Rincevent Posté 22 janvier Signaler Posté 22 janvier il y a 1 minute, Marlenus a dit : Hmm hmm... Non non non. De toute façon on n'évolue pas dans le même monde.
Marlenus Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier J'en étais resté sur la communication d'avant que Trump n'aurait gracié que les non-violent du 6/01. Visiblement, il a gracié tout le monde, même ceux qui ont été condamné pour des violences contre les forces de l'ordre. Quote Mais la décision de gracier aussi les auteurs de violences contre les 140 policiers blessés représente le marqueur le plus fort de ce début de mandat. https://www.lemonde.fr/international/article/2025/01/23/donald-trump-propose-un-renversement-des-valeurs-a-la-societe-americaine_6511095_3210.html
Alchimi Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier Ce qui est grave, tout de même. Ne manque plus qu'une lubie style renommer l'océan Atlantique "océan américain". 2
MXI Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier 16 hours ago, Tramp said: L’ancien testament n’a-t-il pas été remplacé par une alliance nouvelle et éternelle bien plus sympathique aux alentours de 30CE ? Aux alentours de 30 AD 😛 1
Lugaxker Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier En parlant de religion, le pasteur Lorenzo Sewell, chargé de bénir le futur mandat durant la cérémonie d'investiture, a lancé son propre memecoin le 20 janvier. Un pump & dump classique au vu du graphique. Surréaliste !
Marlenus Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier 3 minutes ago, Lugaxker said: En parlant de religion, le pasteur Lorenzo Sewell, chargé de bénir le futur mandat durant la cérémonie d'investiture, a lancé son propre memecoin le 20 janvier. Un pump & dump classique au vu du graphique. Surréaliste ! J'ai lu un article qui expliquait que contrairement à ce que l'on pourrait espérer, Trump et consorts font beaucoup de mal aux cryptos et à l'adoption par le grand public car ils ne promeuvent que des cryptos gadgets et que pour le grand public, cela laisse passer l'idée que la crypto c'est un truc de fan boy sans intérêt réel. Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais j'ai trouvé que cela avait au moins le mérite d'ouvrir le débat. 4
Mégille Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier Il y a 1 heure, Alchimi a dit : Ne manque plus qu'une lubie style renommer l'océan Atlantique "océan américain". Ah, si seulement il avait plutôt pour lubie de renommer les USA "Atlantide". Ce serait de mauvais augure, mais ça donnerait enfin un vrai nom à ce pays, plutôt que "tas d'états réunis sur tel continent". 2
Lugaxker Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier il y a 2 minutes, Marlenus a dit : J'ai lu un article qui expliquait que contrairement à ce que l'on pourrait espérer, Trump et consorts font beaucoup de mal aux cryptos et à l'adoption par le grand public car ils ne promeuvent que des cryptos gadgets et que pour le grand public, cela laisse passer l'idée que la crypto c'est un truc de fan boy sans intérêt réel. D'un côté, on peut s'attendre à un (petit) allègement des réglementations. De l'autre, l'image de Bitcoin et de la cryptomonnaie (au sens strict du terme) souffre beaucoup du fait qu'on parle des jetons TRUMP, MELANIA, etc., d'autant plus que Trump voit seulement ça comme un moyen de faire de l'argent rapidement, y compris dans le cadre de sa « réserve stratégique » (il a dit qu'il voulait rembourser la dette avec ). Bref, l'image qu'on se fait des cryptos comme des « arnaques » n'est pas prête de disparaître (partiellement à raison d'ailleurs). 1
Antoninov Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier Reste à voir si cela ne bénéficiera pas au bitcoin finalement, qui pourrait apparaître plus sérieux en comparaison...
Alchimi Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier il y a 49 minutes, Mégille a dit : Ah, si seulement il avait plutôt pour lubie de renommer les USA "Atlantide". Ce serait de mauvais augure, mais ça donnerait enfin un vrai nom à ce pays, plutôt que "tas d'états réunis sur tel continent". Coïncidence je me suis refait "Le Jour d'Après" il y a deux jours..
stop-fisc Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier Hier sur Cnews, ils ont diffusé un extrait d'explications de la rédaction de RTBF qui justifiait d'avoir diffusé en léger différé le discours d'investiture de Trump de manière à pouvoir couper des passages non acceptables. Les journaleux de la RTBF ont appelé cela, un "cordon sanitaire médiatique." 🤧 1
Soda Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier il y a 4 minutes, stop-fisc a dit : Les journaleux de la RTBF ont appelé cela, un "cordon sanitaire médiatique." 🤧 J’appelle ça la Pavda. 1
Rübezahl Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier X : Trump déclare la GUERRE FISCALE au monde entier ! Au lendemain de son investiture, Trump torpille l'accord historique de l'OCDE sur la taxation minimum des multinationales à 15%. La menace est claire : des représailles commerciales contre tous les pays qui taxeraient les profits américains, notamment : Trump veut garder un taux d'imposition minimal de 10% aux USA pour attirer les entreprises, tout en punissant les pays qui oseraient réclamer la différence jusqu'à 15%. L'ancien patron de la fiscalité à l'OCDE est alarmiste : "Les USA vont mettre une pression bilatérale ÉNORME sur l'Europe". 1
Groucho Marx Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier il y a 1 minute, Rübezahl a dit : X : Trump déclare la GUERRE FISCALE au monde entier ! Au lendemain de son investiture, Trump torpille l'accord historique de l'OCDE sur la taxation minimum des multinationales à 15%. La menace est claire : des représailles commerciales contre tous les pays qui taxeraient les profits américains, notamment : Trump veut garder un taux d'imposition minimal de 10% aux USA pour attirer les entreprises, tout en punissant les pays qui oseraient réclamer la différence jusqu'à 15%. L'ancien patron de la fiscalité à l'OCDE est alarmiste : "Les USA vont mettre une pression bilatérale ÉNORME sur l'Europe". C'est clair que c'est une déclaration de guerre à l'UE. On va avoir droit aux larmes des gauchistes. Achetez une bouée. 1
Tramp Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier C’est une excellente nouvelle. Notamment ça met un coup d’arrêt au cartel des taxes mais en plus ce n’était pas qu’un taux minimum, mais evidemment un enfer reglementaire pour calculer et allouer. Et derrière, il n’y a effectivement rien d’autre qu’une UE qui cherche a récupérer le pognon des boites américaines parce qu’incapable de générer du business en Europe. Et c’est un moyen détourné d’asphyxier la concurrence intra européenne. 8
Johnnieboy Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier Il y a 1 heure, Rübezahl a dit : ... où on est rendu en Europe. Ça existe aux USA depuis l’épisode du sein de Janet Jackson, je crois.
Groucho Marx Posté 24 janvier Signaler Posté 24 janvier Il y a 13 heures, Johnnieboy a dit : Ça existe aux USA depuis l’épisode du sein de Janet Jackson, je crois. Depuis la fin du XIX° siècle. Voir la derniere vidéo de e-penser sur la censure (US et UE). C'est long mais intéressant. 1
Rübezahl Posté 24 janvier Signaler Posté 24 janvier Il y a 13 heures, Johnnieboy a dit : Ça existe aux USA depuis l’épisode du sein de Janet Jackson, je crois. C'est de la censure dans les 2 cas, mais même si les 2 sont condamnables, la censure d'un sein n'est pas de même nature que la censure de la parole d'un homme politique. 3
Rübezahl Posté 24 janvier Signaler Posté 24 janvier @charles_janus Monnaie $DXY > Le président américain Donald Trump a interdit via un nouveau décret, à la Réserve fédérale de développer une monnaie numérique. Le décret présidentiel vise également à assurer la promotion des cryptomonnaies aux Etats-Unis, tant dans leur création que dans leur usage. 3 1
Lameador Posté 24 janvier Signaler Posté 24 janvier On parle beaucoup de l'influence de Musk, mais je crois avoir lu passer une rumeur sur une loi "Jeff Bezos" qui pourrait être très, très impactante Au sujet de la réparttion des biens après un divorce. 2
Bézoukhov Posté 24 janvier Signaler Posté 24 janvier Comme quoi, des taux à 3%, ça fait exploser même les bulles intellectuelles.
Rincevent Posté 24 janvier Signaler Posté 24 janvier Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit : Comme quoi, des taux à 3%, ça fait exploser même les bulles intellectuelles. On ne parle jamais assez des positions de Guido Hülsmann quant à l'influence du nieau des taux d'intérêt sur la culture et les mentalités. "Hard times, strong men, good times, weak men", en loucedé c'est une description autrichienne du cycle de Kondratieff. 1
Tramp Posté 24 janvier Signaler Posté 24 janvier Il a viré tout le monde au Conseil de sécurité nationale
Astral Posté 24 janvier Signaler Posté 24 janvier Était ce approprié ? Je ne connais pas ces organisations US et leurs compositions.
Adrian Posté 24 janvier Signaler Posté 24 janvier Citation Comme quoi, des taux à 3%, ça fait exploser même les bulles intellectuelles. Ca tombe bien Trump que la fed baisse ses taux directeurs
cedric.org Posté 24 janvier Signaler Posté 24 janvier Et bien si pour ça on doit dire qu'il n'existe que deux sexes et qu'on renomme le golfe du Mexique en golfe de tonkiki moi je signe. 2
Adrian Posté 24 janvier Signaler Posté 24 janvier Donald Trump in fiery call with Denmark’s prime minister over Greenland Citation Donald Trump insisted he was serious in his determination to take over Greenland in a fiery telephone call with Denmark’s prime minister, according to senior European officials. [...] Five current and former senior European officials briefed on the call said the conversation had gone very badly. They added that Trump had been aggressive and confrontational following the Danish prime minister’s comments that the island was not for sale, despite her offer of more co-operation on military bases and mineral exploitation. “It was horrendous,” said one of the people. Another added: “He was very firm. It was a cold shower. Before, it was hard to take it seriously. But I do think it is serious, and potentially very dangerous.” The details of the call are likely to deepen European concerns that Trump’s return to power will strain transatlantic ties more than ever, as the US president heaps pressure on allies to give up territory. [...] Many European officials had hoped his comments about seeking control of Greenland for “national security” reasons were a negotiating ploy to gain more influence over the Nato territory. Russia and China are both also jostling for position in the Arctic. But the call with Frederiksen has crushed such hopes, deepening the foreign policy crisis between the Nato allies. “The intent was very clear. They want it. The Danes are now in crisis mode,” said one person briefed on the call. Another said: “The Danes are utterly freaked out by this.” A former Danish official added: “It was a very tough conversation. He threatened specific measures against Denmark such as targeted tariffs.” The Danish prime minister’s office said it did “not recognise the interpretation of the conversation given by anonymous sources”. 2 1 3
Marlenus Posté 25 janvier Signaler Posté 25 janvier Un amendement à la constitution a été déposé pour permettre à Trump de faire un troisième mandat. Amendement qui est tourné de façon à interdire à Obama de le faire. Quote Un membre républicain du Congrès a présenté un amendement à la Constitution qui permettrait au président Donald Trump de briguer un troisième mandat, arguant que cela garantirait « que nous puissions maintenir le leadership audacieux dont notre nation a si désespérément besoin ».[...]Selon la proposition d'Ogles , la limite de deux mandats serait étendue à trois, à moins que la personne n'ait déjà effectué deux mandats consécutifs (traduction google) https://www.huffpost.com/entry/ogles-contitutional-amendment-trump-term-limit_n_6793a44be4b018161734b7c9 Bon on sait que cela ne passera pas vu qu'ils n'ont pas la majorité qualifiée pour ça. C'est "marrant" ces élus qui sont passés au mode "Regardez monsieur le président, je suis meilleur lèche-cul que mon voisin". 1 2
Marlenus Posté 25 janvier Signaler Posté 25 janvier Je découvre Pete Hegseth, le gars qui va prendre la tête de l'armée US. Il a été validé à 50 VS 50 au sénat (Vance faisant basculer le vote). Son programme si j'ai bien suivit, qu'il a bien détaillé dans son livre "The War on Warriors" (qui date de juin 2024): -Fin de la DEI dans l'armée pour pouvoir virer les femmes des postes de combat et les homos de l'armée. -S'affranchir des lois de la guerre, notamment de la convention de Genève, qui entrave les militaires US. -Utiliser l'armée contre les ennemis de l'intérieur (en s'affranchissant des lois, comme il dit, on tue avant d'être tué). Un gauchiste doit être traité comme un traitre. Comme il dit: "Qui se soucie de ce que pensent les autres pays?" Je vais sortir du pop-corn et voir si je peux avoir le bouquin par mon voisin.
Messages recommandés