Aller au contenu

Actualité Covid-19

Librekom

Messages recommandés

Posté
il y a 28 minutes, Largo Winch a dit :

C'est vrai que le décret n'indique rien de spécifique sur la nature du document permettant de justifier le déplacement :

Tout à fait. Une attestation est un document, mais un document ne prend pas nécessairement la forme d'une attestation, a fortiori d'une attestation signée sur l'honneur ou conforme au modèle officiel.

Posté

Je n'ai pas vérifié la source (ça vient "juste" d'un médecin que je connais qui n'a effectivement que ça) mais ça ressemble bien à une tiers-mondisation.

89878267_10220994719353079_6358789787142324224_o.jpg

• Sad 1
Posté

Pas mal de représentants de secteurs touchés de l'économie doivent être en train de négocier des aides contre le respect de la fermeture. Comme tout le monde ne sera pas aidé, on va se retrouver avec une ligne "devoir économique" sur l'attestation de justification de sortie.

Posté
Citation

Tiero said it’s unclear if the virus is “bi-phasic, like anthrax,” meaning it appears to go away before recurring.

Ooooook arrêtez tout.

Posté

C'est peut-être juste que les personnes âgées et au système immunitaire faible ne se constituent pas une immunité suffisante. Le vaccin de la grippe fonctionne beaucoup moins bien sur eux pour cette raison.

Posté
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Encore un cas de réinfection

Et ce n'est pas simplement un faux positif... merci pour l'info.

Posté

Et attention, maintenant on a droit au rappel à l'ordre supplémentaire du ministère des sports : le footing "règlementaire" ne doit pas aller au-delà de 1 ou 2 km de chez soi.

• Love 1
Posté

Les gens posent de ces questions aussi... Un formidable niveau d'asservissement, bravo.

• Yea 2
  • Ancap 1
Posté
il y a 32 minutes, Largo Winch a dit :

Et attention, maintenant on a droit au rappel à l'ordre supplémentaire du ministère des sports : le footing "règlementaire" ne doit pas aller au-delà de 1 ou 2 km de chez soi.

C'est vraiment aberrant cette règle...

Posté
12 hours ago, Freezbee said:

@TODA Bof, ce sont vraiment des amateurs chez Le Media. Liborg a eu l'exclusivité et l'intégralité de la vidéo il y a presque une semaine ?

oups::j'avais lu ton resume, mais pas vu la video elle meme...du coup, j'en profite pour te dire un grand Merci pour tout ce  boulot!

• Love 1
Posté
il y a 5 minutes, TODA a dit :

du coup, j'en profite pour te dire un grand Merci pour tout ce  boulot!

Waouf ! Waouf ! Et j'arrive aussi à bouger les oreilles :

giphy

• Love 1
Posté
il y a 45 minutes, fryer a dit :

image.png.38cd33fef66cacae887877c4c692d3d1.png

C'est ce que le cm pense aussi j'imagine..

Posté
1 hour ago, Rübezahl said:

Presque sado-maso.

Joie d'obéir niaisement. Plaisir de commander.

Très apparent sur twitter avec des armées de serviles complaisants.

Posté

moi j'ai yoggé ce matin au parc puis, horreur, je suis allé au supermarché acheter des oeufs et du chocolat dont j'arrivais au bout.

J'ai du faire la queue, un garde de sécu laissait rentrer les gens un par un, le supermarché était vide mais bien rempli, les caissières sont dans des espèces d'aquarium en plexiglas et portent des gants et des masques.

Un peu surréaliste mais très calme, donc presque plaisant.

Posté
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

C'est un vrai coup dur parce que les espoirs de réouvrir les frontières sans un flicage technologique permanent ne reposent que sur l'immunité collective et le vaccin.

Posté
il y a 19 minutes, L'affreux a dit :

C'est un vrai coup dur parce que les espoirs de réouvrir les frontières sans un flicage technologique permanent ne reposent que sur l'immunité collective et le vaccin.

J'ai lu que ça arrivait aussi avec la grippe classique pour les personnes âgées/fragiles.

Donc, ce ne serait pas inusuel.

Posté
11 minutes ago, Loi said:

Non, ce n'est pas de la science-fiction.

Pour le dépistage, y a que dalle. Mais pour fliquer et faire chier les gens, là on apprécie les gadgets technologiques !

• Yea 6
Posté
il y a une heure, poney a dit :

j'ai yoggé

:lol:

il y a une heure, poney a dit :

je suis allé au supermarché acheter des oeufs et du chocolat dont j'arrivais au bout.

Plus d'oeufs ni de lait par chez moi. Ça fait tout drôle.

Posté
Il y a 5 heures, Loi a dit :

Les gens posent de ces questions aussi... Un formidable niveau d'asservissement, bravo.

C'est comme à l'école quand le prof est con ; tu te fais un malin plaisir à lui poser des questions de plus en plus débiles jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il est con.

Il y a 4 heures, fryer a dit :

Attends, cet après-midi, Le Monde titrait qu'on avait pas le droit de faire du cyclisme pour le plaisir. Ca va se finir en référé-libertés ce truc.

Enfin, on a quand même l'administration la plus con du monde. Quand on leur dit : faut pas que les gens soient en groupe, ils comprennent emmerdez les gens qui sont seuls. Vraiment, j'ai des envies de guillotine vous pouvez pas savoir.

Sinon vous y croyez à la Chine qui n'aurait plus de contamination ?

• Yea 3
Posté
il y a 52 minutes, Rincevent a dit :

:lol:

Plus d'oeufs ni de lait par chez moi. Ça fait tout drôle.

Lait j'ai acheté 10l de lait uht donc je suis bon... 

Posté
25 minutes ago, Bézoukhov said:

C'est comme à l'école quand le prof est con ; tu te fais un malin plaisir à lui poser des questions de plus en plus débiles jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il est con.

Attends, cet après-midi, Le Monde titrait qu'on avait pas le droit de faire du cyclisme pour le plaisir. Ca va se finir en référé-libertés ce truc.

Enfin, on a quand même l'administration la plus con du monde. Quand on leur dit : faut pas que les gens soient en groupe, ils comprennent emmerdez les gens qui sont seuls. Vraiment, j'ai des envies de guillotine vous pouvez pas savoir.

Sinon vous y croyez à la Chine qui n'aurait plus de contamination ?

Règle numéro 1 par rapport à la Chine : ne jamais croire leurs chiffres.

Ils ne sont peut-être pas faux. Mais peut-être pas vrais non plus. 

Il n'y a pas plus menteur que le gouvernement chinois donc... 

• Yea 2
Posté

Concernant la pénurie de masques, quelques chiffres donnés à la tv :

• besoin hebdomadaire en masques, uniquement pour le personnel soignant hospitalier (on ne compte pas la médecine libérale, les ehpad, etc.) : 42 millions
  • stock de masques en France : 120 millions
  • capacité productive des usines française : 20 millions par mois

C'est une honte, un véritable scandale d’État. Un système de santé de pays sous-développé.

• Yea 6
Posté

Ben c'est-à-dire que si on compte aussi sur les producteurs étrangers.... (auquel l'État a gracieusement retourné des millions de masques dans un magnifique retour charitable à l'envoyeur) ça signifierait qu'il faudrait avoir du surplus. Mais j'ai cru comprendre, et je ne sais pas trop pour quelles raisons, que les masques ont une durée de vie limitée, mais à combien ? Au plan logistique, c'est pas simple, sauf à avoir du gaspillage ?

Gouverner c'est prévoir, là, c'est un peu raté.