Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage.

Par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. La France a tué mon mari», martèle Harmonie Comyn. «Comment, pourquoi cet homme multirécidiviste peut-il évoluer en toute liberté ?»

On ne peut être que d'accord avec cette malheureuse: la France échoue toujours plus dans ce qu'elle est censée gérer à minimum, à savoir le droit, la justice, la diplomatie et bien entendu la sécurité.

• Yea 6
Posté
  Le 28/08/2024 à 13:14, Waren a dit :

Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage.

Par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. La France a tué mon mari», martèle Harmonie Comyn. «Comment, pourquoi cet homme multirécidiviste peut-il évoluer en toute liberté ?»

On ne peut être que d'accord avec cette malheureuse: la France échoue toujours plus dans ce qu'elle est censée gérer à minimum, à savoir le droit, la justice, la diplomatie et bien entendu la sécurité.

Expand  

Il aurait du être condamné à la perpétuité pour des infractions au code de la route ?

Posté
  Le 28/08/2024 à 13:14, Waren a dit :

Expand  

Ce n'est pas moi que l'on va devoir convaincre que les délits routiers sont très peu réprimés en France voire sont même acclamés (voir la sympathie qu'attire les casseurs de radars).

Je l'ai déjà suffisamment exprimé sur ce forum.

Mais bon, c'est paraît-il une vision de citadin qui n'a pas de voiture qui ne comprends pas les gens de la campagne.

Maintenant, quand elle fait référence à la peine de mort qui a été abolie comme raison pour ce qui s'est passé (1981 n'aurait pas du exister), j'ai du mal.

On peut être pour la peine de mort, mais tu n'as pas de peine de mort pour des délits routiers. 

Et même pour ce qui n'est pas assassinat (donc homicide involontaire), c'est rare.

Posté
  Le 28/08/2024 à 13:23, Tramp a dit :

Il aurait du être condamné à la perpétuité pour des infractions au code de la route ?

Expand  

Le conducteur assassin, Louis Antonio Mendez Vaz, âgé de 39 ans, est né à Santa Cata au Cap Vert. Il est détenteur d’une carte de séjour provisoire de 4 ans, valable jusqu’au mois de janvier 2026. Il est connu pour violence (2006), outrage (2009), violence (2010), délit de fuite (2012), conduite sans permis (2014), violences et outrages sur PDAP (2016), rébellion (2016), violences (2016), conduite en état d’ivresse (2023).

Un petit truc à ajouter et que je n'ai jamais bien compris. En tant qu'ancien expatrié, je n'ai jamais compris comment on pouvait se comporter de la sorte lorsque l'on

est un "invité". Quand on demeure dans un pays étranger, on fait normalement profil bas, on ne la ramène pas, on ne montre pas le drapeau français, en bref, on est

censé être discret pour ne pas avoir à se retrouver dans les très sinistres prisons du même acabit que celle de Midnight Express.  

• Yea 7
Posté
  Le 28/08/2024 à 13:29, Waren a dit :

Le conducteur assassin, Louis Antonio Mendez Vaz, âgé de 39 ans, est né à Santa Cata au Cap Vert. Il est détenteur d’une carte de séjour provisoire de 4 ans, valable jusqu’au mois de janvier 2026. Il est connu pour violence (2006), outrage (2009), violence (2010), délit de fuite (2012), conduite sans permis (2014), violences et outrages sur PDAP (2016), rébellion (2016), violences (2016), conduite en état d’ivresse (2023).

Expand  

Laquelle de ces infractions mérite la perpétuité ?

Posté
  Le 28/08/2024 à 13:31, Tramp a dit :

Laquelle de ces infractions mérite la perpétuité ?

Expand  

Qui parle de perpétuité ? Ce type méritait de véritables sanctions, de la prison ferme et n'avait aucune raison d'être autorisé à rester en France ! C'est là où clairement la justice a échoué.

• Yea 4
Posté

La seconde 

Elle méritait une interdiction à vie de pénétrer sur le territoire français 

• Haha 1
Posté
  Le 28/08/2024 à 13:35, Waren a dit :

Qui parle de perpétuité ? Ce type méritait de véritables sanctions, de la prison ferme et n'avait aucune raison d'être autorisé à rester en France ! C'est là où clairement la justice a échoué.

Expand  

Elle s’étonne qu’il soit en liberté. Les délinquants finissent nécessairement en liberté s’ils ne sont pas condamnés à vie. Même si ça surprend systématiquement les gens. 

Posté

Il serait également intéressant de voir si ce gaillard a déjà fait de la taule. On parie que l'on ne va rien trouver ?

• Yea 1
Posté
  Le 28/08/2024 à 13:39, Waren a dit :

Il serait également intéressant de voir si ce gaillard a déjà fait de la taule. On parie que l'on ne va rien trouver ?

Expand  

En même temps, en dessous de 8 jours d’ITT, le code pénal ne prévoit pas de prison pour les violences. C’est 750 euros d’amende sans blessures. 

Posté
  Le 28/08/2024 à 13:42, Bisounours a dit :

C'est la répétition des actes de délinquance, routière ou autre, qui interroge.

Expand  

C’est malheureusement le cas de beaucoup de délinquants. 
Soit on les condamne à la perpétuité comme l’a fait la Californie ou comme le faisait le bagne, soit on accepte que ça va arriver et qu’ils vont passer beaucoup de temps à faire des allers-retours. Dans une société armée, on pourrait tabler sur le fait qu’ils finissent par se faire descendre par quelqu’un en situation de légitime défense. 

Posté
  Le 28/08/2024 à 13:47, Tramp a dit :

C’est malheureusement le cas de beaucoup de délinquants. 
Soit on les condamne à la perpétuité comme l’a fait la Californie ou comme le faisait le bagne, soit on accepte que ça va arriver et qu’ils vont passer beaucoup de temps à faire des allers-retours. Dans une société armée, on pourrait tabler sur le fait qu’ils finissent par se faire descendre par quelqu’un en situation de légitime défense. 

Expand  

Tout dépend ce que tu appelles légitime défense.

En France, légitime défense de ses biens, cela ne marche pas.

Posté
  Le 28/08/2024 à 13:42, Bisounours a dit :

C'est la répétition des actes de délinquance, routière ou autre, qui interroge.

Expand  

C'est un grand classique, délinquance routière ou autre.

Pour connaitre des habitués de l'alcool au volant, ce n'est pas une amende ou un retrait de permis qui les a arrêtés (bon certains ce sont mis à la voiture sans permis, ils sont un peu moins dangereux...).

Et pour la délinquance autres, c'est rare que cela s'arrête à une fois...

J'ajoute que la délinquance routière avec refus d'obtempérer, cela touche toutes les classes sociales.

On a un ancien député qui a été arrêté pour ça en juin:

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/en-plein-paris-joachim-son-forget-ex-depute-refuse-d-obtemperer-sous-l-influence-de-la-cocaine-20240618

Posté

Entre perpétuité et l'élimination physique du malfaisant, on pourrait trouver un moyen terme, comme une réelle peine privative de liberté 

• Yea 2
Posté
  Le 28/08/2024 à 14:08, Bisounours a dit :

Entre perpétuité et l'élimination physique du malfaisant, on pourrait trouver un moyen terme, comme une réelle peine privative de liberté 

Expand  

Et après, ils ressortent. 

Posté
  Le 28/08/2024 à 14:18, Bisounours a dit :

Et donc ? Tu préconises quoi ?

Expand  

D’accepter l’inéluctable et éventuellement leur mettre des coups de canne. 

Posté
  Le 28/08/2024 à 14:21, Bisounours a dit :

Comme pour les criminels récidivistes ou les violeurs...

Expand  

Pour le coup jusqu'à hier il n'était pas un criminel...

Maintenant je n'ai pas de problèmes pour son renvoi, mais cela ne règle absolument rien.

La majorité de la délinquance routière, est faites pas des personnes inexpulsables.

Posté
  Le 28/08/2024 à 14:49, Bisounours a dit :

Mouais. Beau programme. Autrement dit, osef.

Expand  

Il y a des problèmes qui n’ont pas de solutions satisfaisantes. Soit on l’accepte et on dépense son énergie pour les problèmes qui en ont, soit on ne l’accepte pas et voilà... Bien sûr, dans notre société du risque 0, du culte des victimes, de l’envie de pénal et du virtue signaling, c’est moyennement audible. Le résultat ce sera sûrement des voitures bridées et avec des mouchards et la création d’un énième délit dans le code pénal. Comme l’Allemagne qui va interdire les couteaux. 

• Yea 7
Posté

Quand on demeure dans un pays étranger, on fait normalement profil bas, on ne la ramène pas, on ne montre pas le drapeau français, en bref, on est censé être discret 

Expand  

14 juillet à New York

BastilleDayCentralPark23.jpg

Bastille-Day-a-New-York.jpg

arton4819.jpg?1562033703

• Haha 1
Posté

Un petit truc à ajouter et que je n'ai jamais bien compris. En tant qu'ancien expatrié, je n'ai jamais compris comment on pouvait se comporter de la sorte lorsque l'on

est un "invité". Quand on demeure dans un pays étranger, on fait normalement profil bas, on ne la ramène pas, on ne montre pas le drapeau français, en bref, on est

censé être discret pour ne pas avoir à se retrouver dans les très sinistres prisons du même acabit que celle de Midnight Express.  

Expand  

Le mec en question, qu'il soit chez lui ou ailleurs, c'est un "cas" qui posera forcément des soucis en société. 

• Yea 1
Posté
  Le 28/08/2024 à 16:30, Johnnieboy a dit :

Le mec en question, qu'il soit chez lui ou ailleurs, c'est un "cas" qui posera forcément des soucis en société. 

Expand  

Certes mais déjà que nos nationaux sont suffisamment chiant je préférerais que les autres s'occupent chez eux. Chacun sa merde.

• Yea 6
Posté
  Le 28/08/2024 à 14:50, Tramp a dit :

Il y a des problèmes qui n’ont pas de solutions satisfaisantes. Soit on l’accepte et on dépense son énergie pour les problèmes qui en ont, soit on ne l’accepte pas et voilà... Bien sûr, dans notre société du risque 0, du culte des victimes, de l’envie de pénal et du virtue signaling, c’est moyennement audible. Le résultat ce sera sûrement des voitures bridées et avec des mouchards et la création d’un énième délit dans le code pénal. Comme l’Allemagne qui va interdire les couteaux. 

Expand  

Je ne suis pas d'accord: dans notre cas, la justice est clairement défaillante: elle le prouve jour après jour et c'est bien là le problème. Bien entendu, on n'arrivera jamais à éradiquer toute forme de délinquance, mais entre ne rien faire et essayer de tendre vers plus de fermeté et d'efficacité, notre pays a clairement choisi ta direction, et je le regrette.

Je n'ai absolument aucune confiance dans les institutions de ce pays, mais je crois quand même à une autorité capable de gérer (ou tenter de le faire) la délinquance, et ce quelque soit son degré de gravité.

Ne pas gérer un type avec un tel pedigree, c'est tout simplement insupportable et indigne.   

• Yea 4
Posté
  Le 28/08/2024 à 17:02, PABerryer a dit :

Certes mais déjà que nos nationaux sont suffisamment chiant je préférerais que les autres s'occupent chez eux. Chacun sa merde.

Expand  

Je répondais à Waren qui ne comprenait pas que l'on puisse se comporter ainsi dans un pays qui nous accueille. J'essayais d'expliquer que son logiciel de bon citoyen ne pouvait pas être calqué sur celui d'un délinquant en série. Il est délinquant ici, il serait délinquant là-bas. Et je suis pour l'expulsion systématique d'étrangers qui commettraient certains types de délits et de crimes.

Après, je ne comprends pas trop cet appel à la "discrétion". En vacances, oui. Mais si je vis quelque part, je ne serai ni plus, ni moins discret que dans mon pays d'origine. Ou alors, il faut me faire payer des impôts très discrets, aussi. :D