Aller au contenu

Allemagne, Übermensch und Kartoffel

Messages recommandés

Posté
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

Si je comprends bien, il n'y a aucun parti libéral (ou s'en approchant un peu) en Allemagne en ce moment ☹️.

Je viens de tomber sur cette vidéo en menant des recherches sur la cheffe de file du parti (Alice Weidel). La vidéo commence à peine qu'elle reprend le journaliste pour préciser que, d'après elle, la ligne suivie par le parti serait libertarienne et conservatrice.

Je vais écouter ce qu'elle raconte plus tard dans la journée, par curiosité. D'ailleurs, si jusque-là les sondages prédisaient un score relativement modéré pour l'AfD, je suppose que les récents évènements pourraient changer la donne.

Posté

j4j5Dx0.png

La taqiya depuis près de 20 ans, je n'y crois pas trop (je rappelle qu'il est arrivé en Allemagne en 2006) ; toutefois, la cible choisie soulève des questions : pourquoi n'avoir pas ciblé un rassemblement pro-Palestine par exemple ? Pourquoi imiter un attentat islamiste ?

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
il y a 57 minutes, Freezbee a dit :

, je suppose que les récents évènements pourraient changer la donne.

Rien ne changera, faut pas surestimer l’instinct de survie de certains pays européens, en France nous avons eu trois fois plus d’attentats et rien ne change, alors rien ne changera avec les allemands qui ont plus peur d’être assimilés à des nazis que de vivre.

Posté

Rien ne change à part 10 lois de sécurité intérieure et immigration. 

• Yea 3
Posté
1 hour ago, Soda said:

Je ne connais pas l’AFD mais est-ce qu’ils ne veulent pas tout simplement qu’on arrête d’assimiler allemand= Nazi ?

Quand tu qualifie le monument à la mémoire de l'holocauste de monument de la honte, on va dire que tu ne prends pas le bon chemin.

Quand tu expliques que les SS n'étaient pas forcément de mauvais gars, idem.

Sachant qu'en Allemagne il y a des lois beaucoup plus fortes anti-liberté d'expression sur la sympathie nazie, que donc là ils jouent avec ce qu'ils ont le droit de dire.

Un de leur leader est couramment condamné pour ces limites, en expliquant qu'en tant que prof d'histoire il ne connait pas les slogans nazis:

https://www.france24.com/fr/europe/20240701-allemagne-un-dirigeant-du-parti-d-extrême-droite-afd-de-nouveau-condamné-pour-un-slogan-nazi

Et ils adorent les dogwhistle.

Le salut nazi est interdit et trop reconnaissable, essayons de le glisser "discrètement":

AFD.jpeg

Ajoutons aussi, que le RN a clairement lâché Poutine et n'est pas fans des communistes chinois.

Alors que l'AFD a clairement affiché ses sympathie pro-Poutine et on a eu des affaires d'espionnage au profit de la chine de membres de l'AFD.

Je n'aime pas le RN, mais non, ils n'ont rien à voir avec l'AFD qui pour le coup, serait plus à la droite de reconquête en France.

Après on peut aimer les nazis, c'est le principe de la liberté d'expression.

Et il est anormal qu'ils soient condamnés pour ça.

Mais clairement, ce serait autorisés, ils ne marcheraient pas à visage couvert.

• Yea 2
Posté
Il y a 1 heure, Soda a dit :

Je ne connais pas l’AFD mais est-ce qu’ils ne veulent pas tout simplement qu’on arrête d’assimiler allemand= Nazi ?

Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps : non, aucun rapport. Au contraire, certains d'entre eux voudraient que l'on puisse vanter le courage de la SS comme l'on vante les mérites militaires de Napoléon.

Posté
il y a 48 minutes, Freezbee a dit :

KYRr6Mt.png

Il peut aussi être incohérent car complètement malade mental, non ? Sinon, cette dame ne dit-elle pas à propos de cet homme ce que je dis sur... Musk ? Terre magique ?

• Yea 3
Posté
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps : non, aucun rapport. Au contraire, certains d'entre vous voudraient que l'on puisse vanter le courage de la SS comme l'on vante les mérites militaires de Napoléon.

Pardon ? 

Posté
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Quand tu qualifie le monument à la mémoire de l'holocauste de monument de la honte, on va dire que tu ne prends pas le bon chemin.

Quand tu expliques que les SS n'étaient pas forcément de mauvais gars, idem.

Sachant qu'en Allemagne il y a des lois beaucoup plus fortes anti-liberté d'expression sur la sympathie nazie, que donc là ils jouent avec ce qu'ils ont le droit de dire.

Un de leur leader est couramment condamné pour ces limites, en expliquant qu'en tant que prof d'histoire il ne connait pas les slogans nazis:

https://www.france24.com/fr/europe/20240701-allemagne-un-dirigeant-du-parti-d-extrême-droite-afd-de-nouveau-condamné-pour-un-slogan-nazi

Et ils adorent les dogwhistle.

Le salut nazi est interdit et trop reconnaissable, essayons de le glisser "discrètement":

AFD.jpeg

Ajoutons aussi, que le RN a clairement lâché Poutine et n'est pas fans des communistes chinois.

Alors que l'AFD a clairement affiché ses sympathie pro-Poutine et on a eu des affaires d'espionnage au profit de la chine de membres de l'AFD.

Je n'aime pas le RN, mais non, ils n'ont rien à voir avec l'AFD qui pour le coup, serait plus à la droite de reconquête en France.

Après on peut aimer les nazis, c'est le principe de la liberté d'expression.

Et il est anormal qu'ils soient condamnés pour ça.

Mais clairement, ce serait autorisés, ils ne marcheraient pas à visage couvert.

Oouuaaaaa je l'avais pas vu passer cette photo-là. :D :D

Faut que je demande à mon ami expat en Allemagne s'il l'a vue.

Posté
il y a une heure, Freezbee a dit :

d71wV80.png

C'est toujours délicat en fait. Comment faire le tri entre signalements sans tomber dans le pire flicage? Et j'imagine que la police allemande est pas aussi efficace qu'elle pourrait l'être sur le sujet, qui est un sujet complexe.

Posté

Avec google translate (pour l'anglais) c'est posible lire le website d'afd:

https://www.afd.de

Citation

However, the EU and its supporting elites have moved away from the original idea of a European community. Instead of a strong Germany and other sovereign nations, the sovereignty of the member states is increasingly being undermined. An EU superstate is the declared goal of many elites, although such a state has neither a clear cultural identity nor a unified national population.

We reject
the EU's drive towards ever greater centralization and paternalism. In order to preserve the national sovereignty and cultural identity of the member states, to guarantee free trade in Europe and finally effectively reduce excessive bureaucracy , we are striving to establish a new European economic and interest community . In this "federation of European nations" there will be as much national independence as possible and as much cooperation as necessary.

In order to ensure peace and prosperity in Germany and Europe, we want to severely limit immigrationand push back parallel societies.
Political Islam in particular is a threat to Germanyand Europe. We want to introduce a points-based immigration system based on the Japanese model,whereby only qualified people willing to integrate can come to us. 

The unregulated and illegal immigration of people from all over the world is overwhelming us. We do not want to
become strangers in our own country. That is why we want to stop the influx at the European external borders
and also restore control over the German borders. Asylum procedures will only be carried out outside of
Germany. Anyone who has no right to be in Germany must leave. We will carry out deportations consistently to the extent necessary.

we rely on technological openness,free trade and fair competition. We will not ban combustion engines or gas heating, as Brussels is planning.
We reject a general speed limit on German motorways.

We want to relocate the production of vital medicines back to Europe. We reject interference in German health policy by international organizations. The EU or the WHO should not be allowed to declare pandemics in Germany. The physical integrity of every individual is inviolable for us. We will oppose an EU vaccination requirement and an EU vaccination certificate with all our might.

We are calling for a return to safe and efficient nuclear power and an end to the destruction of our
cultural landscapes by wind power plants.

We want to end gender mainstreaming and ensure higher birth rates in Germany and Europe through an activating family policy.

We oppose the EU's efforts to only allow the construction of so-called climate-neutral residential buildings from 2030 onwards. We also reject the unrealistic goal of converting the entire building stock in the EU to be emission-free in the medium term. These measures will have no impact on the global climate , but they will plunge millions of citizens into poverty. We reject an EU-wide solar obligation on roofs and an EU obligation to renovate
supposedly inefficient buildings and want to make building and renting affordable again.

We want to reintroduce national currencies to strengthen our sovereignty and competitiveness
and end the current debt policy of the EU and the ECB at the expense of Germany. We want to
strengthen our financial sovereignty and maintain cash as a guarantee of civil liberties.

Animals are our fellow creatures. We demand animal-friendly conditions in agriculture and an end to live transport across Europe. As consumers, we want to know what is in our food. We insist on clear labeling
of ingredients. Insects do not belong on our plates, and we will not ban meat.

Many laws promoted by the Federal Government and the European Union aim to directly or indirectly interfere with citizens’ right to freedom of expression.

We Demand:

1. Doubling of the agricultural diesel refund.
2. No vehicle taxation without compensation for farmers.
3. An end to the crazy energy policy of the traffic light government and the European Union

Oil and gas heating systems are to be phased out. From 2024 onwards, all newly installed heating systems will have to be powered by at least 65% so-called "renewable energies". These supposedly climate-friendly heating systems are expensive, unsafe and cause massive damage to our environment.

That is why we want to preserve oil and gas heating systems:

to halve our energy prices.

N'est pas super, mais n'est pas l'enfer.

Posté
Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

Si je comprends bien, il n'y a aucun parti libéral (ou s'en approchant un peu) en Allemagne en ce moment ☹️.

Tu as ALFA / LKR / Wir Bürger, qui est une scission des anciens de l'AfD prenant acte que les fondateurs libéraux-conservateurs du parti ont été mis en minorité par les éléments droitiers, et ont préféré s'auto-purger.

Tu as aussi le PdV, encore plus groupusculaire.

• Yea 1
Posté
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Il peut aussi être incohérent car complètement malade mental, non ? 

Tiens, quelque chose qui va dans ton sens (via le compte X de Jabial) :

4103Ksz.png

Posté

Plus j’en apprends sur le Saoudien, plus je suis convaincu qu’il était très dérangé et confus.

Ses actes et propos n’avaient pas vraiment de cohérence et même le scénario de la fameuse taqiya (tous les exégèses de salon sont de sortie avec leur mot favori) ne tient pas face à la réalité.

J’ai à un moment envisagé qu’il aurait pu être un agent saoudien ayant pour but d’infiltrer les mouvements politiques s’opposant au régime mais l’État saoudien a tenté de mettre en garde l’Allemagne contre lui.

C’est amusant de voir les uns et les autres vouloir absolument le caser politiquement dans un camp afin de justifier leur position. La plupart des gens n’ont aucune honnêteté intellectuelle et leurs convictions sont principalement viscérales. 

• Yea 3
Posté

Le mec a l'air authentiquement zinzin. Modus operandi, profil culturel et ethnique et choix de cible typique des islamistes. Revendications, positionnement politique et substrat ideolologique de l'extrême droite. Sacré mélange. 

• Yea 2
Posté
2 hours ago, Johnnieboy said:

Plus j’en apprends sur le Saoudien, plus je suis convaincu qu’il était très dérangé et confus.

On a toujours l'envie d'expliquer l'inexplicable par la folie.

• Yea 1
Posté

Ironique tout de même, pour un type qui passait sans doute toutes ses journées dans un service avec d'autres psychiatres à l'hôpital, sans que quiconque ne voit le coup venir.

• Yea 3
Posté
il y a 26 minutes, Mathieu_D a dit :

On a toujours l'envie d'expliquer l'inexplicable par la folie.

Non, pas forcément. Mais rien ne tient de façon cohérente à propos de cet homme. Le seul fil rouge, c'est son instabilité mentale et les trucs chelous qu'il disait ou faisait.

Posté
25 minutes ago, Johnnieboy said:

Non, pas forcément. Mais rien ne tient de façon cohérente à propos de cet homme. Le seul fil rouge, c'est son instabilité mentale et les trucs chelous qu'il disait ou faisait.

Je ne vois pas la cohérence non plus. Ce n'est pas forcément un signe de folie. (C'est aussi ce vers quoi j'incline naturellement pour expliquer ce genre de truc, mais je sais une c'est sûrement faux.)

Posté
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

Je ne vois pas la cohérence non plus. Ce n'est pas forcément un signe de folie. (C'est aussi ce vers quoi j'incline naturellement pour expliquer ce genre de truc, mais je sais une c'est sûrement faux.)

Un manque de cohérence n'est pas forcément un signe de folie. Il y a tout le reste qui indique un étant de dérangement mental assez avancé. Comme celui d'annoncer à plusieurs personnes n'étant pas très proches que l'on va tuer des innocents. En général, les terroristes qui disposent de leur raison évitent de faire cela.

Posté

Lui et Luigi Mangione doivent être membres d'une cabale discordianiste. Bientôt leurs tronches à la Demeure du chaos.

Posté
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Tu peux poster le thread entier ?

Oui si tu m’expliques comment faire ?