Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, poney a dit :

ça fait 6 ans

orangutan_square.jpg

Mon mémoire au bout de 3 mois j'en avais plein le cul 

• Haha 1
Posté
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

1): Pas ce que je dis.

2): Pas ce que je dis.

En bref, c'est pas ce que je dis.

La proto-industrie fait référence notamment à des paysans pauvres qui tissent le lin et la laine pour le compte de marchands qui financent les machines / outils. Du capitalisme quoi.
Si ça t'intéresse lis Mendels sur le sujet.

• Yea 2
Posté
il y a une heure, Wayto a dit :

En bref, c'est pas ce que je dis.

La proto-industrie fait référence notamment à des paysans pauvres qui tissent le lin et la laine pour le compte de marchands qui financent les machines / outils. Du capitalisme quoi.
Si ça t'intéresse lis Mendels sur le sujet.

Je lui ai pas dit non plus mais c'est clair que les manufacturés royales osef

Le capitalisme ça commence avec les medicis, c'est tout 

• Yea 1
Posté

Tient, j'avais pas fait gaffe mais ça fait un moment que j'ai dépassé mon 10 000ème message.

Je me demande si c'est beaucoup. @Nigel est à 8000 et quelque donc je crains que oui. Ce forum est bcp trop attractif alors même qu'on n'a pas encore lancé le fil sur le shibari.

• Haha 4
Posté

C'est ici le career center de tonton  @Mathieu_D ? Quoique c'est plutôt du domaine de @Hayek's plosive et @Tramp (on n'est pas beaucoup en finance tout compte fait)

J'ai une propale pour un VIE à Londres :

+++ Métier très intéressant et formateur (Equity Research sell-side)

+++ Je commencerais le 1er juillet

++   Londres

- - -  VIE donc en gros: stagiaire amélioré

- -    Rémunération bof (barème VIE, quoi, soit la moitié de la rém de postes similaires si le logement n'est pas payé)

- -    Mifid2 donc le CDI à la sortie est loin d'être garanti

Sinon j'aurais peut-être un truc en banque mais c'est loin d'être certain (ils sont au taquet niveau effectif) :

+++ Je connais bien le métier et je suis bon dedans

+++ Très bien payé

++    Evolution de carrière en ligne droite, sauf s'il y a une crise

- -     Horaires à la con (genre 15€/h nets d'impôts mais en bossant 70h/semaine)

- -     Beaucoup moins d'opportunité de changement de carrière qu'en Equity Research

- -     Paris

Z'en pensez quoi ?

Posté
5 hours ago, Neomatix said:

C'est ici le career center de tonton  @Mathieu_D ? Quoique c'est plutôt du domaine de @Hayek's plosive et @Tramp (on n'est pas beaucoup en finance tout compte fait)

++   Londres

- -    Rémunération bof (barème VIE, quoi, soit la moitié de la rém de postes similaires si le logement n'est pas payé)

Sinon j'aurais peut-être un truc en banque mais c'est loin d'être certain (ils sont au taquet niveau effectif) :

+++ Très bien payé

- -     Horaires à la con (genre 15€/h nets d'impôts mais en bossant 70h/semaine)

- -     Beaucoup moins d'opportunité de changement de carrière qu'en Equity Research

- -     Paris

Z'en pensez quoi ?

La rémunération VIE n'est pas imposable : devient vite décent si la boite paie une allocation logement. Après, ce ne sera probablement pas le plus compétitif mais on parle de 1 ou 2 ans. Et Londres est une ville très sympa :-)

AMHA, la clef est l'intérêt du boulot et ce que tu veux faire après : lequek de ces 2 postes te rapproche le plus de ton but à horizon 5ans?

Londres paie un peu mieux que Paris, et est une belle ligne sur le CV : peux se monnayer à l'issue du VIE si tu rentre, ville dynamique (point de vue loisirs et boulot) si tu restes. (je m'avance peut être - je connais un peu mieux l'assurance que la finance : Hayek's plosive pourra corriger :-)). Plus facile de partir à l'étranger depuis Londres aussi j'ai l'impression (car les recruteurs couvrent Bermudes, HK et SG dans mon cas de figure, je ne sais pas trop en finance ; again Hayek's plosive ^^)

Posté
5 hours ago, Neomatix said:

C'est vraiment dans la colonne + ? Il ne vaut mieux pas apprendre de nouvelles compétences ?

Posté

Il faut internationaliser son CV et c'est difficile une fois que tu n'es plus seul. Le VIE à Londres dans ce cadre a l'air intéressant.

Vérifie quand même que tu auras de quoi te loger.

• Yea 2
Posté

Equity Research en Mifid2 ? Y a pas un piège quelque part dans la fiche de poste ? Parce que Mifid2 ça m'a l'air particulièrement ennuyeux même pour de la réforme réglementaire.

Il y a 6 heures, Neomatix a dit :

C'est mignon.

il y a 14 minutes, Raffarin2012 a dit :

Pour quelle raison ?

Parce que si tu sacrifies ton lieu de vie à ta carrière ça veut dire que tu es plus malléable.

Même chose que le conseil.

Sauf quand on achète les arguments bullshit sur l'ouverture d'esprit.

L'étranger c'est surtout indispensable pour faire sa carrière à l'étranger.

il y a 52 minutes, MXI a dit :

les recruteurs couvrent Bermudes, HK et SG dans mon cas

Pffff. Même pas Luxembourg ? :D

Posté
29 minutes ago, Raffarin2012 said:

Pour quelle raison ?

Non mais je dis "il faut" j'exagère, c'est bien vu c'est tout.

Posté
Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

++   Londres

+++ Très bien payé

- -     Paris

Z'en pensez quoi ?

Peut-être que Londres ne sera bientôt plus soumise à MIFID II

C’est quelle genre de banque ? Ecosso-asiatique ?

À moins d’une très bonne proba pour la banque, je choisirais le VIE parce que c’est cool d’aller à l’étranger, de toute façon si tu bosses comme un con tu vas aussi économiser. Et de toute façon je vote equity research. 

Posté

Dire que l'étranger est indispensable pour faire sa carrière à l'étranger, d'un point de vue logique, n'est pas une proposition très audacieuse, hein :D . J'aurais d'ailleurs du mal à y trouver un quelconque intérêt, elle est tautologique.

Posté

Dans mon domaine, si on se barre à l'étranger c'est pour gagner plus qu'en France, pas l'inverse.

Bon après VIE ça peut être marrant 1 ou 2 ans, mais ça doit être mieux dans une ville plus exotique que Londres, j'appelle à peine ça une xp à l'étranger de nos jours, et quand t'as pas trop de temps et de thunes ça n'a rien d'exceptionnel.

Posté

Si tu as un bon CDI en banque sur Paris, tu y rentres pour 40 ans (avec possibilité de changer d'employeur au même poste ou de poste au même employeur). Bref, tu seras parisien.

C'est un choix. C'est probablement un bon choix SI tu sais où tu mets les pieds.

Le VIE à Londres me tenterait moins. Analyste Equity Sell-Side c'est pas très porteur après MiFid 2, c'est un secteur sur lequel il va y avoir une forte pression pour revoir les coûts à la baisse.

En qualité de vie, Londres peut être plus fun, et plus porteur

Posté
il y a 4 minutes, Lameador a dit :

Si tu as un bon CDI en banque sur Paris, tu y rentres pour 40 ans (avec possibilité de changer d'employeur au même poste ou de poste au même employeur).

Beaucoup de mobilités en interne d'un point de vue historique mais les grosses pressions sur les coûts vont arriver. Et sont déjà là en BFI (il y a beaucoup de plans de rupture conventionnelle)

Posté
Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit :

Des news du front

C'était aux yeux, pas au front.

:lol:

Posté
41 minutes ago, Lameador said:

tu y rentres pour 40 ans

Brrr quelle horreur.

Enfin il y a beaucoup de possibilité de mobilité en interne et elles sont encouragées. (Quand j'étais au Crédit Agricole c'était simple d'aller ailleurs au CA ou chez Pacifica, ou chez CACF, etc... Et si tu chasses la responsabilité et que tu es mobiles géographiquement tu peux grimper plus vite. (enfin le CA c'est spécial il y a 39 caisses régionales et donc des postes *39 si tu es motivé pour chasser le poste et passer de directeur truc en PACA à super directeur machin en Vendée pour aller chez CASA la structure centrale ensuite.)

Posté
26 minutes ago, Flashy said:

Le thread sur le mec qui croit pouvoir réfuter le communisme en s'appuyant sur les schtroumpfs, c'est vraiment le grocervocosmik.jpg de la semaine. (Ceci dit, un tel aplomb dans la médiocrité intellectuelle, ça reste toujours inquiétant)

Posté

J'en ai pris plein la gueule hier, vous avez pas idée^^

C'est là où je me rends compte que le rapport de force est vraiment pas en notre faveur. Ah et j'apprécie les reproches sur "mon langage soutenu". 

Posté

Le nombre de fois où j'ai vu passé "fils de bourgeois, école de commerce, nya nya". Si ils savaient ahah

• Yea 1
  • Love 1
  • Haha 6
Posté
il y a 2 minutes, Nigel a dit :

Le nombre de fois où j'ai vu passé "fils de bourgeois, école de commerce, nya nya". Si ils savaient ahah

Prend un petit selfie à l'Usine. Prolétaire libéral, échec et mat.

• Yea 1
  • Haha 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...