Bézoukhov Posté 27 août 2023 Signaler Posté 27 août 2023 Tiens, j'en ai plus rien à carrer de ces couillons ; que l'on brûle l'Université. Par contre, je ne savais pas que les anglos traduisaient les poèmes homériques en vers. J'avais le souvenir qu'on le faisait plutôt en prose en France.
Rincevent Posté 27 août 2023 Signaler Posté 27 août 2023 "The wonderfully gender-fluid goddess Athena". Nuke it from orbit before it lays eggs ! 3 1
Mégille Posté 27 août 2023 Signaler Posté 27 août 2023 Le 27/08/2023 à 12:02, Rincevent a dit : "The wonderfully gender-fluid goddess Athena". Nuke it from orbit before it lays eggs ! Expand L'hymne orphique à Athéna la décrit comme "ἄρσην μὲν καί θῆλυς ἔφυς", c'est à dire, comme "de nature à la fois masculine et féminine". Ceci dit, un paquet de divinités sont enby chez Orphée. Mais, en restant chez Homère, en tant qu'elle prend la forme de Mentor, on peut dire qu'il s'agit d'une performance de dragking. De plus, iel top Télémaque.
Rincevent Posté 27 août 2023 Signaler Posté 27 août 2023 Le 27/08/2023 à 18:30, Mégille a dit : L'hymne orphique à Athéna Expand ..., comme tous les autres hymnes orphiques, a le même statut épistémologique que les elfes que certains voient quand ils prennent du LSD. 1
Mégille Posté 27 août 2023 Signaler Posté 27 août 2023 Le 27/08/2023 à 20:20, Rincevent a dit : ..., comme tous les autres hymnes orphiques, a le même statut épistémologique que les elfes que certains voient quand ils prennent du LSD. Expand Oui, alors que Hésiode et Homère... (dont on est en train de parler...)
Rincevent Posté 27 août 2023 Signaler Posté 27 août 2023 Le 27/08/2023 à 20:23, Mégille a dit : Oui, alors que Hésiode et Homère... (dont on est en train de parler...) Expand Ils ont pour eux leur grande antiquité, qui a permis à leurs textes de façonner la civilisation grecque. Les hymnes orphiques, quant à eux, sont plus tardifs de mille ans, et pourraient bien être interprétés comme une réécriture-sabotage, un peu à la manière de ce qu'est la Cabbale pour le judaïsme. 1
Mégille Posté 27 août 2023 Signaler Posté 27 août 2023 Le 27/08/2023 à 20:28, Rincevent a dit : Ils ont pour eux leur grande antiquité, qui a permis à leurs textes de façonner la civilisation grecque. Les hymnes orphiques, quant à eux, sont plus tardifs de mille ans, et pourraient bien être interprétés comme une réécriture-sabotage, un peu à la manière de ce qu'est la Cabbale pour le judaïsme. Expand Mis à part l'hymne à Héraklès qui me semble évoquer la même théologie que Damascius attribue soit à Hellanicos, soit à Hiéronymos (qui sont deux parfaits inconnus, et peut-être la même personne même d'après Damascius), les hymnes n'ont rien des spéculations complexes que les néoplatoniciens et les pères de l'église associent à l'orphisme. Il s'agit de prières (au moins à première vue) assez banales, pour des bienfaits souvent mondains. Et même si, au dire des linguistes (apparemment, mais je n'en ai pas vu la démonstration), ils sont assez tardifs, ils sont tout à fait ce qu'on sait d'une tradition orphique ancienne, datant au moins de la période archaïque. Et peut-être encore plus. Je soupçonne fortement Ulysse d'être à Orphée (et donc l'Odyssée, à une version ancienne et peut-être seulement orale du mythe des argonautes) ce que Enée est à Ulysse (et l'Ennéide, à l'Illiade et l'Odyssée).
Waren Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Disney au plus bas après plusieurs bides au box-office, la société a perdu 1 milliard cette année. Y-a-t-il véritablement un marché pour la propagande woke ? Il semble que non. https://www.zerohedge.com/economics/disney-stock-plunges-9-year-lows-after-mutliple-woke-box-office-failures 2
Marlenus Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Le 28/08/2023 à 11:25, Waren a dit : Y-a-t-il véritablement un marché pour la propagande woke ? Il semble que non. Expand Le problème principal de Disney est que leurs films sont de la merd. et que quand tu fais de la merd. ben les gens ne vont pas venir te voir. Ils chient sur leur licences et les usent jusqu'à la moëlle. Le principe même de reprendre leurs classiques et de tous les tourner en live action montre qu'ils ont un problème d'inventivité au-delà du wokisme. Barbie est woke (enfin parait-il, je vous dirais quand mon voisin l'aura) et il a cartonné. Je ne sais pas si il est bon, mais en tout cas toute la propagande sur le fait qu'il soit woke ne l'a visiblement pas desservit.
Prouic Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Peut être mais alors peut être ... que margot et Ryan sont deux sex symbols et que ca joue en la faveur du film. Allez savoir.
Marlenus Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Pour voir, j'ai regardé les 10 plus gros succès du box office US en 2022 et voir si c'est vu comme des films woke. 1- Top Gun Maverick (pas woke, mais c'est la suite du film le plus crypto gay des années 80). 2- Avatar 2 (woke) 3- Black Panther (Disney donc woke) 4- Docteur Strange (Disney donc Woke) 5-Jurassic world 3 (Woke selon causeur) 6-Les minions 2 (pas woke?) 7- The Batman (Super woke parait-il) 8- Thor (Disney donc woke) 9-Sonic 2 (n'a pas l'air de l'être) 10- Le Chat Potté 2 (visiblement des éléments woke mais pas assez pour être qualifié de woke). Il y a quand même pas mal de place pour du woke là dedans. Le seul film non Woke étant top gun, les autres non wokes étant des DA.
Johnnieboy Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Le 28/08/2023 à 13:00, Marlenus a dit : Pour voir, j'ai regardé les 10 plus gros succès du box office US en 2022 et voir si c'est vu comme des films woke. 1- Top Gun Maverick (pas woke, mais c'est la suite du film le plus crypto gay des années 80). 2- Avatar 2 (woke) 3- Black Panther (Disney donc woke) 4- Docteur Strange (Disney donc Woke) 5-Jurassic world 3 (Woke selon causeur) 6-Les minions 2 (pas woke?) 7- The Batman (Super woke parait-il) 8- Thor (Disney donc woke) 9-Sonic 2 (n'a pas l'air de l'être) 10- Le Chat Potté 2 (visiblement des éléments woke mais pas assez pour être qualifié de woke). Il y a quand même pas mal de place pour du woke là dedans. Expand Ben c'est quand même évident que la production cinématographique et audiovisuelle est majoritairement le fait de gauchistes donc je ne comprends pas trop ce débat. Est-ce parce qu'il y aurait un nouveau mot à la mode qui ne recouvrerait à près rien de nouveau ? Guess Who's Coming to Dinner est sorti en 1967, par exemple. Et ça reste un très bon film, quand bien même il serait gauchiste (mais avec un twist, il faut le reconnaître). 1
Prouic Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Bah dans la planète des singes y a quand même des signes d'affection entre une singe et un humain, voire un singe et un humain. Pi sinon il parait qu'il y a un message politique. C'est pas woke le problème, c'est woke sans fusil de Tchekhov ni idée nouvelle. Y en a même tellement qu'à force , si tant est que le film ait une propagande ayant un apport minimum, il se fait quand même emmerder par la méta médiocre des autres films. Par exemple j'aime bien sex education, mais faut faire un sacré effort mental pour pas remarquer que c'est ta septieme proposition lgbt de la semaine si t'es sur netflix tous les soirs. Comme dit il y a quelques mois en une semaine j'ai vu: - The eternal : à 1h15, moitié de film, on est chez l'eternal gay qui evidemment est emmerdé par la croisade débile de ses potes sauveurs du monde ; versus rester avec son mari gay qui passe la porte en frétillant pour nous rappeler qu'il est gay. - dernier 007: à 1h20 moitié de film, on est chez le Q gay qui est emmerdé par la croisade débile de james et sa meuf qui sauvent le monde, versus rester avec sa touche tinder gay de la semaine à qui il a fait un repas vegan pour rappeler qu'il est gay. - 1er épisode de dernière saison de Dexter. A 30 min, moitié de la série on est chez le patron de Dexter qui est PAS emmerdé par la croisade débile de Dex' qui sauve le monde des psychopathes versus allez chercher son nouveau chien avec un noeud rose pour rappeler qu'il est gay. AU moins on a avancé en une semaine: on en avait PLUS RIEN à secouer de la croisade scénaristique chez le gayrsonnage, la cause LGBT avance ! I was shocked par autant d'intérêt scénaristique dans le placement de produit.
Marlenus Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Le 28/08/2023 à 13:02, Johnnieboy a dit : Ben c'est quand même évident que la production cinématographique et audiovisuelle est majoritairement le fait de gauchistes donc je ne comprends pas trop ce débat. Est-ce parce qu'il y aurait un nouveau mot à la mode qui ne recouvrerait à près rien de nouveau ? Expand La question était "Y-a-t-il un marché pour des films woke?" Sinon, en France c'est pire qu'aux USA vu que les gauchistes ne sont pas forcés d'être rentable vu qu'ils ont le soutien de l'état. Et au final les plus gros succès du cinéma français, c'est pas vraiment woke pour le coup. En 2022 j'ai du mal à trouver un film woke dans les films français qui ont le plus marché en France par contre les films woke US ont très bien marché. Comme quoi au final ceux qui tapent sur le cinéma français...
Marlenus Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Le 28/08/2023 à 13:15, Prouic a dit : pas remarquer que c'est ta septieme proposition lgbt de la semaine si t'es sur netflix tous les soirs. Expand Revient sur la télé française
Johnnieboy Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Le 28/08/2023 à 13:18, Marlenus a dit : La question était "Y-a-t-il un marché pour des films woke?" Sinon, en France c'est pire qu'aux USA vu que les gauchistes ne sont pas forcés d'être rentable vu qu'ils ont le soutien de l'état. Et au final les plus gros succès du cinéma français, c'est pas vraiment woke pour le coup. En 2022 j'ai du mal à trouver un film woke dans les films français qui ont le plus marché en France par contre les films woke US ont très bien marché. Comme quoi au final ceux qui tapent sur le cinéma français... Expand Intouchables est plutôt gauchiste, quand même. Et globalement, les grands succès du cinéma français ne défendent pas de valeurs de droite, en général. On n'a pas de films un peu religieux avec une sorte de rédemption christique, par exemple, comme pourraient en avoir les Américains.
Marlenus Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Le 28/08/2023 à 13:21, Johnnieboy a dit : Intouchables est plutôt gauchiste, quand même. Et globalement, les grands succès du cinéma français ne défendent pas de valeurs de droite, en général. On n'a pas de films un peu religieux avec une sorte de rédemption christique, par exemple, comme pourraient en avoir les Américains. Expand Cela a 12 ans intouchables, pour le coup je regardais plutôt le box office récent Sinon, oui, les films qui ont du succès sont rarement de droite, même si certains de gauche ne seraient pas de nôtre avis et vont vite qualifier les comédies avec Clavier ou les films de Jimenez sous ce spectre, je ne vais pas les suivre. C'est d'ailleurs plus facile d'avoir du succès si tu ne clives pas dès le départ.
Waren Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Le 28/08/2023 à 13:00, Marlenus a dit : Pour voir, j'ai regardé les 10 plus gros succès du box office US en 2022 et voir si c'est vu comme des films woke. 1- Top Gun Maverick (pas woke, mais c'est la suite du film le plus crypto gay des années 80). 2- Avatar 2 (woke) 3- Black Panther (Disney donc woke) 4- Docteur Strange (Disney donc Woke) 5-Jurassic world 3 (Woke selon causeur) 6-Les minions 2 (pas woke?) 7- The Batman (Super woke parait-il) 8- Thor (Disney donc woke) 9-Sonic 2 (n'a pas l'air de l'être) 10- Le Chat Potté 2 (visiblement des éléments woke mais pas assez pour être qualifié de woke). Il y a quand même pas mal de place pour du woke là dedans. Le seul film non Woke étant top gun, les autres non wokes étant des DA. Expand A la vue de tous ces films, j'ai quand même l'impression que le terme woke est un autre mot pour dire d'inspiration progressiste; je rejoins @Johnnieboy, de gauche ne signifie pas nécessairement woke. J'ai vu quelques uns de ces films et je ne suis pas d'accord du tout sur le fait de les qualifier de woke. Je te prend The Batman par exemple. Il y a un moment où la Catwoman évoque les vieux blancs de Gotham mais à part cela, rien de bien franchement méchant. Et parler de crypto gay pour le Top Gun original, Tarentino nous a appris à plus de discernement, quand même. 1
Marlenus Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Le 28/08/2023 à 13:39, Waren a dit : J'ai vu quelques uns de ces films et je ne suis pas d'accord du tout sur le fait de les qualifier de woke. Je te prend The Batman par exemple. Il y a un moment où la Catwoman évoque les vieux blancs de Gotham mais à part cela, rien de bien franchement méchant. Expand Je n'ai pas vu le film, donc je ne me prononce pas, mais dans les éléments d'accusation de wokisme à part cette phrase il y a: -Gordon et Kyle qui sont noirs alors qu'ils ne le sont pas dans la BD de base. -Kyle qui déteste les riches de manière général -Les méchants qui sont tous blancs Bon visiblement il y a eu de gros débat à ce sujet.
Rübezahl Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Le 28/08/2023 à 13:49, Marlenus a dit : Bon visiblement il y a eu de gros débat à ce sujet. Expand ... il y en a de la vie dans la matrice. 1
Tramp Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Bob Iger a commencé à faire le ménage chez Pixar (ceux qui ont fait Buzz l’éclair). 1
Rincevent Posté 28 août 2023 Signaler Posté 28 août 2023 Le 28/08/2023 à 13:15, Prouic a dit : il a fait un repas vegan pour rappeler qu'il est gay. Expand Huhuhu.
Alchimi Posté 29 août 2023 Signaler Posté 29 août 2023 Le 28/08/2023 à 14:46, Tramp a dit : Bob Iger a commencé à faire le ménage chez Pixar (ceux qui ont fait Buzz l’éclair). Expand Tiens t'as vu ça où? (Pour ne pas écrire "sources?") J'ai vu Buzz l'éclair... et je me suis fait un peu chier. Il était pas mauvais en soi... mais franchement rien d'exceptionnel non plus. Faut dire que je le voyais à peine sorti de ma formation intensive de storyboard, et à part toutes les ficelles de mise en scène typique du secteur, j'ai pas réussi à y trouver quelque chose de pertinent, là ou pixar a souvent fait des films très très bon. (Bon, le boulot en terme de direction artistique, décors, persos, concept arts, animation, light etc etc reste du très bon niveau hein mais pixar embauche pas des foireux donc on va dire que c'est normal).
Tramp Posté 29 août 2023 Signaler Posté 29 août 2023 https://insidethemagic.net/2023/06/disney-company-fires-lightyear-director-box-office-bomb-ld1/
Alchimi Posté 29 août 2023 Signaler Posté 29 août 2023 Le 29/08/2023 à 11:43, Tramp a dit : https://insidethemagic.net/2023/06/disney-company-fires-lightyear-director-box-office-bomb-ld1/ Expand Merci. Mais par contre pas grand grand chose à voir avec du wokisme je crois. Ça fait un peu plus d'un an que ça se resserre dans l'industrie de l'animation. Et je ne pense pas que le layoff du réal de Buzz l'éclair ait grand chose à voir avec la présence de persos secondaires lesbiens.
Waren Posté 29 août 2023 Signaler Posté 29 août 2023 A propos de Buzz, une petite anecdote: un de mes collègues musulman, fait le ramadan, plutôt aisé, études supérieures, grosse baraque, sa femme indép, etc. nous a parlé de "la chose" au café. Il était au cinéma en famille avec son très jeune fils de 3 ans pour passer un bon moment. Et que lui vivant, les Disney comme cela, c'était bien terminé ...
Lancelot Posté 29 août 2023 Signaler Posté 29 août 2023 Il faut toujours vérifier à l'avance ce qu'on va voir avec des gamins. Disney représentait avant une sorte de garantie qui permettait de s'en passer, mais ça c'était avant. 3
L'affreux Posté 29 août 2023 Signaler Posté 29 août 2023 Le 29/08/2023 à 17:01, Waren a dit : Et que lui vivant, les Disney comme cela, c'était bien terminé ... Expand Chez moi aussi les Disney récents sans vérification c'est terminé.
Marlenus Posté 30 août 2023 Signaler Posté 30 août 2023 Le ministère de l'éducation a fait une vidéo pour les 60ans du discours "I've a dream" avec des enfants parlant de leur rêve. Problème tous les enfants sont blancs, dans une vidéo hommage à MLK et encore moins sur ce discours très spécifique, bien sûr cela n'est pas passé. Alors le ministère a fait une précision: Pas sûr que cela calme la polémique. Je me demande comment ils ne se sont pas posé la question.
Rübezahl Posté 30 août 2023 Signaler Posté 30 août 2023 Le 30/08/2023 à 08:28, Marlenus a dit : Je me demande comment ils ne se sont pas posé la question. Expand Vu la récurrence constante et infinie du pattern, on peut penser que c'est consubstantiel de leur boulot de fonks. 2
Messages recommandés