Aller au contenu

L'ineffable Bruno Le Maire

Messages recommandés

Posté
Il y a 7 heures, Adrian a dit :

Bien joué Burno, tu as provoqué l'effondrement de l'économie ru... française, comme promis !

• 1 month later...
Posté

C'est quand même bizarre ministre. Un cadre dirigeant normal, quand il part, il dit "on a collectivement fait ça et ça et la boîte se porte mieux et je suis fier de ce qu'on a accompli et bla et bla et bla".

Un ministre des finances ou de l'intérieur français, il part en disant : "c'est encore plus la merde que ce que vous croyez ; et vous pouvez me faire confiance, c'est moi qui suis responsable depuis plusieurs années du bouzin". WTF ?

• Yea 1
  • Huh ? 1
  • Haha 6
Posté

Il a quand même osé sortir :

Quand on a été le chef à Bercy pendant 7 ans...

Citation

Parmi ces questions, il y en a une qui revient très souvent : quel a été votre moment le plus intense ? Je pourrais répondre : le jour où le Premier ministre israélien s’est retrouvé coincé dans un des ascenseurs de Bercy, le jour où le chat Olive est mort, le jour où Ascoval a été définitivement sauvé, le jour où nous avons remplacé le gravier de cette cour par des arbres, le jour où Olaf Scholz après une nuit de négociation sur la dette en commun a lâché « deal », le jour où nous avons vu Notre-Dame brûler, le jour où Vincent Lindon a tourné au PMF, le jour où les prix du gaz ont flambé. Je répondrais : le COVID.

https://presse.economie.gouv.fr/discours-de-remerciements-de-bruno-le-maire/

Tiens je viens de voir sur sa page wikipedia qu'il sort véritablement des études à 29 ans avec l'ENA.

• Haha 2
Posté

BLM applique avec zèle les mêmes méthodes que Moscovici:

• Ministre des finances: je dilapide l'argent des contribuables en soutenant le kwakilencoute et autres lubies présidentielles.
  • Une fois parti à la Commission européenne, à la Cour des comptes ou ailleurs: je fais les gros yeux à l'Etat français qui vit au dessus de ses moyens.

• Yea 9
Posté
Il y a 16 heures, Adrian a dit :

J'espère que les étudiants en Suisse vont lui faire la misère dès qu'il parlera de son expérience de ministre en France.

Y a que des gauchistes en Suisse Romande. 

• Sad 1
Posté
il y a une heure, RaHaN a dit :

C'est très exagéré. 

Posté
Il y a 14 heures, Adrian a dit :

Il a quand même osé sortir :

Cet homme m'a toujours impressionné par sa capacité à ne pas éprouver la honte. Il a le mérite de nous rappeler que la plupart des politiciens (sinon tous) passent leur temps à nous mentir. 

• Yea 2
Posté

Il a commence à dire un peu la vérité quand il a perdu la majorité. 

Posté
Citation

lusieurs tags hostiles, dont « Bruno, casse-toi ! », ont recouvert les murs de l’Université cette semaine, rapporte le site suisse 24 heures.

D’autres messages ont été inscrits : « Bruno marxiste des riches », « Bruno pas la bienvenue » ou encore « Bruno Le Maire écrit des livres sur son zizi et coule l’économie de son pays. C’est ce que vous voulez nous apprendre ? », faisant référence à son livre érotique « Fugue américaine », paru en 2023.

• Haha 3
  • 1 month later...
Posté

Auditionné devant la commission des Finances du Sénat, l'ancien ministre de l'Economie a réfuté, jeudi 7 septembre, toute "faute", "dissimulation" ou "volonté de tromperie" face à l'importante dégradation des finances publiques. 

En effet, c'est seulement de l'incompétence.

Posté
2 hours ago, fm06 said:

En effet, c'est seulement de l'incompétence.

C'est intéressant la sensibilité de l'IS à la situation macro et au mode de paiement n'empêche.

https://www.ipp.eu/actualites/faibles-recettes-de-limpot-sur-les-societes-qui-aurait-pu-predire/

Plus du tiers de l’erreur de 2024 vient du seul impôt sur les sociétés (IS), qui représente pourtant moins de 5% des PO en France.

• Yea 1
Posté

Un des inter-titres de l'article laisse rêveur: "Est-ce vraiment alors la vocation de l’État de subir ainsi les mouvements de trésorerie des entreprises?"

Magnifique renversement des rôles...

• Yea 2
  • Sad 2
  • 2 weeks later...
Posté

Bon point que ce soit en proportion des impôts payés, dommage que ça exclut les entreprises. 

Posté
On 9/13/2024 at 12:29 PM, RaHaN said:

J'en connais même un en Suisse alémanique. Mais ça fait quelques années, il a des gamins, il a peut-être changé.

• 1 month later...
Posté
Citation

Bruno Le Maire nommé conseiller du géant européen de l'industrie des semi-conducteurs ASML

AMSTERDAM, 19 décembre (Reuters) - Le fabricant néerlandais de machines de production de semi-conducteurs ASML a nommé l'ancien ministre français de l'Economie Bruno Le Maire pour conseiller le conseil d'administration du groupe, a déclaré un porte-parole jeudi.

Cette nomination participe des efforts du groupe pour renforcer l'industrie européenne des semi-conducteurs par le biais d'investissements, a déclaré la société. La nomination de Bruno Le Maire prendra effet le 1er janvier.

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/bruno-le-maire-nomme-conseiller-du-geant-europeen-de-lindustrie-des-semi-conducteurs-asml-2138763

No comment.

• Huh ? 1