Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard

Messages recommandés

Posté
il y a 10 minutes, Jensen a dit :

J'ai dit plusieurs fois que je ne présumais rien sur ce qui s'était passé avant la vidéo, donc la demande d'honnêteté après avoir mal représenté mes propos, ça passe moyen.

Alors là, c'est fort de café. Incroyable.

t 0: la fille armée crie vers l'homme, l'accuse de diverses choses, sa copine l'éloigne, l'homme se rapproche

t 5s: la copine lâche la fille. la fille tiens sa position

t 10s: la fille fait deux pas en arrière, l'homme s'approche en criant "montre le couteau"

t 12-13s: la copine revient, crie "éloigne toi de nous". l'homme continue de se rapprocher plus rapidement, jusqu'à arriver à portée de bras. La fille sort ses armes de derrière sont dos.

Et l'homme s'éloigne à ce moment là

Et effectivement à la 18e seconde, l'homme recule, après que la fille est sortie ses armes, après que son espace personnel ait été violé (sans arme, homme à portée de bras d'une fille de 12ans = danger grave - et même avec arme d'ailleurs - et donc un truc que les gens décents ne font pas). On peut remercier l'idiot qui n'a pas coupé les 18 premières secondes je suppose, enfin si ça avait été le cas on en aurait sans doute jamais entendu parler.

Et après ça, je ne ressens pas le besoin de répondre au reste. Je résume juste ma position au cas où mais franchement je vais probablement quitter ce fil sauf nouvelle info tangible, parce que ce n'est pas une discussion:

- on voit clairement une vidéo d'un homme qui s'approche de deux filles malgré une demande de rester loin. Ça n'est pas le comportement de quelqu'un qui vient de se faire agresser, ça n'est pas un comportement acceptable tout court, et n'y a pas de contexte qui puisse le justifier. Même si les filles ont initié l'agression (gros si, parce que rien sur la vidéo ne le suggère), il aurait du garder ses distances (ne serait-ce que par prudence pour sa propre sécurité).

- il y a un truc pas net avec ces filles, mais forcément, ça ne sont pas des filles bien propres sur elles avec parents attentifs qui se baladent armées ni sont les victimes de choix de prédateurs (quelle que soit la réalité ici)

- l'article du daily mail ne vaut pas l'électricité qui a servi à le faire transiter. C'est très clairement une fluff piece pour le filmeur

- un compte X anon n'est pas une source d'info fiable, mais quitte à citer des torchons, autant les citer tous

- les autorités anglaises ne sont pas non plus digne de confiance (c'est peu de le dire)

Non. j'aimerais bien. Il parait qu'il y a des enregistrements de caméra. On les attends.

Il s’éloigne après avoir vu les armes qu’il demandait à revoir.

Cette fois filmé. Quant au fait d’avoir peur, tout le monde sait qu’un homme adulte court largement plus rapidement qu’une fillette de 12, 13 ans. De face et au courant de ses armes, alerte, il ne risque plus grand-chose.

Il existe un monde dans lequel un étranger peut se dire, vu le climat au UK, qu’il serait préférable d’avoir des preuves face à une adolescente hystérique qui pourrait inventer toute une histoire contre lui.

Quand on voit que même avec des preuves, c’est pas gagné, je n’imagine pas sans.

Quant au « viol de l’espace personnel » dans un lieu public ? lol.
C’est libéraux.org ici. Tu vas nous sortir quoi comme autre fadaise après ? Le droit inaliénable à ne jamais être froissé ?

Posté
1 minute ago, Johnnieboy said:

Il existe un monde dans lequel un étranger peut se dire, vu le climat au UK, qu’il serait préférable d’avoir des preuves face à une adolescente hystérique qui pourrait inventer toute une histoire contre lui.

Quand on voit que même avec des preuves, c’est pas gagné, je n’imagine pas sans.

lol

Ah, pauvre téléphone à la résolution tellement pourrie qu'on ne voit rien si on est pas à portée de bras. Mais au moins il permet de voir dans le passé pour constater que l'histoire qui est bel et bien racontée contre lui est fausse. cool.

2 minutes ago, Johnnieboy said:

C’est libéraux.org ici. Tu vas nous sortir quoi comme autre fadaise après ? Le droit inaliénable à ne jamais être froissé ?

Personne n'a dit qu'il y avait infraction pénale. Mais le fait que tu défendes une action que même les ours évitent quand ils ne cherchent pas la castagne en dit long sur l'honnêteté de tes réponses.

Bravo, tu as su me provoquer à répondre.

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Jensen a dit :

lol

Ah, pauvre téléphone à la résolution tellement pourrie qu'on ne voit rien si on est pas à portée de bras. Mais au moins il permet de voir dans le passé pour constater que l'histoire qui est bel et bien racontée contre lui est fausse. cool.

Personne n'a dit qu'il y avait infraction pénale. Mais le fait que tu défendes une action que même les ours évitent quand ils ne cherchent pas la castagne en dit long sur l'honnêteté de tes réponses.

Bravo, tu as su me provoquer à répondre.

Les ours comme base d’analyse des complexes comportements humains. Je ne l’avais pas vue venir, non plus.

Je te souhaite une bonne soirée. 🤣

Posté

Je peux imaginer plusieurs scénarios qui rendraient les filles coupables, mais il faut dire que de manière générale, étrangers ou pas, les hommes de 20 ans agressent plus souvent les filles de 12 ans que l'inverse, et ce même s'ils sont mariés et ont des enfants. 

• Yea 4
Posté
Il y a 9 heures, Mégille a dit :

Je peux imaginer plusieurs scénarios qui rendraient les filles coupables, mais il faut dire que de manière générale, étrangers ou pas, les hommes de 20 ans agressent plus souvent les filles de 12 ans que l'inverse, et ce même s'ils sont mariés et ont des enfants. 

C’est évident.
Mais le fait qu’elle soit armée d’un couteau et d’une hache et que lui soit en présence de sa femme ou de sa sœur rend les probabilités plus 50/50.

• Yea 1
Posté
Il y a 10 heures, Jensen a dit :

, ça n'est pas un comportement acceptable tout court, et n'y a pas de contexte qui puisse le justifier.

L’espace publique n’est pas la propriété des racailles. 

Posté
9 hours ago, Mégille said:

This a sexist stereotype that invisibilizes the uniqueness of unique situations

Posté
il y a 19 minutes, Lameador a dit :

This a sexist stereotype that invisibilizes the uniqueness of unique situations

Ce que je vois sur ce fil, c'est que des gens utilisent des statistiques et probabilités pour juger d'un cas individuel. Historiquement, sur lib.org, la justice n'a jamais été vraiment comprise, souvent par des profils d'ingénieurs. À croire que certains voudraient revenir à une justice collective.

Posté

Il FaUdRaIt QuAnD mEmE sE rApPeLleR qU'uNe UnIqUe ViDéO mAnQuE dE cOnTeXtE...

(Sans rire, vous vous écharpez tous un peu pour rien, c'est ouf. On est sur liborg, on sait bien que violer c'est mal, laisser des gamines hystériques se balader dans la rue avec des hachettes leroy merlin c'est mal, chercher à priver un citoyen de ses droits inaliénables à se balader avec son ogive nucléaire personnelle W76 c'est mal...)

Posté
il y a 14 minutes, Alchimi a dit :

C'est un peu ce que je me tue à dire mais j'ai commencé à répondre quand on a commencé à dire qu'aucun contexte ne pouvait justifier l'horreur indescriptible du comportement du barbare d'importation qui filmait.

Mais je ne pense pas que l'on s'écharpe pour rien. Une vidéo d'un Mamadou de 12 ans, hystérique et menaçant, avec un couteau de cuisine et une hache n'aurait pas du tout obtenu les mêmes commentaires.

Posté

Pour moi, c'est typiquement le genre d'histoire où ce qu'il s'est vraiment passé, ou même qui est vraiment l'homme, ce n'est pas ce qui est important.

Ce qui est important c'est que l'image qui en est ressorti a trouvé écho à une certaine partie de la population.

Un homme identifié comme un migrant musulman non-blanc clandestin se fait remettre à sa place par une fillette blanche qui a le courage de lui faire face de façon armée.

Cela donne de super même:

Braveheart 2.0 : Pourquoi une jeune fille de Dundee est devenue un symbole de la résistance de droite contre les immigrants au Royaume-Uni

Qu'au final il soit bien migrant mais blanc, en règle et chrétien (visiblement orthodoxe) ne change rien finalement et que l'on ne sache pas ce qui s'est réellement passé on s'en fout.

Qu'une fillette de 12ans se trimballe dans la rue avec une hache et un couteau, on s'en fout.

L'image est belle, cela peut être un symbole de révolte et réveiller les consciences car des filles tuées par des migrants clandestins malheureusement c'est trop courant (voir récemment au pays-bas) et c'est ça qui est important.

Là c'est une image qui est importante pour la droite.

Mais la gauche a aussi ce genre d'affaire.

Si demain une jeune fille accuse une super-star de droite de viol, la gauche va cancel de suite la super-star et la droite va crier à la présomption d'innocence.

Et oui, le fait que beaucoup d'hommes de pouvoir ont abusé de jeunes femmes est une vérité, donc forcément cela va parler à celles qui dénoncent le patriarcat.

La vérité sur le cas spécifique n'a pas d'importance, ce qui est important c'est le symbole.

La justice de toutes façons est beaucoup trop longue et la vérité cela prend du temps de la connaitre si un jour on la connait.

Cela me fait penser à l'affaire du chat qui miaule et la SNCF.

Une femme blanche présente un chat tout mignon et explique qu'elle a été verbalisé à tort par la SNCF.

Cela parle à tout le monde, des amendes qui nous tombe dessus dont on estime qu'elles sont injustes alors que les délinquants pullulent de façon impuni cela nous énerve.

Haro sur la SNCF et ses contraventions débiles. Puis c'est pas comme si nous n'avons pas 15k exemples du même type qui sont des marronniers des journalistes.

Qu'au final la femme a été verbalisé car elle était ingérable, qu'elle insultait le wagon et les autres passagers qui lui demandaient de s'occuper de son chat, qu'elle ait refusé tout arrangement, ben ce n'est pas important.

C'est le symbole qui est important qui permet de parler de ses frustrations.

Comme le dit l'expression, on est dans une ère de post-vérité.

• Yea 1
  • Post de référence 2
Posté
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Cela donne de super même:

Braveheart 2.0 : Pourquoi une jeune fille de Dundee est devenue un symbole de la résistance de droite contre les immigrants au Royaume-Uni

Le 27/08/2025 à 13:45, Alchimi a dit :

Ouais bah elle va terminer en meme internet direct la petite.

Called it!

Posté
Il y a 15 heures, Johnnieboy a dit :

Si, dans toute société il existe une distance de respect implicite entre les gens (qui explique pourquoi on déteste être dans un métro, mais aussi pourquoi on est toujours un peu gênés et silencieux à plusieurs dans un ascenseur). Proxémie, tout ça.

Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Chacun verra midi à quatorze heures sa porte :

qOaQwiY.jpeg

• Yea 2
Posté
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Si, dans toute société il existe une distance de respect implicite entre les gens (qui explique pourquoi on déteste être dans un métro, mais aussi pourquoi on est toujours un peu gênés et silencieux à plusieurs dans un ascenseur). 

La distance dont tu parles est celle qui consiste à quasiment toucher autrui. Il ne l'a pas franchie.

L'autre chose à prendre en compte, c'est l'intention de la personne qui s'approche. Son intention est assez claire et explicite : il veut pouvoir filmer les armes que la fille a probablement déjà utilisé pour le menacer (encore une fois, en état de légitime-défense ou pas).

Bref, attendons à présent d'en savoir plus. Je serai le premier à admettre la vérité une fois qu'elle émergera. :modo:

Posté
J'avais raté la suite du post X de cet utilisateur anonyme : 

[mention=12907]Jensen[/mention]Ne me dis pas que tu n'es pas capable de voir propagande et probablement un futur scam. 
Le gars a une cagnotte de gbp 80000 à son nom, tu m'étonnes qu'il essaye de faire monter la sauce
Posté
il y a 10 minutes, Jensen a dit :

Et tu n'as pas vu les videos de la 3e fille qui aurait appelé la police?

J'aimerais bien les voir, bien sûr. Mais je ne sais pas quels comptes suivre pour avoir ces informations. Je ne suis que quelques comptes sur X.

Citation

Le gars a une cagnotte de gbp 80000 à son nom, tu m'étonnes qu'il essaye de faire monter la sauce

J'avais raté ça. "Bien joué" de sa part.

Posté

Autre chose : s'il y a complot, beaucoup d'institutions sont complices (police, journalistes, hôpitaux). D'où viendraient les ordres ? Sous quelle forme ? Pourquoi personne ne parlerait ?

Posté
17 minutes ago, Johnnieboy said:

Autre chose : s'il y a complot, beaucoup d'institutions sont complices (police, journalistes, hôpitaux). D'où viendraient les ordres ? Sous quelle forme ? Pourquoi personne ne parlerait ?

Tu sais le complot de Brigitte Macron a pris alors qu'il faut encore plus de complicité, alors bon...

Ici, le gouvernement gauchiste qui veut proner le vivreensemble.

Et toutes les institutions sont gauchistes.

Posté
Just now, Liber Pater said:

Lien ?

https://x.com/Anc_Aesthetics/status/1961497524193145080 

Je n'ai pas posté plus tôt parce qu'elles ne sont pas authentifié (j'attends qu'un journaliste fasse son travail et enquête sur les quelques points qui ont forcément laissé des traces, comme le coup de fil à la police). Je suis sûr que tu vas nous trouver un millier de raisons pour lesquelles ces vidéos soient fakes et/ou la fille ment, mais mentionner le 2nd tweet sans la vidéo d'appui qui rend tout de même le fake moins probable me parait assez malhonnête.

Just now, Johnnieboy said:

J'aimerais bien les voir, bien sûr. Mais je ne sais pas quels comptes suivre pour avoir ces informations. Je ne suis que quelques comptes sur X.

Il va falloir m'expliquer comment tu as trouvé ce 2e tweet sans voir les vidéos. Même compte X.

Just now, Liber Pater said:

givesendgo.com/ lolaandruby (lien désactivé exprès)

Campaign funds will be received by Elaine Thomson

Vous pensez que le bonhomme s'est auto-doxé, ou que la mère est complice? Je vous accorde que le fond me met mal à l'aise, mais c'est truc d'américain.

Just now, Johnnieboy said:

À oui, du jamais vu.

• Yea 1
Posté

Ben c'est pas une vidéo où elle appelle la police. Je me trompe ?

Et pourquoi je trouverais un millier de raisons pour que la vidéo soit fake ?? C'est un ad hominem à la con on est d'accord ?
Posté
Il y a 1 heure, Jensen a dit :

Et tu n'as pas vu les videos de la 3e fille qui aurait appelé la police?

Je t’ai lu trop vite : je pensais qu’il y avait une vidéo de l’autre fille qui filmait. 

Posté
50 minutes ago, Liber Pater said:

Ben c'est pas une vidéo où elle appelle la police. Je me trompe ?

Non, c'est son témoignage. Qui vaut ce qu'il vaut, mais qui est assez nuancé (par exemple, elle admet avoir poussé le bonhomme au début, elle dit ne pas approuver les actions de Lola, etc), et, fait à visage découvert, l'engage.

50 minutes ago, Liber Pater said:

Et pourquoi je trouverais un millier de raisons pour que la vidéo soit fake ?? C'est un ad hominem à la con on est d'accord ?

Désolé, c'était effectivement ton message que j'ai cité, mais pas à toi que je faisais cette réponse. Mes excuses.

Posté
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

J'ai hâte d'entendre les explications de la police.

Pour le plaisir de clore une dispute, ou bien car ce fait divers permet réellement une meilleure compréhension du monde ?

Posté
Il y a 5 heures, Jean_Karim a dit :

Pour le plaisir de clore une dispute, ou bien car ce fait divers permet réellement une meilleure compréhension du monde ?

La dispute, on s’en fiche.  

Mais il faudra bien expliquer pourquoi la police a dit avoir vu les images et n’a donc arrêté que la fille armée quand une des filles a semble-t-il fini à l’hôpital. 

Quand une fille de 12/14 ans finit à l’hôpital après une altercation avec des adultes, le minimum est d’arrêter les adultes sauf si on est sûr à 100% qu’il s’agissait de légitime défense.

En l’occurrence, la police a fait croire qu’elle était persuadée à 100% de l’innocence des adultes pour ensuite les arrêter. Une des décisions est fausse et représente une grave faute de la police.

• Yea 4
Posté

Le numéro 2 du gouvernement, aile gauche du labour, forcée de démissionner suite à une enquête du telegraph révélant qu'elle a sous payé 40,000 de taxe lors de l'achat de son appart en bord de mer...

Ça me fait plaisir car :

1/ il y a encore une presse au UK avec une certainr influence / indépendance (des deux bords)

2/ il s'agit du ministre qui poussait le plus à une augmentation des taxes, notamment sur les propriétés : hypocrisie justement récompensée.

3/ il sera politiquement plus difficile d'augmenter les taxes sur propriétés en octobre / novembre - ce qui était attendu 

https://www.telegraph.co.uk/politics/2025/09/05/angela-rayner-resigns-over-tax-scandal/

• Yea 3