Bézoukhov Posté 19 août Signaler Posté 19 août Il y a 8 heures, Lancelot a dit : Ça sera difficile mais j'essaierai de m'en remettre Antoine Daniel est un gaucho de la pire espèce, nonobstant. Parfois il faut savoir séparer l’œuvre de l'artiste et ne pas lire le chat. Il faut séparer l’œuvre de l’artiste à partir de 2011, non ?
Lancelot Posté 20 août Signaler Posté 20 août On 8/19/2025 at 6:24 PM, Bézoukhov said: Il faut séparer l’œuvre de l’artiste à partir de 2011, non ? J'ai pas la ref.
Bézoukhov Posté 20 août Signaler Posté 20 août il y a 17 minutes, Lancelot a dit : J'ai pas la ref. C’est plus ou moins l’année où il a arrêté What the Cut
Marlenus Posté 22 août Signaler Posté 22 août Dans le "Attaquons nous aux symboles". L'Etat de Floride a repeint un passage piéton arc-en-ciel qui servait de mémorial aux victimes d'une tuerie de masse faite par un terroriste musulman dans un bar gay. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_du_12_juin_2016_à_Orlando Alors ce n'est pas vraiment une surprise. D'ailleurs De Santis assume totalement: Mais au moins c'est clair.
Adrian Posté 24 août Signaler Posté 24 août L'administration Trump a listé ce qu'ils n'aiment dans les musées du Smithsonian : President Trump Is Right About the Smithsonian
Marlenus Posté 26 août Signaler Posté 26 août J'avais zappé que si Trump écrit en majuscules, c'est aussi car c'est un des combats Woke/Anti-Woke. Quote l’enquête souligne l’inconfort de la génération Z, adepte d’une esthétique minimaliste, devant la majuscule jugée « violente », « frontale » et « laide ». https://www.lejdd.fr/Societe/la-disparition-de-la-majuscule-symptome-de-la-deconstruction-de-la-langue-francaise-156732 C'est visiblement assez ancien cette attaque wokiste contre les majuscules: https://atlantico.fr/article/decryptage/les-majuscules-la-typographie-et-la-representation-fictionnelle---ces-nouvelles-cibles-de-la-cancel-culture-wokisme-decolonialisme-etats-unis-europe-france-intellectuels-langue-philosophie-ideologie-jean-szlamowicz En gros abuser des majuscules c'est montrer son côté anti-woke, oublier des majuscules, surtout sur les RS, c'est totalement assumé pour montrer que l'on est un gros woke. 1
Jensen Posté 26 août Signaler Posté 26 août L'écriture en majuscule est considéré sur internet comme l'équivalent de crier, et donc impoli hors d'un contexte approprié, bien avant que l'idée même de woke ne soit née. Ça colle bien avec le style de Trump. Quote L'université Mount Royal de Calgary (Canada) a ainsi créé des pages de son site web sans majuscules, car leur bureau de l'indigénisation et de la décolonisation « rejette les symboles hiérarchiques où qu'ils se trouvent et n'utilise pas de majuscules, sauf pour reconnaître la lutte des Indigènes ». Je dirais bien que ces gens sont fous, mais le site de cette université est écrit dans un anglais normal, avec majuscules, y compris leurs land acknowledgment. Je passe sur la traduction de indigenous en indigène... 1
Marlenus Posté 26 août Signaler Posté 26 août 17 minutes ago, Jensen said: Je passe sur la traduction de indigenous en indigène... C'est quel terme qu'il faudrait utiliser?
Lameador Posté 26 août Signaler Posté 26 août 1 hour ago, Jensen said: L'écriture en majuscule est considéré sur internet comme l'équivalent de crier, et donc impoli hors d'un contexte approprié, bien avant que l'idée même de woke ne soit née. Ça colle bien avec le style de Trump. Je dirais bien que ces gens sont fous, mais le site de cette université est écrit dans un anglais normal, avec majuscules, y compris leurs land acknowledgment. Je passe sur la traduction de indigenous en indigène... Un peu hors sujet. La question est celle de la majuscule pour la première lettre du mot (fréquente dans la grammaire anglaise) plus que celle de tout le mot. Et pour le reste, black live matters.
Azref Posté 26 août Signaler Posté 26 août il y a une heure, Marlenus a dit : C'est quel terme qu'il faudrait utiliser? "Autochtones". 2
Lancelot Posté 26 août Signaler Posté 26 août 1 hour ago, Jensen said: L'écriture en majuscule est considéré sur internet comme l'équivalent de crier, et donc impoli hors d'un contexte approprié, bien avant que l'idée même de woke ne soit née. Ça colle bien avec le style de Trump. Trump a simplement un style qu'on pourrait qualifier de "boomer". Je ne vois pas de raison de le mettre au même niveau que la dernière lubie des gauchos pour déconstruire le langage. 4
Lexington Posté 26 août Signaler Posté 26 août Dans les âneries gauchistes du jour sur Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_modèle:Utilisateur_masculiniste/Admissibilité 1
Adrian Posté 26 août Signaler Posté 26 août Il y a 6 heures, Marlenus a dit : J'avais zappé que si Trump écrit en majuscules, c'est aussi car c'est un des combats Woke/Anti-Woke. https://www.lejdd.fr/Societe/la-disparition-de-la-majuscule-symptome-de-la-deconstruction-de-la-langue-francaise-156732 C'est visiblement assez ancien cette attaque wokiste contre les majuscules: https://atlantico.fr/article/decryptage/les-majuscules-la-typographie-et-la-representation-fictionnelle---ces-nouvelles-cibles-de-la-cancel-culture-wokisme-decolonialisme-etats-unis-europe-france-intellectuels-langue-philosophie-ideologie-jean-szlamowicz En gros abuser des majuscules c'est montrer son côté anti-woke, oublier des majuscules, surtout sur les RS, c'est totalement assumé pour montrer que l'on est un gros woke. J'ai lu l'article du Guardian auquel l'auteur du JDD fait référence et il donne une idée fausse de son contenu... Déjà le guardian ne parle pas du français...
Jensen Posté 26 août Signaler Posté 26 août 8 hours ago, Lameador said: Un peu hors sujet. La question est celle de la majuscule pour la première lettre du mot (fréquente dans la grammaire anglaise) plus que celle de tout le mot. Et pour le reste, black live matters. Je suis d'accord, mais la confusion n'est pas de moi. 7 hours ago, Azref said: "Autochtones". This. Ce que l'auteur d'un article s'appuyant sur une source Canadienne ne devrait pas ignorer
Soda Posté 27 août Signaler Posté 27 août Ralala, même en Suisse les jeunes sont pareils qu’en France et la police tue. https://www.liberation.fr/international/europe/lausanne-en-proie-aux-emeutes-apres-la-mort-dun-jeune-en-scooter-poursuivi-par-la-police-20250826_GV3JSMLJYRAXLHL6G6WHFRMMMA/
Marlenus Posté 27 août Signaler Posté 27 août 14 minutes ago, Soda said: Ralala, même en Suisse les jeunes sont pareils qu’en France et la police tue. https://www.liberation.fr/international/europe/lausanne-en-proie-aux-emeutes-apres-la-mort-dun-jeune-en-scooter-poursuivi-par-la-police-20250826_GV3JSMLJYRAXLHL6G6WHFRMMMA/ Ce qui est intéressant c'est que c'est visiblement un quartier plutôt bourgeois (enfin pour la France). Visiblement pas un endroit gangréné par le trafic de drogue. Mais plutôt des café matcha. Et que si le jeune décédé était bien d'origine africaine, ce n'était pas un musulman, mais une autre religion qu'il pratiquait régulièrement (non pas le bouddhisme) https://www.watson.ch/fr/suisse/lausanne/428277008-lausanne-qui-etait-marvin-l-ado-de-17-ans-decede-en-fuyant-la-police https://www.watson.ch/fr/suisse/lausanne/788872372-emeutes-a-lausanne-prelaz-n-a-rien-d-une-banlieue Comme quoi chaque pays a ses spécificité sur ces problèmes. Mais dans tous les cas, c'est toujours des hommes jeunes qui sont les fauteurs de troubles. Je me dis que si j'étais dictateur et que ma seule ambition c'était de réduire drastiquement l'insécurité, le moyen le plus simple c'est de rendre le service militaire obligatoire aux hommes de 15 à 25ans. Tu ne les relâches dans la nature qu'à 25ans. Bon, si tu veux encore aller plus loin, tu mets 30ans. Bon cela occasionnerais plein d'autre problèmes, mais pour l'insécurité, la baisse serait drastique.
Salim32 Posté 27 août Signaler Posté 27 août C'est plus ou moins la stratégie gagnante sur le sujet des pays d'Europe centrale , on y trouve des taux d’incarcération qui sont X2 par rapport à la France, ce n'est pas assumé comme tel mais l’idée c'est d’être extrêmement dur avec la récidive afin que les fauteurs de trouble finissent à la seconde incartade assez de temps à l'ombre pour que leurs taux de testostérone baisse ... Et le fait est que ce n'est pas très woke mais ça marche extrêmement bien. C'est ce qui me fait penser que quiconque promet en France qu'il va régler l'insecurite sans construire 100000 (oui cent-mille) places de prison est un escroc. (Mon cote progressiste me fait penser qu'il y aurait sans doute d'autres solutions mais en attendant faute de mieux ...) https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population_carcérale
Marlenus Posté 27 août Signaler Posté 27 août 7 minutes ago, Salim32 said: C'est plus ou moins la stratégie gagnante sur le sujet des pays d'Europe centrale , on y trouve des taux d’incarcération qui sont X2 par rapport à la France, ce n'est pas assumé comme tel mais l’idée c'est d’être extrêmement dur avec la récidive afin que les fauteurs de trouble finissent à la seconde incartade assez de temps à l'ombre pour que leurs taux de testostérone baisse ... Et le fait est que ce n'est pas très woke mais ça marche extrêmement bien. C'est ce qui me fait penser que quiconque promet en France qu'il va régler l'insecurite sans construire 100000 (oui cent-mille) places de prison est un escroc. (Mon cote progressiste me fait penser qu'il y aurait sans doute d'autres solutions mais en attendant faute de mieux ...) https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population_carcérale En même temps, les USA sont au top en terme de population carcérale (2ème derrière les seychelles en 2016), et ils ne sont pas super super niveau insécurité. C'est un outil important, je te rejoins, mais pas le seul. Mais être extrêmement dur avec la récidive, je suis 100% pour. 1
Atika Posté 27 août Signaler Posté 27 août Il y a 6 heures, Marlenus a dit : En même temps, les USA sont au top en terme de population carcérale (2ème derrière les seychelles en 2016), et ils ne sont pas super super niveau insécurité. C'est un outil important, je te rejoins, mais pas le seul. Mais être extrêmement dur avec la récidive, je suis 100% pour. Il faut un retour des peines planchers
Marlenus Posté 29 août Signaler Posté 29 août Tiens, une guerre culturelle que je ne voyais pas et dont je me demande si elle est juste US centrée ou si elle va arriver chez nous: La prière. Pour faire simple, après chaque catastrophe, les républicains appellent à prier et les démocrates disent que la prière ce n'est pas cela qui change les choses, il faut des actes. Alors aux USA, les 3/4 des gens pensent que prier peut aider à s'en sortir vivant quand il y a une tuerie de masse en cours. Et Vance et la WH ont vu un angle d'attaque sur les démocrates: Quote Lors du point de presse à la Maison Blanche, Leavitt a ajouté qu'il était « totalement irrespectueux de dénigrer le pouvoir de la prière dans ce pays. Et c'est un manque de respect envers les millions d'Américains croyants ». https://edition.cnn.com/2025/08/28/politics/thoughts-and-prayers-shootings-vance-analysis 1
Rübezahl Posté 29 août Signaler Posté 29 août Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Tiens, une guerre culturelle que je ne voyais pas et dont je me demande si elle est juste US centrée ou si elle va arriver chez nous: Pour la prière, je ne sais pas, mais par contre je remarque que sur la TV française, pas mal de documentaires font régulièrement l'éloge appuyée des églises, monastères, couvents, etc. J'ai l'impression que c'est plus fort qu'avant (mais peut-être me gourre je). Je me demande aussi comment cela réussit à passer le filtrage gauchiste sur les chaînes publiques, étant donné que l'église est plutôt malmenée sur les autres médias.
Marlenus Posté 29 août Signaler Posté 29 août 8 minutes ago, Rübezahl said: Pour la prière, je ne sais pas, mais par contre je remarque que sur la TV française, pas mal de documentaires font régulièrement l'éloge appuyée des églises, monastères, couvents, etc. J'ai l'impression que c'est plus fort qu'avant (mais peut-être me gourre je). Je me demande aussi comment cela réussit à passer le filtrage gauchiste sur les chaînes publiques, étant donné que l'église est plutôt malmenée sur les autres médias. Pour moi cela a toujours existé. C'est plus fort depuis qu'il y a les chaines de bolloré, CNews parle énormément de religion catholique par exemple et invite de nombreux religieux pour ses débats. Mais même en dehors de ça, le 13h de Pernault qui est fini mais a été une institution, cela a toujours été un endroit où on célébrait ce genre de chose. FR3, la chaine des régions, a toujours essayé de mettre en avant le patrimoine de nos régions, et cela inclus églises, monastères, couvents, etc. La plus vieille émission de la télé publique c'est le jour du seigneur sur F2, et la messe de minuit de noël je l'ai toujours connu sur le service public. De façon général, des reportages sur notre patrimoine et sur les communautés religieuses, de façon positive, j'ai l'impression d'avoir toujours connu.
Adrian Posté 29 août Signaler Posté 29 août Il y a 6 heures, Marlenus a dit : Tiens, une guerre culturelle que je ne voyais pas et dont je me demande si elle est juste US centrée ou si elle va arriver chez nous: La prière. Pour faire simple, après chaque catastrophe, les républicains appellent à prier et les démocrates disent que la prière ce n'est pas cela qui change les choses, il faut des actes. Alors aux USA, les 3/4 des gens pensent que prier peut aider à s'en sortir vivant quand il y a une tuerie de masse en cours. Et Vance et la WH ont vu un angle d'attaque sur les démocrates: https://edition.cnn.com/2025/08/28/politics/thoughts-and-prayers-shootings-vance-analysis En France j'ai l'impression que c'est l'inverse. À chaque attentat, les gens les plus à droite appellent à plus d'action au lieu des messages de compassion habituel des politiques.
Marlenus Posté 8 septembre Signaler Posté 8 septembre Tom Hanks cancel car trop woke: https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4171885-20250908-etats-unis-west-point-annule-ceremonie-honneur-tom-hanks-trump-applaudit?at_medium=RSS feed&at_campaign=ynews&utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=news_feed&utm_content=read_more_link" Bon j'ai quand même l'impression que la définition actuelle de woke c'est ne pas être un trumpiste béat.
Marlenus Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures Je ne l'avais pas vu arriver mais c'est assez logique. Stephen King est l'auteur le plus banni des bibliothèques scolaire US. https://www.newsweek.com/entertainment/stephen-king-most-banned-author-us-10797747 Visiblement c'est assez ancien qu'il soit banni. C'est sûr qu'un roman anti-religion comme Carrie ne passe pas. Je suppose que Tartuffe ne doit pas spécialement être aimé non plus. Perso j'ai dévoré du king ado. Cela m'a passé depuis, mais clairement, surtout ses romans "Bachman" (Marche ou Crève, Running Man, Rage) m'ont bien marqué à l'époque.
Adrian Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures "J'ai divisé mes revenus par trois" : les mannequins grande taille à nouveau délaissés par les marques
Lancelot Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures 2 hours ago, Marlenus said: Alors j'apprécie certaines de ses oeuvres mais j'ai un exemple en tête de bouquin qui culmine par une tournante d'enfants. Ça peut poser problème dans une bibliothèque scolaire. 3 1
Jensen Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures C'est rien à côté des films de Johnny Sins. Bon, sérieusement, on est censé s'offusquer qu'un auteur d'horreur prolifique qui vire souvent dans le cru ait un grand nombre de ses bouquins bannis des bibliothèques scolaires? 1
Messages recommandés