Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Paris : un enfant de 3 ans percuté par un cycliste, son pronostic vital engagé

Citation

INFO LE FIGARO - L’enfant s’amusait au jardin du Carrousel, dans le 1er arrondissement. Il a été transporté à l’hôpital Necker. L’homme à vélo n’a pas été placé en garde à vue.

Un petit garçon de 3 ans qui s’amusait à courir dans le jardin du Carrousel, dans le 1er arrondissement de Paris, s’est fait violemment percuter par un cycliste vendredi 28 juin vers 18h45, a appris Le Figaro de source policière. L’enfant semblait inanimé au moment de l’arrivée des secours.

«Suite au choc, il a perdu connaissance», explique cette même source. Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont immédiatement été mobilisés, avant d’être rejoints par une équipe pédiatrique et une équipe motorisée.

La victime a été intubée et a été transportée à l’hôpital Necker avec ses parents. Son pronostic vital est actuellement engagé. Le cycliste de son côté n’a pour l’instant pas été placé en garde à vue, mais a été transporté à l’hôpital afin de vérifier la présence ou non d’alcool ou de stupéfiants dans son sang.

Expand  

• Sad 1
Posté

L'actualité apporte quotidiennement son lot de violences et de crimes, commises par de la racaille de plus en plus jeune.

À Rennes, une homme sans domicile, habitué du quartier, est décédé des suites de l'attaque de deux jeunes Roumains de 14 ans, déjà connus de la police. Pour un vol de sac. Et pour le fun. (Info trouvée sur le twitter de h16)

On pourrait en aligner des dizaines, chaque jour.

Posté
  Le 30/06/2024 à 17:24, Bisounours a dit :

L'actualité apporte quotidiennement son lot de violences et de crimes, commises par de la racaille de plus en plus jeune.

À Rennes, une homme sans domicile, habitué du quartier, est décédé des suites de l'attaque de deux jeunes Roumains de 14 ans, déjà connus de la police. Pour un vol de sac. Et pour le fun. (Info trouvée sur le twitter de h16)

On pourrait en aligner des dizaines, chaque jour.

Expand  

Avant c’était balayette coup de pieds dans les cotes maintenant les petits anges sautent à pieds joints sur la tête des fachos systématiquement.

Posté

Bobigny : le policier en civil abat de cinq balles l’intrus qui squattait chez sa grand-mère

Citation

Il a abattu l’intrus de cinq balles tirées avec son arme de service. Un policier a été présenté ce lundi devant un juge d’instruction à Bobigny (Seine-Saint-Denis), dans le cadre d’« une information judiciaire ouverte pour meurtre », indique Éric Mathais, le procureur de la République. Ce fonctionnaire de 27 ans est soupçonné d’avoir tué, samedi, un sans-abri qui squattait chez sa grand-mère, à Bobigny. L’auteur présumé des faits avait été placé en garde à vue depuis samedi dans les locaux de la police judiciaire du 93 (SDPJ). Dans ce cas précis, la police des polices, l’IGPN, n’est pas compétente car le fonctionnaire intervenait hors service.

D’ores et déjà Me Laurent-Franck Liénard, son avocat a indiqué qu’il «relevait appel de l’ordonnance de placement en détention » de son client.Le policier avait été appelé au secours par la vieille dame, samedi vers 6h30. Elle se plaignait d’avoir entendu « des bruits suspects », précise une source proche du dossier. Le petit-fils, qui était en repos, s’était déplacé, muni de son arme professionnelle, comme il en a l’autorisation.

Dans une dépendance, une sorte d’appentis, le policier en civil se serait retrouvé face à un individu qui, selon sa version, « se montrait agressif et l’aurait menacé avec un objet qu’il aurait pris pour une arme », poursuit la même source. Puis il a fait feu sept fois dans sa direction. Cinq balles ont atteint la victime qui est décédée sur-le-champ.

Dans un premier temps, le fonctionnaire aurait appelé un équipage de police en renfort. Puis, quelques minutes plus tard, il aurait rappelé ses collègues pour les avertir qu’il avait « fait usage de son arme à sept reprises en impactant cinq fois l’individu », explique un bon connaisseur du dossier.

En lieu et place d’une arme, la victime tenait dans ses mains un outil de bricolage, en l’occurrence un pistolet à mastic pour faire des joints. La personne décédée était un homme d’une trentaine d’années, originaire d’Algérie et en situation irrégulière. D’après une autre source, il avait trouvé refuge depuis « plusieurs jours » dans cet abri de jardin. Selon nos informations, il n’avait jamais pénétré dans la maison et n’avait commis aucune violence physique sur la vieille dame. Il était identifié comme étant un vendeur de cigarettes à la sauvett

Expand  

• Sad 1
Posté
  Le 02/07/2024 à 14:51, Johnnieboy a dit :

Je suis partagé : j’aimerais que le flic s’en sorte en tant qu’individu mais ça me saoulerait qu’il s’en sorte car flic quand un individu lambda finirait probablement au trou.

Expand  

Si il est montré qu'il n'y avait pas légitime défense (et je pars du principe qu'il faut que ce soit à l'accusation de le prouver quand l'autre est chez toi), je ne suis pas pour un acquittement surtout quand les flics sont prévenus et arrivent.

Maintenant, il y a une grosse présomption de légitime défense ici.

• Yea 1
Posté
  Le 02/07/2024 à 15:31, Marlenus a dit :

Si il est montré qu'il n'y avait pas légitime défense (et je pars du principe qu'il faut que ce soit à l'accusation de le prouver quand l'autre est chez toi), je ne suis pas pour un acquittement surtout quand les flics sont prévenus et arrivent.

Maintenant, il y a une grosse présomption de légitime défense ici.

Expand  

La présomption de légitime défense se fait lorsque l'intrusion est de nuit. Et je ne suis pas sur que l'abri de jardin compte comme domicile.

Posté
  Le 02/07/2024 à 15:53, Jean_Karim a dit :

La présomption de légitime défense se fait lorsque l'intrusion est de nuit. Et je ne suis pas sur que l'abri de jardin compte comme domicile.

Expand  

Sur le plan légal tu as raison.

Mais ce qui me fait pencher vers ça c'est que le type avait un objet qui ressemblait à un flingue.

Un type dans ta propriété illégalement avec un objet qui se prend pour un flingue, cela mérite une présomption de légitime défense.

Bon j'avoue qu'avec ça, je pourrais flinguer les chasseurs qui rentrent sur ma propriété en Corse....

Posté
  Le 02/07/2024 à 15:57, Marlenus a dit :

Bon j'avoue qu'avec ça, je pourrais flinguer les chasseurs qui rentrent sur ma propriété en Corse....

Expand  

Après ce que tu m'as raconté, j'imagine que tu en profiteras pour te cacher pendant 30 ans au Népal. ,😊

Posté
  Le 02/07/2024 à 16:30, BirdyNamNam a dit :

Après ce que tu m'as raconté, j'imagine que tu en profiteras pour te cacher pendant 30 ans au Népal. ,😊

Expand  

Oui j'avoue que c'est plus un fantasme.

Suis pas assez Corse pour pouvoir le réaliser...

Mais bon c'est sympa de rêver :D

Posté

Les Sables d'Olonnes, c'est pas le coin où on allait en vacances quand on avait pas assez de sous pour la Baule ? https://www.lefigaro.fr/faits-divers/des-barbares-qui-sortent-en-boite-de-nuit-pour-planter-deux-rugbymen-de-19-et-20-ans-agresses-au-couteau-aux-sables-d-olonne-20240702?utm_content=photo&utm_term=Le_Figaro&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

(on notera la propreté de la presse qui évite de trop en parler avant le 30/06)

Le shitholistan se répand de plus en plus.

• Yea 3
Posté
  Le 02/07/2024 à 21:04, Bézoukhov a dit :

Expand  

Et après, les journalistes se demanderont pourquoi ils sont la corporation la plus haïe de France avec les politiciens...

• Yea 1
Posté

Expand  

Pas mal de journaux en ont parlé le 30 pour une agression arrivé le 29.

Mais c'est vrai rien je ne trouve rien le 29 au soir.

Et pour le coup c'est étonnant.

En tout cas pour les médias dont c'est le beurre habituel.

Même sur les médias alternatif, cela a attendu le 30.

Perso je l'ai appris grâce à KrocBlanc (le rappeur identitaire) qui n'en a parlé que le 30 (bon il a repris l'info de la presse) sur sa vidéo YT et Twitch.

Si vous avez une explication (je ne crois pas à l'explication du on ne fait pas de vagues vu que même les médias alternatifs qui trouvent Le Pen trop gauchistes l'ont tu jusqu'au 30), je suis preneur.

Posté
  Le 03/07/2024 à 06:04, Marlenus a dit :

Si vous avez une explication (je ne crois pas à l'explication du on ne fait pas de vagues vu que même les médias alternatifs qui trouvent Le Pen trop gauchistes l'ont tu jusqu'au 30), je suis preneur.

Expand  

Un truc que j'observe de façon récurrente (quotidienne) est que ce type d'info n'est repris en masse que quand il y a une source dans les médias "acceptables".
Tant que c'est uniquement sourcé chez fdesouche et consorts, ça circule, mais sans déborder.
Il faut qu'un premier media non catalogué ED ose franchir le pas, pour que le bouchon saute, ie que la reprise/transmission de l'info se fasse en masse.
... et j'observe aussi très régulièrement que les MSM ne publient certaines infos que quand elles ont dépassé un seuil de circulation hors-MSM, ie on cache tant que c'est tenable, et on ne publie que quand on ne peut plus faire autrement car quasi tout le monde est déjà au courant.

ama ça explique les "retards" fréquents.

(Ceci dit, des faits divers comme ça, c'est largement plusieurs unités par jour, sans compter la démultiplication à l'échelle européenne.
Le fait divers de l'espagnol qui se fait tuer par 3 marocains pour oser tenter d'empêcher un viol, ça remue les gens aussi au nord des Pyrénées).

• Yea 3
Posté
  Le 03/07/2024 à 06:21, Rübezahl a dit :

Un truc que j'observe de façon récurrente (quotidienne) est que ce type d'info n'est repris en masse que quand il y a une source dans les médias "acceptables".
Tant que c'est uniquement sourcé chez fdesouche et consorts, ça circule, mais sans déborder.

Expand  

Oui mais là même les médias comme FDsouche, je ne trouve rien le 29. Faut attendre 24h pour que cela sorte (et dans des médias "acceptable").

Et pourtant je m'y abreuve régulièrement et là j'ai regardé aussi mes YT "non-acceptable", cela remonte mais que le 30.

Posté
  Le 03/07/2024 à 06:21, Rübezahl a dit :

Il faut qu'un premier media non catalogué ED ose franchir le pas, pour que le bouchon saute, ie que la reprise/transmission de l'info se fasse en masse.
... et j'observe aussi très régulièrement que les MSM ne publient certaines infos que quand elles ont dépassé un seuil de circulation hors-MSM, ie on cache tant que c'est tenable, et on ne publie que quand on ne peut plus faire autrement car quasi tout le monde est déjà au courant.

ama ça explique les "retards" fréquents.

(Ceci dit, des faits divers comme ça, c'est largement plusieurs unités par jour, sans compter la démultiplication à l'échelle européenne.
Le fait divers de l'espagnol qui se fait tuer par 3 marocains pour oser tenter d'empêcher un viol, ça remue les gens aussi au nord des Pyrénées).

Expand  

Je corrige : personne ne copie la dépêche afp tant qu'elle n'existe pas.

• Yea 2
Posté
  Le 03/07/2024 à 06:50, Mathieu_D a dit :

Heu un truc arrivé dans la nuit du 28 au 29 ce n'est pas spécialement étonnant que ça sorte le 30, hein.

Expand  

Le Figaro en parle le 2 hein. Et les journaux chelous que lit Marlenus je les lis pas ;).

Sinon :

- Château de Versailles bouclé la moitié de la journée parce que deux clando à la sauvette ont voulu se planter comme à la sortie d’un vulgaire collège de ZEP (moi je comprends toujours pas comment on a des policiers pour emmerder les gens sur les plages mais pas pour ça)

- Porte parole du gouvernement adressée par des racailles à Meudon, qui est pas le coin le plus craignos d’Ile de France.

Tout va bien madame la marquise.

Posté
  Le 04/07/2024 à 17:21, Bézoukhov a dit :

Le Figaro en parle le 2 hein. Et les journaux chelous que lit Marlenus je les lis pas ;).

Expand  

Tu devrais c'est intéressant. ;)

Puis bon, le JDD ou Ouest France c'est pas chelou.

J'ai d'autres lectures plus sulfureuses pour le coup (et même que je finance, RHE mon pêché mignon depuis la disparition de la NRH...) . Il vous en faut peu :D

Sinon effectivement, en ce moment c'est un festival d'agression, cela va bien finir...

Posté

De la même manière que Lysenko était agronome. 

Le renvoi d’ascenseur et le serrage de coudes couplé à la lâcheté des économistes et voilà.

• Yea 2
Posté
  Le 05/07/2024 à 09:46, BirdyNamNam a dit :
Expand  

Son intitulé de thèse en dit long...

Économie et environnement, une analyse régulationniste de la rente environnementale 

Expand  

Avec comme jury de thèse Alain Lipietz...

Posté

Tiens tiens, je me doutais bien qu'il y avait autre chose derrière cette affaire...

INFO BFMTV. PROPOS RACISTES: L'AVOCAT DE LA VOISINE DE DIVINE KINKELA ANNONCE PORTER PLAINTE POUR DIFFAMATION

CTDRHJ2RDFGBBH5TSKAIOSJCNY.jpg?auth=7775

L'avocat de la voisine tenant des propos racistes envers Divine Kinkela dans une séquence d'Envoyé Spécial, annonce à BFMTV ce jeudi 4 juillet que sa cliente va porter plainte pour diffamation contre Divine Kinkela.

Citation

Dans une séquence d'un reportage d'Envoyé Spécial diffusé sur France 2 jeudi 20 juin dernier, une femme noire, Divine Kinkela, raconte les insultes racistes qu'elle reçoit de la part de ses voisins, militants du RN. Une séquence devenue virale - dans laquelle sa voisine lui intime notamment d'"aller à la niche"- qui a conduit l'aide-soignante de Montargis a déposé deux plaintes contre ses voisins pour "injures publiques à caractère racial" et "harcèlement moral".

L'avocat de la voisine à qui sont attribués ces propos racistes a annoncé à BFMTV ce jeudi 4 juillet porter plainte pour diffamation contre Divine Kinkela.

"Ma cliente ne conteste pas les paroles offensantes qu’elle a pu tenir et les regrette profondément", nous indique l'avocat. Mais selon lui, ces phrases sont sorties d'un contexte de conflit ouvert et ancien entre les deux voisines, "nullement dû à une haine raciale".

"En effet, Mme Kinkela et ma cliente ont entretenu dès leur rencontre une relation amicale et de bon voisinage. Mais depuis 2 ans cette relation s’est détériorée en raison du soutien affiché et revendiqué de ma cliente pour les deux locataires de Mme Kinkela, après qu’elles ont été contraintes toutes deux de déposer plainte contre leur propriétaire", explique cet avocat.

Avant de détailler: "En effet, l’une des locataires, âgée de 75 ans, a déposé plainte en mai 2022 pour des faits de violences physiques et de vols. Selon sa plainte, elle a été contrainte de vivre dans la cabane de jardin de Mme Kinkela dont celle-ci l’aurait ensuite expulsée par la force, avec l’aide de son époux, entraînant son hospitalisation".

"La seconde locataire, une mère isolée de nationalité ghanéenne, a également déposé plainte en avril 2023, là encore pour des violences physiques", nous souligne encore l'avocat.

Ce dernier déclare ainsi que sa cliente a déposé plainte contre Divine Kinkela pour diffamation, le "déferlement médiatique" créé par cette séquence "ayant pour elle et son époux des répercussions graves et importantes".

Expand  

• Yea 1
Posté

Le shitholistan se répand de plus en plus.

Expand  

Je relance d'une séquestration de mineure par un Tunisien sous oqtf, et sans me fatiguer côté recherches.

le TAJ (un fichier de traitement des antécédents judiciaires qui recense les personnes mises en cause et les victimes dans les affaires pénales, NDLR) de ce Tunisien comporte 15 mentions. Le suspect était déjà connu de la justice pour des faits d’agression sexuelle.

Qu'est-ce qu'il fout encore sur le territoire français, ce taré ? Parallèlement, des étrangers qui travaillent et sont bien insérés sont expulsés...

• Love 1
Posté
  Le 05/07/2024 à 12:27, Bisounours a dit :

Parallèlement, des étrangers qui travaillent et sont bien insérés sont expulsés...

Expand  

Ils sont plus faciles à trouver (triste mais vrai).

• Yea 2
Posté
  Le 05/07/2024 à 12:49, Tramp a dit :

Ils sont plus faciles à trouver (triste mais vrai).

Expand  

Hé bien tant que ce sera ainsi, et ça l'est de plus en plus, le RN grimpera dans les sondages.

La liberté exige la sécurité et la tolérance zéro.