cedric.org Posté 9 février Signaler Posté 9 février C'est un scam complet qui donne une vague idée de qui est vraiment Trump. 2
Franklinson Posté 9 février Signaler Posté 9 février 22 minutes ago, cedric.org said: C'est un scam complet qui donne une vague idée de qui est vraiment Trump. Mais ce n'est pas avec de l'argent public, donc au moins, c'est liberhalal ! 2
Daumantas Posté 9 février Signaler Posté 9 février il y a une heure, Franklinson a dit : Mais ce n'est pas avec de l'argent public, donc au moins, c'est liberhalal ! Moui, ce n'est pas une excuse pour monter quelque chose d'analogue à une arnaque. Est-ce qu'on imagine un Randolph de Roanoke (un original pour son époque, comme Trump) monter une escroquerie pour renflouer ses caisses ?
Marlenus Posté 9 février Signaler Posté 9 février 1 minute ago, Daumantas said: Moui, ce n'est pas une excuse pour monter quelque chose d'analogue à une arnaque. Est-ce qu'on imagine un Randolph de Roanoke (un original pour son époque, comme Trump) monter une escroquerie pour renflouer ses caisses ? J'ai surtout l'impression qu'il y a 2 gros types d'investisseurs pour ce type de même (comme celui de Melania) Les gros fanas qui vont acheter ça comme ils achètent la casquette. Et les mecs qui se disent qu'ils peuvent essayer de profiter des premiers pour rapidement faire du pump and dump. Pas grand monde pense que c'est un vrai investissement d'avenir. Et sinon, c'est Trump, on sait qui il est. On sait que ses affaires passent avant tout. C'est l'une des raisons de son succès d'ailleurs.
cedric.org Posté 10 février Signaler Posté 10 février 4 hours ago, Franklinson said: Mais ce n'est pas avec de l'argent public, donc au moins, c'est liberhalal ! La pyramide de Ponzi est-elle liberhalal ? Et si oui, mérite-t-elle l'opprobe tout de même ? Vous avez 4 heures. 3
L'affreux Posté 10 février Signaler Posté 10 février Il y a 5 heures, cedric.org a dit : La pyramide de Ponzi est-elle liberhalal ? Et si oui, mérite-t-elle l'opprobe tout de même ? Vous avez 4 heures. Bien vu. À condition qu'elle soit clairement identifiée, ce qui n'est jamais le cas avant son effondrement, je la verrais comme une cousine des addictions et autres jeux d'argent. Une pyramide de Ponzi fonctionne comme un jeu de chaise musicale inversé : à chaque tour il y a de la place pour plus de monde, et ceux qui gagnent sont ceux qui sortent. C'est aussi le principe du jeu de "quitte ou double". EDIT: je ne pense pas que le coin de Trump soit un Ponzi.
fm06 Posté 10 février Signaler Posté 10 février Ponzi a trompé ses investisseurs en racontant des mensonges. Les acheteurs de memecoin achètent du rêve. La frontière entre les deux est ténue.
cedric.org Posté 10 février Signaler Posté 10 février 2 hours ago, L'affreux said: EDIT: je ne pense pas que le coin de Trump soit un Ponzi. Il faudrait vérifier en effet, mais je mets ma main à couper que les Trump détenaient 90% des token avant ouverture, tel un ripple. J'avance sans preuve, sur le coup ! Edit : https://gettrumpmemes.com/#tokenomics Ils ne s'en cachent même pas. 80%. Certes après ouverture et pas avant comme je le pensais. C'est un ponzi. 1
Marlenus Posté 10 février Signaler Posté 10 février Sinon 25% de taxe de douane sur l'acier et l'aluminium. 1
Groucho Marx Posté 10 février Signaler Posté 10 février Trump s’attend à découvrir des “centaines de milliards de dollars” de fraude dans les comptes du Pentagone Citation Le président américain a réaffirmé dimanche qu’il allait demander au milliardaire Elon Musk et à ses limiers chargés de l’efficacité gouvernementale de passer au crible le budget du Pentagone, où il espère mettre au jour des “centaines de milliards de dollars de fraude et d’abus”. Citation Donald Trump “estime qu’une fois que l’entité de Musk, le ‘ministère’ de l’efficacité gouvernementale (Doge), commencera à examiner les comptes du Pentagone, elle trouvera suffisamment de matière pour sortir à nouveau sa faux”, observe El País. “Le Pentagone, dirigé par l’ancien présentateur de Fox News Pete Hegseth, est le plus grand ministère de l’administration américaine” rappelle le quotidien madrilène. “Il dispose d’un budget de 895 milliards de dollars [867 milliards d’euros] et emploie près de 3 millions de personnes, entre civils permanents et contractuels, et militaires d’active et de réserve.” Je sens que ça va être plaisant dans 2-3 semaines...
Astral Posté 10 février Signaler Posté 10 février Honnêtement, je ne pense pas qu'ils trouveront tellement de fraudes au niveau du pentagone. C'est juste que des bases partout dans le monde, l'un des plus grands appareil logistique existant, un appareil militaro industriel à l'efficience (!= Efficace) très discutable et une capacité d'affronter la majorité de la planète en simultané a un coût minimal évident. Mais je peux me tromper. Et je suis quand même très curieux de comment ils gèrent les problèmes de sécurité.
Rübezahl Posté 10 février Signaler Posté 10 février Tiens, un post tout frais sur l'US Navy : https://x.com/johnkonrad/status/1888673127909171498
Tramp Posté 10 février Signaler Posté 10 février il y a 15 minutes, Astral a dit : Honnêtement, je ne pense pas qu'ils trouveront tellement de fraudes au niveau du pentagone. C'est juste que des bases partout dans le monde, l'un des plus grands appareil logistique existant, un appareil militaro industriel à l'efficience (!= Efficace) très discutable et une capacité d'affronter la majorité de la planète en simultané a un coût minimal évident. Mais je peux me tromper. Et je suis quand même très curieux de comment ils gèrent les problèmes de sécurité. Citation The Pentagon failed its seventh consecutive audit on Friday as the agency was unable to fully account for its massive $824 billion budget, though officials were confident the Department of Defense "has turned a corner" in understanding its budgetary challenges going forward. 2
Astral Posté 10 février Signaler Posté 10 février Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème au pentagone. Il suffit de voir les dépassements de budget de tous les programmes US (pour ceux qui ne sont pas purement et simplement annulé) ou les problèmes des chantiers navals US. Je dis que je serais très étonné que le problème soit simplement des fraudes. Cela fait maintenant plusieurs années que le pentagone fait même un travail d'audit des comptes et que crois que le service des marines est passé les deux dernières années. Accuser le pentagone de fraude permet de ne pas affronter le fait que le problème est global et structurel. Edit : et le graphique est un peu trompeur car l'ordonnée ne part pas de zéro.
Groucho Marx Posté 10 février Signaler Posté 10 février il y a 35 minutes, Astral a dit : Honnêtement, je ne pense pas qu'ils trouveront tellement de fraudes au niveau du pentagone. C'est juste que des bases partout dans le monde, l'un des plus grands appareil logistique existant, un appareil militaro industriel à l'efficience (!= Efficace) très discutable et une capacité d'affronter la majorité de la planète en simultané a un coût minimal évident. Mais je peux me tromper. Et je suis quand même très curieux de comment ils gèrent les problèmes de sécurité. Honnêtement, je ne sais pas si le pentagone triche ou détourne du pognon, mais je suis dans l'attente jubilatoire de voire les gauchistes se torde les mains pour défendre l'administration militaire d'une intolérable ingérence. Si si, là j'attends de me régaler. Et puis, sur près de 900 Mds de $ de budget, je serais curieux de voir s'il n'y a pas un peu gachis ou d'arrosage de copains bien ciblés. Le pentagone ne regorge pas de trumpistes bon teint. 3
Rincevent Posté 10 février Signaler Posté 10 février il y a 49 minutes, Groucho Marx a dit : l’ancien présentateur de Fox News Pete Hegseth Ils sont incorrigibles. Le mec est commandant dans la réserve, et s'est engagé trois fois sur le terrain (Guantanamo, Bagdad et Kaboul). Ce n'est ni Rambo ni Eisenhower, mais c'est un vrai militaire qui a eu à mener des hommes sous le feu, pas juste à pondre du PowerPoint au Pentagone (ou à la CIA). 2
Rübezahl Posté 10 février Signaler Posté 10 février Mistral.ai Pete Hegseth est un vétéran de l'armée américaine et une personnalité médiatique. Voici quelques points clés sur lui : Carrière Militaire : Pete Hegseth a servi dans l'armée américaine en tant qu'officier d'infanterie. Il a participé à des missions en Afghanistan et en Irak, où il a été décoré pour son service. Médias : Après sa carrière militaire, Hegseth est devenu une figure médiatique. Il est surtout connu pour être un contributeur régulier à Fox News, où il apparaît fréquemment dans des émissions comme "Fox & Friends" pour discuter de questions politiques et militaires. Écrivain : Hegseth est également auteur de plusieurs livres, notamment "In the Arena: Good Citizens, a Great Republic, and How One Speech Can Reinvigorate America" et "Battle for the American Mind". Ses écrits se concentrent souvent sur des thèmes patriotiques et politiques. Activisme : Il est impliqué dans diverses organisations et initiatives qui soutiennent les vétérans et promeuvent des valeurs conservatrices. Pete Hegseth est donc une figure influente dans les domaines militaires, médiatiques et politiques aux États-Unis. 1
Groucho Marx Posté 10 février Signaler Posté 10 février il y a 4 minutes, Rübezahl a dit : Pete Hegseth est donc une figure influente dans les domaines militaires, médiatiques et politiques aux États-Unis. Absolument. Mais les MSM français persistent à le présenter comme animateur TV, c'est tellement plus facile de se laisser aller à cette paresse intellectuelle qui a fait tant de bien à la bien pensance. 1
Marlenus Posté 10 février Signaler Posté 10 février 1 hour ago, Astral said: Honnêtement, je ne pense pas qu'ils trouveront tellement de fraudes au niveau du pentagone. Ils en trouverons. Déjà car je doute qu'il y en ait 0. Et aussi et surtout ils ont prouvé que quand ils veulent trouver, ils trouvent.
Adrian Posté 10 février Signaler Posté 10 février Hegseth ressemble à un néocon illuminé avec ses tatouages "deux vult" et sa croyance qu'on vit une époque comparable aux croisades Citation Pete Hegseth, Trump’s nominee for secretary of defense, has attacked several key US alliances such as Nato, allied countries such as Turkey and international institutions such as the United Nations in two recent books, as well as saying US troops should not be bound by the Geneva conventions. At the same time, the man who would head America’s gigantic military has tied US foreign policy almost entirely to the priority of Israel, a country of which he says: “If you love America, you should love Israel.” Elsewhere, Hegseth appears to argue that the US military should ignore the Geneva conventions and any international laws governing the conduct of war, and instead “unleash them” to become a “ruthless”, “uncompromising” and “overwhelmingly lethal” force geared to “winning our wars according to our own rules”. “Our present moment is much like the 11th century,” he writes in AC, adding: “We don’t want to fight, but, like our fellow Christians a thousand years ago, we must. We need an American crusade.” He adds: “We Christians – alongside our Jewish friends and their remarkable army in Israel – need to pick up the sword of unapologetic Americanism and defend ourselves.” Hegseth continues: “For us as American crusaders, Israel embodies the soul of our American crusade – the ‘why’ to our ‘what’.” Hegseth concludes: “Faith, family, freedom, and free enterprise; if you love those, learn to love the state of Israel. And then find an arena in which to fight for her.” Hegseth, who in 2019 persuaded Trump to pardon US soldiers charged or convicted of war crimes, then writes: “Our troops will make mistakes, and when they do, they should get the overwhelming benefit of the doubt.” Citation In a series of podcasts, Hegseth appeared to endorse the theocratic and authoritarian doctrine of “sphere sovereignty”, a worldview derived from the extremist beliefs of Christian reconstructionism and espoused by churches aligned with far-right Idaho pastor Douglas Wilson. In the interviews, Hegseth expresses agreement with the principle of sphere sovereignty, which envisions a subordination of “civil government” to Old Testament law, capital punishment for infringements of that law such as homosexuality, and rigidly patriarchal families and churches. 2 1 1
Daumantas Posté 10 février Signaler Posté 10 février Le nationaliste blanc qui adule Israël, c'est toujours aussi poilant. Comme le disait un forumeur, un certain nombre de néo-conservateurs ricains confondent Tel-Aviv et Washington. Par contre les sphères de souveraineté c'est Kuyper et le néo-calvinisme et ça n'a rien d'extrémiste comme vision du monde (pendant longtemps c'était chrétien-démocrate et encore aujourd'hui il y a des restes aux Pays-Bas et en Belgique).
Rincevent Posté 10 février Signaler Posté 10 février il y a 20 minutes, Adrian a dit : Hegseth ressemble à un néocon illuminé avec ses tatouages "deux vult" et sa croyance qu'on vit une époque comparable aux croisades Merci d'exposer aussi visiblement ton ignorance de ce qu'est le néoconservatisme et de qui sont les néoconservateurs. Ils méritent largement la critique (voire bien davantage, à partir de la deuxième génération), mais ce serait utile de ne pas tout confondre. 2
Daumantas Posté 10 février Signaler Posté 10 février Il y a 1 heure, Rincevent a dit : Merci d'exposer aussi visiblement ton ignorance de ce qu'est le néoconservatisme et de qui sont les néoconservateurs. Ils méritent largement la critique (voire bien davantage, à partir de la deuxième génération), mais ce serait utile de ne pas tout confondre. Hegseth n'a pas l'air d'être un isolationniste et le mélange des genres politiques et religieux n'est pas pour rassuré, quand il évoque Israël et son rôle au Proche-Orient c'est la même pensée qu'un Bush et son "greater Middle-East".
Lugaxker Posté 10 février Signaler Posté 10 février Il y a 12 heures, cedric.org a dit : La pyramide de Ponzi est-elle liberhalal ? Et si oui, mérite-t-elle l'opprobre tout de même ? Vous avez 4 heures. Si elle est transparente (pas de mensonge sur le fonctionnement pyramidal) et que la participation est volontaire (contrairement au régime des retraites), oui. Et oui, elle mérite l'opprobre quand même. Même si les « arnaques » sont souvent davantage le fait de la cupidité des « arnaqués » que de la malveillance des « arnaqueurs » ("You can't cheat an honest man.") 2
Rincevent Posté 10 février Signaler Posté 10 février Il y a 3 heures, Daumantas a dit : Hegseth n'a pas l'air d'être un isolationniste et le mélange des genres politiques et religieux n'est pas pour rassuré, quand il évoque Israël et son rôle au Proche-Orient c'est la même pensée qu'un Bush et son "greater Middle-East". Bien entendu, mais ce n'est pas du néoconservatisme. 1
Johnnieboy Posté 10 février Signaler Posté 10 février il y a 3 minutes, Rincevent a dit : Bien entendu, mais ce n'est pas du néoconservatisme. Il y avait peut-être une façon plus agréable de le dire. 1
Marlenus Posté 11 février Signaler Posté 11 février Trump vient d'autoriser les entreprises US à corrompre les dirigeants étrangers en abrogeant la loi l'interdisant: Traduction google: Quote Selon la Maison Blanche, la loi désavantage les entreprises américaines par rapport à leurs concurrents étrangers car elles ne peuvent pas se livrer à des pratiques « courantes parmi les concurrents internationaux, créant ainsi des conditions de concurrence inégales ». https://www.theguardian.com/us-news/2025/feb/10/trump-order-foreign-bribery-act C'est l'un des avantages de Trump, il n'avance pas caché. Et pour le coup, cela permettra de rendre légal ce que les entreprises faisaient dans les faits. 1
Marlenus Posté 11 février Signaler Posté 11 février 9 minutes ago, Tramp said: Le président ne peut pas abroger les lois. Il ne l'abroge pas, il la suspend. De façon général, j'ai l'impression qu'il y a un combat aux US avec les MAGA qui estiment que les juges n'ont pas à empêcher le président de faire le travail pour lequel il a été élu. Je vois de plus en plus des MAGA citer Andrew Jackson Quote John Marshall has made his decision; now let him enforce it Je pense que le combat des MAGA contre les juges est un des combat important qui peut totalement remodeler les USA. 3
Tramp Posté 11 février Signaler Posté 11 février il y a 42 minutes, Marlenus a dit : Il ne l'abroge pas, il la suspend. Il la met en pause le temps de mettre en place de nouvelles guideline.
Messages recommandés