Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool

Nirvana

Messages recommandés

Posté
Il y a 12 heures, Hugh a dit :

6a9faa5d4e0e1a4b495fd8795eae29bff98d683c

Esso Hibernia tanker (1970)

Ah oui c'est marrant, j'avais aussi vu passer cette photo il y a quelques temps et l'avais aussi sauvegardé.

• Yea 1
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté

bela-tarr-in-a-pirate-movie-business-his

"Hungarian filmmaker Béla Tarr posing with pirated DVDs of his own movies in Lima, Peru"

• Yea 2
  • Love 1
Posté

2e00286695d2d02694bface19ae2485da75f7fbc

"State Fair by Stevan Dohanos - Wood Engraving 1948"

Posté

Elle était accompagnée en permanence par d'autres véhicules, (on voit notamment un cybertruck de tesla qui la filme en sortie de bretelle) mais c'est quand même cool.

Bientôt la voiture qui se raye tout seule à 18 ans, même pas besoin d'avoir un ado. 😄

• Haha 1
Posté

GuocxtWWgAAT5Ae?format=jpg&name=large

Source https://x.com/J_Alberto_Ag/status/1939394234223902847

Citation

The Morning Glory cloud is a rare meteorological phenomenon consisting of a low-level atmospheric solitary wave and associated cloud, occasionally observed in different locations around the world. The wave often occurs as an amplitude-ordered series of waves forming bands of roll clouds.

• Yea 3
Posté
1500x500

« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »

Attribué à Descartes et popularisé par Coluche.
Posté

Pas "attribué", à Descartes, c'est, à peu de chose près ("Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée...") rien de moins que le début du Discours de la Méthode. 

Posté
il y a 45 minutes, fm06 a dit :

« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »

Attribué à Descartes et popularisé par Coluche.

Je n'ai jamais été d'accord avec cela, car je vois bien que des gens ne comprennent pas ce que je comprends, et je vois bien que je ne comprends pas certaine choses que certains comprennent.

J'ai connu certains qui n'étaient pas très malins, mais suffisamment pour s'en rendre compte, et pour se taire.

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, GilliB a dit :

J'ai connu certains qui n'étaient pas très malins, mais suffisamment pour s'en rendre compte, et pour se taire.

De ce que j'observe, c'est une qualité qui devient de plus en plus rare.

Posté
5 hours ago, Mégille said:

Pas "attribué", à Descartes, c'est, à peu de chose près ("Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée...") rien de moins que le début du Discours de la Méthode. 

Le texte exact de Descartes selon le projet Gutenberg:

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée; car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. 

La formule popularisée par Coluche est différente.

https://www.gutenberg.org/ebooks/13846

• Yea 1
Posté
Il y a 5 heures, GilliB a dit :

Je n'ai jamais été d'accord avec cela, car je vois bien que des gens ne comprennent pas ce que je comprends, et je vois bien que je ne comprends pas certaine choses que certains comprennent.

L'effet Dunning Kruger est en fait un hoax statistique.

• Huh ? 1
Posté
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

L'effet Dunning Kruger est en fait un hoax statistique.

Oui. Dans l'état actuel des connaissances, il est (pour le moment) impossible à distinguer d'une corrélation positive faible (i.e. les gens connaissent vaguement leur compétence malgré tout), qui serait très bruitée (i.e. le "vaguement" est un euphémisme).

Par bien des aspects, les gens qui utilisent l'effet Dunning-Kruger comme argument ne font que l'illustrer à leur dépens. :lol: 

• Yea 1
  • 3 weeks later...
Posté

Ces superbes images furent tournées à l'occasion d'un record du monde de plongée : - 312 mètres à la font Estramar, dans les Pyrénées-Orientales.

• Yea 1
  • 4 weeks later...
Posté

Rencontre entre un héraut du jazz modal et un héraut du libéralisme.

FB_IMG_1756057454179.jpg.9c7f85bd41d1fb90fae0cd0297e4f3a4.jpg

Miles Davis, sa femme Cicely Tyson et Ronald Reagan à la Maison Blanche, 1984.

• Love 1
Posté
Il y a 21 heures, Largo Winch a dit :

Rencontre entre un héraut du jazz modal et un héraut du libéralisme.

FB_IMG_1756057454179.jpg.9c7f85bd41d1fb90fae0cd0297e4f3a4.jpg

Miles Davis, sa femme Cicely Tyson et Ronald Reagan à la Maison Blanche, 1984.

La différence entre les 2 hérauts c'est qu'un des deux faisait ce qu'il disait, et faisait du jazz.

• Haha 1
  • 3 weeks later...