Marlenus Posté Dimanche at 19:02 Signaler Posté Dimanche at 19:02 Heureusement qu'il précise sa couleur de peau, c'est important.
Jensen Posté Dimanche at 19:35 Signaler Posté Dimanche at 19:35 Le 23/03/2025 à 19:02, Marlenus a dit : Heureusement qu'il précise sa couleur de peau, c'est important. Expand Pour le coup, c'est un ajout du compte qui relaie la vidéo (sauf à ce qu'il s'enfonce dans une vidéo plus longue que celle relayée par ce compte), le "czar" n'utilise que son nom. Aux US, "blanche", dans ce contexte, ça sous-entend fortement (en tout cas ça ôte le doute dans l'esprit du public, à tord ou à raison), que la fille n'était pas liée de près ou de loin aux membres du gang, et donc que ça peut arriver à eux / à leurs filles. Utiliser la couleur de peau comme appartenance à groupe social est socialement accepté aux US, donc je pense qu'il ne faut pas l'interpréter comme si c'était dit en Français (surtout que j'imagine - j'espère - que le compte relaie cette vidéo pour la dénoncer). 1
Jensen Posté Lundi at 04:48 Signaler Posté Lundi at 04:48 TLDW: le Danemark ne fait effectivement rien avec le Groenland, qui est du coup un poids mort pour eux, et mis à part les transferts d'argent du Danemark vers le Groenland, l'île est déjà plus ou moins indépendante. En terme de présence militaire, importante puisque le Groenland est entre l'Europe et la Russie, celle du Danemark est négligeable, mais les US ont déjà des bases, qui ont déjà été étendues avec l'accord du Danemark. Du coup l'idée d'une vente du Groenland n'est pas complètement déconnante, pourvu que la population locale soit d'accord, mais à part poser son grozizi sur la table, on se demande bien l'intérêt.
Tramp Posté Lundi at 08:17 Signaler Posté Lundi at 08:17 Le 24/03/2025 à 04:48, Jensen a dit : En terme de présence militaire, importante puisque le Groenland est entre l'Europe et la Russie Expand On se demande donc ce que les US viennent y faire. 1
MXI Posté Lundi at 08:20 Signaler Posté Lundi at 08:20 Le 24/03/2025 à 04:48, Jensen a dit : , mais à part poser son grozizi sur la table, on se demande bien l'intérêt. Expand Vu que les US ont déjà les avantages (utilisation militaire et bases comme mentionné) sans avoir les inconvénients (population à subventionner), c'est qqch qui m'échappe depuisla toute première intervention
Antoninov Posté Lundi at 08:23 Signaler Posté Lundi at 08:23 Le 24/03/2025 à 04:48, Jensen a dit : TLDW: le Danemark ne fait effectivement rien avec le Groenland Expand Ou bien on peut le voir comme ça: - le Danemark a utilisé le Groenland dans le cadre de sa collaboration avec un allié historique, en laissant cet allié installer des bases (en échange de la protection bienveillante de cet allié?). - le Danemark a conservé bien au chaud (pun intended) de belles réserves de matières rares, dont il n'avait pas besoin jusqu`à présent. Le 24/03/2025 à 04:48, Jensen a dit : Du coup l'idée d'un achat d'une vente du Groenland n'est pas complètement déconnante, pourvu que la population locale soit d'accord, mais à part poser son grozizi sur la table, on se demande bien l'intérêt. Expand - Si les Etats-Unis craignait une main-mise de la Russie sur le Groenland, ils auraient pu renforcer la coopération avec le Danemark / l'OTAN dans la région, à la fois pour des aspects, militaires et pourquoi pas préparer le terrain pour avec un certain accès commercial aux resources, une fois que le Groenland/le Danemark est d'accord d'augmenter les exploitations - Si les Etats-Unis craignait de se faire éjecter du Groenland par le Danemark, ils sont stupides. Aucun signe de cela me semble-t-il. Propose un achat, pourquoi pas, ce n'est pas la première fois. Je pense que le problème est plutôt la manière, le chantage, les menaces, y compris militaires. 1
Antoninov Posté Lundi at 08:27 Signaler Posté Lundi at 08:27 https://reason.com/2025/03/21/trumps-reading-of-the-alien-enemies-act-defies-the-usual-meaning-of-its-terms/ Quote James Boasberg, the chief judge of the U.S. District Court for the District of Columbia, has caught a lot of flak for temporarily blocking the deportation of alleged Venezuelan gang members under the Alien Enemies Act (AEA). As President Donald Trump tells it, Boasberg is a "Radical Left Lunatic of a Judge, a troublemaker and agitator" who is wrongly preventing him from "doing what the VOTERS wanted me to do." According to Trump, Boasberg's intervention was so egregious that he "should be IMPEACHED!!!" A few hours after that Tuesday-morning Truth Social rant, Rep. Rep. Brandon Gill (R–Texas) followed through on Trump's suggestion, introducing an article of impeachment that charges Boasberg with "high crimes and misdemeanors." Specifically, Gill claims Boasberg "abused the powers of his judicial authority" by "interfering with the President's constitutional prerogatives" and his powers under the AEA, which in Gill's view gives Trump "sole and unreviewable discretion" to decide who qualifies as an "alien enemy" subject to immediate removal from the United States. As Trump and Gill portray the situation, that understanding of the statute is completely uncontroversial. But if that were true, there would be no case for Boasberg to consider. Far from abusing his judicial authority, Boasberg is doing exactly what he is supposed to do as a federal judge: choosing between dueling interpretations of the law based on arguments and evidence presented in court—an adversarial process that continued at a hearing on Friday afternoon. The attorneys representing the targets of Trump's AEA deportations argue that he is misapplying key terms in that rarely invoked 1798 statute, which is the last remaining vestige of the notoriously repressive Alien and Sedition Acts. The AEA applies only when "there is a declared war" between the United States and a "foreign nation or government" or when a "foreign nation or government" has "perpetrated, attempted, or threatened" an "invasion or predatory incursion against the territory of the United States." In those circumstances, it authorizes the president to deport "natives, citizens, denizens, or subjects" of that "hostile nation or government." Until Trump took office in January, the AEA had been invoked only three times in 226 years: during the War of 1812, World War I, and World War II. All of those situations fell into the "declared war" category. The AEA has never previously been invoked in response to a putative "invasion or predatory incursion" outside the context of a declared war. That is the threat Trump cites to justify peremptorily deporting suspected members of the Venezuelan gang Tren de Aragua. Expand
Tramp Posté Lundi at 08:34 Signaler Posté Lundi at 08:34 En fait, Trump est en colère parce qu’il expulse moins de monde que Biden et il essaie de faire gonfler les chiffres par tout les moyens.
Lameador Posté Lundi at 08:42 Signaler Posté Lundi at 08:42 Le 24/03/2025 à 04:48, Jensen a dit : Le Groenland, qui est du coup un poids mort , mais à part poser son grozizi sur la table, on se demande bien l'intérêt. Expand C'est pourtant évident. Trump a pour principal adjoint un type devenu célèbre en construisant des véhicules électriques. C'est un écolo. Il souhaite anticiper les effets du réchauffement climatique. 1
Marlenus Posté Lundi at 09:41 Signaler Posté Lundi at 09:41 Expulser des étrangers, c'est pratique pour éviter qu'ils passent en procès et révèlent des choses qui pourraient gêner des amis. Traduction google: Quote Dans le cadre des vols d'expulsion de terroristes présumés au centre d'une tempête juridique et politique , les États-Unis ont discrètement abandonné les charges contre un chef présumé clé du MS-13 et l'ont renvoyé au dirigeant pro-Trump du Salvador. César Humberto López-Larios, un chef présumé du gang MS-13 qui, selon les enquêteurs américains, détient des informations susceptibles d'impliquer de hauts responsables du gouvernement salvadorien [...] Expand Cela valait la peine d'aller l'arrêter au Mexique. Un "illégal" que l'on a déporté de force aux USA pour le renvoyer derrière. https://edition.cnn.com/2025/03/24/politics/ms-13-leader-deported-el-salvador-boasberg-order/index.html
Rincevent Posté Lundi at 10:12 Signaler Posté Lundi at 10:12 Le 24/03/2025 à 04:48, Jensen a dit : TLDW: le Danemark ne fait effectivement rien avec le Groenland, qui est du coup un poids mort pour eux, et mis à part les transferts d'argent du Danemark vers le Groenland, l'île est déjà plus ou moins indépendante. En terme de présence militaire, importante puisque le Groenland est entre l'Europe et la Russie, celle du Danemark est négligeable, mais les US ont déjà des bases, qui ont déjà été étendues avec l'accord du Danemark. Du coup l'idée d'une vente du Groenland n'est pas complètement déconnante, pourvu que la population locale soit d'accord, mais à part poser son grozizi sur la table, on se demande bien l'intérêt. Expand Tiens, j'ai récemment appris qu'un des accords liant USA et Danemark prévoyait en cas de vente du Groenland un droit de préemption par le Royaume-Uni. Le 24/03/2025 à 08:23, Antoninov a dit : - Si les Etats-Unis craignait une main-mise de la Russie sur le Groenland, Expand Non, les USA souhaitent contrôler les voies de navigation passant par l'océan Arctique. C'est subtilement différent. 1
Hugh Posté Lundi at 12:14 Signaler Posté Lundi at 12:14 Le 24/03/2025 à 04:48, Jensen a dit : TLDW: le Danemark ne fait effectivement rien avec le Groenland, qui est du coup un poids mort pour eux, et mis à part les transferts d'argent du Danemark vers le Groenland, l'île est déjà plus ou moins indépendante. En terme de présence militaire, importante puisque le Groenland est entre l'Europe et la Russie, celle du Danemark est négligeable, mais les US ont déjà des bases, qui ont déjà été étendues avec l'accord du Danemark. Du coup l'idée d'une vente du Groenland n'est pas complètement déconnante, pourvu que la population locale soit d'accord, mais à part poser son grozizi sur la table, on se demande bien l'intérêt. Expand Les EU ne sont pas capables d'améliorer Porto Rico, mais seront capables d'améliorer le Groenland? 1
Tramp Posté Lundi at 12:41 Signaler Posté Lundi at 12:41 On n’entend pas trop l’administration sur ce sujet, bizarre : Citation The U.S. has almost doubled imports of Brazilian eggs once used only for pet food and is considering relaxing regulations for eggs laid by chickens raised for meat, as President Donald Trump's administration seeks to bring down sky-high prices spiked by bird flu. Expand
Astral Posté Lundi at 14:08 Signaler Posté Lundi at 14:08 Sinon, j'avais vu l'annonce du F47 il y a quelques jours. Je viens de réaliser que le numéro correspond a lui même pour la liste des potus ... 2
Rincevent Posté Lundi at 14:11 Signaler Posté Lundi at 14:11 Le 24/03/2025 à 14:08, Astral a dit : Sinon, j'avais vu l'annonce du F47 il y a quelques jours. Je viens de réaliser que le numéro correspond a lui même pour la liste des potus ... Expand Ou au nombre d'années prévues pour son développement. (En supposant qu'il ne reste que 6 ans de développement pour le F-35... ). 1
Tramp Posté Lundi at 15:57 Signaler Posté Lundi at 15:57 Un jour, une idée débile : Citation U.S. President Donald Trump said on Monday that any country that buys oil or gas from Venezuela will pay a 25% tariff on any trades made with the United States. Expand 2
Tramp Posté Lundi at 21:48 Signaler Posté Lundi at 21:48 C’est bizarre mais ils ne parlent jamais de faire payer les Israéliens. 2 1
Marlenus Posté Mardi at 11:22 Signaler Posté Mardi at 11:22 La transcription de l'interview de Witkof par Carlson en français est accessible ici: https://legrandcontinent.eu/fr/2025/03/24/lemissaire-de-trump-steve-witkoff-se-confie-a-tucker-carlson-transcription-integrale/
Johnnieboy Posté Mardi at 12:49 Signaler Posté Mardi at 12:49 Le 25/03/2025 à 11:22, Marlenus a dit : La transcription de l'interview de Witkof par Carlson en français est accessible ici: https://legrandcontinent.eu/fr/2025/03/24/lemissaire-de-trump-steve-witkoff-se-confie-a-tucker-carlson-transcription-integrale/ Expand Il est écrit ça : Citation et vous auriez pu avoir n’importe quel poste. Mais vous ne cherchez pas de poste, vous tracez votre propre chemin. Et puis il vous nomme diplomate, négociateur en son nom, et vous finissez par devenir probablement le négociateur le plus efficace que j’aie connu de mon vivant. Vous parlez au nom du président. Je pense que tout le monde reconnaît que vous êtes honnête et que les gens vous apprécient personnellement. Expand J'entends un truc comme ça :
Johnnieboy Posté Mardi at 13:07 Signaler Posté Mardi at 13:07 Le 25/03/2025 à 11:22, Marlenus a dit : La transcription de l'interview de Witkof par Carlson en français est accessible ici: https://legrandcontinent.eu/fr/2025/03/24/lemissaire-de-trump-steve-witkoff-se-confie-a-tucker-carlson-transcription-integrale/ Expand Autre passage hilarant : Citation C’est là qu’en est également l’Arabie saoudite aujourd’hui. C’est là qu’en est le Qatar aujourd’hui. Imaginez tous ces pays collaborant et créant un marché de ce type : cela pourrait être plus gros que l’Europe. L’Europe est dysfonctionnelle aujourd’hui. Imaginez si elle devenait fonctionnelle et que tout le monde était un homme d’affaires là-bas. Ce pourrait être incroyable. Expand Ils prennent vraiment l'Europe pour de la grosse merde, c'est fascinant. Citation TUCKER CARLSON Je pense que ce serait une bonne chose pour le monde. C’est certain. Ce serait une bonne chose pour le monde, car l’Europe est en train de mourir malheureusement. Donc oui, les États-Unis ont besoin d’alliés à l’étranger — et ce sont tous des alliés potentiels. Ce sont même déjà des alliés. Je ne pourrais pas être plus d’accord avec vous. STEVE WITKOFF Et n’oubliez pas, Tucker, une dernière chose. C’est une région pleine de jeunes dirigeants : MBS en Arabie Saoudite, des dirigeants relativement jeunes aux Émirats, de nouveaux dirigeants au Qatar. Des gens qui n’ont pas les anciennes sensibilités, des gens qui veulent vraiment faire des affaires et qui comprennent, comme Trump, que les gens votent avec leur portefeuille. Il veut ramener de l’argent aux États-Unis. Et je pense que tout le monde adhère à cette idée dans le Golfe. Expand
Marlenus Posté Mardi at 13:13 Signaler Posté Mardi at 13:13 Le 25/03/2025 à 13:07, Johnnieboy a dit : Autre passage hilarant : Ils prennent vraiment l'Europe pour de la grosse merde, c'est fascinant. Expand Surtout que je doute que les dirigeants du Golfe sont intéressé par savoir comment les gens votent...
Astral Posté Mardi at 13:19 Signaler Posté Mardi at 13:19 J'ai envie de dire que si ce sont les pays de Golfe qui deviennent le modèle de société pour les US (ou une partie importante des US), c'est triste mais ce sera leur problème à la fin. On doit subir suffisamment de connerie de notre côté en Europe ... 1
Marlenus Posté Mardi at 13:45 Signaler Posté Mardi at 13:45 La convergence de façon de faire entre Poutine et Trump commence à se voir... Et pour le coup, il y a un moment où il faudra se dire que ce n'est pas qu'une méthode de négociation. 1 2
Antoninov Posté Mardi at 13:58 Signaler Posté Mardi at 13:58 Le 25/03/2025 à 13:45, Marlenus a dit : La convergence de façon de faire entre Poutine et Trump commence à se voir... Et pour le coup, il y a un moment où il faudra se dire que ce n'est pas qu'une méthode de négociation. Expand En politique intérieure, il s'agira de voir si les contre-pouvoirs se bougent suffisamment - ils commencent, ainsi que le mécontentement de certains républicains- et si cela ne dégénère pas en guerre civile. Voir tout cela tourner en gueguerre légale et en cirque médiatique (e.g. sur les réalisations concrètes de DOGE, etc) sont peut-être le résultat le moins risqué qu'on peut espérer... En attendant, je pense que plein de gens paient les pots cassés de cette politique, y compris pas mal d'électeurs républicains. En politique internationale.. je pense que l'on n'a pas encore tout vu malheureusement, et que cela ira plus loin, jusqu'à ce que soit cela finisse en cirque, soit avec de vrais retours de baton (politique, économiques) qui arrêtent Trump.
Astral Posté Mardi at 14:18 Signaler Posté Mardi at 14:18 J'ai également peur que ca aille bien plus loin que maintenant en politique étrangère. Mais pour revenir sur les pays du Golfe, je trouve hilarant l'idée de prendre les dirigeants de ces pays comme exemple, surtout MBS. J'imagine qu'ils ont entendu le grands succès comme NEOM et autres méga-projet ...
Waren Posté Mardi at 14:45 Signaler Posté Mardi at 14:45 Un article sur Curtis Yarvin, idéologue du trumpisme et de la fin de la démocratie. Vous allez y découvrir les connexions avec le libertarianisme, "une idée évidente" qui "n’a jamais pu être appliquée en pratique". L’erreur des libertariens est de voir leur idéologie comme "l’apogée de la démocratie", alors que celle-ci est fondamentalement "inefficace et destructrice". (Dixit) https://theconversation.com/curtis-yarvin-ideologue-du-trumpisme-et-de-la-fin-de-la-democratie-251590
Vilfredo Posté Mardi at 15:03 Signaler Posté Mardi at 15:03 Ça fait 150 ans qu’on parle de Moldbug sur le forum 1
Arlequin/TuringMachine Posté Mardi at 15:06 Signaler Posté Mardi at 15:06 Le 25/03/2025 à 13:19, Astral a dit : J'ai envie de dire que si ce sont les pays de Golfe qui deviennent le modèle de société pour les US (ou une partie importante des US), c'est triste mais ce sera leur problème à la fin. On doit subir suffisamment de connerie de notre côté en Europe ... Expand Si ça reste leur problème. Certains comme Bannon tiennent à exporter les aspects un petit peu monarchiques de l'actuelle politique américaine à l'internationale. Je ne sais pas à quel point il est encore relevant pour l'actuelle politique américaine mais des gens plus puissants, ou proches de le devenir, utilisent des éléments de langage assez similaires que ce soit aux US ou en Europe. Yarvin fait aussi un petit peu partie de ce paysage-là mais je ne sais pas si c'est la référence pour en parler. Il explique peut-être une partie de la référence aux moanrchies du golfe j'imagine. Par contre oui si les projets du type NEOM doivent être un modèle, ça prête un peu au scepticisme effectivement.
Johnnieboy Posté Mardi at 15:16 Signaler Posté Mardi at 15:16 Le 25/03/2025 à 15:06, Arlequin/TuringMachine a dit : Si ça reste leur problème. Certains comme Bannon tiennent à exporter les aspects un petit peu monarchiques de l'actuelle politique américaine à l'internationale. Je ne sais pas à quel point il est encore relevant pour l'actuelle politique américaine mais des gens plus puissants, ou proches de le devenir, utilisent des éléments de langage assez similaires que ce soit aux US ou en Europe. Yarvin fait aussi un petit peu partie de ce paysage-là mais je ne sais pas si c'est la référence pour en parler. Il explique peut-être une partie de la référence aux moanrchies du golfe j'imagine. Par contre oui si les projets du type NEOM doivent être un modèle, ça prête un peu au scepticisme effectivement. Expand NEOM, c’est déjà quasiment enterré.
Messages recommandés