Rincevent Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 Le 19/04/2017 à 21:28, Neuron a dit : C'est donc ça. Avec son passage chez Rotschild, j'aurais pensé à Kadima de Sharon. Expand Il n'est pas impossible que ça ait joué (et dans d'autres pays des partis au positionnement similaire ont ce genre d'appellation). Mais je pense qu'il est parti de ses initiales, et qu'il a trouvé quoi mettre derrière E et M.
Coligny Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 Le 19/04/2017 à 21:23, Johnathan R. Razorback a dit : Déconnexion nette entre son score selon les sondages et son score réel (rendez-vous dimanche). Personnage sorti de nulle part le temps d'une campagne éclair sans base militante, avec un programme vide et flou, vide gonflé en bulle à grands renforts de publicité, de unes de journaux et de surexposition médiatique. Certains le voient depuis un moment déjà être élu (c'est d'ailleurs ce qu'à parier mon père). On verra bien, mais j'en doute fort. Expand Pour la première affirmation, oui rdv dimanche, je ne peux rien dire. Quant au reste, cela vaut pour TOUS les candidats : surexposition médiatique injustifiée (Juppé récemment), engouement spontané et délirant (souvenez vous du fanatisme délirant pour Ségolène Royal en 2007 et de sa secte), éolienne et brassage d'air sur fond de vide absolu.............. rien de nouveau sous le soleil.
Marlenus Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 Le 19/04/2017 à 19:44, Johnathan R. Razorback a dit : J'ai déjà donné un pronostic début mars mais si je le corrige à la marge: Le Pen 24%, Fillon 20%, Macron autour de 17-19%, Mélenchon 16-18%, Hamon entre 9 et 13%. Expand A 19 ce ne serait pas une bulle. A 19 tu passais au 2nd tour en 2002 et même, suivant les chiffres derrière être 1er. Une bulle c'est autour de 10%, pour montrer qu'il ne représente pas grand chose.
Neuron Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 Le 19/04/2017 à 21:38, Rincevent a dit : Il n'est pas impossible que ça ait joué (et dans d'autres pays des partis au positionnement similaire ont ce genre d'appellation). Mais je pense qu'il est parti de ses initiales, et qu'il a trouvé quoi mettre derrière E et M. Expand Et dimanche, ce sera : Et Mer.....
Rincevent Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 Le 19/04/2017 à 21:47, Neuron a dit : Et dimanche, ce sera : Et Mer..... Expand ...credi, c'est spaghettis ? Je ne sais pas du tout ce que donnera ce premier tour. On verra bien.
Rincevent Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 Je viens d'avoir une illumination. Macron est le seul candidat important à ne pas avoir d'enfants. Ça nous en dit sans doute quelque chose sur lui, mais je ne parviens pas à saisir quoi exactement.
Bézoukhov Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 Palamède de Charlus n'a pas d'enfants non plus. Tadadadaaaa. Bon, Angela Merkel non plus n'a pas d'enfants. Je sais pas si ça veut dire quelque chose sur sa manière de gouverner. 1
Coligny Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 Le 19/04/2017 à 22:26, Rincevent a dit : Je viens d'avoir une illumination. Macron est le seul candidat important à ne pas avoir d'enfants. Ça nous en dit sans doute quelque chose sur lui, mais je ne parviens pas à saisir quoi exactement. Expand Sans enfants et il vivait dans le 15e arrondissement vers Convention : jeune cadre dynamique.
Bézoukhov Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 C'est à partir de quel âge qu'on est plus jeune ?
Coligny Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 Ça dépend sur quel marché aussi : marché du travail, marché sentimental, marché sexuel...
Extremo Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 Le 19/04/2017 à 21:23, Johnathan R. Razorback a dit : Déconnexion nette entre son score selon les sondages et son score réel (rendez-vous dimanche). Personnage sorti de nulle part le temps d'une campagne éclair sans base militante, avec un programme vide et flou, vide gonflé en bulle à grands renforts de publicité, de unes de journaux et de surexposition médiatique. Certains le voient depuis un moment déjà être élu (c'est d'ailleurs ce qu'à parier mon père). On verra bien, mais j'en doute fort. Expand Il a rempli le rôle de "candidat des médias", qui était censé être celui de Juppé. En tout cas ces élections sont riches en surprises et en rebondissements, à ce moment précis je n'ai strictement plus aucune idée de ce que sera le second tour et encore moins de qui gagnera... Mais pour ce qui est des différents scénarios possibles : Fillon-Le Pen : victoire de Fillon, même si j'attends encore de voir la gauche appeler à voter Fillon pour faire "barrage à l'extrême-droite", ce serait incroyablement comique. Macron-Le Pen : victoire de Macron. Macron-Mélenchon : victoire de Macron. Fillon-Macron : aucune idée. Fillon-Mélenchon : victoire de Fillon. Mélenchon-Le Pen : victoire de Le Pen, le seul scénario où elle pourrait gagner. 1
Neuron Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Le 19/04/2017 à 22:26, Rincevent a dit : Je viens d'avoir une illumination. Macron est le seul candidat important à ne pas avoir d'enfants. Ça nous en dit sans doute quelque chose sur lui, mais je ne parviens pas à saisir quoi exactement. Expand Tu penses à son homosexualité dont tout le monde parle dans les médias mais pas à l'antenne ?
Cugieran Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Le 20/04/2017 à 04:23, Neuron a dit : Tu penses à son homosexualité dont tout le monde parle dans les médias mais pas à l'antenne ? Expand Quoi qu'il en soit, on s'en fout comme de l'an 40. 1
L'affreux Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Le 19/04/2017 à 22:26, Rincevent a dit : Je viens d'avoir une illumination. Macron est le seul candidat important à ne pas avoir d'enfants. Ça nous en dit sans doute quelque chose sur lui, mais je ne parviens pas à saisir quoi exactement. Expand Ah. Pour ma part, ça me gène depuis le début. La connaissance superficielle de ceux qu'il prétend gouverner. À l'instar de ces curés sans expérience qui s'emploient à conseiller des couples.
Cugieran Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Le 20/04/2017 à 04:41, L'affreux a dit : Ah. Pour ma part, ça me gène depuis le début. La connaissance superficielle de ceux qu'il prétend gouverner. À l'instar de ces curés sans expérience qui s'emploient à conseiller des couples. Expand A ce compte, depuis Chirac, pas un n'a de vrai foyer. Combien ont été faire leurs courses à Carrefour ? Combien conduisent leur bagnole ? Combien travaillent ou ont travaillé dans une vraie boite ? On peut les enchaîner comme ça. Si Macron était stérile, on rigolerait beaucoup moins. Ce mec est suffisamment merdique sans qu'on ait besoin de tomber dans le caniveau. 4
L'affreux Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Le 20/04/2017 à 04:54, Cugieran a dit : pas un n'a de vrai foyer. Expand Une expérience ratée est une expérience. Macron me fait l'impression d'un type qui a voulu y goûter sans s'y investir. Je veux dire, d'après ce que j'ai lu et vu de lui, en utilisant sa femme comme une porte d'entrée vers une famille normale, juste afin d'observer de près comment ça marche. Jusqu'ici nous étions gouvernés par des (mauvais) pères de famille, ce qui implique un côté conservateur. Macron, ce serait un basculement. Un DINK au pouvoir. Bien plus progressiste à mon avis.
Cugieran Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Le 20/04/2017 à 05:10, L'affreux a dit : Une expérience ratée est une expérience. Macron me fait l'impression d'un type qui a voulu y goûter sans s'y investir. Je veux dire, d'après ce que j'ai lu et vu de lui, en utilisant sa femme comme une porte d'entrée vers une famille normale, juste afin d'observer de près comment ça marche. Jusqu'ici nous étions gouvernés par des (mauvais) pères de famille, ce qui implique un côté conservateur. Macron, ce serait un basculement. Un DINK au pouvoir. Bien plus progressiste à mon avis. Expand Je trouve l'argument particulièrement faible, surtout si on le met en perspective avec son programme et le fait qu'il est le pion de Hollande, ce qui se pose là quand même, par rapport à son désir d'(ou sa capacité à)avoir des enfants.
L'affreux Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Tu as raison pour l'hypothèse de la stérilité, elle n'aurait rien d'amusant. Note bien que dans mes messages il y a de la défiance, pas du mépris. C'est une intuition que je gardais pour moi puisque effectivement elle est faible, jusqu'à la remarque de Rincevent. Je n'imagine pas que Macron soit le pion de Hollande.
PABerryer Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Le 19/04/2017 à 22:26, Rincevent a dit : Je viens d'avoir une illumination. Macron est le seul candidat important à ne pas avoir d'enfants. Ça nous en dit sans doute quelque chose sur lui, mais je ne parviens pas à saisir quoi exactement. Expand Comment vouloir laisser une France en meilleure état pour ses enfants lorque l'on en a pas?
Cugieran Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Le 20/04/2017 à 05:26, L'affreux a dit : Tu as raison pour l'hypothèse de la stérilité, elle n'aurait rien d'amusant. Note bien que dans mes messages il y a de la méfiance, pas du mépris. C'est une intuition que je gardais pour moi puisque effectivement elle est faible, jusqu'à la remarque de Rincevent. Je n'imagine pas que Macron soit le pion de Hollande. Expand J'entends bien. Au niveau de Hollande, on assiste quand même à la consommation d'une cassure déjà ancienne entre la partie qui fronde et celle qui fronde pas. Celle qui fronde a bien fait chier Hollande pendant tout son mandat et même avant (rappelez vous qui était aux manettes du PS en 2002). Ca l'a clairement empêché de faire sa politique pépère de centre-gauche. Je pense que Macron c'est le vrai Hollande et que la cassure observée (le PS sera à 10% au mieux) est un hasard précipité par les événements. En gros, Hollande se sachant en position de ne pas être réélu a fait le sale boulot que le PS aurait du faire depuis 83. Quitte à partir, autant faire ça bien. Donc le pion, pas au sens strict. C'est juste commode pour que ses idées périclitent d'une part et pour faire le sale boulot de normalisation du parti d'autre part. Le 20/04/2017 à 05:31, PABerryer a dit : Comment vouloir laisser une France en meilleure état pour ses enfants lorque l'on en a pas? Expand Oui, de ce point de vue là, ils en ont tous eu depuis 46 ans des gosses et même des cachés. Vous trouvez que ça va mieux ? Franchement... ce critère est vaseux. A ce compte là, pourquoi un chef d'entreprise sans enfant voudrait réussir si c'est pour que son travail se perde à la retraite ? Comment un prêtre pourrait essayer de rendre le monde meilleur si ce n'est pas pour ses enfants ? Il y a tellement d'autres choses à trouver sur Macron. 2
Rincevent Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Le 20/04/2017 à 04:23, Neuron a dit : Tu penses à son homosexualité dont tout le monde parle dans les médias mais pas à l'antenne ? Expand Pas du tout, je n'y crois pas trop. Et je ne pense pas qu'il soit stérile, c'est simplement qu'il a épousé sa femme après sa ménopause. Mais de ce que je vois autour de moi, la vision que beaucoup de gens ont des choses change pas mal, ou en tout cas se teinte fortement, à partir du moment où ils ont des enfants. Après, j'ignore quel sens donner à cette particularité. C'est juste que je trouve ça me semble bien plus inhabituel que d'être avec une Milf (après tout, ils pourraient adopter, si ils voulaient).
Neomatix Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Le seul début de preuve que l'on ait sur sa prétendue homosexualité est son absence d'enfants ?Y'en a qui sont tout de même moins exigeants avec les preuves quand ça ne concerne pas Fillon 2
Cugieran Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Le 20/04/2017 à 06:38, Neomatix a dit : Le seul début de preuve que l'on ait sur sa prétendue homosexualité est son absence d'enfants ? Y'en a qui sont tout de même moins exigeants avec les preuves quand ça ne concerne pas Fillon Expand Oh oui puis un président homo ? Jamais, plutôt me faire mettre ! 1
cedric.org Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Franchement, l'argument du "pas d'enfants = ne peut pas gouverner" est le pire que j'aie entendu depuis bien longtemps. Mettez Duflot au pouvoir dans ce cas, elle a des enfants et va faire ses courses à carrouf dans une voiture pourrave. Votre haine vous aveugle. Il est suffisamment médiocre pour ne pas avoir à sortir ça. De toutes façons il n'est pas humain : il a fait l'ENA. 3
Tramp Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Le 20/04/2017 à 05:31, PABerryer a dit : Comment vouloir laisser une France en meilleure état pour ses enfants lorque l'on en a pas? Expand A son age, il a largement le temps de subir une France en mauvais état. Et puis, vu comme Fillon racket les siens, je n'ai pas de doute qu'il n'hésitera pas à faire payer ceux des autres. 3
Johnathan R. Razorback Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 Le 19/04/2017 à 23:04, Extremo a dit : Il a rempli le rôle de "candidat des médias", qui était censé être celui de Juppé. Expand Exactement. Ce soit dit pour Coligny: non, tous les candidats ne sont pas les champions désignés par les média. Juppé était une bulle censé gagner d'avance, exactement comme Macron. (Entre la non-sélection de Juppé et celle de Hamon, Macron a eu une chance inespéré pour prendre au centre). Et comme je l'ai dis, il y a bulle du fait d'un décalage entre estimation et réalité (d'où la métaphore boursière). On peut donc être une bulle avec n'importe quel score final, fut-il de 19%. 1
Jukebox Posté 20 avril 2017 Signaler Posté 20 avril 2017 En fait, plus ça va, plus je rejoins ceux qui pensent que Macron ne sera pas au second tour. Mais en même temps, j'ai du mal à voir Fillon au second tour aussi. Il a sacrément morflé, tout de même.
Messages recommandés