Alchimi Posté 30 avril Signaler Posté 30 avril Il y a 12 heures, Hugh a dit : Esso Hibernia tanker (1970) Ah oui c'est marrant, j'avais aussi vu passer cette photo il y a quelques temps et l'avais aussi sauvegardé. 1
Hugh Posté 18 juin Signaler Posté 18 juin "Hungarian filmmaker Béla Tarr posing with pirated DVDs of his own movies in Lima, Peru" 2 1
Freezbee Posté 22 juin Signaler Posté 22 juin Il y a 10 heures, Rübezahl a dit : C'est récent ? 2015, apparemment : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1148906715142771&id=142958832404236&set=a.206534759379976 1
Alchimi Posté 29 juin Signaler Posté 29 juin Elle était accompagnée en permanence par d'autres véhicules, (on voit notamment un cybertruck de tesla qui la filme en sortie de bretelle) mais c'est quand même cool. Bientôt la voiture qui se raye tout seule à 18 ans, même pas besoin d'avoir un ado. 😄 1
Freezbee Posté 30 juin Signaler Posté 30 juin Source : https://x.com/J_Alberto_Ag/status/1939394234223902847 Citation The Morning Glory cloud is a rare meteorological phenomenon consisting of a low-level atmospheric solitary wave and associated cloud, occasionally observed in different locations around the world. The wave often occurs as an amplitude-ordered series of waves forming bands of roll clouds. 3
fm06 Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet « L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »Attribué à Descartes et popularisé par Coluche.
Mégille Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet Pas "attribué", à Descartes, c'est, à peu de chose près ("Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée...") rien de moins que le début du Discours de la Méthode.
GilliB Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet il y a 45 minutes, fm06 a dit : « L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. » Attribué à Descartes et popularisé par Coluche. Je n'ai jamais été d'accord avec cela, car je vois bien que des gens ne comprennent pas ce que je comprends, et je vois bien que je ne comprends pas certaine choses que certains comprennent. J'ai connu certains qui n'étaient pas très malins, mais suffisamment pour s'en rendre compte, et pour se taire. 1
Rübezahl Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet Il y a 3 heures, GilliB a dit : J'ai connu certains qui n'étaient pas très malins, mais suffisamment pour s'en rendre compte, et pour se taire. De ce que j'observe, c'est une qualité qui devient de plus en plus rare.
fm06 Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet 5 hours ago, Mégille said: Pas "attribué", à Descartes, c'est, à peu de chose près ("Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée...") rien de moins que le début du Discours de la Méthode. Le texte exact de Descartes selon le projet Gutenberg: Quote Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée; car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. La formule popularisée par Coluche est différente. https://www.gutenberg.org/ebooks/13846 1
Bézoukhov Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet Il y a 5 heures, GilliB a dit : Je n'ai jamais été d'accord avec cela, car je vois bien que des gens ne comprennent pas ce que je comprends, et je vois bien que je ne comprends pas certaine choses que certains comprennent. J'ai connu certains qui n'étaient pas très malins, mais suffisamment pour s'en rendre compte, et pour se taire. L'effet Dunning Kruger est en fait un hoax statistique. 1
Rincevent Posté 2 juillet Signaler Posté 2 juillet Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit : L'effet Dunning Kruger est en fait un hoax statistique. Oui. Dans l'état actuel des connaissances, il est (pour le moment) impossible à distinguer d'une corrélation positive faible (i.e. les gens connaissent vaguement leur compétence malgré tout), qui serait très bruitée (i.e. le "vaguement" est un euphémisme). Par bien des aspects, les gens qui utilisent l'effet Dunning-Kruger comme argument ne font que l'illustrer à leur dépens. 1
Freezbee Posté 21 juillet Signaler Posté 21 juillet Ces superbes images furent tournées à l'occasion d'un record du monde de plongée : - 312 mètres à la font Estramar, dans les Pyrénées-Orientales. 1
Marlenus Posté 28 juillet Signaler Posté 28 juillet Clairement un autre style. Il aurait put faire carrière dans l'horreur.
Largo Winch Posté 24 août Signaler Posté 24 août Rencontre entre un héraut du jazz modal et un héraut du libéralisme. Miles Davis, sa femme Cicely Tyson et Ronald Reagan à la Maison Blanche, 1984. 1
Jean_Karim Posté 25 août Signaler Posté 25 août Il y a 21 heures, Largo Winch a dit : Rencontre entre un héraut du jazz modal et un héraut du libéralisme. Miles Davis, sa femme Cicely Tyson et Ronald Reagan à la Maison Blanche, 1984. La différence entre les 2 hérauts c'est qu'un des deux faisait ce qu'il disait, et faisait du jazz. 1
Messages recommandés