Aller au contenu

Rassemblement national, el-italiano93 l'avenir ?

Messages recommandés

• 3 weeks later...
Posté

Bardella 10ème personnalité préférés des français.

Le Pen, femme préférée des français (11ème).

Ce sont les seuls politiques dans les personnalités préférées des français.

https://www.lejdd.fr/societe/top-50-jdd-decouvrez-les-personnalites-preferees-des-francais-153515

J'avoue être très surpris qu'ils arrivent devant des personnalité plus consensuelle (non politique).

Surtout qu'un sondage fait par le même institut (IFOP) donnait Bardella et Le Pen à la ramasse (bardella 10ème et Le Pen avec 2 femmes devant elle), juste par rapport à d'autres politiques il y a moins d'un mois:

https://www.ifop.com/publication/le-tableau-de-bord-des-personnalites-paris-match-sud-radio-ifop-fiducial-19/

Posté
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Bardella 10ème personnalité préférés des français.

Le Pen, femme préférée des français (11ème).

Ce sont les seuls politiques dans les personnalités préférées des français.

https://www.lejdd.fr/societe/top-50-jdd-decouvrez-les-personnalites-preferees-des-francais-153515

J'avoue être très surpris qu'ils arrivent devant des personnalité plus consensuelle (non politique).

Surtout qu'un sondage fait par le même institut (IFOP) donnait Bardella et Le Pen à la ramasse (bardella 10ème et Le Pen avec 2 femmes devant elle), juste par rapport à d'autres politiques il y a moins d'un mois:

https://www.ifop.com/publication/le-tableau-de-bord-des-personnalites-paris-match-sud-radio-ifop-fiducial-19/

Jean Castex 4ème, mais pourquoi ? 😬

Posté
7 hours ago, Soda said:

Il me semble que c’est l’ancien Premier Ministre qui nous coûte le moins cher.

Posté
16 hours ago, Soda said:

Jean Castex est l'incarnation du bureaucrate. Or les Français ont, à leur grande majorité, un état d'esprit bureaucratique. Castex est à l'image du Franchouillard de base.

Personnellement, je trouve nettement plus inquiétant de voir Rufin, un cinglé d'extrême gauche radicale, classé 3e.

Tout le monde médiatique nous explique que la France se droitise, mais les rapports de force actuels ne nous mettent vraiment plus à l'abri de l'accession au pouvoir du gauchisme radical. Et ça personne n'a envie de le voir...

• Yea 6
Posté
31 minutes ago, Largo Winch said:

Personnellement, je trouve nettement plus inquiétant de voir Rufin, un cinglé d'extrême gauche radicale, classé 3e.

Tout le monde médiatique nous explique que la France se droitise, mais les rapports de force actuels ne nous met vraiment plus à l'abri de l'accession au pouvoir du gauchisme radical. Et ça personne n'a envie de le voir...

D'après les gauchistes Ruffin est un gauchiste apprécié seulement par les droitardés. Et pour cause, il est quasiment le fascisme.

(Son rayon c'est les trucs gauchos gentillement sociaux-gnangnan comme la gratuité intégrale des écoles, davantage que les luttes intersectionelles.)

Et effectivement à côté des autres il paraît raisonnable.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Mathieu_D said:

D'après les gauchistes Ruffin est un gauchiste apprécié seulement par les droitardés. Et pour cause, il est quasiment le fascisme.

(Son rayon c'est les trucs gauchos gentillement sociaux-gnangnan comme la gratuité intégrale des écoles, davantage que les luttes intersectionelles.)

Et effectivement à côté des autres il paraît raisonnable.

Alors c'est plus compliqué.

Ruffin est détesté par LFI, très apprécié au PCF (je vois bien le PCF se ranger derrière Ruffin en 2027) et avec une relative indifférence chez EELV.

Ce qui se passe c'est que Ruffin est totalement dans la défense des classes populaires. Les luttes LGBT, féministes, racisés, etc. c'est sympathique mais ce n'est pas la priorité.

Il est totalement en rupture avec la ligne Mélenchon d'aller draguer les musulmans, pour lui il faut chercher la classe ouvrière blanche (la classe ouvrière racisée, étant un accord entre eux).

Donc, oui, il est apprécié des droitards RN côté défense des classes populaires 'les droitards Zemourrien ou Ciottiste ne l'aiment pas vraiment)mais qui lui reprochent sa naïveté face à l'immigration et à l'islamisation.

Mais ce qui lui vaut un certain capital sympathie à droite comme à gauche, c'est surtout qu'il n'est pas QUE politique, il a d'autres cordes à son arc.

Il a fondé fakir, il a fait plusieurs films documentaire sur le travail des classes populaires dont le dernier où il a fait jouer une juive chroniqueuse de Cnews.

Il a aussi soutenu dès le départ les gilets jaunes et en a fait un film.

Quand il est devenu député, il ne se payait que le SMIC et il donnait le reste à des associations (ce qu'il a regretté, disant que c'était quand même dur).

En gros un gars qui est perçu comme sincère.

Mais pas assez anti-immigré/anti islam pour la droite, et pas assez sur les combats autres que pour les classes populaires chez une partie de la gauche.

En gros Ruffin c'est le tonton gauchiste que l'on apprécie car il est sincère et pas sectaire, mais bon, voilà, "il est gentil".

• Yea 3
Posté

Bref, ce que LFI ne supporte pas c’est que Ruffin soit de gauche. 

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
19 minutes ago, Tramp said:

Bref, ce que LFI ne supporte pas c’est que Ruffin soit de gauche. 

Pour résumer:

Oui;

• Yea 1
Posté

Il y a effectivement un ignoble rassemblement de la gauche, place de la République à Paris, pour célébrer la mort de JMLP, à coup de pétards et de champagne.

Je ne voterai jamais RN tant je ne me reconnais en rien dans leurs idées, mais j'espère un jour vivre leur arrivée au pouvoir, juste pour pouvoir me délecter

de leurs larmes, de leurs effondrements et de leurs chagrins.  

"Mort, même l'ennemi a droit au respect". JMLP à propos du décès de Jacques Chirac, 26 sept 2019

• Yea 5
Posté
2 hours ago, Soda said:

Mon Dieu...

lepen.jpg

J'ai cru à l'affiche jusqu'au 1,2,3 Viva Algérie.

Le petit détail en trop.

• Yea 3
Posté

Anecdote, lors de la guerre d'Algérie, JMLP était honorablement connu des combattant algériens car il faisait procéder à un enterrement musulman des leurs tombés au combat, là où d'autre s'en débarrassaient de façon moins civile. Le FLN a révélé depuis que cela lui a évité d'être ciblé par un assassinat.

• Yea 2
Posté
il y a 13 minutes, PABerryer a dit :

Anecdote, lors de la guerre d'Algérie, JMLP était honorablement connu des combattant algériens car il faisait procéder à un enterrement musulman des leurs tombés au combat, là où d'autre s'en débarrassaient de façon moins civile. Le FLN a révélé depuis que cela lui a évité d'être ciblé par un assassinat.

Sources ? 

Posté
il y a 5 minutes, Lugaxker a dit :

Quel degré d'inhumanité faut-il avoir atteint pour faire ça franchement ?

La gauche n’a plus rien à prouver en matière d’inhumanité.

• Yea 3
Posté
il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

C'était juste que l'affiche, elle n'a pas l'air réelle.

Honnêtement, je n'aurais pas été surpris si j'avais vu certains de mes contacts la partager non ironiquement.

• Yea 1
Posté

Je n'en ai autant rien à faire de la mort de l'un et des manifestations de joie des autres à l'annonce de la mort du premier.

• Yea 1
Posté

La perle de la soirée nous vient d'Antoine Léaument, qui annonce reprendre le flambeau :

nhJspAt.png

• Haha 4
Posté

On peut remercier Libération pour cette photo hyper badass de Lepen par Helmut Newton, ça fera un poster pour la jeunesse de droite.

IMG_3646.png