Aller au contenu

Rassemblement national, el-italiano93 l'avenir ?

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

Magnifique.

Hahaha le "tu aurais mieux fait de fermer ta gueule" était magique

Posté
On 4/4/2025 at 12:16 AM, cedric.org said:

Magnifique.

J'aime pas du tout ce mec mais là faut dire que c'est bien envoyé :D

Posté

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ici a l'air d'accord pour dire que Bardella n'a aucune chance car il serait un mauvais orateur.

Je ne suis pas du tout d'accord, je le trouve déjà très bon débatteur et rhéteur. Du moins sur la forme. Sur le fond, c'est creux, mais ça ne se joue pas là-dessus, de toute façon (les Français ne s'intéressent pas aux sujets importants et tous les partis ont des propositions à côté de la plaque).

Pour l'instant, selon les derniers sondages, les affaires de Le Pen n'ont aucune incidence sur les intentions de vote pour le RN, et Bardella ferait aussi bien que Le Pen.

Selon le sondage réalisé cette semaine par l'institut Elabe pour La Tribune Dimanche et BFMTV, la cheffe des députés RN obtiendrait entre 32 % et 36 % selon les trois hypothèses testées. Si Jordan ­Bardella était candidat à sa place, il dominerait également de très loin la compétition, récoltant là encore, selon les trois hypothèses où il est testé, entre 31 % et 35,5 %.

Ces résultats font du Rassemblement national la formation qui progresse le plus par rapport à la compétition élyséenne de 2022, où le score de Marine Le Pen avait été de 23,2 % au premier tour.

• Yea 3
Posté
il y a 49 minutes, Largo Winch a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ici a l'air d'accord pour dire que Bardella n'a aucune chance car il serait un mauvais orateur.

On dirait qu'il maîtrise un nombre limité de phrases-slogans qu'il ressort de façon plus ou moins aléatoire.

Il s'était fait é-cla-ter par Attal aux législatives, je crois que ça en dit long sur ses talents "rhétoriques".

• Yea 1
Posté

Je viens de rattraper l'actu. Ça me conforte dans mon opinion exprimée lors des discussions au moment des présidentielles : ils sont mauvais, si même tricher ils ne savent pas faire. Faut pas être un génie pour comprendre que quand on fait quelque chose de pas très légal, on l'écrit pas (Bayrou), ou on a un fusible (Chirac et Juppé)

Après, elle a pris pour tout le monde (secret de polichinelle que les partis fr se financent grâce à Bruxelles), et l'exécution immédiate plutôt que suspendue jusqu'au résultat de l'appel est mesquine.

Un podcast relativement équilibré du spectator est sorti sur ce sujet, pour les anglophones.

Quant à Bardella... bah avoir des types intelligents a vachement bien réussi à la France depuis 81. Donc pourquoi les gens ne donneraient-ils pas sa chance au produit du "bac pour tous"?

Edit: un bon article de Dan Hannan:  https://www.telegraph.co.uk/news/2025/04/05/marine-le-pen-meps-eu-parliament-funding/

• Yea 2
Posté
Il y a 6 heures, Vilfredo a dit :

On dirait qu'il maîtrise un nombre limité de phrases-slogans qu'il ressort de façon plus ou moins aléatoire.

Il s'était fait é-cla-ter par Attal aux législatives, je crois que ça en dit long sur ses talents "rhétoriques".

"Vous êtes ca-ri-ca-tural M. Attal" :icon_ptdr:

Posté

Personnellement, je pense que MLP n’avait aucune chance d’être élue, que ce soit en raison de ses capacités en débat ou simplement à cause de son nom.

En revanche, Bardella a tout ce qu’il faut pour l’être. Il fait penser à Macron il y a dix ans. Il plaît à la fois aux jeunes et à la ménagère de 50 ans. Quant aux hommes qui votaient RN, ils continueront de le faire.

Si l’objectif des juges était de faire barrage à MLP, je pense qu’ils se sont largement trompés.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, christophe15 said:

Si l’objectif des juges était de faire barrage à MLP, je pense qu’ils se sont largement trompés.

Ou alors c'était justement le but, les juges étant militant RN pro-Bardella.

Posté
27 minutes ago, Adrian said:

7-10k sympathisants RN pour une manifestation à Paris c'est déjà pas mal (en nombre) non ?

Y'avait pas une manif anti rn en parallèle ?

Ils auraient dû les faire au même endroit que le problème s'auto régule une bonne fois pour toutes.

• Nay 1
Posté
18 hours ago, Adrian said:

7-10k sympathisants RN pour une manifestation à Paris c'est déjà pas mal (en nombre) non ?

Ils ont vu un peu trop grand pour lieu visiblement.

Maintenant, le RN n'est pas un parti de militants, ce n'est pas leur force, donc pas étonnant.

Posté
Le 07/04/2025 à 22:02, Mathieu_D a dit :

Pourquoi ils ne sont pas nombreux sur la photo ?

Le RN n'est pas habitué aux manifestations ou aux rassemblements, hors période de présidentielle. C'est un mouvement qui, en dehors des périodes où la légitimité charismatique du chef est agitée, se met en sommeil prolongé. La contestation se fait en silence, dans son coin et ne s'expose que lorsque c'est nécessaire. Enfin, l'électorat RN est difficile à faire bouger car ce n'est pas un électorat de projet, mais de rejet, ce qui explique d'ailleurs pourquoi il est surestimé dans les sondages.

• Yea 1
Posté
44 minutes ago, Libéralix said:

Le RN n'est pas habitué aux manifestations ou aux rassemblements, hors période de présidentielle. C'est un mouvement qui, en dehors des périodes où la légitimité charismatique du chef est agitée, se met en sommeil prolongé. La contestation se fait en silence, dans son coin et ne s'expose que lorsque c'est nécessaire. Enfin, l'électorat RN est difficile à faire bouger car ce n'est pas un électorat de projet, mais de rejet, ce qui explique d'ailleurs pourquoi il est surestimé dans les sondages.

Non mais d'accord mais il y a beaucoup de monde sur la photo là.

Posté
38 minutes ago, Mathieu_D said:

La place est plutôt clairsemée dès que tu pars de l'estrade, ce qui montre qu'ils ont surdimensionné l'endroit.

Manifestation historique en France

Ca c'est la république en 2015 après les attentats;

C'est ce genre d'image que tu veux quand tu fais une manif et que tu choisis l'endroit.

Posté
il y a 59 minutes, Mathieu_D a dit :

En comparaison avec d'autres rassemblements qui ont eu lieu sur la même place, il y a très peu de mondes. 5000 personnes ce n'est rien.

• Yea 1