Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

La baisse de taxe est à base de niches fiscales pourries

C’est rigolo ça. Me demande vraiment qui est à la manœuvre.

Posté
55 minutes ago, Antoninov said:
  Hide contents

r/interestingasfuck - What did just happen !

La guerre est déclarée 🍿

• Yea 1
Posté

Patrick Lemoine, un ancien prof de psychiatrie dont j'avais suivi quelques enseignements à Claude Bernard (un type qui en début de cours déclarait comme conflits d'intérêts tous les éditeurs de ses bouquins grand public et basta!), pourrait sortir un tome II de "La Santé Psychique De Ceux Qui Ont Fait Le Monde" consacré à ces deux zigues, à supposer qu'ils contribuent à "faire le monde".

• Yea 2
Posté
On 6/5/2025 at 9:52 AM, cedric.org said:

J'avoue sans honte m'être moqué de toutes mes connaissances un tant soi peu de gauche qui prophétisaient la fin du monde. Il se trouve que, pour une fois, ils avaient raison : ce type représente vraiment le pire de ce qui existe.

Trump envoie la Garde Nationale contre les manifs en Californie.

• Love 1
Posté

C’est génial. En tant que parisien je lis Le Monde ce matin en pensant “Ooh vous avez des gens qui bloquent une autoroute? Oh deux voitures incendiées? You call that chaos? On appelle ça le samedi soir”

• Haha 2
Posté
Il y a 21 heures, Antoninov a dit :

Trump envoie la Garde Nationale contre les manifs en Californie.

Il vient maintenant de déployer un bataillon de Marines 🍿

Posté
13 hours ago, Vilfredo said:

C’est génial. En tant que parisien je lis Le Monde ce matin en pensant “Ooh vous avez des gens qui bloquent une autoroute? Oh deux voitures incendiées? You call that chaos? On appelle ça le samedi soir”

Ça me ferait rire si on ne vivait effectivement pas dans cette dystopie.

Posté

Ben on a des français pro-trump qui parlent de guerre civile.

Je ne sais pas ce que ressentent les américains, mais pour le coup, possible qu'on s'y dirige.

Posté

Ça vient de ceux qui expliquaient que le 6 janvier était un picnic bon enfant ?

Posté
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Je pense que l'Etat américain va beaucoup plus loin que l'Etat français en déployant l'armée. C'est flippant.

L’Etat français déploie systématiquement l’armée sous la forme de gendarmes mobiles. 

Posté
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Ça a toujours été plus ou moins le cas ; ils n'ont pas du tout la même approche qu'en France sur le maintien de l'ordre.

De fait, la France a plusieurs niveaux de réponse pour maintenir l'ordre : la police normale (ou la gendarmerie), les CRS, et enfin l'armée. Aux USA, on passe directement de la police à la Garde Nationale, qui est l'armée.

Posté

Trump veut faire emprisonner Newsom.

Un brûleur de voiture aurait été mis sur la liste des most wanted du FBI.

Les flics s’en donnent à coeur joie (balle en caoutchouc, homme tabassé/ecrasé par des policiers à cheval.

peut-etre que les Marines sont un moindre mal par rapport aux policiers finalement. Vous vous souvenez il y quelques années de ce policiers finalement qui pousse un papy par terre dans une manifestation ? Tous les autres flics passent sans aider. Ce sont les soldats qui ferment la marche qui ont prodigué les premiers soins.

Posté

La vidéo drôle du jour c’est Trump qui trébuche dans les escaliers de l’avion et le frotte-manche de Rubio qui se croit obligé de faire pareil pour couvrir son patron…

• Haha 1
Posté
il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

De fait, la France a plusieurs niveaux de réponse pour maintenir l'ordre : la police normale (ou la gendarmerie), les CRS, et enfin l'armée. Aux USA, on passe directement de la police à la Garde Nationale, qui est l'armée.

Techniquement, l'armée n'est pas déployée pour faire du maintien de l'ordre (Posse Comitatus oblige), mais pour protéger les fonctionnaires ou les sites sensibles...

The legal issues raised by Trump sending the National Guard to L.A.

Citation

The Trump administration announced Saturday that National Guard troops were being sent to Los Angeles — an action Gov. Gavin Newsom said he opposed. President Trump is activating the Guard by using powers that have been invoked only rarely.

Trump said in a memo to the Defense and Homeland Security departments that he was calling the National Guard into federal service under a provision called Title 10 to “temporarily protect ICE and other United States Government personnel who are performing Federal functions.”

Posté

Non, le truc drôle du jour, c'est Homeland Security qui fait des memes sur le menswear guy. Mais faut être un peu détaché de son TDS pour ça.

Posté
il y a 6 minutes, Antoninov a dit :

Les flics s’en donnent à coeur joie (balle en caoutchouc, homme tabassé/ecrasé par des policiers à cheval.

Les démocrates qui contrôlent les polices de toutes ces villes, parfois depuis des décennies, pourraient faire mieux niveau recrutement. 

Posté
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Non, le truc drôle du jour, c'est Homeland Security qui fait des memes sur le menswear guy. Mais faut être un peu détaché de son TDS pour ça.

Le menswear guy a été beaucoup plus drôle et il a de sacrées balls.

JD Vance se ridiculise à s’intéresser à ça et j’ai toujours du mal à trouver drôle la puissance d’un État qui s’apprête à s’écraser sur quelqu’un et à bouleverser sa vie.

Posté
16 hours ago, Vilfredo said:

Sans ironie, nos "manifs" sont bien connues outre atlantique, et j'ai eu plusieurs canadiens et américains s'étonner d'images venues de France en me disant "ici on appellerait ça une émeute pas une manif".

Voire une fois un type "oh, et elle est comment la situation en France? Pas trop grave? Ta famille est en danger?" Moi: ???? Je ne me rappelle plus de l'occasion, mais c'était un truc du genre nouvel an ou match de foot (ou peut-être la réforme des retraites de l'année?) :D 

Posté

Oui et non. Les émeutes aux US, historiquement, c’est quand même nettement plus violent qu’en France (en moyenne plus de morts).

Les philosophies sont tellement différentes qu’à « mêmes images dans la presse » on est pas vraiment sur le même niveau de violence.

• Yea 2
Posté

Y a potentiellement des gens plus lourdement armés de tous les côtés 

Posté
2 hours ago, Bézoukhov said:

Oui et non. Les émeutes aux US, historiquement, c’est quand même nettement plus violent qu’en France (en moyenne plus de morts).

Les philosophies sont tellement différentes qu’à « mêmes images dans la presse » on est pas vraiment sur le même niveau de violence.

Oui, les émeutes de 92 à LA c'est une cinquantaine de mort.

En France, les morts lors d'émeute/manif, c'est assez rare.

Les dernières grosses, suite à la mort de Nahel c'est 2 morts.

• Yea 1
Posté

J'ai lu que des manifestations spontanées contre l'ICE interviennent quand l'ICE débarque dans les boites qui sont soupçonnées d'embaucher des immigrés.

L'exemple donnée était dans une usine de conditionnement de la viande.

Pour le coup, je reconnais l'efficacité.

En France, si tu veux trouver des immigrés, tu as intérêt à faire des descentes chez les agriculteurs pendant les périodes de récoltes, sur les chantiers de BTP (même ceux de l'état), dans les cuisines des restaurants, etc. et tu as de bonnes chances d'avoir de bons résultats chiffrés.

Posté

C’est bien, qu’il s’en prenne à son électorat. 

Posté
2 minutes ago, Alchimi said:

Ils ont le droit de vote les immigrés?

Selon, les républicains, non mais cela ne les empêche pas de voter.

Posté
il y a une heure, Alchimi a dit :

Ils ont le droit de vote les immigrés?

Ceux qui les emploient l’ont. Les gens qui vivent de l’usine autour l’ont.