Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

French Tech : « Si les start-up françaises ont davantage de diversité, elles seront plus fortes », explique Cédric O

Citation

Si l’écosystème des start-up françaises est plus divers, il sera plus fort. Il n’y a qu’à voir à l’étranger. BioNTech, qui est en train de sauver l’Europe et le monde avec son vaccin (associé à Pfizer), est le fait d’un couple d’immigrés turcs en Allemagne. Google, Microsoft, sont dirigés par des immigrés indiens. La diversité culturelle, la diversité de parcours, la diversité sociale sont des éléments extrêmement importants. 

Posté

"La diversité est une richesse", ça doit être dans les toutes premières pages du missel contemporain.

• Yea 2
Posté
Le 05/07/2021 à 21:05, Bézoukhov a dit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les centristes veulent tant que les jeunes votent alors que l'on sait que quand ils votent, ils votent extrêmes.

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Zagor a dit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les centristes veulent tant que les jeunes votent alors que l'on sait que quand ils votent, ils votent extrêmes.

Peut-être se disent-ils qu'il y a un biais de sélection, et que ce sont les jeunes de tempérament modéré, moins politisés et plus susceptibles de voter au centre, qui s'abstiennent le plus. Ce n'est pas forcément idiot.

Posté
à l’instant, Mégille a dit :

Peut-être se disent-ils qu'il y a un biais de sélection, et que ce sont les jeunes de tempérament modéré, moins politisés et plus susceptibles de voter au centre, qui s'abstiennent le plus. Ce n'est pas forcément idiot.

Sauf que c'est pas en les menaçant et les obligeant qu'ils vont voter pour toi.

Les abstentionnistes se sont ceux qui n'aime pas la classe politique mais qui ne veulent pas voter les extrêmes en mode sanction.

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Rincevent said:

"La diversité est une richesse"

Enrichissons nous de nos différences -- Paul Valéry

Posté
Il y a 21 heures, Mégille a dit :

Je trouve que c'est leur donner une sacrée longue vue et beaucoup de réflexions. Ils veulent les jeunes parce qu'ils sont jeunistes et aussi que c'est un des seuls terreaux électoraux pas trop unilatéralement marqué. Les vieux votent ce qu'ils ont toujours voté, les flics et les artisans votent à droite, les profs votent à gauche, les troubadours votent meluche, les prolos votent FN, etc... 

Posté
Le 03/07/2021 à 15:05, Bézoukhov a dit :

Un jour il va falloir qu'ils se dzcident a envoyer ces gogoles six mois en TIG plus deux ans de perte des droits civiques.

Le happening comme mode d'expression politique ça commence à faire.

Ce genre de happening n’arrive pas à Singapour. jdc jdr

Posté
Le 05/07/2021 à 20:05, Bézoukhov a dit :

« Idées »  

Il faudrait une catégorie « flatulences intellectuelles »

• Haha 1
Posté

Sous thc, j'en sortais des comme ça, je les notais bien sûr, car j'avais l'impression d'avoir percé un des mystères de l'univers.

Puis, tôt ou tard, venait la descente. Et je ne pouvais m'empêcher de me foutre de moi. 

• Yea 1
  • Love 1
  • Haha 2
Posté
Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit :

C'est un programme libéral de proposer la réintroduction du caning en France ?

J'ai déjà le slogan : Yes we cane.

Franchement, je pense que ça pourrait attirer une part non négligeable de la droite de l’échiquier.

Posté
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Rendre les villes moches est vraiment le programme écolo. 

L'écologisme, c'est vraiment la haine de toute ce qui est beau, tout ce qui est bon, tout ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue.

• Yea 5
Posté

L'idée débile de l'écologie moderne est que l'homme puisse coexister en paix avec la nature sur son lieu de vie primaire alors que des milliers d'années d'expérience montrent que ce n'est pas possible à part dans une vision romancée de la vie avant la révolution industrielle.

Alors que la seule solution réaliste est une barrière claire entre les deux. Et ce tweet montre parfaitement que la délimitation de la barrière n'est pas comprise du tout.

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

Et ce tweet montre parfaitement que la délimitation de la barrière n'est pas comprise du tout.

l'âge mental d'un écolo étant d'~ 15 ans, c'est normal.

Posté
il y a 2 minutes, Wayto a dit :

on tourne à 31 ici

il y a 2 minutes, Wayto a dit :

l'été parfait

Does not compute.

• Yea 1
  • Haha 1
Posté

Comment l’ex-agent de Mia Frye et le rédacteur en chef de Politis ont arnaqué des dizaines de sans-papiers

Citation

Azzedine Jamal se présente comme un avocat, ce qu’il n’est pas, à des sans-papiers à qui il propose de monter des dossiers de régularisation contre plusieurs milliers d’euros. Une escroquerie à grande échelle : StreetPress a identifié 55 victimes.

• Yea 2
  • Sad 1
Posté

J'ai beau chercher ici, je ne vois nul part cette image ...

à encourager pourtant, non?

Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’RESTAURANT LIBRE le secret médical existe. Vous êtes TOUS les bienvenus.’

• Yea 2
Posté
20 hours ago, Freezbee said:

J'ai vu ça. Incroyable.

Politis pour ceux qui ne connaissent pas c'est une revue très à gauche, tendance ATTAC, anti-libérale bien sûr, mais justement sur une ligne "droitdelhommiste" avec secours aux migrants, régularisation des sans papiers, etc. (pro Assa Traoré aussi, pour situer).

Que le rédac'chef de cette revue ait trempé dans cette arnaque, c'est un comble.

• Yea 1