Aller au contenu

Actualité Covid-19

Librekom

Messages recommandés

Posté

Ça vous a un petit côté "la fin illusoire justifie les moyens les plus cons". Mais on n'est plus à un détail près dans ce monde covidément.

Posté
6 minutes ago, ttoinou said:

A mon avis tout va rester stable politiquement jusqu'en Avril. Les restrictions covid pass vax vont être mises en place sans problèmes, la population va fermer sa gueule et frauder ce qu'elle peut en attendant les élections et les extrêmes-centristes seront soulagés

Quand le nouveau gouvernement sera élu et continuera exactement la même chose on se rendra compte que c'était une connerie de se focaliser sur Macron.

• Yea 11
  • Love 1
  • Ancap 3
Posté
il y a une heure, Lancelot a dit :

Quand le nouveau gouvernement sera élu et continuera exactement la même chose on se rendra compte que c'était une connerie de se focaliser sur Macron.

Si seulement ça pouvait servir de leçon à tous ces castors qui font des barrages et autres "stratégie électorales" à la votutil quand ils verront l'année prochaine qu'avec Pécresse on aura exactement la même chose.

Croire que le reset quinquennal change quoi que ce soit à la roadmap, c'est mignon quand on a 16 ans, mais passé 25 ans ça devient assez problématique.

• Yea 1
Posté

Cela pourrait même être pire. N'est-ce pas Pecresse qui parlait de confiner les non-vaccinés ?

Je caresse aussi l'espoir qu'après cette vague, on assiste à une accalmie qui ne justifierait plus trop cette hystérie ou du moins qui l'atténuerait beaucoup.

On nous dit souvent qu'une pandémie dure rarement plus de 2-3 ans. L'espoir fait vivre.

• Yea 1
Posté
il y a 31 minutes, Waren a dit :

Cela pourrait même être pire

Les seuls qui plaident pour ne rien faire sont aux extrêmes, gauche ou droite. Alors, est-ce seulement par pur calcul politicien ? Je n'en suis pas certaine. Est-ce que ça donne envie de les voir au gouvernement ? Bof.

Posté

La gestion des pénuries par l'état :

https://www.linkedin.com/posts/mel-leclerc_auto-tests-covid-ça-fait-plus-dun-an-queleclerc-activity-6879480911730151424-1Ydn

Révélation

Auto-tests Covid : ça fait plus d'un an qu'E.Leclerc en propose la libre distribution et que les habituelles guerres corporatistes paralysent les décisions au ministère de la Santé. Oui, si on en avait le droit, les Leclerc vendraient les auto-tests à moins de 2 euros. Ce serait moitié moins cher que les officines les moins chères. Et de toutes façons ça devient même difficile d'en trouver.  En Allemagne (chez Aldi, Lidl ou Rewe), en Belgique, en Suisse, on peut trouver des auto-tests Covid dans les supermarchés. Attention, je ne parle pas de tests PCR ou antigéniques, je parle de tests à faire à la maison avant un diner, une fête, un réveillon, juste pour se rassurer, pour se prémunir. Depuis un an, E.Leclerc a fait la proposition qu'on puisse en trouver partout, dans les lieux publics et bien sûr dans les supermarchés. De leur côté, les dirigeants de Carrefour, Système U, Lidl et Intermarché ont dit leur disponibilité pour une telle distribution.  Alors qu'en province, on nous parle de difficultés d'en trouver, on marche vraiment sur la tête. Ce n'est pas ici une histoire d'argent, de toutes façons E.Leclerc les vendrait à prix coûtant.  La grande distribution a su se démener pour trouver des masques au début de la crise, puis créer des filières françaises. Les centres commerciaux et les hypers accueillent sur leur parking ou dans les galeries marchandes des équipes d'infirmiers, de médecins et de pharmaciens pour tester et vacciner. Toutes ces initiatives participent d'une vraie solidarité, y compris inter-professionnelle.  A l'unisson de mes collègues, je redis notre disponibilité.

Chez moi les pharmacies en ont marre, depuis une semaine elles sont prises d'assaut pour faire des tests avant Noël et nouvel-an. Elles n'ont plus de stocks et les gens gueules car les pour les plus covidiots, pas de tests, pas de chocolat en famille.

Posté
Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit :

1 parce que c'est du préventif plutôt que du curatif. C'est plus politiquement rentable de faire de la prévention (enfin, des moulinets) je pense.

2 spécifiquement pour le covid parce qu'on n'a pas de curatif aussi satisfaisant que les vaccins de toutes façons.

C'est compliqué de trouver un truc curatif qui donne des résultats spectaculairement meilleurs que 99,7 % de guérison en l'absence de toute intervention. :devil: 

Il y a 4 heures, Lugaxker a dit :

Si on fait du préventif, pourquoi ne pas conseiller de prendre de la vitamine D (voire du zinc et de la vitamine C) qui a un effet reconnu sur le système immunitaire ? Pourquoi ne pas conseiller de manger sainement et de faire de l'exercice physique ? (au lieu de conseiller de restreindre l'accès aux salles de sport par exemple)

C'est une excellente question mais il y a des questions auxquelles beaucoup de gens préfèrent ne pas avoir la réponse, parce que ça pourrait remettre en cause une bonne partie de leurs habitudes et de leur vision du monde (quand ce n'est pas de leur business model). :devil: 

Posté
3 minutes ago, Rincevent said:

C'est compliqué de trouver un truc curatif qui donne des résultats spectaculairement meilleurs que 99,7 % de guérison en l'absence de toute intervention. 

Ça fait une belle jambes au personnes à risque.

On sait bien que le covid est bénin pour une grande majorité de la population et très dangereux pour une petite minorité.

(Et ce n'est pas moi qui demande des choses à la majorité, hein, ne me tenez pas rigueur des conneries des uns et des autres.)

Posté
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Ça fait une belle jambes au personnes à risque.

On sait bien que le covid est bénin pour une grande majorité de la population et très dangereux pour une petite minorité.

Je sais bien. Mais si on est obsédé par le pouvoir statistique des études et en pleine idolâtrie de la p-value, c'est très difficile de trouver des preuves claires et incontestables par un petit malin que quelque chose se passe dans le groupe non-placebo, quand le groupe témoin guérit tout seul à 99,7 %.

Posté
1 minute ago, Rincevent said:

Je sais bien. Mais si on est obsédé par le pouvoir statistique des études et en pleine idolâtrie de la p-value, c'est très difficile de trouver des preuves claires et incontestables par un petit malin que quelque chose se passe dans le groupe non-placebo, quand le groupe témoin guérit tout seul à 99,7 %.

De toute façon les études qui montrent que ça marche sont truquées :jesaispo:

Posté
il y a 15 minutes, Lancelot a dit :

De toute façon les études qui montrent que ça marche sont truquées :jesaispo:

Pis elles sont publiées dans des journaux controversés. Et elles ne font pas consensus.

Posté
5 hours ago, Mathieu_D said:

Ma fille aînée est vaccinée contre tout un tas de trucs.

Et c'est bien ce que je disais, on n'a pas de curatif aussi satisfaisant que le préventif pour se prémunir du covid.

Si. Meme mieux. 

Posté
Il y a 22 heures, Lancelot a dit :

À part que, si Macron rempile, cela voudra dire que la majorité est OK pour continuer.

Posté

Je parie sur une cohabitation avec Pecresse comme PM: LREM n'aura plus la dynamique locale de Macron 1er, contrairement à LR qui reste puissant.

Posté
Il y a 10 heures, Lugaxker a dit :

Désobéissance des établissements culturels en Belgique : 

Même les gauchistes belges sont plus courageux que les nôtres. Et pourtant la barre n'était pas bien haute.

Posté
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Difficile à dire. Les établissements culturels ont culturellement le droit de désobéir.

C'est le fou du roi.

De ce que j'ai vu, ils ne contestent pas le pass, mais leurs propres fermetures obligatoires, défendant leur liberté de se produire, mais pas les libertés de leurs spectateurs.

Posté
Le 24/12/2021 à 09:58, RaHaN a dit :

Heureusement, il y a Pelloux ! Pelloux! 

Par contre, le personnel médical mobilisé pour vacciner les gens, ça n'a pas d'impact sur les opérations ?

Posté

Ils sont payés mille balles par jour pour faire des trucs faciles. Ils vont pas râler.

Pelloux, 25 ans a écrire dans un magazine libertaire. Quelle indignité

Ah.

Et les commentaires.

Y a des gens qui n'auraient jamais dû avoir la majorité légale.

Posté

Supprimer l'isolement des cas contacts omicron c'est intéressant. C'est une reconnaissance qu'au fond les cas ce n'est pas important. De même le "super-pass" est une reconnaissance que le vaccin n'est pas si efficace.

• Yea 4
Posté
il y a 34 minutes, Bézoukhov a dit :

Et les commentaires.

Y a des gens qui n'auraient jamais dû avoir la majorité légale.

Cette psychose...

Je comprends comment toutes ces mesures ont pu passer tranquillement...

Posté
Il y a 5 heures, ph11 a dit :

De ce que j'ai vu, ils ne contestent pas le pass, mais leurs propres fermetures obligatoires, défendant leur liberté de se produire, mais pas les libertés de leurs spectateurs.

Spoiler alert: il n'y a pas de libertariens en dehors du forum. :D

Posté

Journaliste en PLS qui fait le procès en direct d'un chercheur qui ose dire ce qu'il ne faut pas dire.

Ce monde est complètement fou ?

• Yea 3
  • Sad 1
Posté
il y a 59 minutes, Airgead a dit :

https://www.lefigaro.fr/societes/teletravail-vers-des-amendes-administratives-pour-les-entreprises-recalcitrantes-20211228

Histoire de bien être sûr de finir d'achever le secteur privé, les gros fonctionnaires qui n'ont jamais tenu un budget à l'équilibre de leur vie vont nous expliquer comment on doit gérer nos affaires.

Citation

Elisabeth Borne a affirmé que le gouvernement souhaitait «permettre aux médecins du travail d'avoir accès à la liste des non vaccinés de leur périmètre».

Le temps des camps et des listes s'annoncent de plus en plus proche :D

Citation

Selon Baptiste Talbot de la CGT, «il y a eu à un moment une référence à un montant de 2.000 euros par salarié, par similarité avec d'autres types d'infraction»

Les syndicats contre l'entreprise et la prospérité épisode 168978