Aller au contenu

Nécrologies

Tramp

Messages recommandés

Posté
  Le 04/03/2016 à 08:05, Drake a dit :

"C'est maintenant une bonne députée" Philippe Sheridan

C'est méchant ça !

• Yea 1
Posté

C'est bas.

C'est le premier philosophe contemporain que j'ai lu sérieusement, commenté, et accessoirement, dont j'ai corrigé des traductions françaises. Des années plus tard je suis en désaccord avec à peu près toutes les thèses qu'il défendait. Un grand esprit de notre temps.

• Yea 1
Posté

J'ai littéralement aucune idée de qui est ce type (sauf son nom) et rien que l'intitulé des trucs sur lesquels il avait travaillé m'a donné mal à la tête

comme dirait l'autre "il lit des bouquns, je comprends même pas le titre"

Posté
  Le 13/03/2016 à 20:32, Anton_K a dit :

C'est le premier philosophe contemporain que j'ai lu sérieusement, commenté, et accessoirement, dont j'ai corrigé les traductions françaises. Des années plus tard je suis en désaccord avec à peu près toutes les thèses qu'il défendait. Un grand esprit de notre temps.

Toutes les thèses qu'il défendait... mais à quel moment de sa vie ? Nan parce qu'il a pas mal varié, le ch'tit pépère.
Posté
  Le 13/03/2016 à 21:38, Rincevent a dit :

Toutes les thèses qu'il défendait... mais à quel moment de sa vie ? Nan parce qu'il a pas mal varié, le ch'tit pépère.

Tu as raison. Disons que je suis plutôt fonctionnaliste pour des raisons instrumentalistes, mais que j'ai beaucoup de mal avec les conséquences que Putnam tire de la "réalisabilité multiple".

Révéler le contenu masqué

Ensuite, pour la période post fonctionnaliste de Putnam, je complètement en désaccord avec l'idée que la sémantique des attitudes propositionnelle consiste en une association de ces états mentaux à des états du monde.

Révéler le contenu masqué

Enfin, le rejet de la dichotomie is/ought et tout le revival pragmatique organisé par Putnam me laisse, comme tu pourrais l'imaginer, assez froid, même si j'avoue que c'est une partie de son oeuvre que je connais moins bien et qu'il avait l'air d'avoir des positions subtiles en la matière.

Posté

Guido Westerwelle est mort il y a quelque jours. Je connaissais son nom, il a été le chef du parti liberal allemand.

Posté
  Le 24/03/2016 à 13:01, Tramp a dit :

Cruyff :(

:( aussi.

Je viens de lire sa page WP, je ne connaissais pas ses prises de position contre le franquisme.

Le bonhomme était bien sympathique.

Posté

L'un des seuls héritiers de Rand qui valaient le coup.

Posté

C'est bien triste, je me souviens encore de son Histoire de France racontée aux enfants.

Posté

Moi aussi (je l'ai relue il y a quelques années, qu'est-ce que c'était proto-marxiste...). Et Étienne aussi s'en souvient avec émotion.