes chaînes, gros cinema, auteurs, acteurs, techos, public) mais comme pour le reste du pays, on a décidé de se saboter. 

Posté
il y a 7 minutes, Tramp a dit :


Un film français gagne un oscar tout les 15 ans, c’est bien la preuve que ça marche !

 

C'est l'argument "Bienvenue chez les Ch'tis" qu'on me ressort à chaque fois. Peu importe que l'on fasse 99% de productions sans public, si de temps en temps un truc bien en ressort par heureux hasard.

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